Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Money Management & Hara Kiri
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    fce

    citation :

    l'objet qui a été mis est féminin
    ça dépend

    Commentaire


    • #17
      citation :
      Citation de fce

      Ben pour la partouze je vais attendre un peu erico, je vais les ps: erico quand le C.O.D est placé avant avec le "l'" il faut accorder le verbe non? (euh... l'objet qui a été mis est féminin)



      C'est vrai qu'on ne sait toujours pas ce qui a provoqué les dilatations anales de fce ... Alors, masculin ou féminin ?

      Commentaire


      • #18
        Fce, bonjour.
        Tu ne t'en tires pas trop mal : moi, j'ai commencé par perdre la moitié de mon capital de départ.
        Maintenant, ça remonte petit à petit, difficilement dans la période présente, haussière, mais "foireuse" amha.
        En attendant, svp, si j'ai un conseil à donner, (ça ne coute rien et on n'est pas obligé de le suivre ! ) travaille ton money management mais évite le Hara kiri : pro-at est un site plutot sympa et ça ferait désordre

        Commentaire


        • #19
          Vraiment désolé fce, personellement je trouve ta démarche particulièrement courageuse et de surcroit trés instructive pous tous les nouveaux qui pensent que trader les futures c'est facile
          Sur le plan purement technique, je crois que le lendemain matin on a revu plus bas (3649) en globex le matin, le Marché t'avais effectivement "repassé le plat"
          Reconnaitre ses erreurs c'est déjà beaucoup! et pour nous, ne pas placer de stops reste la + grave

          Commentaire


          • #20
            Merci pour vos encouragements, cette communauté est décidémment fort sympathique. Mon capital est intact c'est l'essentiel, d'autres qui se sont exprimés sur la file ont eu des expériences beaucoup plus douloureuses encore.

            Je vais donc recommencer progressivement en rentrant le stop-loss dans le système au début.

            Il y a aussi une autre erreur dont on n'a pas parlé que j'ai faite plusieurs fois: c'est de rentrer le stop dans le système, de voir que le marché partait dans le mauvais sens et de regarder passivement mon stop se faire exploser. Quand on a un peu plus l'habitude et qu'on sent bien le marché, on peut s'autostopper avant 10 pts (je ne parle que du CAC). Si le stop est dans le système il ne faut pas non plus en être prisonnier.

            Voili voilou

            Je vous laisse mon sabre m'attend.

            Commentaire


            • #21
              citation :
              Citation de fce
              Il y a aussi une autre erreur dont on n'a pas parlé que j'ai faite plusieurs fois: c'est de rentrer le stop dans le système, de voir que le marché partait dans le mauvais sens et de regarder passivement mon stop se faire exploser. Quand on a un peu plus l'habitude et qu'on sent bien le marché, on peut s'autostopper avant 10 pts (je ne parle que du CAC). Si le stop est dans le système il ne faut pas non plus en être prisonnier.

              Je vous laisse mon sabre m'attend.



              Je crois que nous devons tous imprimer ça et le garder à portée.

              Range le sabre Fce

              Commentaire


              • #22
                Anticiper le stop ? pas sûr, ça m'est arrivé plusieurs fois de le faire et de voir le marché partir sans moi, alors que mon ancien stop n'aurait pas été exécuté... un tantinet énervant! En fait pour anticiper son stop, il faut de la maîtrise (ce n'est pas encore mon cas) et le stop, qui a été placé à froid en début de trade, sert à sortir quand on ne sait plus sur quel pied danser.
                A propos de stop, j'ai un problème fréquent: je voudrais parfois garder une position entre 17-18h, moment où je quitte le bureau et mon retour au domicile, 1h plus tard. Bien sûr les futures FCE ne gardent pas les stop dès qu'on éteint l'ordinateur. Y-a-il une autre solution que de sortir et reprendre position (c'est dur) ou de rester sans stop pendant 1h (encore plus dur à cause de la loi de l'emmerdement maximum, j'en ai fait la triste expérience)?

                Commentaire


                • #23
                  C'est tout à ton honneur d'avoir relater ta facheuse décision de ne pas couper.

                  je crois que l'on pourrait poser la question pour savoir qui n'a jamais fait ce genre d'anerie, il n'y aurait pas beaucoup de mains qui se leveraient.

                  C'est très bien de l 'avoir rendu public, celà t'as permis en plus d'évacuer ton problème et d'en faire partager la communauté et tu verras il faut donner pour recevoir. Un jour le marché te le rendra au centuple.

                  Je ne te raconterais pas ce soir dans quel bourbier je me suis déjà mis, mais un truc du même genre avec des VAd sur des options.Une gallère pas possible , mais quand on veut s'en sortir on peut.PAr contre il ne faut pas chercher à marquer un home run à chaque fois, il suffit de prendre des petits gains , le gros gains nous est offert de temps en temps par le marché , c'est la cerise sur le gâteau. Par fois il faut savoir forcer un peut mais pas trop souvent et sous certaines conditions et jamais contre le marché.

                  Dis toi bien une chose les plus grands tradeurs se sont pratiquement tous gamellés avant de réussir, alors tu vois tu as encore toutes tes chances.

                  Je terminerais avec les débuts de Linda Bradford Raschke:


                  "..She earned a college degree in economics; but when she
                  tried to find work as a stock broker, no San Francisco firm
                  would hire the 21-year-old 1980 grad. A year later, a friend
                  introduced her to the trading floor of the Pacific Stock
                  Exchange, where she began as an options trader and market
                  maker. The pre-bull market, though, was pretty dull, she
                  remembers.“Traders would come up with the most amazing
                  pranks out of sheer boredom.”
                  Things heated up by 1982, when the market started to
                  roar. After making $25,000 in three months, Raschke got
                  caught on the wrong side of a takeover deal and lost $70,000
                  overnight. “It was a very rude learning experience,” she says.
                  The hit wiped out her capital and put her in debt to her
                  clearing firm for $45,000. It took five years to repay it..."


                  tu vois tu as encore de la marge

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Anaphrais, kiki & les autres.
                    kiki ton site est très sympa.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bravo fce, tu t'en tires pas si mal sur ce coup-là, et surtout tu sembles avoir pris le parti d'en retirer le maximum d'enseignements pour mieux faire la fois suivante, avec de la discipline.
                      L'essentiel étant aussi, comme dans bien d'autres domaines, d'éviter de rééditer les mêmes erreurs...

                      Commentaire


                      • #26
                        citation :
                        Citation de bird
                        A propos de stop, j'ai un problème fréquent: je voudrais parfois garder une position entre 17-18h, moment où je quitte le bureau et mon retour au domicile, 1h plus tard. Bien sûr les futures FCE ne gardent pas les stop dès qu'on éteint l'ordinateur. Y-a-il une autre solution que de sortir et reprendre position (c'est dur) ou de rester sans stop pendant 1h (encore plus dur à cause de la loi de l'emmerdement maximum, j'en ai fait la triste expérience)?


                        les stops sont dans le marché, pas dans ton ordinateur
                        tu mets ton stop, tu reviens chez toi et tu retrouve ton stop!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X