Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Multimillionnaire en 8 mois : c'est facile !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quelques précisions :

    A aucun moment je n'ai dit qu'il est facile ni de faire 5 points par jour. Je ne dis même pas que c'est possible.

    C'était juste une supposition, à partir de laquelle j'ai construit mon raisonnement.
    Même avec seulement 2 points par jour, on passe de 10 000 € à 20 000 000 € en deux ans.
    Et un seul malheureux point (net de frais) par jour permet d'obtenir le même résultat en 4 ans.
    Pour ceux qui trouvent plus facile de faire 30 points par mois, vous passerez de 10 000€ à 20 000 000€ en 3 ans.

    Bref, ces résultats démentiels montrent bien l'absurdité de ces hypothèses.

    Cependant, beaucoup de gens ici laissent croire aux novices qu'on peut faire 5 points par jour sur le FCE les doigts dans le nez.

    Il y a ceux qui postent leur trades, se vantent de leurs succès, et passent sous silence leurs pertes.
    Et il y a ceux qui postent des analyses, en sous-entendant des idées de trade dénuées de tout fondement.

    De deux choses l'une :
    - Soit on a un système qui marche, c'est-à-dire un système validé scientifiquement, pour lequel la probabilité de réussite a été calculée rigoureusement. Dans ce cas il n'y a rien d'insensé à jouer 100 contrats en levier maximal (avec des stops de protection bien sur).

    - Soit on n'a pas de système (ou on a une méthode non testée) ou on suit les analyses et conseils donnés sur ce site. Cela revient à jouer au hasard à mon avis. Et là effectivement, ce serait de la folie de jouer en levier maximum.

    Commentaire


    • #17
      citation :
      Citation de TomTom

      Quelques précisions :

      A aucun moment je n'ai dit qu'il est facile ni de faire 5 points par jour. Je ne dis même pas que c'est possible.

      C'était juste une supposition, à partir de laquelle j'ai construit mon raisonnement.
      Même avec seulement 2 points par jour, on passe de 10 000 € à 20 000 000 € en deux ans.
      Et un seul malheureux point (net de frais) par jour permet d'obtenir le même résultat en 4 ans.

      Pour ceux qui trouvent plus facile de faire 30 points par mois, vous passerez de 10 000€ à 20 000 000€ en 3 ans.

      Bref, ces résultats démentiels montrent bien l'absurdité de ces hypothèses.

      Cependant, beaucoup de gens ici laissent croire aux novices qu'on peut faire 5 points par jour sur le FCE les doigts dans le nez.

      Il y a ceux qui postent leur trades, se vantent de leurs succès, et passent sous silence leurs pertes.
      Et il y a ceux qui postent des analyses, en sous-entendant des idées de trade dénuées de tout fondement.

      De deux choses l'une :
      - Soit on a un système qui marche, c'est-à-dire un système validé scientifiquement, pour lequel la probabilité de réussite a été calculée rigoureusement. Dans ce cas il n'y a rien d'insensé à jouer 100 contrats en levier maximal (avec des stops de protection bien sur).

      - Soit on n'a pas de système (ou on a une méthode non testée) ou on suit les analyses et conseils donnés sur ce site. Cela revient à jouer au hasard à mon avis. Et là effectivement, ce serait de la folie de jouer en levier maximum.




      uh, les succès viennent au plan de trading et l'expérience,

      PS : mes plans sont consultables, pour l'instant, c'est encore gratuit et je n'aime pas donner des conseils gratuits, en général je préférère de 75 - 250 par semaine et grosse position sur option.

      Puisque tu parlais de 20.000.000 $ achète mon license CTA US je fais prix discount !!!

      Commentaire


      • #18
        Salut

        Je doute qu'il y ait ici une personne qui trade avec 100 contrats car la préssion, même et surtout avec un stop, psycologique serait énorme. Personnellement je me suis fixé un maximun de 10 contrats car je sais que je ne pourrai pas tenir au dela.
        Je ne sais pas quel nombres de points ce qui trade sur le FCE utilise pour leurs stop mais avec 5 points sur 100 contrats cela leurs fait un risque de perte de 5000€ dans le cas ou le stop n'est pas suiveur et qu'il ne le repositionne pas biensur. Perso je ne pourrais pas. Imaginé ceux qui trade comme moi sur le e-mini sp500 ou le point est à 50$.
        Pour en revenir à tes calcul tout sa n'est que des math. Sur du papier tout est trés facile mais en réel sa change du tout au tout. Essais et tu véra que la réalité est bien différente que ce que l'on peut faire sur du papier.
        Essaisde trader et de gagner sur les marchés et on en reparle dans quelques mois. On verra si tu est devenu millionnaire.
        Si je peu te donner un conseil n'écoute pas se qui écrive ici qu'il trade avec 100 contrat sur euro fx et qu'il ne fond que gagner plusieur millier de $ par jour sans jamais être perdant.
        Bon trade
        christophe

