Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
De l'importance d'une bonne money management
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'importance d'une bonne money management

    Prenons deux traders, Trader A et Trader B.

    Ils utilisent le MEME trading system, avec le MEME capital de depart ($10.000) et tradent le meme marche a terme, mettons le mais futures.

    Et pourtant, Trader A finit avec $6.400 de PERTE au bout de 100 trades, tandis que trader B finit avec - tenez vous bien - $3.610.000 de GAIN au bout des memes 100 trades (si, si, vous avez bien lu, on parle de plus de 3 MILLIONS et demi de dollars) !

    Pourquoi une telle difference ??

    Reponse : une bonne money management couplee au fantastique pouvoir des "pyramides".

    C'est en utilisant une bonne money management que le legendaire trader Larry Williams a pu transformer $10.000 en $1.100.000 en 1 an en tradant sur les futures. Sans cette money management, il aurait fait a peine $100.000, soit plus de 10 fois moins.

    Pour mieux comprendre, considerons ce qui suit...

    Lancons une piece de monnaie normale 100 fois en l'air. Nous aurons bien entendu 50% de chance de la voir tomber sur pile et 50% de chance de la voir tomber sur face, ce qui fait qu'on se retrouve, en moyenne, avec 50 piles et 50 faces au bout de 100 lancers consecutifs.

    Bon, rien de bien mysterieux jusque la.

    Supposons maintenant que l'on gagne $2 chaque fois que la piece tombe sur PILE et qu'on perde $1 dans le cas contraire (le cas FACE donc). Nous avons donc la un systeme a esperance mathematique positive puisque a long terme on ne peut que gagner avec un tel systeme.

    Que gagnons-nous donc au bout de ces 100 lancers consecutifs ?
    Reponse: $50 (50 faces qui nous font perdre $50 et 50 piles qui nous font gagner $100, soit un profit net de 100 - 50 = $50)

    Bien, maintenant voici ou ca commence a devenir interessant...

    Au vu de ces donnees, quel est selon vous le pourcentage de votre capital que vous devriez re-investir apres chaque lancer (trade) pour profiter a plein de ce systeme, en supposant que l'on dispose de $100 au depart comme capital ?

    Faut-il re- investir 10% ? 25% ? 40% ? 51% ? Encore plus important, cela a t-il une quelconque importance de le savoir ? Cela peut-il vraiment faire une difference en fin de parcours ? Et si oui, de combien ?

    La reponse, j'en suis persuade, va en surprendre plus d'un(e)s.

    Voici.

    En re-investissant 10% de votre capital apres chaque lancer de la piece, votre $100 de depart se transforme en $4.700 !

    Cette simple money mangement a transforme votre 50% de profit du depart (rappelez vous, on a fait $50 de profit avec le meme $100 en ne re-invsetissant PAS) en un profit de 4.700% !

    Mais attendez, ce n'est pas fini.

    En re-investissant 25% de votre capital apres chaque lancer, votre $100 se transforme en $36.100 !!!

    Il semblerait a premiere vue que plus on augmente le pourcentage de capital risque a chaque lancer, plus on gagne plus, n'est ce pas ?

    IL N'EN EST RIEN !

    En re-investissant 40%, on retombe a un profit de "juste" $4.700.

    A 51%, et c'est la ou je veux en venir, a 51% donc le systeme ne gagne plus, il donne une PERTE de $64, soit une perte de 64% de votre capital de depart, MALGRE LE FAIT QUE L'ON JOUE UN SYSTEME A TRES FORTE ESPERANCE MATHEMATIQUE POSITIVE !! Et ces resultats demeurent les memes quel que soit l'ordre d'apparition des piles et faces (prenez une calculatrice et constatez par vous meme).

    Autrement dit une money management peut vous enrichir (36.100% de profit) ... OU vous briser (64% de perte), MEME SI VOTRE SYSTEME EST SUPER-SUPER PERFORMANT AU DEPART !

    Incroyable, non ?

    De tel principe de money management, couple aux forts leviers qu'offrent les futures et le forex, est ce qui permet au trader systematique et discipline de s'enrichir tres tres rapidement sur ces marches (en partant d'un capital de depart tres modeste), a condition bien entendu d'user de la bonne money management (et du bon systeme bien sur).

    Nous y reviendrons... a condition que certains "elements perturbateurs" sur ce forum veulent bien m'en laisser le loisir.

