Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
US news
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • US news

    débat sur le salaire minimum gagne l'ensemble des États-Unis
    Par La Tribune


    Le débat sur la hausse du salaire minimum fédéral est bloqué au Congrès. Mais le thème, très populaire, reste un enjeu important des élections de mi-mandat du 7 novembre prochain.

    Bien que le débat sur le salaire minimum se trouve dans une impasse au Congrès, le sujet passionne l'Amérique et constitue l'un des enjeux des élections du 7 novembre. Juste avant les vacances parlementaires d'été, les démocrates du Sénat ont bloqué un projet de loi républicain visant à augmenter le salaire horaire minimum de 5,15 à 7,25 dollars. La Chambre des représentants avait adopté ce texte vite qualifié de " tour de passe-passe déloyal " par l'opposition, car il prévoyait par ailleurs l'extension de 38 milliards de baisses d'impôts, portant notamment sur les droits de succession.

    Des sujets plus brûlants. Désormais autorisés à délaisser le Capitole pour mener campagne, les congressmen ne devraient pas trouver de compromis d'ici aux élections de mi-mandat. Les démocrates qui n'ont que six sièges à arracher pour reprendre le Sénat et quinze pour contrôler la Chambre des représentants ont, de toute façon, d'autres sujets d'attaque plus brûlants : la guerre en Irak et, de manière inattendue, les valeurs morales. La soudaine démission du représentant républicain Mark Foley, accusé d'avoir échangé des courriels ambigus avec un lycéen de 16 ans, place l'état-major républicain dans une situation délicate.

    Au niveau local toutefois, le débat sur le salaire minimum reste vivace. Dans le New Jersey, le démocrate Robert Menendez reproche à son challenger Thomas Kean Jr son opposition à une hausse dans cet État clé pour le contrôle du Sénat. De l'autre côté du pays, en Californie, Arnold Schwarzenegger remonte dans les sondages à l'approche du 7 novembre où 36 sièges de gouverneurs sont également en lice. À la mi-septembre, le gouverneur républicain a voté une loi très populaire, prévoyant la hausse du salaire minimum horaire à 8 dollars en 2008. De fait, cet État, où vit un Américain sur huit, aura alors le salaire minimum le plus élevé des États-Unis.

    83 % des Américains favorables. La Californie n'est pas un cas isolé. Depuis le début 2006, dix États ont voté des lois pour dépasser le salaire minimum fédéral fixé à 5,15 dollars depuis 1997. À l'occasion des élections du 7 novembre, les électeurs de six autres États (Arizona, Colorado, Missouri...) se prononceront sur une hausse à 6,85 dollars. Le salaire annuel minimum passerait ainsi dans ces États de 10.712 à 14.248 dollars.

    Selon un sondage réalisé pour le Pew Research Center, 83 % des Américains sont favorables à une hausse du salaire minimum. Malgré tout, elle compte ses détracteurs. Les lobbies patronaux estiment que la loi votée en Californie coûtera au moins 2 milliards par an aux entreprises. Un débat analogue est ouvert dans les six États où les électeurs se prononceront sur le sujet le 7 novembre, les opposants de la hausse estimant qu'elle favoriserait la destruction d'emplois. Le conseiller économique de la Maison-Blanche, Al Hubbard, partage cet avis.

    Pour la même raison, le maire de Chicaco, Richard Daley, a opposé son veto voilà deux semaines à une loi visant à contraindre les grands magasins tels que Wal-Mart à augmenter salaires et avantages sociaux. Quant au président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, il estime qu'une hausse limitée aurait un effet minimal " sur l'économie et l'inflation ". Devant le Congrès, celui-ci a estimé que seuls 2 % des Américains étaient payés au niveau ou en dessous du salaire minimum.


  • #2
    http://www.freedomtofascism.com/

    Commentaire


    • #3
      Oui mais si les américains augmentent les pauvres, nous et les chinois, on va être obligés d'en faire autant.