        Commentaire


        • #19
          citation :
          Citation de cdswing

          Salut

          Je doute qu'il y ait ici une personne qui trade avec 100 contrats car la préssion, même et surtout avec un stop, psycologique serait énorme. Personnellement je me suis fixé un maximun de 10 contrats car je sais que je ne pourrai pas tenir au dela.
          Je ne sais pas quel nombres de points ce qui trade sur le FCE utilise pour leurs stop mais avec 5 points sur 100 contrats cela leurs fait un risque de perte de 5000€ dans le cas ou le stop n'est pas suiveur et qu'il ne le repositionne pas biensur. Perso je ne pourrais pas. Imaginé ceux qui trade comme moi sur le e-mini sp500 ou le point est à 50$.
          Pour en revenir à tes calcul tout sa n'est que des math. Sur du papier tout est trés facile mais en réel sa change du tout au tout. Essais et tu véra que la réalité est bien différente que ce que l'on peut faire sur du papier.
          Essaisde trader et de gagner sur les marchés et on en reparle dans quelques mois. On verra si tu est devenu millionnaire.
          Si je peu te donner un conseil n'écoute pas se qui écrive ici qu'il trade avec 100 contrat sur euro fx et qu'il ne fond que gagner plusieur millier de $ par jour sans jamais être perdant.
          Bon trade
          christophe



          100 contrats en A/R j'ai fait jamais sur le CAC toujours sur le NAS/NKH
          même la diversification est possible, et avec une stratégie sur options (3.000000 combinaisons) tu es presque couverte en cas de manquer de liquidité sur le marché future,

          uh, je trade de 5 à 10 ans d'expérience et toujours à rajouter des contrats en Swing gagnant.

          Commentaire


          • #20
            je ne sais pas si tu parles de moi cdswing , mais j'ai jamais dit que je faisais 100 contrats fx ! ( bientot peut etre et même beaucoup + )
            je suis l'apres midi en levier 100 ( soit 20 contrats ) entre 14h45 et 20h45
            sinon c'est 2 fois moins
            je confirme que c'est chaud au niveau psy , mais si tu connaissais ma méthode tu comprendrais

            Commentaire


            • #21
              Si tu le dit Soros mais je l'ai déja lu sur le forum fx du site. Effectivement je ne connais pas ta methode donc.
              Le trading n'ai pas un travail de tout repos psycologiquement. Personnellement j'ai des sueur froide parfois.
              Bawer, je ne connais et ne trade pas les options donc je ne peut rien en dire.

              Commentaire


              • #22
                citation :
                Citation de scro13

                Présenter de cette manière, ça fait sourire

                La question à se poser est : Peut on gagner 5 pts par jour, tous les jours, ou en moyenne 100 pts par mois

                Si oui, alors comment cela peut-il etre réalisable





                Voila des idees qui passent dans ma petite tete:
                - Il faut avoir perdu (et comprendre pourquoi), avant de pouvoir peut etre gagner.
                - Il faut bosser pour se creer sa methode, verifier si ca fonctionne...
                - Commencer avec 1 seul contrat, en reel et pas en paper trading.
                - Avoir un capital au moins 3 a 4 fois egal a la position que l'on prend (pour du day-trading).
                - Placer un stop, ne pas le bouger, si la position est gagnante (5pts ou plus) => journee terminee, ne pas en vouloir plus.


                Pour finir, depuis 1 an et demi que je trade le FCE, je suis perdant, je sais pourquoi.
                Pour 2006, je me suis fixe des objectifs, a voir si je suis capable de les tenir.

                Des avis

                Commentaire


                • #23
                  Citation de : scro13

                  citation :
                  Citation de scro13

                  Présenter de cette manière, ça fait sourire

                  La question à se poser est : Peut on gagner 5 pts par jour, tous les jours, ou en moyenne 100 pts par mois

                  Si oui, alors comment cela peut-il etre réalisable





                  Voila des idees qui passent dans ma petite tete:
                  - Il faut avoir perdu (et comprendre pourquoi), avant de pouvoir peut etre gagner.
                  - Il faut bosser pour se creer sa methode, verifier si ca fonctionne...
                  - Commencer avec 1 seul contrat, en reel et pas en paper trading.
                  - Avoir un capital au moins 3 a 4 fois egal a la position que l'on prend (pour du day-trading).
                  - Placer un stop, ne pas le bouger, si la position est gagnante (5pts ou plus) => journee terminee, ne pas en vouloir plus.


