Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Identifier et profiter d’une tendance !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : Sun Zi (au 25-09-2009 14:34:29)

    Citation de : barra (au 25-09-2009 08:09:11)

    Citation de : Sun Zi (au 25-09-2009 00:24:26)

    La tendance haussiere c'est faite progressivement une fois
    - les cours sont passée au dessus la mm 200 adoptée à présent par Stan et les gros intervenants LT





    Nou di diou! La mm40 maintenant! On ne me dit rien à moi .
    Tu me dire d'ou tu tiens ce "changement" s'il te plait.
    Je suis d'autant plus surpris que je trouve la mm30 particulièrement judicieuse sur le cac depuis plus de 3 ans.
    Certes sur le SP, c'est loin d'être le cas.
    merci.

    A+

    BArra



    C'est Stan qui me l'a dit
    Autrement je te l'accorde la 30 est pas mal en hebdo et les mm 130 à 140 fonctionnaient pas mal ces 9 dernières années sur le cac 40 en j.
    Mais comme les pro LT travaillent en se focalisant sur la 200 et que les dernières publications de SW montrent qu'il intervient avec une 200 classique en J,j'ai fini par l'adopter sur mes graphes alors qu'il y a qq années je prennais plutôt une 150.




    Tu es l'homme qui parle à Stanley!

    personnellement de SW je pratique "the bible" et ses interventions télévisées semestrielles. Une fois j'ai trouvé sur le web un exemplaire de sa lettre.
    Je n'ai jamais rien vu d'autre, si tu as, je suis preneur des références (en anglais ou français)

    Merci bcp à toi.

    BArra

    Commentaire


    • #17

      Tu es l'homme qui parle à Stanley!

      personnellement de SW je pratique "the bible" et ses interventions télévisées semestrielles. Une fois j'ai trouvé sur le web un exemplaire de sa lettre.
      Je n'ai jamais rien vu d'autre, si tu as, je suis preneur des références (en anglais ou français)

      Merci bcp à toi.

      BArra



      Mess ds ta bal

      Commentaire


      • #18
        Citation de : Sun Zi (au 25-09-2009 19:44:16)


        Tu es l'homme qui parle à Stanley!

        personnellement de SW je pratique "the bible" et ses interventions télévisées semestrielles. Une fois j'ai trouvé sur le web un exemplaire de sa lettre.
        Je n'ai jamais rien vu d'autre, si tu as, je suis preneur des références (en anglais ou français)

        Merci bcp à toi.

        BArra



        Mess ds ta bal



        VU
        merci, ça me rassure, je n'ai rien raté...OUF!

        A+

        BArra

        Commentaire


        • #19

          Petit quizz



          Quelle est la tendance en UT mensuelle ?
          Baissière
          Neutre
          Haussière
          (Merci d’argumenter votre réponse)

          Quelle est la tendance en UT hebdomadaire ?
          Baissière
          Neutre
          Haussière
          (Merci d’argumenter votre réponse)

          Quelle est la tendance en UT journalière ?
          Baissière
          Neutre
          Haussière
          (Merci d’argumenter votre réponse)



          Un webinaire offert au gagnant
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #20
            Citation de : Crock (au 18-10-2009 12:53:05)

            Petit quizz



            Quelle est la tendance en UT mensuelle ?
            Baissière
            Neutre
            Haussière
            (Merci d’argumenter votre réponse)

            Quelle est la tendance en UT hebdomadaire ?
            Baissière
            Neutre
            Haussière
            (Merci d’argumenter votre réponse)

            Quelle est la tendance en UT journalière ?
            Baissière
            Neutre
            Haussière
            (Merci d’argumenter votre réponse)



            Un webinaire offert au gagnant




            Bonjour Crock,

            De façon très simple, en clôture de vendredi :

            UT mensuelle : neutre
            cours supérieurs à moyenne 20 baissière

            UT hebdo : haussière
            cours supérieurs à moyenne 20 haussière

            UT jour : neutre
            cours supérieurs à moyenne 20 qui s'aplatit
            cours compris entre deux gaps et bandes de Bollinger presque horizontales d'où consolidation possible

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/1210_1... ou format inconnu

            Commentaire


            • #21
              Merci Kitoune d’offrir cette vue en 3 UTs sous forme de triptyque qui permet aux lecteurs d’Invest-AT de se familiariser tout à la fois avec le fait qu’il est important d’identifier tout d’abord les tendances avant d’évoquer une propagation de dynamique des UTs courtes aux UTs longues.

