Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les traders actifs sont rarement gagnants !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Citation de : VESTA (au 27-04-2009 15:48:48)

    Le day trading est le type de trading le moins risque si le tradeur sait se limiter.
    Je connais un fondamentaliste qui avait fait 500% de 2003 a 2007 et en 2008 il a perdu 70% car aucune notion de stop loss et une confiance certainement trop forte en lui. Quand tu perds 70% je pense que tu n'es plus en mesure de raisonner normalement.
    Au moins avec le day trading tu peux te fixer une perte journaliere maximale, le montant de cette perte correspondra a la personnalite de chaque tradeur.
    Tu peux faire la meme chose en swing (ce que je faisais avant d'etre a temps complet sur mon activite) mais pour la taille de mon portefeuille je ne peux pas me le permettre avec une volatilite de + de 40%. Pour faire du swing depuis sept 2008 il faut 300k/500k je pense sur le compte de trading (sur future bien sur).
    Mais qd la volatilite sera a 10 que le CAC sera a 1800 on fera tous du swing .



    Commentaire


    • #62
      Citation de : LAURAB (au 26-04-2009 22:43:54)

      bonsoir à tous
      il est évident qu un apprentissage sérieux est souhaitable avant de de faire ses premiers pas en bourse.
      j aimerais ajouter un élément qui me semble important.
      pour "jouer" en bourse, mieux vaut avoir pas mal d argent, je veux dire par la, de l argent dont on a pas besoin.
      cela permet d attendre plus sereinement (tout est relatif) quand la position est défavorable.
      pour ma part j ai gagné de l argent quasiment immédiatement. 39 000 euros de PV l an dernier ( premiers trade peu avant mon inscription sur pro AT)
      et cette année je suis déja a 32000 euros de PV
      le money management est au moins aussi important que la technique d AT.


      Cliquez pour agrandir





      Bonjour,
      J'en profite pour saluer tout le monde car c'est mon premier post sur pro-AT - je ne suis d'ailleurs pas du tout un pro de l'AT. Je suis peut-être une exception, mais dans mon cas, après avoir beaucoup perdu, c'est quand j'ai engagé un argent que je ne pouvais absolument plus perdre que j'ai commencé à faire des PV (en gros c'était mon salaire qui me permettait d'engager au SRD). Pourquoi ? Parce que cela m'a contraint à prendre toutes les informations possibles et à m'appliquer des règles rigoureuses, notamment en termes de risques au SRD, de stop-loss etc. J'ai aussi perdu pas mal d'argent au début en paniquant devant une perte qui m'apparaissait importante à l'époque, et qui était en fait ridicule pour un investissement en bourse. Souvent il m'aurait suffi d'attendre un jour deux pour me retrouver en PV. Bref l'aspect psychologique et une tactique rigoureuse me paraissent au moins aussi importants, voire plus, que l'AF et l'AT

      Commentaire


      • #63
        Citation de : Sylv1984 (au 27-04-2009 23:47:53)

        Citation de : LAURAB (au 26-04-2009 22:43:54)

        bonsoir à tous
        il est évident qu un apprentissage sérieux est souhaitable avant de de faire ses premiers pas en bourse.
        j aimerais ajouter un élément qui me semble important.
        pour "jouer" en bourse, mieux vaut avoir pas mal d argent, je veux dire par la, de l argent dont on a pas besoin.
        cela permet d attendre plus sereinement (tout est relatif) quand la position est défavorable.
        pour ma part j ai gagné de l argent quasiment immédiatement. 39 000 euros de PV l an dernier ( premiers trade peu avant mon inscription sur pro AT)
        et cette année je suis déja a 32000 euros de PV
        le money management est au moins aussi important que la technique d AT.


        Cliquez pour agrandir





        Bonjour,
        J'en profite pour saluer tout le monde car c'est mon premier post sur pro-AT - je ne suis d'ailleurs pas du tout un pro de l'AT. Je suis peut-être une exception, mais dans mon cas, après avoir beaucoup perdu, c'est quand j'ai engagé un argent que je ne pouvais absolument plus perdre que j'ai commencé à faire des PV (en gros c'était mon salaire qui me permettait d'engager au SRD). Pourquoi ? Parce que cela m'a contraint à prendre toutes les informations possibles et à m'appliquer des règles rigoureuses, notamment en termes de risques au SRD, de stop-loss etc. J'ai aussi perdu pas mal d'argent au début en paniquant devant une perte qui m'apparaissait importante à l'époque, et qui était en fait ridicule pour un investissement en bourse. Souvent il m'aurait suffi d'attendre un jour deux pour me retrouver en PV. Bref l'aspect psychologique et une tactique rigoureuse me paraissent au moins aussi importants, voire plus, que l'AF et l'AT



        Tout à fait sylv. Incontournable.

