Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
BANQUES : en route ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Du grand, très grand Scrut aujourd'hui.
    Zes le repeau du guerre hier qui a rétab lit ta créa(c)tivité ? Tave(l) dizparu (com dirait l'ôtre)
    Merzi à voo (les belges comprendront) 3 pour 7 éclats de riz re.

    Commentaire


    • #62
      Citation de : alexandre (au 10-02-2008 10:37:51)

      Excellent le jeu de mot


      merci d'avoir relevé, j'avais pas compris, c'est trop drole

      Commentaire


      • #63
        Mint'nan, pitêt' que Tech'tik préfèrerait que je lui cause poésir du graphou, qu'on parle du fond des choses?

        Alors je le dis par avance, ce ne sera pas plus marrant si je m'occupe de tous les grands analystes du site, il vaut mieux le savoir avant qu'après, l'on se plaigne à shépaki de mon acerbe examen.

        C'est vrai que je suis un sacré rigolou, je ne déments aucun'man, mais si ça me prenait de disséquer vos propos graphiques, je ne suis pas certain que ça vous plairait mieux, car comme dit mon nom "Scrut-tout", il y aurait à dire, ne nous zaffolons sultout pas, les garçons.

        Ils me prennent pour une bille, j'adore!

        J'ai beaucoup d'attention à chaque type de raisonn'man, même si on n'y croit pas, du plus petit au plus grand.

        Oui, je le kong-infirme, j'ai ce pitungu' de regard sur tout ce qui se produit ici, tant que je n'aurais pas sangé de crêmerie, et c'est pas souvent, depuis que celle-là me convient, si cela ne vous dérange pas, dans vos recoins soi-disant indemnes de ma tuberculose.

        Sauf si je décide de venir visiter le site et ses niches proégées, soi-disant, y compris en prenant les techniques analytiques au mot, rien que pour voir comment vous acceptez que l'on vous dise non.

        Mais je ne suis pas vexé qu'on m'accuse de la lêpre, c'est pas trop méchant, c'est acceptâââb', sage homme de la cour de la récréation!



        Pour les anciens avisés du site, et je dis cela pour ceux qui ont moins l'habitude, je ne lâche que fort rarement un bout de morceau, tant que la solution n'est pas trouvée, en tout!

        Et c'est pas Ttechtique qui a fait mon boulot pour réunir toulmonde sur le site depuis des zannées, non, et d'ailleurs il n'y en a aucun qui en a autant causé que moi, et de loin!

        Ce que je dis ne marche pas, eh alors?

        Si vous vous z'imaginez que mon discours a besoin de s'accorder avec ce qu'en pense l'opinion pas shootée, paraît-il, alors c'est même pas la peine de lire le premier mot de toutes mes raconteries, je vous en prie, TOUSSES!

        Je n'ai besoin de plaire qu'à fort peu de gens, j'ai une ligne qui peut paraître aléatoire quand on a des yeux corrigés avec des lunettes pour aveugles, et j'accepte depuis tout le temps d'être le dernier de la classe, si c'est ça qui doit être.

        Car pontre, là où personne n'est bon, toultant nul, pour ne pas exagérer l'évidence de nos pôvres z'existences, là je suis mieux que vous tousses, bien souvent.

        A l'aise, le Blaizou de Clermont-Feroux!

        Mais si un analyste du site était foutu d'accepter ma critique analytique sans péter les plombs, je l'aurais essayé.

        On essaye, Tech'tique?

        N'aies pas peur, il en restera, je n'ai pas dit que critique était synonyme de démolition, je ne crois pas, encore.

        Commentaire


        • #64
          Scrut, tu peux pas nous faire un graphe STP pour changer, on comprend pas ton texte, ça donne mal à la tête, on a des petits cerveaux nous, pas comme celui des grands panseurs

          Commentaire


          • #65
            Citation de : pol1 (au 16-02-2008 23:52:28)

            Du grand, très grand Scrut aujourd'hui.
            Zes le repeau du guerre hier qui a rétab lit ta créa(c)tivité ? Tave(l) dizparu (com dirait l'ôtre)
            Merzi à voo (les belges comprendront) 3 pour 7 éclats de riz re.



            Le regard de la Belgie restrera à jamais un excellent thermomètre pour visionner ma température, car ces gens, là-bas, sont plus créatiffes que nous, et de loin et en pluss', ils aiment le français, savent le faire dorer.

            Clind'oeille, Pol!

            Commentaire


            • #66
              Citation de : vaisman (au 17-02-2008 00:25:55)

              Scrut, tu peux pas nous faire un graphe STP pour changer, on comprend pas ton texte, ça donne mal à la tête, on a des petits cerveaux nous, pas comme celui des grands panseurs



              Comme Teuchitik et Henryk, j'ai z'appris à apprécier le d"nommé Vaisman, depuis que j'en ai lu de lwui, mais comme à beaucoup d'autres, je ne l'avais pas dit car je n'aime pas donner des sucredorges aux granzenfants, cer après ils z'en redemandent toultant, et moi je ne suis pas l'pèrNwell!

