Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre à battre le marché... SCIENTIFIQUEMENT?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre à battre le marché... SCIENTIFIQUEMENT?

    Bonjour,

    En parcourant l'Internet, j'ai appris qu'il existait un établissement d'enseignement supérieur qui enseignait les bases du Trading.
    C'est la formation en e-learning "Trading sur actions" (CA01EG)du CNAM de Champagne-Ardennes. Le lien du document déscriptif (voir à la dernière page) est .

    Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? Est-ce bien pour débuter? Il parait que le niveau exigé au départ n'est pas trop élevé, est-ce vrai?

    Même si il est dit que c'est pas trop cher, j'aimerai avoir des avis avant de m'inscrire.

    Merci ;o)

  • #2
    http://www.cnam-champagne-ardenne.fr/pdf/MODULES_E...

    Commentaire


    • #3
      Les cours sont de qualites!.
      Mais bien souvent apres les cours il y a beaucoup de travaille perso a la maison.

      Le CNAM donne un equivalent; mais ceux qui se sont defoncer au etude peuvent demander de passer un exament d'etat (BTS ...).

      Le plus dur c'est de pouvoir tenir le soir apres le travaille, car le CNAM c'est a des heures tardivent apres le travail ...

      voila tu sais ce qui se passe au cnam de la cote d'azur.

      @+
      Jb

      Commentaire


      • #4
        Sachant que l'auteur de l'ATDMF est passé par cette formation sans jamais produire de test probant, pensez vous que ce soit la voie royale pour atteindre le but que vous affichez ?

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais si c'est la voie Royale mais pour un debutant ça l'est cetainement.
          Pour un moyen ça doit certainement lui en apprendre.

          C'est certainement plus instructif que de se taper un bouquin boursier qui en apprendra bien peut, car il a surtout etait fait pour etre vendu!.

          Commentaire


          • #6
            bonsoir jblynx

            peut-on connaitre le programme des enseignements et en 2 mots leur contenu?

            merci

            Commentaire


            • #7
              Mise au point : les connaissances en analyse technique de Monsieur Pierre Orphelin sont insuffisantes pour qu’elles lui permettent de devenir le biographe de Philippe Cahen auteur de l'ATDMF.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : pcahen

                Mise au point : les connaissances en analyse technique de Monsieur Pierre Orphelin sont insuffisantes pour qu’elles lui permettent de devenir le biographe de Philippe Cahen auteur de l'ATDMF.



                Déjà que j'ai pas pu faire celle d'Elisabête Tessier, faute de connaissance suffisantes en astrologie...

                Et au fait ces test atdeudmeufeu sous Tradestation que vous nous aviez présenté ici, pourquoi vous n'avez pas continué ?

                Manque de connaissance en quoi au fait, là ?

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : holdupholdown
                  bonsoir jblynx

                  peut-on connaitre le programme des enseignements et en 2 mots leur contenu?

                  merci



                  Le mieux et de leur telephoner; celui de trader se fait par le net.
                  L'inscription se fait au cnam le plus proche.
                  De plus quelques cours seront fait à reins mis par la suite en ligne (pour ceux qui n'on pas put venir sur place)
                  certain jour (par semaine)les enseignants seront sur le net ou au telephone.

                  inscription avant mercredi !!!!!!

                  vu le serieux du cnam je cour mis inscrire de suite car il ont encore des places

                  merci bob-one

                  @++
                  Jb

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.cnam-champagne-ardenne.fr/pdf/MODULES_E...

