Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comment interpreter...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de providence

    A vrai dire Tha pound je ne pense rien.
    J'ai compris que je ne suis pas très doué pour essayer d'anticiper l'évolution des cours.
    Je me contente dès lors de prendre mon signal,de faire évoluer mon trailing stop.S'il est touché je sors,sinon je reste en position.

    La gestion de ta position dépend beaucoup du niveau auquel tu es entré,pour détermner si tu as dépassé ton point mort,si tes bénéfices sont important et si tu as abandonné beaucoup de tes bénéfices dans les denières évolutions du titre.

    Ma première réaction si je devais donner mon avis,c'est que le titre devrais retrouver le chemin de la hausse parce qu'on est dans une zone de support et que la bougie de vendredi annonce la possibilité d'un retournement,mais que je suis incapable de te dire si ce sera un rapide pullback,ou une nouvelle hausse MT.Les deux cas de figure sont envisageables.
    L'utilisation des bougies au cours de la période de congestion que tu montres,n'est pas simple,il y a de nombreux faux signaux.Un recours à des bougies weekly permettrait peut-être de clarifier la situation.

    A vrai dire je déteste donner des conseils précis de trading,parce ce n'est pas mon argent.Une analyse technique n'est pas un plan de trade.
    D'autres personnes plus expérimentées et connaissant le comportement de cette valeur pourraient probablement te donner des conseils plus précis.



    Ah okay...
    A part ca si on tire un graphique monthly, on a un joli avalement baissier... arf... c'est dur de prendre une décision...

    Commentaire


    • #17
      L'echelle mensuelle pour la majorité des intervenants atéistes me semble un peu trop longue.A moins que tu ne souhaites rester de nombreuses années sur le titre.
      En hebdomadaire on constate qu'il y a un gap haussier ouvert à 0,84 ouvert juste au début de l'année.Ce qui renforce ce que je disais sur le caractère significatif du support qu'en daily j'avais vu à 0,86.Les cours sont allés buter vendredi sur la moyenne mobile des bandes de bollinger hebdomadaires qui reste haussière et ont remontée.

      L'echelle hebdomadaire me semble plus claire que la quotidienne.Elle montre bien que la baisse qu'il y a eu pour le moment ne correspond qu'à une zone de congestion.Que la tendance reste donc haussière à MT.

      c'est dur de prendre une décision.
      C'est pourquoi ce n'est qie celui qui paye qui doit prendre la décision.En terme purement d'analyse,on arrive quand même à trouver la solution la plus vraisemblable.Mais c'est la gestion du risque,des gains et des pertes qu'on ne peut faire que seul.

      Commentaire


      • #18
        citation :
        Citation de providence

        L'echelle mensuelle pour la majorité des intervenants atéistes me semble un peu trop longue.A moins que tu ne souhaites rester de nombreuses années sur le titre.
        En hebdomadaire on constate qu'il y a un gap haussier ouvert à 0,84 ouvert juste au début de l'année.Ce qui renforce ce que je disais sur le caractère significatif du support qu'en daily j'avais vu à 0,86.Les cours sont allés buter vendredi sur la moyenne mobile des bandes de bollinger hebdomadaires qui reste haussière et ont remontée.

        L'echelle hebdomadaire me semble plus claire que la quotidienne.Elle montre bien que la baisse qu'il y a eu pour le moment ne correspond qu'à une zone de congestion.Que la tendance reste donc haussière à MT.

        c'est dur de prendre une décision.
        C'est pourquoi ce n'est qie celui qui paye qui doit prendre la décision.En terme purement d'analyse,on arrive quand même à trouver la solution la plus vraisemblable.Mais c'est la gestion du risque,des gains et des pertes qu'on ne peut faire que seul.



        Finalement je vais voir ce qui se passe lundi...

        Merci pour ton aide ... on sera fixé cette semaine...

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Tha pound,

          As-tu prix une décision?