              Non Vaismann, moi je les lis, vos graphes, et j'ai mes qualités, en plusieurs domaines, chacun les siennes. Mais pour critiquer vos graphes, ça oui je le peux, mais je ne suis pas certain que vous appécieriez mes commentaires, car je suis assez dur là-dessus.

              Cependant, je ne peux pas dire que c'est toujour mauvais.

              Je répète, c'est votre boulot, ça va aussi avec la communauté, comme ce que je fais, mais ne me demandez pas de réussir ce qu'il est possible que vous réussissiez, on n'a pas besoion d'être tousses pareils, il me semble.

              Il y a d'excellents analystes qui ont des problèmes pour partager leurs graphes, et voilà, mais ils restent de très gentiulles personnes, même s'ils sont un peu coincés, encore.

              Partager un graphe, comme j'ai dit plus haut, c'est par exemple, mais ce n'est qu'une façon parmi tant d'autres, de faire comme Techtique, qui cependant est comme beaucoup de gens, qui a un peu peur de la critique, même si les lettres d'admiration ne trouvent pas assez de sacs de jute de la Poste.

              C'est un gland timide, comme nous tousses, voilà!

              Mais c'est tinssi que je le préfère, sinon il va faire le chef sul site, bientôt!
              Non, sérieuz'man, il y en a d'autres, complémentaires sur le site, et il ne faut ze priver d'aucun d'entre eux, même de ceux qui se searchent encore mais qui finiront par adopter pour la plupart la rigueur enjouée d'un Tec'tik, par exemple.

              Très très chantilly, Tech'tique, comme si je ne le savais pas!

              Commentaire


              • #67
                Citation de : Scrutime (au 17-02-2008 00:21:21)

                Mint'nan, pitêt' que Tech'tik préfèrerait que je lui cause poésir du graphou, qu'on parle du fond des choses?

                Ils me prennent pour une bille, j'adore!

                Sauf si je décide de venir visiter le site et ses niches proégées, soi-disant, y compris en prenant les techniques analytiques au mot, rien que pour voir comment vous acceptez que l'on vous dise non.

                Mais je ne suis pas vexé qu'on m'accuse de la lêpre, c'est pas trop méchant, c'est acceptâââb', sage homme de la cour de la récréation!



                Pour les anciens avisés du site, et je dis cela pour ceux qui ont moins l'habitude, je ne lâche que fort rarement un bout de morceau, tant que la solution n'est pas trouvée, en tout!

                Et c'est pas Ttechtique qui a fait mon boulot pour réunir toulmonde sur le site depuis des zannées, non, et d'ailleurs il n'y en a aucun qui en a autant causé que moi, et de loin!

                Ce que je dis ne marche pas, eh alors?

                Car pontre, là où personne n'est bon, toultant nul (nul en quoi ?), pour ne pas exagérer l'évidence de nos pôvres z'existences, là je suis mieux que vous tousses, bien souvent.

                A l'aise, le Blaizou de Clermont-Feroux!

                Mais si un analyste du site était foutu d'accepter ma critique analytique sans péter les plombs, je l'aurais essayé.

                On essaye, Tech'tique?

                N'aies pas peur, il en restera, je n'ai pas dit que critique était synonyme de démolition, je ne crois pas, encore.






                Quoi que tu veux faire, mon Scrut ?
                Tu sembles chercher un lutteur de ta force, une plume digne de ton encrier ? J'ai bien compris ?

                Mais, je t'aime bien, moi, j'ai pas envie de croiser la paraphrase ou la dialectique avec toi.

                Parles-nous plutôt de Rimbaud, Victor Hugo ou Lamartine, Chateaubriand et La Fontaine.
                Tu ferais un tabac.




                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • #68
                  S'il te plait Tic Tac, arrêtons d'encourager au massacre de notre belle langue.

                  On peut toujours faire pire mais faut il nécessairement le faire ?

                  Je rappelle que 'Word pour les nuls' existe dans toute bonne librairie. Le correcteur d'orthographe (pardon ortografe) n'est pas qu'une option. Il devrait être obligatoire... à moins que certains n'arrivent à le saturer dès la première ligne !

                  Commentaire


                  • #69
                    Je la massacre pour mieux la défendre, mais je trouve que je ne la trafique pas assez bien. C'est difficile. Je manque à vrai dire d'un peu d'expérience, encore. Il aurait fallu que je commence bien plus tôt, mais j'ignorais ce que serait ma vocation, plus tard.

                    C'est vrai que je suis un peu combattant, c'est pas très bien, tu as raison.