        Commentaire


        • #64
          Bonjour,
          J'en profite pour saluer tout le monde car c'est mon premier post sur pro-AT - je ne suis d'ailleurs pas du tout un pro de l'AT. Je suis peut-être une exception, mais dans mon cas, après avoir beaucoup perdu, c'est quand j'ai engagé un argent que je ne pouvais absolument plus perdre que j'ai commencé à faire des PV (en gros c'était mon salaire qui me permettait d'engager au SRD). Pourquoi ? Parce que cela m'a contraint à prendre toutes les informations possibles et à m'appliquer des règles rigoureuses, notamment en termes de risques au SRD, de stop-loss etc. J'ai aussi perdu pas mal d'argent au début en paniquant devant une perte qui m'apparaissait importante à l'époque, et qui était en fait ridicule pour un investissement en bourse. Souvent il m'aurait suffi d'attendre un jour deux pour me retrouver en PV. Bref l'aspect psychologique et une tactique rigoureuse me paraissent au moins aussi importants, voire plus, que l'AF et l'AT



          Tout à fait sylv. Incontournable.



          Salut Tuncay, j'en profite pour te féliciter pour ton système. Je lis régulièrement ta file. Même si elle n'est pas toujours directement exploitable pour quelqu'un comme moi qui est surtout investi en actions et rarement en ID, elle donne un excellent cadre du possible et j'aime cette approche qui pour moi se ramène à une logique de probabilité - je ne connais pas la théorie du chaos, malheureusement.

          Commentaire


          • #65
            bonjour,

            Depuis le 1er Janvier j'ai dénoué 158 opérations dont 139 gagnantes.

            L'année dernière j'ai cru bon de m'essayer aux CFD. éjecté en deux mois 100 % de pertes

            J'ai clos le compte et suis revenu à ce que je sais faire.

            C'est trés difficile la bourse......

            Commentaire


            • #66
              Citation de : rationnel (au 28-04-2009 07:15:08)

              bonjour,

              Depuis le 1er Janvier j'ai dénoué 158 opérations dont 139 gagnantes.

              L'année dernière j'ai cru bon de m'essayer aux CFD. éjecté en deux mois 100 % de pertes

              J'ai clos le compte et suis revenu à ce que je sais faire.

              C'est trés difficile la bourse......




              Bonjour à tous,

              rationnel, quel produits travailles-tu pour être plus à l'aise qu'avec les CFD. J'ai eu le même problème que toi en 2008, portefeuille clôturé avec 90% de capital perdu.


              Mais pourquoi j'aime tant le café?

              Commentaire


              • #67
                A la lecture de ces témoignages, il apparait que les gagnants font du trading systématique avec un système qu'ils ont développé, voire d'un automate, ou ceux qui ont une méthodologie discrétionnaire mais parfaitement rigoureuse à laquelle ils ne dérogent pas.
                Celà confirme ce que j'ai pu lire, aucun des gagnants ne suit le moindre conseil, ils s'informent simplement.

                Commentaire


                • #68
                  A la lecture de ces témoignages, il apparait que les gagnants font du trading systématique avec un système qu'ils ont développé, voire d'un automate, ou ceux qui ont une méthodologie discrétionnaire mais parfaitement rigoureuse à laquelle ils ne dérogent pas.
                  Celà confirme ce que j'ai pu lire, aucun des gagnants ne suit le moindre conseil, ils s'informent simplement.

                  Commentaire


                  • #69
                    Je n'en suis pas encore à gagner de l'argent, mais une chose est sûre : depuis que je ne suis plus les conseils des autres, je n'en perds plus

                    Commentaire


                    • #70
                      Citation de : abel (au 28-04-2009 08:37:37)

                      Citation de : rationnel (au 28-04-2009 07:15:08)

                      bonjour,

                      Depuis le 1er Janvier j'ai dénoué 158 opérations dont 139 gagnantes.

                      L'année dernière j'ai cru bon de m'essayer aux CFD. éjecté en deux mois 100 % de pertes

                      J'ai clos le compte et suis revenu à ce que je sais faire.

                      C'est trés difficile la bourse......




                      Bonjour à tous,

                      rationnel, quel produits travailles-tu pour être plus à l'aise qu'avec les CFD. J'ai eu le même problème que toi en 2008, portefeuille clôturé avec 90% de capital perdu.






                      j'utilise les turbos

                      Commentaire


                      • #71
                        bonjour,

                        j'utilise aussi les produits à levier mais ne suis pas assez rigoureuse dans mon money management, c'est la catastrophe.

                        En regardant en arrière, je me suis demandée comment j'ai pu laisser arriver une chose pareille, je suis à -85% de mon capital alors ça me console un peu qu'il y a qui a perdu plus que moi.

                        Pour le moment je fais une pause et me pose des questions sur mon comportement compulsif et me suis en train de reprendre ma formation.

                        bonne continuation à tous.

                        Commentaire


                        • #72
                          je dirais meme plus:
                          les traders inactifs sont rarement perdants....
                          Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonjour lily,

                            Tu évoques l'aspect compulsif et addictif du marché.
                            Pour des raisons bien sûr inconscientes,culpabilité, ect... on se met parfois en grand danger puis on perd, puisque c'est ce qu'on recherche, et on se demande après comment on a pu en arriver là...
                            Celà arrive aussi a ceux qui ont une grande expérience.
                            La spéculation sert aussi à ça: Se punir sois-même.

                            Commentaire


                            • #74
                              Je suis sur qu'on ne laisserait jamais descendre le prix d'un appartement de 85 % on le vendrait avant.

                              en bourse on peut se faire derouiller on continue jusqu'a la mort...

                              Commentaire


                              • #75
                                Boots > pas forcément, l'immobilier c'est justement le marché type où les vendeurs préfèrent attendre des années plutôt que de prendre une moins-value (sauf urgence particulière).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X