    AVERTISSEMENT : les marches des futures et du forex sont tres risques (a cause des effets de levier) et peuvent entrainer des pertes considerables pour le trader imprudent.

  • #2
    Fly me to the moon
    Let me sing among those stars
    Let me see what spring is like
    On jupiter and mars

    In other words, hold my hand
    In other words, baby kiss me

    Fill my heart with song
    Let me sing for ever more
    You are all I long for
    All I worship and adore

    In other words, please be true
    In other words, I love you

    Commentaire


    • #3
      c'est un appat pour la démonstration de l'optimal f ?

      http://www.moysha.ru/MM/Jones.pdf

      lire ca pour comprendre de quoi ca parle

      Commentaire


      • #4
        Chouette, tu as réinventé la formule de Kelly (qui date des années 50):

        http://www.arbtrading.com/kelly.htm

        Optimum Risk Percent = W% – [(1-W%)/(W/L)]

        Soit ici 25%

        Allez, va jouer aux billes.

        Commentaire


        • #5
          Doit on dire un ou une trade, un ou une pip, un ou une money management ?

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Prenons deux traders, Trader A et Trader B.

            Ils utilisent le MEME trading system, avec le MEME capital de depart ($10.000) et tradent le meme marche a terme, mettons le mais futures.

            Et pourtant, Trader A finit avec $6.400 de PERTE au bout de 100 trades, tandis que trader B finit avec - tenez vous bien - $3.610.000 de GAIN au bout des memes 100 trades (si, si, vous avez bien lu, on parle de plus de 3 MILLIONS et demi de dollars) !

            Pourquoi une telle difference ??

            Reponse : une bonne money management couplee au fantastique pouvoir des "pyramides".

            C'est en utilisant une bonne money management que le legendaire trader Larry Williams a pu transformer $10.000 en $1.100.000 en 1 an en tradant sur les futures. Sans cette money management, il aurait fait a peine $100.000, soit plus de 10 fois moins.

            Pour mieux comprendre, considerons ce qui suit...

            Lancons une piece de monnaie normale 100 fois en l'air. Nous aurons bien entendu 50% de chance de la voir tomber sur pile et 50% de chance de la voir tomber sur face, ce qui fait qu'on se retrouve, en moyenne, avec 50 piles et 50 faces au bout de 100 lancers consecutifs.

            Bon, rien de bien mysterieux jusque la.

            Supposons maintenant que l'on gagne $2 chaque fois que la piece tombe sur PILE et qu'on perde $1 dans le cas contraire (le cas FACE donc). Nous avons donc la un systeme a esperance mathematique positive puisque a long terme on ne peut que gagner avec un tel systeme.

            Que gagnons-nous donc au bout de ces 100 lancers consecutifs ?
            Reponse: $50 (50 faces qui nous font perdre $50 et 50 piles qui nous font gagner $100, soit un profit net de 100 - 50 = $50)

            Bien, maintenant voici ou ca commence a devenir interessant...

            Au vu de ces donnees, quel est selon vous le pourcentage de votre capital que vous devriez re-investir apres chaque lancer (trade) pour profiter a plein de ce systeme, en supposant que l'on dispose de $100 au depart comme capital ?

            Faut-il re- investir 10% ? 25% ? 40% ? 51% ? Encore plus important, cela a t-il une quelconque importance de le savoir ? Cela peut-il vraiment faire une difference en fin de parcours ? Et si oui, de combien ?

            La reponse, j'en suis persuade, va en surprendre plus d'un(e)s.

            Voici.

            En re-investissant 10% de votre capital apres chaque lancer de la piece, votre $100 de depart se transforme en $4.700 !

            Cette simple money mangement a transforme votre 50% de profit du depart (rappelez vous, on a fait $50 de profit avec le meme $100 en ne re-invsetissant PAS) en un profit de 4.700% !

            Mais attendez, ce n'est pas fini.

            En re-investissant 25% de votre capital apres chaque lancer, votre $100 se transforme en $36.100 !!!

            Il semblerait a premiere vue que plus on augmente le pourcentage de capital risque a chaque lancer, plus on gagne plus, n'est ce pas ?

            IL N'EN EST RIEN !

            En re-investissant 40%, on retombe a un profit de "juste" $4.700.