      Je ne me souviens plus lequel des deux partis est de gauche, là-bas.

      La Californie?

      Ce qu'il y a de bien, par là-bas, c'est qu'ils sont toujours d'accord. Quand ils n'aiment pas l'Irak, woooh, quand ils n'aiment pas y être, vroum, tout est facile.

      Vous ne trouvez pas qu'on ferait mieux de faire comme eux? Parce que la liberté, je ne sais pas si vous le savez, mais c'est quand même impoltant. L'efficacité des syndicats n'y est plus à démontrer, ce qui fait qu'ils n'ont plus rien à faire, à part faire des placements avec les cotisations.

      Quand je pense que le Congrès va basculer dans les minutes qui viennent, je suis pétri d'apeurement.

      Et vous remarquerez que ce n'est pas par hasard si au même moment, les indicateurs tournent leur veste. (indicateurs économiques, j'veux dire)

      Rien d'inquiétant à cela cependant, il ne s'agit que des premiers réajustements avant la mutation de cycle.

      Qu'est-ce que ça change? Rien du tout, il n'y a pas de raison.

      Un autre truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils ne veulent pas mettre un américain à la tête de l'ONU, pour mieux dialoguer, échanger avec la planète. Ca aiderait beaucoup, pourtant.

      """ La Chambre des représentants avait adopté ce texte vite qualifié de " tour de passe-passe déloyal " par l'opposition, car il prévoyait par ailleurs l'extension de 38 milliards de baisses d'impôts, portant notamment sur les droits de succession. """

      Là encore, je pense que nous ferions bien de nous inspirer des ultra océaniques. Pourquoi ont-ils toujours des années d'avance sur nous en tout? Quand une réforme fiscale ou qui touche aux sous des poches doit être faite, pourquoi ne pas la grouper avec quelque chose qui fait plaisir à ceux qui en ont, pour compenser équitablement l'hûmeur du temps? Quelle mauvaise foi peut-on bien pouvoir y trouver, alors que ça fait du bien aux nécessiteux, emportant l'adhésion de ceux qui espèrent un jour l'être autant qu'eux? (en bossant dur, s'entend)

      Faire plaisir aux riches et aux appauvris en même temps, voilà une synthèse qui nous manque, ici. Après tout, il n'y a aucune différence à faire entre les riches et les sollicités lorsqu'ils vont chanter le gospel ensemble.

      A partir du moment ou 83% des gens sont d'accord sur quelque chose, pourquoi leur demander de se prononcer? Il faudrait tenir compte du 1% restant, ce misérable petit "pas d'accord"?

      Mais au nom de quelle espèce de démocratie néo-munichoise, vous pouvez me le dire?

      Et que penser de l'avis de Bernanke, quand il dit: """ Devant le Congrès, celui-ci a estimé que seuls 2 % des Américains étaient payés au niveau ou en dessous du salaire minimum. """?

      Bon, ces deux pourcent, doit-il vouloir dire, concernent le pannel des gens qui disposent d'une fiche de paye, d'où la relativité des chiffres sortis de leur contexte crédible, en l'absence du reste des données issues du monde parallèle, celui dont l'économie ne trouve aucune utilité.

      Deux pourcent de gens qui touchent moins que le minimum, cela a-t-il le moindre intérêt pour les gens du Congrès? Etait-il utile de mentionner de négligeables exceptions, au moment où celui-ci, au lieu d'envisager une hausse, aurait préféré que l'on lui propose une baisse?

      Je ne comprends pas ce Bernanke qui parle de hausse il y a moins de quinze jours, alors que le même Congrès auquel il s'adresse a "bloqué", je traduis, refusé toute hausse il y a trois mois?

      Voudrait-il se hisser au dessus du Congrès, faire comme si celui-ci n'avait pas statué?

