Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : CCI (au 13-09-2009 01:05:32)

    j'en profite pour suspendre mes interventions ,bon courage pour la suite à tous mais j'ai plus rien à donner



    Salut CCI. Je vais essayer de te convaincre de revenir sur ta décision, en espérant être plus convainquant que lors de mon dernier dossier ...

    Tout d'abord, c'est ta file, c'est toi qui l'a créée et qui en est à la fois l'animateur et l'âme. C'est une lourde responsabilité certes, mais sache qu'en contrepartie tu as illuminé de tes connaissances un nombre important de néophites à qui tu va sacrément manquer ! Et tous réclament que tu restes.

    Ensuite, tu as au contraire encore beaucoup à donner. Juste un exemple : les cycles. Tu soupçonnes - avec raison semble-t-il - une inversion des cycles bottom-bottom avec un cycle bottom-top. Mais que va-t-il se passer ensuite ? On reste sur des cycles de 20j en alternance bottom-top puis top-bottom ou on partsur des cycles top-top ? Toi seul ici connais la réponse, qui nous intéresse tous diablement !

    Enfin, si ta décision est motivée par des contraintes extérieures qui t'empêchent de consacrer autant de temps au trading, pourquoi ne te contenterais-tu pas d'alléger seulement ta présence, en intervenant exclusivement sur le CT/MT et donc en abandonnant l'ID et le TCT ? Ce n'est qu'une suggestion, mais elle ménagerait bien la chèvre et le chou.

    Je ne sais pas si mes arguments t'auront convaincus de rester, mais sache qu'en tout état de cause, mon invitation au resto sur Paris tient toujours !

    A très vite j'espère...

    Commentaire


    • salut cci,
      on a peut etre mis trop de pommade aux pieds de steph
      ce coup la on est a tes pieds
      tu as encore, comme steph, beaucoup a donner : beaucoup d'entre nous n'avons pas su decoder vos deux methodes.
      une aide au decodage formalisé serait un don

      sinon c'est la mort d'une file en direct
      crock devrait faire attention à la santé de toutes les files, meme celles ou il va tres rarement;
      sa propre file est bien encadree par quelques pointures, c'est la vedette, mais sait-on jamais ?

      Commentaire


      • Citation de : b.stephB (au 10-09-2009 21:19:49)

        Hello à tous,

        merci pour votre interet et vos messages.
        Je repasse un peu plus tard pour quelques explications

        Bien à vous
        Steph



        Enfin une bonne nouvelle, nous voilà rassurés.

        Commentaire


        • Citation de : CCI (au 13-09-2009 01:05:32)
          j'en profite pour suspendre mes interventions ,bon courage pour la suite à tous mais j'ai plus rien à donner



          Mais c'est pas vrai....

          Commentaire





          • Mauvaise nouvelle.

            Il y a suffisamment peu de files qui assurent un suivi des AT régulièrement faites par des analystes comme CCI, pour regretter que l'une d'entr-elles risque de s'éteindre.

            Comme beaucoup, je suis souvent venu ici, m'assurer de l'avis de CCI sur la suite des évènements boursiers.
            Il serait très dommage que tout cela s'arrête.
            Je préfère penser que CCI ouvre une parenthèse provisoire dans son emploi du temps et ses priorités avant de revenir nous dire qu'il ne peut pas se passer de nous et de ses analyses.
            Pas de doute, il ne pourra pas se priver de tout ça.

            A très bientôt, CCI.
            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • Citation de : Eutectique (au 13-09-2009 12:33:05)




              Mauvaise nouvelle.

              Il y a suffisamment peu de files qui assurent un suivi des AT régulièrement faites par des analystes comme CCI, pour regretter que l'une d'entr-elles risque de s'éteindre.

              Comme beaucoup, je suis souvent venu ici, m'assurer de l'avis de CCI sur la suite des évènements boursiers.
              Il serait très dommage que tout cela s'arrête.
              Je préfère penser que CCI ouvre une parenthèse provisoire dans son emploi du temps et ses priorités avant de revenir nous dire qu'il ne peut pas se passer de nous et de ses analyses.
              Pas de doute, il ne pourra pas se priver de tout ça.

              A très bientôt, CCI.




              Et ça c'est pas l'avis de Jo le clodo...

              Ca vient de MONSIEUR Eutec.

              Moi je serai toi CCI, je reviendrai en courant...

              Commentaire


              • a noter que le 27/10 à 21 heures, crock organise un webinaire animé par ILAN sur sa methode de decompte des vagues elliott
                bien vu crock

                Commentaire


                • Citation de : elisocofra (au 13-09-2009 12:38:05)

                  Citation de : Eutectique (au 13-09-2009 12:33:05)




                  Mauvaise nouvelle.

