Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
novice
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    citation :
    Citation de sequoia

    et chaque membre inscrit dispose d'une boite aux lettres (visible en haut de page sous les menus.

    exemple :
    Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Mes abonnements | Membres | Rechercher | FAQ
    Bonjour Sequoia
    Vous avez 0 nouveau message



    Attention, il faut avoir coche l'option de vouloir recevoir des messages dans son profil, sinon on ne recoit pas et ne peut pas non plus envoyer des messages.

    Pour la methode de faire +50% regulier et sur tous les ans et dans tous les marches, je suis preneur...

    Commentaire


    • #32
      Tout est possible les premier avril ,non ???plus sérieusement je maintiens que faire 10% sur une valeur en un mois est possible (à défaut de facile") mais vouloir le faire tous les mois est évidement utopiste le tout c'est "dénicher" les bonnes valeurs au bon moment !

      Commentaire


      • #33
        Bah facile faut un bon backtesting pour ça...

        (LOL je provoque)

        Commentaire


        • #34
          Je pense que le plus dur est trouver la somme que l'on peut "jouer" en bourse.

          Une fois trouvée, les PV peuvent arriver.

          Je m'explique :
          En 2003, je "misais" trop à la fois (constat ultérieur) et donc j'avais du mal à gérer mon stress une fois investi sur le marché.
          Aujourd'hui, j'investis peu.
          Si je suis dans le bon sens, je rajoute un peu pour sortir sur un objectif que je me suis fixé (en général, je sors donc trop tôt).

          Si je suis dans le mauvais sens, ma MV est supportable et donc je peux analyser calmement mon erreur et tenter de sortir au mieux.

          Commentaire


          • #35
            MV ?

            Commentaire


            • #36
              citation :
              Citation de totophe30

              MV ?


              MV=Moins-Values PV=Plus-Values

              Commentaire


              • #37
                je fais de la bourse depuis 1984 ( je ne suis donc plus novice)
                j'utilisais l'analyse fondamentale: lecture...
                depuis 4 ans je m'essaie aux allers retours ( sur pea réel )entre 1 jour et 1 mois : + 65% en 4 ans 1999 -2004
                depuis 3 mois je suis en ligne boursorama et j'ai un peu intensifié
                tous les renseignements sont bons à prendre après TA vérification
                le plus difficile c'est : ne pas stresser( il vaut mieux arrêter tout de suite)
                ne pas avoir besoin du résultat
                ne pas s'enteter, ne pas se passionner après un bon trade
                savoir se contenter et laisser les autres gagner après toi
                autrement il n'y a pas meilleure méthode que la tienne
                en conclusion je veux bien dire ce que je fait mais je ne dirai jamais ce qu'il faut faire
                @ +

                Commentaire


                • #38
                  Totophe, j'espere que tu as suivi mon conseil du 31/03.
                  call warrant cac 3800 points échéance Mai: fr00300001723-1528s
                  ouvert à 0.22E le 01/04
                  cloture à 0.35E le 02/04.

                  Bravo tu fais 40 à 50% net slipage, continue !

                  ( Bien sur que je le fais , mais je te le déconseille fortement,ce genre de trade ne doit jamais dépasser 5% de ton portefeuille)

                  Commentaire


                  • #39
                    Totophe,

                    Trader demande du temps, beaucoup de temps, quel que soit la methode employee (analyse technique ou autre). Le temps que tu vas investir a te familiariser avec les marches, les valeurs, les methodes de trading...etc, sera le meme, que tu commences avec un capital de 800 euros ou 80,000 d'euros.

                    En d'autres termes, je me demande si, pour gagner 75 euros mensuels en moyenne a partir d'un capital de 800 euros, tu ne risques pas d'investir trop de ton temps (sans parler de l'effet d'accoutumance que nous connaissons tous ici).

                    Si tu veux quand meme investir en bourse, je te conseillerais de choisir entre 2 et 5 valeurs que tu estimes avoir un potentiel de hausse a moyen terme (6 mois et plus) et de garder tes positions. Si tu veux faire du plus court terme, je crains que les frais de courtage finissent par te laminer ton capital de depart.

                    Ce n'est qu'un avis, mais tous mes voeux de succes quel que soit ton choix.
                    Darko

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X