      Tout ça à cause du 7 novembre, une date même pas encore atteinte? Je lui conseillerais d'attendre cette date, pour relancer le débat, si il y tient tant!

      Est-ce que La Tribune peut m'expliquer pourquoi Bernanke veut aller plus vite que la musique, et pourquoi il dit que "ce ne serait pas bien grave"?

      Mais si, cest grave, malheureux qui à lui tout seul, même pas deux pourcent, pilote toute l'économie mondiale!!!!!!

      Décidément, ce Bernanke, je ne sais pas qu'est-ce qu'il va trop nous pondre, avec ses revendications hors d'âge!

      Commentaire


      • #4

        http://www.rfi.fr/actufr/articles/082/article_46544.asp

        Commentaire


        • #5
          Ben, si le mur est comme sur la photo, un cric de 404 et des pantoufles renforcées, ça ne mettra pas longtemps pour jouer la fille de l'air.
          Pour surprendre les patrouilles et être plus sûr d'arriver rapidement en zone habitée, je préconise que des artisans locaux bricolent des "mobylettes des sables", munies de pneux un peu plus gros, dégonflés. (taïaut)

          Commentaire


          • #6
            bonne idée Scrutime. Tu t'installes au Mexique et je t'envoie les crics...


            En attendant, peaufine ton american language sur le site suivant:



            http://www.csis.org/index.php






            Commentaire


            • #7
              souvenirs, souvenirs...



              http://www.monde-diplomatique.fr/2005/10/DAVIS/12817

              Commentaire


              • #8
                AFP, Genève, 8 octobre - Les mesures de sécurité ont été renforcées à l'ambassade de Suisse à Téhéran, qui représente les intérêts américains en Iran, du fait de "risques plus élevés", a rapporté dimanche le ministère suisse des Affaires étrangères.

                Commentaire


                • #9
                  http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/artic...

                  Commentaire


                  • #10
                    Last Updated: Monday, 9 October 2006, 11:47 GMT 12:47 UK

                    Markets steady after N Korea test
                    Japanese man looks at stock information
                    North Korea's move rattled Asian markets
                    European stock markets have remained resilient following the news of North Korea's nuclear weapon test.

                    After slipping in early trade, London's FTSE 100 index was up 0.6% by 1100 GMT, while both the Frankfurt Dax and Paris Cac were only showing minor changes.

                    Earlier in Asia, South Korea's main Kospi index had ended down 2.4% while Hong Kong's Hang Seng fell 1.3%.

                    Japan's Nikkei was closed on Monday for a public holiday, but the yen hit an eight-month low against the US dollar.

                    'Further reactions'

                    North Korea's test came in defiance of international protests including strong warnings from both China and Japan.


                    The impact won't be very significant unless there was a major military confrontation
                    Analyst Wang Qing

                    Analyst Jackson Wong, an investment manager at Tanrich Securities in Hong Kong, said stocks in the region were down "as investors were worried that political tensions will trigger a sell down in Asian markets".

                    "Trade in coming days will likely depend on North Korea's further actions regarding the test and how countries like the US react to North Korea's move," he added.

                    Mr Wong said a key test will be how Japan's Nikkei reacts when it reopens on Tuesday.

                    Fellow Hong Kong-based analyst, Wang Qing, an economist at Bank of America, agreed that the continuing reaction of Far Eastern markets would depend upon the response of the international community.

                    "The economy of North Korea is virtually closed from the rest of the world and its regional impact won't be very significant unless there was a major military confrontation," he said.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'important n'est pas la Corée du Nord, bien "cornaquée" par la Chine... qui
                      avance ses pions.

                      The most important is Iran:



                      http://www.usatoday.com/news/world/2006-10-10-iran...



                      Commentaire


                      • #12
                        attention sur le short term, le marché US va fluctuer en fonction des
                        annonces de leurs résultats trimestriels et surtout de leurs annonces de perspectives à 3/6 mois....