                    le programme est a la fin du pdf dans: ca01eg trading sur action

                    Commentaire


                    • #11
                      La Cnam fournit un enseignement de qualité. il y a beaucoup d'autodidactes, nayant pas eu l'opportunité de suivre des études supérieures qui passent par là. C'est un moyen d'accroître ses connaissances dans un domaine ciblé. Toutefois je doute que ce soit d'une quelconque utilité pour le trading. Trader ne pourra jamais s'apprendre à l'école. car le but d'une institution scolaire est de voir réussir tous ses étudiants. Pour se faire du fric dans ce business, il faut qu'une majorité de traders laissent des plumes là ou l'on réussit. Ce principe est le contraire de celui que se fixe tout établissement scolaire digne de ce nom. Toutefois, il est vrai qque trader mobilise des compétences plus ou moins avancées dans plusieurs domaines (maths , informatiques, connaissances économiques etc...) . Mais c'est loin d'être suffisant. C'est en effet un des métiers autodidacte par excellence où l'on doit se former plus sur le tas que dans une quelconque institution. Si les principes du métier pouvaient être formalisables sous formes de codes reproductibles, tellement de gens le maîtriseraient par la voie de l'apprentissage classique que les sommes gagnées eu égard des risques pris seraient dérisoires.

                      Le marché réel ou en conditions dites réelles sont l'école du trader.

                      La majorité de ce que l'on doit savoir sera issu du choc résultant du contact avec une dure réalité, celle du faire en conditions réelles. L'approche originale, unique qui en résultera ouvrira alors de grandes portes à moyen terme à son unique détenteur.

                      Pour cette tâche la meilleure arme dont dispose un trader est une volonté à l'épreuve des balles. "Vaincre ou périr".

                      Commentaire


                      • #12
                        ok jblynx

                        il y a erreur, je ne souhaite pas m'y inscrire.

                        Programme Fonctionnement de la bourse : passage d’ordre, différents types d’ordres, différents marchés,
                        négociation avec le SRD. Analyse technique : graphes et indicateurs, supports et résistances, analyse d’une action,
                        recherche de structures particulières. Gestion de portefeuille : différentes méthodes de gestion de portefeuille,
                        différents types de trading, psychologie sur les marchés financiers, produits dérivés.


                        Etant donné les intitulés, il semble qu'il s'agisse plutot d'enseigner le fonctionnement des marchés financiers, éventuellement certains rudiments en analyse graphique et numérique.
                        Nullement de méthodes personnelles d'interventions, mais de stratégies applicables de manière classique (spread, strangle etc...)

                        Il aurait fallu un programme un peu plus détaillé et des echos positifs pour s'inscrire à bon escient.

                        Quant aux enseignements de la cnam, c'est effectivement d'une manière générale un bon enseignement, plutot reconnu. Sans plus. Il ne me semble pas que ce soit un terreau de recrutement pour le front. Le middle ou le back, peut être.

                        a +

                        Commentaire


                        • #13
                          Disont que je me base sur l'Objectifs:
                          Comprendre le trading court terme sur actions et la révolution qu'Internet a apporté dans ce domaine.
                          Apprendre les différentes méthodes qui peuvent être utilisées pour réussir à gagner de l'argent en bourse en spéculant à court terme.

                          ce sont certainement les bases plus quelque methode qui ont fait leur preuvent, mais c'est a soit meme de trouver cele qui nous convient leur but etant certainement cela.

                          les cours durent jusqu'a juin.

                          Commentaire


                          • #14
                            LE Cnam.
                            LA Cnam s’est plutôt pour se faire rembourser des dépenses effectuées quand on est fatigué des neurones.

                            http://www.cnam-degfin.fr/rubrique.php3?id_rubrique=33

                            Cela vous changera des 12345abc(de) et autres peintures, mais vous n'y trouverez pas ce que vous cherchez.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai relevé un terme intéressant "ESSEC" . C'est une grande école je crois. Le lieu est prestigieux. Mais très franchement as t-on besoin de tout cela pour gagner en bourse ?

                              Des masters, des titres, des leçons principales divisées en sous-leçons, des petits quizz express pour voir si l'étudiant a bien assimilé les théories d'intellectuels de terrain, etc...

                              Il n'y a qu'un homme digne d'être entendu, Mr Marché (Mr Market pour les intimes).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X