Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 Cash: Analyse Daily et Stratégies de trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trade TCT en cours

    trailing stop 4038/40(max)

    target inchangées 4014 4008/7 max (perfect taking profit level)

    Commentaire


    • intéressant doji.
      retournement pas encore acquis, mais on s'en approche.



      le canal haussier tiendra-t-il?
      à suivre demain

      Commentaire


      • Commentaire


        • Bonsoir,

          Le trade TCT n'a pas atteint sa cible à 5/6 point prés...en revanche l'idée d'une baisse TCT avant un rebnd vers les points de short 4075/4110 prend forme.

          Pour le moment je ne m'emballe pas, je regarderais demain sur mes charts si nous sommes dans un "flag" baissier un peu plus complexe qui laisserai entrevoir une nouvelle jambe TCT baissière pour voir les points de support - ou alors si le marché à enclenché sa vague haussière direct sur 4110.

          Le timing que j'anticipais se déroule parfaitement sur les cours actuels....mi Avril début Mai...parfait pour voir une candle stick Monthly toppish type "Doji" ou "Marteau inversé" et peut ëtre même un pré-signal sur la close weekly de cette semaine ou la semaine prochaine...

          Regardez le marché il ne baisse pas fortement, il ne vient même pas chercher les ratio de retracement Fibonnacci standards et a bien du mal à rester durablement sur de nouveaux plus hauts...

          En terme d'Elliot il est difficile de dessiner des vagues impulsivse qui respectent les règles intrinsèques d'un tel décompte ...cela m'amène à dire que les vagues CT qui composent la progression des indices (depuis avril)rappellent plus des vagues de 3 temps (abc,abc X abc,...) de mouvements correctifs.... mais cela fait il du sens de voir une vague de type corrective sur un top???
          Et bien non sauf si et uniquement si le marché constitue une vague de type "exhaution pattern" (épuisement du momentum) type wedge, porte voix, ou encore triangle ouvert de fin d'impulsion....

          Imaginez une personne qui fabrique un château de carte sur lequel viendrait s'accumuler un nombre important de nouvelles cartes....La base se rétrécissant ne permettant plus de pouvoir accumuler plus de hauteur, la personne tente alors de superposer le maximum de carte sur le sommet en les empilant à plat...la structure prend alors très peu de hauteur à chaque nouvelle carte additionnée mais la structure reçoit la même masse supplémentaire à supporter pour chaque nouvelle carte...
          Jusqu'à ce que le haut du château s'écroule...seul solution pour élever la hauteur du château ..étendre la base de support (consolider)


          Le Cac 40 est dans cette situation...tout le monde voit le château terminé, mais les dernières cartes s'empilent...pas d'effondrement ni de grosses hausses...il faut juste être patient...

          Méfiez vous de ce que vous voulez (voir), c'est l'impatience de gagner qui fait perdre.

          Je vais tenter dans les prochains jours de mettre en avant une analyse complète: "Sell in may and go away"

          CAC40 (Ut monthly,weekly,daily, Hourly)
          DSI (cac 40 et snp)
          VOL eurostoxx (VIX)
          AUD/USD & USD/CAD + WTI (toppish commodities area)

          Emerging FX (EUR/PLN & USD vs EM ccy(ZAR/MXN/TRY/KRW)
          DSI USD/YEN

          Bund

          Le shéma global macro donne des signaux d'extrême de marché....soit les indices vont arrêter de monter et ne presque rien consolider en prix mais ds le temps....soit la consolidation se fera sur le prix et à la fois danss le temps...dans les 2 cas des prises de profit ou bien des couvertures sur indices sont nécessaires sur les cours actuels.

          Bonne nuit à demain

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            Merci JeanJean pour ce partage.

            Commentaire


            • merci jeanjean, j'apprécie tout particulièrement ton travail et ta vision originale des choses.J'attends avec impatience ton analyse sell in may.
              Pour le CT, je pense que le dow peut éventuellement encore prendre 300/500 points max alors je me demande si le cac risque pas de faire 4110/41140 voir une pointe au-dessus 4200 ? 4250 ?
              Je pense malgré tout que le dow devrait pas pouvoir conserver les 11000 sur une ut longue, donc les recasser à la baisse en avril...

              Commentaire


              • Pour expliquer mes propos

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Thx jeanjean, congratulations for your trade yesterday, very good job Pour today amha 4084 en forte resistance potentielle pour jouer les obj - En tout cas merci pour ton partage

                  Sincérement

                  Squash

                  Commentaire


                  • pff çà me demange de commencer à mettre les puts sur le trottoir là....çà commence à sentir le sapin la ....

                    4110 cac 1205/1212 snp... le top se fera sur les futurs BTW...

                    Commentaire


                    • je pense que le cac fera 4090/4110 minimum cette semaine vu les résultats.Pas impossible qu'ikl fasse les 4150 après une petite conso ensuite.
                      Faudra suivre les us: 2550 sur le nas et zone 11300 pour le dow.En tout état de cause le point haut devrait être touché pendant ces résultats et ça devrait vendre ensuite

                      Commentaire


                      • Bon bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver du tps aujourd'hui pour pondre une analyse toute fraiche ds les prochains jours , au programme

                        indices:

                        -cac 40 (complete) Monthly,weekly,12h,UTh
                        -snp Weekly (juste pour coller les niveau en ligne du cac)

                        Counter-trend indice:

                        -VIX (vol eurostoxx)
                        -DSI (cac & SNP)

                        Fixed incomes:

                        - Bund
                        - CDS iTraxx europe (corporate AAA)
                        - CDS iTraxx crossover (Corpate B)

                        Forex (risk/JPY)

                        USD/JPY (weekly)
                        EUR/JPY (weekly)
                        DSI JPY (USD/YEN)
                        EUR/USD

                        EM FX (point clef de support intermediaire)

                        EUR/PLN
                        USD vs INR/SGD/INR/TRY/ZAR/MXN

                        Commodities:

                        WTI+dsi
                        GOLD+dsi

                        Tout cela pour mettre en perspective l'aspect toppish des indices

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Bonjour Jeanjean, on attend tes analyses avec impatience

                            Commentaire


                            • et voila l'analyse sell in may and go away est prete:

                              http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Methode...

                              Commentaire


                              • Merci jeanjean, que tu bonheur remarquable travail
                                exellent.Zacq

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X