                        Commentaire


                        • #13
                          ok aussi mais ils se tardent à réagir..
                          encore trop de monde baissier

                          Commentaire


                          • #14
                            No comments:


                            http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_276255.h...

                            Commentaire


                            • #15
                              Todd Market Forecast Stock Market Update for Thursday 10/12/06



                              Available Mon- Friday after 6:00 p.m. Eastern, 3:00 Pacific.

                              DOW + 96 on 1800 net advances

                              NASDAQ COMP. + 38 on 1600 net advances

                              SHORT TERM TREND Bullish

                              INTERMEDIATE TERM TREND Bearish

                              STOCK MARKET ANALYSIS:

                              Here's an interesting term, cognitive dissonance. Next time
                              you're with friends try to work it into the conversation. They'll be
                              impressed. It refers to the holding of two mutually exclusive or
                              conflicting perceptions.
                              For instance, it is being said that the stock market is rallying
                              because earnings are good and oil has fallen sharply. That may be
                              true, but just as compelling is the fact that a large segment of
                              advisors and investors are bearish. In our last newsletter on pages 3
                              and 5 you will see a chart of the put call ratio and the percent
                              bears. These indicators are suggesting still higher prices.
                              On the other hand, there is a lot of evidence that a recession is
                              on the way and the stock market doesn't like recessions. What is
                              the evidence? First, there is the inverted yield curve that everyone
                              has forgotten about. In seven out of the last eight times this has
                              occurred, a recession has been the result. Second, the prices of
                              existing homes have fallen year over year. In the past, dropping
                              home prices have been associated with recessions. Then there are
                              new car sales. They are down 5% year over year. This has
                              happened six times over the past 40 years and each time a
                              recession reared its ugly head either coincident or shortly
                              thereafter. Then there is the fact that the Fed has moved interest
                              rates higher. In the past 40 years a series of rate increases by the
                              central bank has only failed to cause a recession once, in 1995.
                              A recent poll of economists placed the chances of a recession
                              at less than 25%, but according to James Stack of Investech, not
                              one recession was called by a major poll of economists in the past
                              50 years. They have been surprised every single time. Our own
                              experience with the acumen of economists backs this up.
                              Today, a batch of better than expected earnings moved equities.
                              Right now the stock market looks perfect. Not a hair out of place.
                              But, we've seen this at tops before and the technicals are super
                              overbought. If it simply won't retreat, we may be forced back in on
                              the intermediate term, but it will be an uncomfortable position that
                              will require being on high alert.

                              NEWS AND FUNDAMENTALS:

                              The Fed Beige Book was out today and showed a neutral
                              economic situation with few price pressures. Crude oil stocks rose
                              for the second week in a row. Gasoline stocks rose for an eighth
                              week in a row, but distillates dropped for the first time in eight
                              weeks. The August trade deficit was a larger than expected $69.9
                              billion.
                              On the stock front, Costco and Yum Brands jumped 8% and 7%
                              on earnings. CKE Restaurants rose 4% on an increased stock
                              buyback. McAfee was upgraded by UBS and added 4%. Tuesday
                              Morning reported lower same store sales, but still surged 13%.
                              On the negative side, Genzyme and Winnebago each lost 3% on
                              earnings. Electronic Clearing House sank 8% as a result of
                              legislation affecting online gambling.

                              BOTTOM LINE:

                              Our S&P and NASDAQ intermediate term systems are on a sell
                              signal. Mutual fund switchers are 100% in cash.

                              Short term ETF traders are in cash.


                              OTHER MARKETS

                              We are on a sell for bonds as of October 6.

                              We are on a buy for the greenback a sell for the Euro as of October
                              6.

                              We are on a sell for gold as of October 3.

                              We are on a sell for oil as of October 3.

                              We remain Intermediate term negative on all major world markets,
                              including those of the U.S., Britain, Canada, Germany, France and
                              Japan.



                              STEPHEN TODD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X