            A 51%, et c'est la ou je veux en venir, a 51% donc le systeme ne gagne plus, il donne une PERTE de $64, soit une perte de 64% de votre capital de depart, MALGRE LE FAIT QUE L'ON JOUE UN SYSTEME A TRES FORTE ESPERANCE MATHEMATIQUE POSITIVE !! Et ces resultats demeurent les memes quel que soit l'ordre d'apparition des piles et faces (prenez une calculatrice et constatez par vous meme).

            Autrement dit une money management peut vous enrichir (36.100% de profit) ... OU vous briser (64% de perte), MEME SI VOTRE SYSTEME EST SUPER-SUPER PERFORMANT AU DEPART !

            Incroyable, non ?

            De tel principe de money management, couple aux forts leviers qu'offrent les futures et le forex, est ce qui permet au trader systematique et discipline de s'enrichir tres tres rapidement sur ces marches (en partant d'un capital de depart tres modeste), a condition bien entendu d'user de la bonne money management (et du bon systeme bien sur).

            Nous y reviendrons... a condition que certains "elements perturbateurs" sur ce forum veulent bien m'en laisser le loisir.

            AVERTISSEMENT : les marches des futures et du forex sont tres risques (a cause des effets de levier) et peuvent entrainer des pertes considerables pour le trader imprudent.


            --------------------------------------------------------------------------------
            Edité par - Gekko le 29/07/2005 06:08:35




            Ouah ! Je suis bluffé !
            Et si en plus on joue après une série de trades négatives couplé à de la levier 200, qu’est ce que ça doit rapporter dis donc !?
            100000000000% ?

            Commentaire


            • #7
              Et je rajouterai, comme contribution supplémentaire qu'il faut de bons oeuf et du bon beurre pour faire un bon quatre quarts, mais qu'il serait imprudent de ne pas considérer l'usage de bon sucre et de bonne farine.
              ( source: ma mémé.)

              Savez vous aussi par exemple qu'une voiture roule plus vite avec de la bonne essence ?
              (source: bistro du coin)

              Ou encore qu'une pile alcaline peut durer plusieurs fois ( oui, vous avez bien lu) plus longtemps qu'une pile saline ?
              ( source : lapin Duracell)

              Commentaire


              • #8
                STOP STOP STOP ALERTE ALERTE ALETRE

                P.O, Everest futs, Unptitjeune & autres, avant de terminer de détruire Gekko le maso, vous pourriez pas m'xpliquer LA FORMULE DE KELLY SVP?

                Merci à tous

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de Alexis

                  STOP STOP STOP ALERTE ALERTE ALETRE

                  P.O, Everest futs, Unptitjeune & autres, avant de terminer de détruire Gekko le maso, vous pourriez pas m'xpliquer LA FORMULE DE KELLY SVP?

                  Merci à tous



                  Vous pouvez consulter ce site:
                  http://sm.bourse.chez.tiscali.fr/money_manag/money...

                  Commentaire


                  • #10
                    @ jekko

                    Mathématique & la réalité

                    Paper trading & real trading.

                    Le T.G.V paris – Marseille roulant à 350 km/h 3 heurs met 3 h pour arriver à la destination

                    A une vitesse multipliée, on va dire par 3, 1050 km heure, il n’arrive pas une heure après à Marseille. Il s’explose au démarrage & la gare de Lyon avec.

                    Un autre exemple :

                    Sur un arbre je vois 10 moineaux. Un bon tireur,vous par exemple, tirez et vous en touez d’un seul coup 2 . Combien en reste encore ? Selon votre calcul la réponse logique & mathématique c’est 8. Non cher ami, au premier coup les autres se sont envolés .

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, il ne s'agit PAS (je repete PAS !) de l'optimal F, de Jones, de Ralph Vince, de Kelly et autres theoriciens en money managenent, ce n'est PAS a ca ou je voulais en venir a la fin. J'ai juste utilise cet exemple comme introduction avant de passer a l'application pratique d'une variante de ce principe.

                      Et c'est encore moins un appat de quoi que ce soit, je n'ai rien a vendre a personne.

                      C'est quand meme malheureux ce genre de comportement COMPLETEMENT IDIOT qui consiste a poster des imbecilites de gosse de 10 ans AVANT meme de laisser le temps a l'auteur du message d'aller jusqu'au bout de son expose.

