Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre à battre le marché... SCIENTIFIQUEMENT?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    d'ailleurs il me semble qu'on ne recrute pas les traders de front office dans les écoles de commerce, ou seulement pour la souscription de titres.
    C'est chez les meilleures grandes écoles d'ingé. Et encore. Ca peut suffire pour les arbitragistes mais pour la gestion d'un portefeuille, faut des résultats.

    Commentaire


    • #17
      par contre, je ne comprend pas l'intitulé

      Sujet : Apprendre à battre le marché... SCIENTIFIQUEMENT?


      l'estampe d'une école ou du cnam n'en rend pas moins aléatoire les marchés financiers

      Commentaire


      • #18
        Apprendre à battre le marché …. scientifiquement ?
        Et bien on voit enfin ce que cela donne avec une daube à la sauce neurofloue en réel, sur le FDAX il me semble.



        Pas fameux !
        Comme quoi, avant de balayer devant la porte du voisin, il vaut mieux commencer par balayer devant sa porte.

        Commentaire


        • #19
          Citation de : Excellence




          Ces résultats n'ont rien à voir avec ce que nous faisons et sont obtenus avec des logicels de money management "maison" qui retraitent les signaux déjà choisis par optimisation ( voir leur site), vraisemblablement à partir d'un algorithme Ryan Jones, dont j'ai déjà dit que ce genre de chose pouvait avoir des effets pervers sur les résultats.

          Quand on vous dit que le money management à base de formules magiques ( optimal f , Ryan Jones et autres secure f), ça ne marche pas et peut même ruiner un système de trading correct, vous voyez pourquoi, et vu la volatilité de l'equity curve depuis 1 an, il y avait des signes avant coureurs...

          Pas très fin, comme analyse, mais très certainement destiné à nuire, conformément à votre sale et lâche habitude...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            Un peu d'indulgence Mr PO, il a au moins le mérite d'avoir surveillé et attendu patiemment au moins 1 an pour voir chuter l'équity.

            Commentaire


            • #21
              Citation de : holdupholdown

              par contre, je ne comprend pas l'intitulé

              Sujet : Apprendre à battre le marché... SCIENTIFIQUEMENT?


              l'estampe d'une école ou du cnam n'en rend pas moins aléatoire les marchés financiers



              Ce que je voulais dire c'est: "Est-il possible d'apprendre l'A.T., en gros, à l'université comme une science ou est-ce illusoire?"

              Biensûr quand je dis scientifiquement, je pense plus à des sciences humaines comme la psychologie car, c'est bien connu, sans psychologie l'A.T. ne serait pas. Et j'ajouterai qu'il est certain que tout ne peut pas s'apprendre "magistralement" et que la pratique est essentielle; mais tout le monde sait bien que lorsqu'on se lance dans une nouvelle discipline, le plus important, ce n'est pas de tout connaitre mais bien de maîtriser arfaitement le basique. Mais est-ce que ce cours permettra de maîtriser le B.A.Ba de l'A.T. ?

              En tout cas, vu le rapport bénéfice/risque d'un tel trade et des sommes que j'envisage de jouer quand je serai formé, je pense bien que je vais me positionner à l'achat sur ce cours.

              Commentaire


              • #22
                Citation de : Pierre Orphelin

                Sachant que l'auteur de l'ATDMF est passé par cette formation sans jamais produire de test probant, pensez vous que ce soit la voie royale pour atteindre le but que vous affichez ?



                Ce n'est pas parce qu'un type sort d'une école pond un système qui n'a "jamais produit de test probant" que c'est de la faute de l'école. Surtout que l'ambition de ce genre de cours n'est pas de réussir mais de mettre le pied à l'étrier.

                Ceci dit, la question reste ouverte: "Sagit-il bien d'une voie royale* pour se mettre le pied à l'étrier et espérer un jour battre le marché, après un long apprentissage semé d'embûche?"

                * Toute référence à une quelconque actualité politique serait, bien entendu, fortuite.

                Commentaire


                • #23
                  Post-Criptum:

                  Comment sais-tu que Philippe Cahen est passé par ce cours là précisément? Es-tu sûr que c'est le cours CA01EG du CNAM de Lille? Il a un CV quelque part?

                  Commentaire


                  • #24
                    Comme me disait mon proff de math qui etait excellent! :
                    celui qui n'as pas les bases ni arriveras pas!

                    Je pense que le CNAM pose les bonnes bases, et c'est de la que tout commmence.

                    En tout cas il y en a pour 3 mois de cours (certainement intensiffe, car c'est leur maniere de faire).

                    @+
                    Jb

                    Commentaire


                    • #25
                      quel est le prix de cette formation??

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est par correspondance donc tout depend a quel CNAM tu appartiens; a nice c'est 230€ pour 3 mois c'est plus que correcte je pense (cour internet + tchatche si tu n'as pas trop bien piger le cour et quelques cours exterieur avec retransmission pour ceux qui n'ont pas pu y aller).

                        Toujours est il que pour savoir la vrais somme il vaudrais mieux demander a ton CNAM (possible qu'il soit a l'IUT renseigne toi a la mairie)

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi ce que j'en sais, c'est qu'il y a 130€ de frais d'inscription annuels. Ces 130€ donnent alors droit à acheter des cours dans tous les domaines enseignés par le CNAM (info, eco, psycho...), que ce soit en cours du soir ou à distance. Comme le CNAM est un centre d'enseignement superieur il distribue des crédits ECTS à ses auditeurs qui correspondent à un certain volume de travail (60 ECTS = 1 année, 180 ECTS = 1 licence, 300 = 1 master...). Le prix est fonction du nombre de crédit de chaque matière. Je crois que c'est 10€/ECTS dans ton centre d'inscription, le double ou plus dans un autre centre. Mais il faut voir en fonction de ta région à cause des subventions que les conseils généraux ou régionaux peuvent accorder aux CNAMs.
                          Dans tous les cas, le mieux c'est de se renseigner directement auprès du CNAM de ta région car il semblerait qu'en fonction des régions les choses peuvent différer sensiblement.
                          Sinon, tu peux aussi visiter le site du CNAM national:
                          http://www.cnam.fr/36392593/0/fiche___pagelibre/
                          ou celui de Champagne-Ardenne où tu trouveras aussi un dossier d'inscription:
                          http://www.cnam-champagne-ardenne.fr/fod/index.htm

                          Commentaire


                          • #28
                            ok merci pour les infos

                            Commentaire


                            • #29
                              Le cnam vu le nombre minime d'inscription reporte les cours a la rentree

                              @+
                              J b

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai déjà suivi un cours de MKG il y a deux ans en formation ouverte à distance avec le CNAM. C'était plutot pratique. Je crois que je vais tenter de m'inscrire à cette UE vu que c'est la période des inscriptions en ce moment. J'espère qu'il y a encore de la place.

                                Est-ce que quelqu'un s'est déjà inscrit ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X