Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Beaux triangles ! (GBP ou £)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beaux triangles ! (GBP ou £)

    Bonjour,

    Juste pour vous faire partager une belle figure que je suis depuis quelques jours... trop belle!!!





    Bonne journée à tous


  • #2
    Bonsoir,

    Pour continuer sur l'avalanche de commentaires de cette file je poste une autre figure du même style et qui a atteint ses objectifs depuis et nous prépare quelque chose d'intéressant pour les semaines à venir :



    Bonne soirée

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Encore un beau triangle qui pourrait être en cours de formation et un beau coup à jouer pour ceux qui trade sur le FOREX :



      PS : j'ai revu le décompte dans ce triangle
      il reste néanmoins exemplaire

      Commentaire


      • #4
        La Livre Sterling nous offre aussi un beau triangle (unité de temps :semaine) :

        Commentaire


        • #5

          J'en profite pour mettre à jour l'action GBP postée le 8/10 :

          Commentaire


          • #6
            Pour changer ... un triangle mais cette fois ci un triangle divergent (ou en expansion ou en porte voix ...)

            Ce qui est intéressant (si ce triangle est validé) c'est qu'il s'agit du RYDEX Bear du NASDAQ COMPOSITE (RYAIX).
            Il est donc inversement corrélé avec les mouvements de l'indice.



            Ceci donnerait le sens que prendrait l'indice (le SUD)

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de Roque

              Pour changer ... un triangle mais cette fois ci un triangle divergent (ou en expansion ou en porte voix ...)
              Ce qui est intéressant (si ce triangle est validé) c'est qu'il s'agit du RYDEX Bear du NASDAQ COMPOSITE (RYAIX).
              Il est donc inversement corrélé avec les mouvements de l'indice.



              Ceci donnerait le sens que prendrait l'indice (le SUD)

              Bonne soirée



              Salut Roque,

              j'ai justement remarqué la formation de cette figure sur certain titre,

              une succession de + haut et de + bas, ideal pour brouiller les pistes ..

              Mais pas simple à visualiser avant le point "d" (?!)




              Commentaire


              • #8
                Bonjour borgia,

                Oui tu as raison il faut attendre la confirmation du retournement en D.
                Neely décrit très bien cette figure dans son ouvrage (p 5-41)

                Par ailleurs Andrews lui accordait une probabilité très forte pour un retournement (broadening top et broadening bottom)

                Très bonne journée

                Je reviens pour ajouter cet autre fond bear mais appuyé sur le S&P


                Même présomption,
                il présente néanmoins l'avantage d'avoir fait un bottom que j'ai interprété comme une d
                à suivre ....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Etonnant les fonds bear semblent être en train de dessiner cette figure caractéristique de fin de mouvement baissier ...

                  j'ajoute à la liste le Profunds Bear BRPIX

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de Roque

                    Bonjour,

                    Etonnant les fonds bear semblent être en train de dessiner cette figure caractéristique de fin de mouvement baissier ...

                    j'ajoute à la liste le Profunds Bear BRPIX




                    Salut les gars,

                    Je souhaite une confirmation de vos échanges afin de bien comprendre. Etes-vous en train de dire que les fonds bear sont en train de dessiner ce qui pourrait être une baisse des indices comme SPX ou NASDAQ?

                    Merci d'expliquer.
                    serros

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir serros,

                      Effectivement si les fonds devaient monter, alors à l'évidence (la corrélation a toujours été presque parfaite) les indices sur lesquels ils s'appuient devraient baisser.

                      Tu noteras que le type de formation qui se développe (broadening bottom) laisseraient envisager une baisse assez immédiate des indices (élection de Kerry ?) puis un rebond avant de reprendre une franche tendance baissière.

                      J'espère avoir été clair

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de Roque

                        Bonsoir serros,

                        Effectivement si les fonds devaient monter, alors à l'évidence (la corrélation a toujours été presque parfaite) les indices sur lesquels ils s'appuient devraient baisser.

                        Tu noteras que le type de formation qui se développe (broadening bottom) laisseraient envisager une baisse assez immédiate des indices (élection de Kerry ?) puis un rebond avant de reprendre une franche tendance baissière.

                        J'espère avoir été clair



                        Merci,
                        mais alors si cette corrélation est si bonne, pourquoi on ne voit pas cette tendance sur les indices eux-mêmes?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour serros,

                          Corrélation n'est pas mimétisme.

                          Sinon quelques indices présentent aussi cette configuration
                          ci-dessous le SPX et le NDX :



                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            est ce que l'on est, d'aprés toi, dans une config (lignes rouges) décrite par Neely et Andrews ?

                            naz100

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              je pense que tu veux parler du triangle en expansion ou broadening top
                              effectivement celà y ressemble

                              mais je le dessinerais alors comme ça (droite en noir) mais ça n'engage que moi:



                              bonne nuit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X