              Il s’agit ici d’une appréciation en fonction d’une convention donnée. Vous avez tout à fait la possibilité de donner un avis différents. D’ailleurs pour ma part, je ne suis pas encore neutre en UT jour

              Amicalement

              Alain
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #22
                Pour ma part, très proche de Kitoune:

                - monthly: neutre car cours au dessus de MM20 baissiere (mais on doit attendre la confirmation en fin de mois)
                - weekly: haussier, cours au dessus de MM20 haussiere
                - daily: haussier, cours au dessus de MM20 haussiere

                A+
                Fcetrader

                Commentaire


                • #23
                  Plus de candidats
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #24
                    Mensuel : baissier tant que < 4316 et pas de surachat en hebdo.

                    Hebdo : Haussière mais essouflement très net car sur des résistances qui pourraient signifier la fin du mouvement haussier et divergence baissière sur la MACDzl. Autre détail, on vient de finir un cycle de 31 semaines depuis les plus bas.

                    Journalier : neutre... Mais limite baissière... Plus de dynamique, échec à rejoindre sa résistance. Baissier sous 3630.

                    On voit bien la complexité de la situation... Sûrement pas le moment d'entrer dans le marché pour des pos de plusieurs semaines AMHA.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci aux trois participants

                      Les critères d'appréciation de Kitoune et Fcetrader semblent très voisin.
                      Kitoune apprécie la MM20 daily qui s'aplatit alors que Fcetrader la considère haussière.

                      Dans la pratique
                      • MM20 du 14/10 = 3788.10
                      • MM20 du 15/10 = 3790.50
                      • MM20 du 16/10 = 3790.50


                      J'aurais donc tendance à dire qu'il sont gagnants tous les deux .
                      Si je comprends parfaitement bien ce raisonnement, j'avoue ne pas avoir saisi la logique de Grit .
                      J'apprécierais donc une précision sur la convention utilisée ou si tu préfère Grit, quels sont les critères qui définissent pour toi le fait qu'une tendance soit haussière, neutre ou baissière.

                      En conséquence de quoi et vu le faible nombre de participants, je choisi de récompenser les trois candidats en leur offrant le webinaire de leur choix .
                      Il leur suffit de cliquer ici

                      Amicalement

                      Alain

                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir Crock,

                        Bon, je prends un peu de temps pour te répondre.

                        Pour moi la notion de tendance ne doit jamais faire oublier la nature cyclique du marché et l'interaction entre les unités de temps. J'ai une approche de trading et ce qui m'importe est de savoir dans quel sens les prix peuvent évoluer et de combien.

                        Deux aspects fondamentaux, et tu reconnaitras l'origine de mes influences qui caractérisent le marché :

                        -> aspect cyclique liée à la puissance de l'action/réaction:

                        Impulsion puissante (critères andrexiens trop longs à expliquer ici) puis retracement faible avec puissance faible sur UT inférieure (critères andrexiens aussi) = tendance dans le sens de l'impulsion.

                        Impulsion puissante MAIS retracement important et puissant dans les UT inférieures -> tendance neutre à CT et figure de consolidation à observer



                        -> aspect dynamique : le lien entre plusieurs UT

                        Les tendances les plus marquées sont celles portées par la notion de mise en phase de plusieurs UT. La tendance est donc surtout définie par l'UT supérieure à celle du trading. Je me sers pour cela des décomptes de vagues de la Pattand, voire d'un peu d'Elliott, qui permettent d'identifier des vagues amples et franches, de celles hésitantes et chaotiques.

                        Je me méfie des contaminations qui inverseraient les tendances longues... S'il est vrai que la "dynamique vient de la droite", bien souvent, si une UT longue est dans une phase de trend puissant, il est illusoire de jouer le breakout en contrarien si une bollinger de l'UT inférieure se soulève... Les UT courtes rentrent majoritairement dans le rang.

                        Puisque je suis lancé, je rebondis sur les critères utilisés dans les posts précédents (dans un réel esprit constructif, je précise).