                      Mais bon, il m'est impossible de poursuivre cette file plus loin (ce post n'etant que la premiere partie de 4 posts, le dernier post faisant la synthese et montrant une variation interessante et super performante de ce principe sur un systeme forex backteste).

                      Je peux a la rigueur faire face a 1 ou 2 idiots de service, mais pas a 100, C'EST IMPOSSIBLE !

                      Alors continuez vos aneries de gamin sur cette file AUTANT que vous le voulez, mais sans moi.

                      Over and out.

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de Gekko
                        Mais bon, il m'est impossible de poursuivre cette file plus loin (ce post n'etant que la premiere partie de 4 posts, le dernier post faisant la synthese et montrant une variation interessante et super performante de ce principe sur un systeme forex backteste).



                        GEKKOme l'impression qu'on vient de passer à côté d'un super truc. Mince alors, zut de zut. Toujours à cause d'un ou deux idiots, c'est bête quand même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue dans le joli monde de proat ..
                          et des pourisseurs de file..

                          Que vous n'aimiez pas gekko soit. Mais le repeter à l'envie

                          Mais au moins lui , il nous titille l'oreille par son exemple sur l'importance du Money Management..
                          Tout le monde n'a pas votre supra culture.. !! Ni vos Mega trades. !!


                          Que vous vous exprimiez sur le fond de l'article ok ..mais quand je vois un post comme celui de PO parlant de sa mémé , je dis bienvenue dans le monde de la file systeme de pro at..

                          Vos gouts ne sont pas les gouts de tout le monde.
                          Rassurez vous , un lecteur n'est pas totalement inapte, et on peut lire et avoir un regard critique ..pas la peine d'organiser un genre de chasse a l'homme, ou en publiant cette jolie de réponse de fond comme celle dont vous nous avez fait un florilege.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Sur l’Internet, nous avons la netiquette.
                            Ces règles, dictées par la courtoisie et la politesse s’imposent à tous ici.

                            Il appartient à chacun de les respecter.

                            Vous écrivez sous un pseudonyme, n’oubliez pas que chaque utilisateur est un être de chair et de sang. Par conséquent, aucun utilisateur ne pourra être considéré par un autre comme un jouet, soumis à ses fantasmes, acrimonie, méchanceté, etc.

                            N’oubliez jamais que des mots peuvent blesser.

                            Il est conseillé lorsqu’une discussion devient houleuse de prendre du recul plutôt que de s’entêter dans une discussion où la colère vous fera dire plus que vous ne pensez.

                            Gardez à l’esprit que votre style fait réagir.

                            Sur le forum, seuls vos mots traduisent vos pensées.

                            Si vous pensez avoir été mal compris, expliquez-vous à nouveau.
                            Pariez sur la bonne foi et l’intelligence de vos interlocuteurs, ils parieront plus volontiers sur les vôtres.

                            Si vous êtes agressifs ou provocants, ne vous étonnez pas des réactions hostiles.

                            Bien évidemment, les insultes sont à bannir. Les sous-entendus, les sarcasmes, l’ironie ne sont bien souvent qu’une manière cachée d’agresser. Ils sont donc à proscrire. L’humour n’est interdit cependant que s’il est une arme, non s’il sert à diminuer une tension, à rire de soi-même, à blaguer entre vous, etc.

                            Il existe une vie de groupe. Des affinités se créent. On ne peut être ami avec tout le monde, on doit rester courtois avec chacun. Ce forum est ouvert à tous, celui qui respecte les règles est le bienvenu, qu’il poste peu ou beaucoup, quelque soit ses opinions et manières de penser.

                            Avant d’attaquer le forum, rappelez vous que vous en êtes lecteur, rédacteur au même titre que les autres.

                            Cordialement,
                            Alain WEISROCK
                            http://www.Pro-AT.com
                            Le site qui vous aide à donner un sens aux marchés !
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne suis pas un vieux de la vielle sur pro-at , mais j'aime beaucoup ce site et ça me gène quand je vois vos réactions envers ce pauvre gekko , je ne sais pas si gekko est un bon ou un mauvais , mais respectez le un minimum , désolé de vous dire ça , mais je préfère lire les post de gekko que vos messages méprisants , suffisants , en plus certains parmi vous sont tellement bons traders qu'ils vivotent en vendant ici ou la des livres ou des logiciels soi disant pour gagner un max...un peu d'humilité , merci !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X