          Commentaire


          • #20
            Depuis ta dernière intervention Tha pound,le titre n'est pas passé sous ce doji libéllule.Il est entré en trading range,arrêté par la moyenne mobile des bandes de bollinger.

            Commentaire


            • #21
              citation :
              Citation de providence

              Depuis ta dernière intervention Tha pound,le titre n'est pas passé sous ce doji libéllule.Il est entré en trading range,arrêté par la moyenne mobile des bandes de bollinger.



              Providence, je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu plutot à ton msg...

              Finalment je n'ai rien fait... par contre il m'arrive quand même d'hésiter à liquider ou pas... remarque que l'or s'est apprécié de 17$ et le titre n'a pas bougé d'un pet...
              Qu'en penses-tu?

              Commentaire


              • #22
                Ca n'a rien d'important.Je ne connais pas le secteurs des mines d'or.Il peut avoir plein de raisons qui peuvent expliquer que le titre ne décolle pas.La hausse des cours de l'or a quand même arrêté la baisse du titre.

                Commentaire


                • #23
                  Une petite mis à jour...
                  Tous ce qu'on peut dire c'est que ca ne vas pas en s'améliorant...

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est clair.La clôture a préservée le gap haussier.
                    Si tu es encore sur le titre il faut se préparer à sortir.La longueur de la queue,permet cependant encore de penser que cette bougie a eu pour but de déclencher les stops pour procéder à un ramassage comme cela avait été fait le 12 février sur Air France.La seule chose qui m'avait déçu ensuite c'est que j'avais trouvé le mouvement de hausse pas très puissant.

                    Commentaire


                    • #25
                      citation :
                      Citation de providence

                      C'est clair.La clôture a préservée le gap haussier.
                      Si tu es encore sur le titre il faut se préparer à sortir.La longueur de la queue,permet cependant encore de penser que cette bougie a eu pour but de déclencher les stops pour procéder à un ramassage comme cela avait été fait le 12 février sur Air France.La seule chose qui m'avait déçu ensuite c'est que j'avais trouvé le mouvement de hausse pas très puissant.



                      Donc il reste un espoir de hausse
                      Un autre truc que je viens de remarquer... le fait que les moyennes mobiles se soient croiées... c'est un mauvais signe non?

                      J'ai updater le graphe. Peut on interpreter cette dernière bougie comme un marteau? Ou l'ombre haute est trop longue?
                      De plus la clôture monthly est un joli avalement baissier...

                      Commentaire


                      • #26
                        oui c'est mauvais signe,mais à moins qu'elles ne soient optimisées pour le titre,tant donné le retard qu'elles ont par constriuction,leur croisemnt baissier est un signe trop tradif pour le prendre en compte de façon significative.
                        Je cite cette possibilité à titre d'information,des fois on le constate.Je n'y crois pas beaucoup içi.

                        Commentaire


                        • #27
                          citation :
                          Citation de providence

                          oui c'est mauvais signe,mais à moins qu'elles ne soient optimisées pour le titre,tant donné le retard qu'elles ont par constriuction,leur croisemnt baissier est un signe trop tradif pour le prendre en compte de façon significative.
                          Je cite cette possibilité à titre d'information,des fois on le constate.Je n'y crois pas beaucoup içi.



                          Si tu analyses le titre selon la méthode weinstein, on peut voir qu'elle est en début de phase 2... à mon avis sur le long terme ce titre à un fort potentiel.... On va voir la journée de demain (lol, chaque jour je me dis ca...)...
                          Now il faut que je sache si je veut m'engager pour du long terme...

                          Commentaire


                          • #28
                            Si tu veux t'engager sur du MT ou LT,lorsque tu es en position,une fois que tu as placé tes stops,le mieux est probablment de ne prendre aucune décision pendant la semaine mais d'attendre le week-end,une fois la bougie weekly formée.
                            Tu n'interviendras
                            en semaine que dans le cadre strict d'une stratégie définie pendant le week-end.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X