                    On bataillait beaucoup, entre frères, c'est ça le problème des familles "nombreuses".

                    Mais il y a combat et combat, il faut éviter d'en arriver à du regrettable.

                    il n'est pas impossible que j'ouvre un blog, pour vous permettre de respirer plus à l'aise, des fois.

                    Et là, je pourrais peut-être essayer de faire quelques jolies phrases. Je ne dis pas que Victor n'est pas bien, il y a des fois, ça me plaît, mais des fois non, je suis très exigeant avec les autres, moi.

                    Le malheur c'est qu'il n'est pas facile de l'être avec soi-même et je conçois tout-à-fait que l'on n'apprécie pas ce charruage.

                    S'il faut utiliser les correcteurs orthographiques, le besoin ne manque pas vu la catastrophe qui s'abat depuis des décennies sur les générations du renouvell'ment, il faut rester attentif sinon cette facilité là se transforme trop facilement en sinécure, c'est un peu comme le fastefoude, vite bouffé, en omettant de savoir qu'on est en train d'agir, d'être témoin d'une action pas inutile.

                    Et puis quand on trafique les mots, ce que de très grands et très anciens auteurs on fait et ce qui a permis ensuite de donner une stabilité minimale à la langue, on s'intéresse bien mieux à leur structure.

                    Ce qui me gêne davantage, ce serait plutôt mes erreurs en syntaxe, et ce serait très ennuyeux, si je me décidai un jour à produire quelque chose d'à peu près lisible.

                    Mais Eutechtique fait des efforts, comme ça ce n'est pas ennuyeux. Parce que les graphes sans un minimum de présence humaine, c'est très fatiguant, aussi. (on fait comme on peut, c'est pas une critique, tout est compliqué, on le sait bien)

                    Il ne faut jamais perdre de vue l'utilité de la gaieté, n'est-ce pas?

                    D'ailleurs les z'enfants apprennent beaucoup mieux en rigolant, c'est maintenant bien acquis, mais c'est comme tout, on l'oublie souvent, on remet toujours à plus tard.

                    Comme chacun sait, la vie c'est quand même un peu une lutte, et comme j'ai le droit ainsi que les autres d'avoir des conceptions, je suis bien fâché d'avoir à avancer les miennes puisque sans cesse vous (au sens général, global, carrément), vous, disai-je ne cessez d'empiéter du côté de mes tatanes, sans vous en rendre compte, pensant que vous êtes libres de le faire, puisqu'apparemment, "tout le monde pense comme nous", donc on a le droit de dire à Scrut de pas venir dans telle file, ce genre de très grave attaque mais qui semble innocente, couler de source.

                    Je combats parce que l'on m'y oblige, que l'on conteste sans cesse ces concepts qui me sont chers, plus importants que ma vie qui ne vaut pas grand chose si ce n'est que je ne suis pas pressé de la quitter.

                    C'est toute ma vie qui est comme ça, et je n'ai pas l'intention d'en changer, j'apprécie même si ça n'apparaît pas de prime abord, la cohérence.

                    Je ne dis pas que je n'ai pas tort de faire ceci ou cela, je suis à l'écoute, mais à la fin il n'y a que moi qui peut décider, et encore!

                    Exagérer, c'est aussi dédramatiser, et je vous assure que c'est souvent la solution, de même que le rire.

                    Mais des gens doux, "sérieux", qui ne se mettent pas en avant, c'est chouette aussi, j'apprécie beaucoup, et il y a encore bien des façons d'être qui me conviennent très bien.

                    J'ai entendu dire récemment que l'Egalité pouvait poser problème.

                    Je ne dis pas que ce soit absurde de dire ça mais je ferais remarquer que les inégalités ont tendance à en générer encore plus.

                    Moi ça me va très bien si vous m'êtes tous égaux, mais au delà de ça, attention, c'est pas sûr que j'autorise.



                    Relativisons, relativisez moi bien!

                    J'oubliai. Depuis que je viens ici, je me suis tortillé quand même pas mal d'anlyses, et j'ai remarqué qu'il y a fort peu d'auteurs qui apprécient qu'on émeete des critiques.

                    Eh bien j'en ai critiqué fort peu.

                    On devrait me féliciter de cette paix royale que j'ai généreusement laissé, non?

                    " "

                    Vous voyez que vous n'êtes pas si attentifs que ça. Et puis si je veux causer avec Tectique vu qu'il ne vient pas chez nous je suis bien obligé de passer "chez lui".





                    Commentaire


                    • #70



                      quelle claque !


                      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire


                      • #71
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • #72
                          Citation de : Scrutime (au 18-02-2008 02:02:04)








                          laisse nous travailler

                          Commentaire


                          • #73
                            Bon dimanche, Vasman.

                            Tu le dis, si je t'empêche de travailler, n'hésite pas.