                  Pour finir, depuis 1 an et demi que je trade le FCE, je suis perdant, je sais pourquoi.
                  Pour 2006, je me suis fixe des objectifs, a voir si je suis capable de les tenir.

                  Des avis



                  Bonjour scro13,
                  Si tu as le temps et la possibilité de répondre,
                  peux tu nous dire pourquoi tu as perdu en 1 an et demi sur le future FCE?
                  Ton objectif 2006 est de combien?

                  Y a t il sur cette file des traders expérimentés (ées) qui réussissent pour proposer des objectifs réalisables à des débutants (avec comme informations un minimum sur les points les plus importants de leur méthode).
                  Merci à vous
                  Pierre102 de Marseille

                  Commentaire


                  • #24
                    Deux points :
                    -meme si ton systeme est "scientifique" , tu auras obligatoirement des séries de pertes et en 8 mois, une série de 7-8 pertes consécutives n'aura rien d'exceptionnel..dur à vivre en réel. D'autant que ta série peut comencer par 3 pertes successives avec un drawdown +++.

                    -Kiki27 revient sur la notion de capital de base : 100% d'accord , c'est une notion "capitale" . A moins de 50.000 euros, peu de chances de tenir le cap .
                    Ok pour le permis de trader avec systeme à point : c'est la base du moneymanagement : plus tu perds des points( donc du capital) , plus tu es prudent (et donc réduit ton exposition au risque).

                    Certains brokers exige un minimum de capital pour jouer le levier voire meme ouvrir un compte : ce n'est pas une atteinte à la liberté mais un bon moyen de limiter les pertes...ils savent , ils ont des centaines d'experience négatives chez leurs clients ...

                    Bons trades à tous.

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation de : pierre102

                      Bonjour scro13,
                      Si tu as le temps et la possibilité de répondre,
                      peux tu nous dire pourquoi tu as perdu en 1 an et demi sur le future FCE?
                      Ton objectif 2006 est de combien?

                      Y a t il sur cette file des traders expérimentés (ées) qui réussissent pour proposer des objectifs réalisables à des débutants (avec comme informations un minimum sur les points les plus importants de leur méthode).
                      Merci à vous
                      Pierre102 de Marseille



                      Bonjour Pierre,

                      Pourquoi ai-je perdu:
                      - Non respect du stop loss, et donc je gardais une position perdante au lieu de la couper comme initialement prévue...
                      Sur un trading range, sans stop loss on s'en sort, sur un marché en tendance, ça fait mal.
                      - Remonter son stop dès que la position est gagnante.
                      - Si plus de 2 trades perdant ou 20 pts perdu, la journée est terminée.
                      Ceci est le minimum à respecter..., mais il m'arrive encore de faire des écarts

                      Objectifs 2006:
                      - Avoir un resultat positif, de combien... 10, 20 , 30, 40 %, on verra bien, mais le % ne veut rien dire, cela dépend du montant de son portefeuille ...

                      Commentaire


                      • #26

                        Ce ne sont à priori pas les raisons de vos pertes. Cel a s'est mal passé soit parce que vous n'avez pas de méthode dont vous soyez certain du résultat sur un nombre important de positions, et donc que vous n'appliquez pas à la lettre par manque implicite de confiance.

                        La plupart des traders se plantent parce qu'ils n'ont pas de méthode gagnante. Le reste, j'y crois peu.

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation de : Alexis


                          Ce ne sont à priori pas les raisons de vos pertes. Cel a s'est mal passé soit parce que vous n'avez pas de méthode dont vous soyez certain du résultat sur un nombre important de positions, et donc que vous n'appliquez pas à la lettre par manque implicite de confiance.

                          La plupart des traders se plantent parce qu'ils n'ont pas de méthode gagnante. Le reste, j'y crois peu.



                          Bonjour Alexis,

                          Vous avez raison, il y a plus d'un an je n'avais pas vraiment de methode.
                          Maintenant j'essaie d'en suivre une, et le plus difficile est d'avoir confiance en "sa methode".
                          Mais si j'avais suivi ce qui est expliqué plus haut j'aurai moins perdu c'est certains.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'aime pas le titre

                            Commentaire


                            • #29
                              il y a des files qui sont intéressantes à relire parfois , cela permet de voir si l'on a progressé ou non ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne vois pas l'intéret de cette file a part nous faire réviser les progressions géométriques car l'hypothèse de départ est fausse, sachant qu'il est impossible d'avoir un gain régulier sur un marché et qu'il n'y aura toujours qu'une succession de gains et de pertes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X