                        Le "pouvoir" de la MM20...

                        Le serpent de mer... Avec ses copines MM50 et MM200.

                        Définir une tendance par la pente d'une moyenne mobile à 20 barres est une belle formule, du reste très réductrice par rapport à l'approche de J. Bollinger, seulement je ne vois pas bien les applications pour le trading. C'est l'amplitude de la tendance que l'on trade, il faut donc supposer qu'elle se prolongera, ou pas, dans le temps et sur les prix. Le retard de cet indicateur est alors très préjudiciable et il est impératif de le compenser en croisant avec d'autres indicateurs.


                        De même, il est très important de dissocier la tendance d'une UT appuyée par l'UT supérieure, de celle alors que l'UT supérieure consolide ou est en tendance inverse.

                        L'association de MM de différentes UT (comme l'approche de la DNE) apporte une réponse, je ne l'ai jamais lue sur cette file.


                        Enfin, la valeur de 20 barres trouve sa justification dans la valeur des cycles (30/40 barres en tendance forte, moins de 10 barres en range de conso). 20 est une valeur intermédiaire, un peu passe partout, celle qui ressort "optimisée" après un backtest. Un casse gueule assuré utilisée seule.



                        La théorie de Dow

                        Exact, les hauts plus haut, les bas plus bas forment un canal... Oui, avec ces observations la tendance était haussière ou baissière.

                        Mais quelle sera la tendance FUTURE ???? Quelle amplitude à espérer ? Depuis Dow, l'AT a quand même engrangé des connaissances (l'aspect dynamique surtout...). Je ne conteste pas cette théorie, mais comment trader avec sans y ajouter des indicateurs de force/faiblesse des intervenants ? Un appui des UT supérieures ?



                        En conclusion

                        La notion de tendance est difficile à définir, il n'existe pas d'indicateur en AT permettant de la cerner. Seule solution : la convergence d'informations. J'utilise : les variations de prix, un lecture en puissance (MACD et RSI), une approche dynamique par mise en phase de vagues.

                        Voilà, je prête le flanc à la critique... Et j'espère t'avoir répondu !

                        Amicalement.

                        Stéphane

                        Commentaire


                        • #27
                          Grit,

                          Je suis bien d'accord avec toi, la MM20 seule n'est pas une condition suffisante pour définir une tendance. En généeal, je cherche en plus à cadrer la tendance à l'aide de canaux basés sur kla pente de la MM20, ou de la MME150. Ok, je n'invente rien, c'est du copiright E.Lefort, mais c'est une approche simple qui marche merveilleusement bien (encore merci Eric !! )
                          Je ne critique pas ton approche, que je partage aussi, mais tu te place plus dans l'aspect dynamique, donc tu regardes le lien entre différentes UT (ce qu'il faut faire), mais il s'agit ici d'apprécier le sens d'une tendance sur une unité donnée si j'ai bien compris.
                          Aspect cyclique: la notion de cycle ne definit pas pour moi une tendance. Par exemple, si on a une tendance haussiere cadrée par un beau canal en daily, on aura des cycles huassiers et baissiers qui vont se succéder au sein de cette tendance, donc en tendance haussiere il y a des cycles haussiers et des cylces baissiers. Les cycles me servent ici pour déterminer le bon moment pour entrer long dans la tendance haussiere (début de phase haussiere de cycle)
                          Aspect dynamique: cette aspect est bien sur à prendre en compte, mais il s'agissait ici de déterminer une tendance sur une unité donnée, donc l'aspect dynamique n'a pas de sens si tu utilises une seule UT.
                          Enfin,juste un commentaire; tu écris "Quelle sera la future tendance". Sur ce point, je dirais que je ne cherche jamais à prévoir l'évolution du marché, je me contente juste de suivre le marché ! En résumé, le marché me dit où il va (AT) et ensuite de me contente de le suivre à l'aide de plans de trade.

                          Crock,

                          Je te remercie pour ce cadeau, c'est vraiment très sympa de ta part.

                          A+
                          Fcetrader

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci à Grit et Fecetrader pour les commentaires complémentaires. Je les invite à m'adresser un message privé avec le webi qu'il souhaite

                            Amicalement

                            Alain
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Alain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X