                            Tiens, pendant que j'y pense, si tu as un certificat de propriété du terrain publique, tu pourrais pas m'le faxer?

                            Quand on me conteste des droits, peu importe quand, où, il est bon d'étayer parce que l'éventualité que je réponde n'est pas mince.

                            Plaît ou plaît pas, ça c'est autre chose.

                            Mais insister, c'est pas le meilleur moyen de me convaincre, j'en ai peur, et tu verras que si je défends ceci depuis un sacré bout de temps, il y a peu de chances que ça change rapidement.

                            Tu n'as pas du lire ce que j'ai dis, alors peut-être qu'il faut que je te ré-explique dans quel pays tu causes?

                            Respectes nos lois, toi, ne contestes pas l'imprescriptible, et tu pourras circuler librement.

                            Je sais, ce sera dur pour que vous le compreniez, mais il le faudra bien, un jour.

                            On a le droit de poster sur un forum publique, POINT!

                            Et comme j'ai dit au début, bon dimanche à toi, soigne-toi bien, comme on dit dans nos campagnes.

                            Moi ça va encore pour le moment, je te remercie.



                            Commentaire


                            • #74


                              Un passant choisi au hasard:

                              - "Remarque, il a raison, c'est plus pratique de s'autoriser à penser qu'on n'est pas en tort, et de faire en sorte que ce soit à l'autre de se justifier."

                              Un autre, tiré dans un panel d'un million, en n'en ôtant aucun de mauvaise foi, sinon on est obligé d'enlever tout le monde:

                              - "Il a raison, Vaisman, il a 'démocratiqu'ment raison' de penser comme tout le monde, c'est sûr, il vaut mieux que ce soit à Scrut de s'expliquer, statistiqu'ment parlant!"

                              Voilà, tant qu'on REFUSE de résoudre SON problème, cette légende très populaire, que pendant trois ans au moins j'ai contesté ici jusqu'à ce que ça rentre, à savoir que l'on peut s'approprier l'espace publique, trier les citoyens comme dans la longue histoire de l'Apartheid, qu'on ne se justifie pas mieux que ces dernières années à me JUSTIFIER cette attitude pensatoire, qu'on pense pouvoir s'en tirer avec une argumentation dilatoire, ça ne risque pas trop de marcher.

                              Réformez-vous vous-mêmes, pour ceux qui pensent que c'est moi qui doit être recadré.

                              Dès que ce sera fait, je te laisse travailler, on te libère, j'ai la clef dans ma poche, ça tombe bien.

                              Tu veux que je te cite un exemple de quelkqu'un qui a aussi tenté de m'éjecter récemment, et à qui je n'ai pas répondu, pour qu'il s'imagine que son refus de partager l'a emporté?

                              Pourquoi je ne l'ai pas tancé?

                              Parce que je pense qu'il y a peu de chances qu'il pige et que je ne vais pas faire du raffût à chaque fois, sachant ce qu'il en est de l'état de la science, comme on dit.

                              S'il recommence par contre, considérant que ce sujet est prioritaire sur tout ce qui se passe sur le site, je serais contraint de réengager le combat avec tous si nécessaire.

                              Et je te prie de croire que si je n'e parviens pas à IMPOSER la LOI là-dessus, ici, eh bien cela ne signifiera pas que l'on aura gagné parce que quand on triche, au bout d'un moment de cet entêtement, à moi de jouer.

                              N'oublie pas de demander du renfort, il y en aura peut-être besoin.

                              "Je m'en fous de tout, moi je veux 'travailler', lalalère!"

                              C'est sûr que vous avez encore du pain sur la planche, à ce rythme.

                              Faut pas désespérer, encore dix ans d'effort et deux trois auront pigé.

                              Commentaire


                              • #75
                                Remarque tu as peut-être un petit bout de début de raison, on va essayer d'être conciliant.

                                Peux-tu me conseiller une file où tu viendrais en discuter avec moi ailleurs qu'ici, sur le site?

                                Comme ça tu pourrais t'exprimer librement concernant ton ambition d'interdire sans justification aucune.

                                Tu comprends, ce n'est pas à la LOI d'ouvrir cette file, c'est à ceux qui la contestent, plutôt, ne leur en déplaise.

                                Il faudrait monter un groupe de lobbying cossu pour modifier la Constitution, mais justement, il y a des tentatives "sérieuses" en ce moment, faudrait que t'ailles voir si tu ne peux pas trouver des copains.

                                Quand on s'amuse avec les principes, il arrive fréquemment que ça coûte cher en vie, direction le passé.

                                Evitons donc de prendre les choses à la légère, je vous en prie!

                                Et si je veux causer éSéMeSse, c'est la même chose, faudra argumenter longuement, on ne s'en tirera pas comme ça avec père Scrut.

                                J'en ai d'autres, pour ceux que ça intéresse.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X