                  Il y a suffisamment peu de files qui assurent un suivi des AT régulièrement faites par des analystes comme CCI, pour regretter que l'une d'entr-elles risque de s'éteindre.

                  Comme beaucoup, je suis souvent venu ici, m'assurer de l'avis de CCI sur la suite des évènements boursiers.
                  Il serait très dommage que tout cela s'arrête.
                  Je préfère penser que CCI ouvre une parenthèse provisoire dans son emploi du temps et ses priorités avant de revenir nous dire qu'il ne peut pas se passer de nous et de ses analyses.
                  Pas de doute, il ne pourra pas se priver de tout ça.

                  A très bientôt, CCI.




                  Et ça c'est pas l'avis de Jo le clodo...

                  Ca vient de MONSIEUR Eutec.

                  Moi je serai toi CCI, je reviendrai en courant...



                  bsr a tous,je crois meme que cci ne se rend pas compte du manque a chacuns de tous ce qui te lisent chaque jours et qui attendent tes posts si garnis et riche dans la tenacité de son contenu,j'ai moi meme le plaisir chaque jour de lire cci,eutectique,steph,priest,sloria et j'en oubli d'autres c'est certains mais sachez quoi qu'il arrive qu'un départ un jour d'une de ces personnes pour des raisons personnels ce que je respecte que je n'oublierai jamais ces moments de ma vie riche en experience par vos valeurs morals de votres incontestable gentillesse meme parfois a des heures tardives,a bientot cci.
                  sincerement christophe.

                  Commentaire


                  • je profite de ton post pour donner mon sentiment sur cette file.
                    Je pense que le pb est justement qu'il n'y a pas (a ma connaissance) de trace écrite, de fiche technique, de formalisation sur la méthode Gann-DNE.
                    prenez les indicateurs, les fourchettes d'Andrew, les vagues d'Elliott,... etc les tradeurs débutants sur telle ou telle méthode peuvent retrouver des bases, des fiches sur trading school, ou sur une bibliotheque d'ouvrages très dense et je ne parle même pas de webinaire. Sur DNE rien, nada, c'est le vide ..
                    les conséquences sont multiples a commencer par "le décryptage des mail de CCI". Rien que sur les 10 ou 20 dernières pages comptez le nombre de fois ou un nouveau sur la file demande des explicaions sur des termes techniques (liste des mm, que signifie mm7M, etc.. )
                    Je comprend que des gens comme Steph et CCi soient lassés de "rabacher" les mêmes choses, surtout si elles sont très basics.
                    J'ai moi même été bénévole dans une discipline sportive. Je me suis très vite rendu compte que mes performances se dégradaient au rythme inverse du temps que je passais a faire du bénévola. Il m'a fallu choisir car iL est très difficile de faire les deux. C'est pourquoi je comprend l'attitude de CCI et la respecte.
                    J'en profite pour lui adresser un grand merci pour tout ce qu'il m'a appris, car je crois beaucoup à une approche dynamique de l'AT et trouve cette méthode très moderne, très innovante.
                    Inversement si je trouve "le bénévola" très difficile a assumer, je suis fondamentalement contre les sites de "conseil payant". Payer pour un webinaire sur un theme, une méhode,une technique ok,
                    Mais pour avoir des "conseils payants sur le marché, ses prévisions, etc.." NON , NON et re NON.

                    A+ CCI j'espère quand même avoir le plaisir de te relire un jour et que cette file ne s'arretera pas. Comme l'a justement fait remarquér cet été Roque, il y a une rès bonne ambiance contrairement à d'autres files. C'est un bien précieux qu'il convient de sauvegarder si possible. Mais il est évident aussi qu'il faut "un chef de file", un référent...

                    Commentaire


                    • Bon je vois que Pedrito et b.StephB sont partis chez Tuncay.
                      CCI ne revient pas...

                      Je vais pas continuer à poster sur cette file qui n'est pas la mienne...

                      Commentaire


                      • Bon ben ca part en sucette... Tuncay, Steph, CCI, Doumé... qui sera le prochain ? C'est bien regrettable... J'ai beaucoup appris avec vous... Notamment steph et cci... Tuncay est aussi remarquable mais c'est un peu du tout cuit, pas grand chose à apprendre de ces points si ce n'est que la façon de les exploiter... Mais attention ses points sont très pertinents... Pour en revenir à Steph et CCI, leur technique est formidable, également très pertinente... Que du bon... Bravo à tous, à pro-at et à Crock également... Que vos choix soient respectés, mais n'oubliez pas que de nombreux lecteurs silencieux comme moi, ou actifs vous regrettent déjà sur pro-at (même si pour suivre certains il suffit de changer de site)... N'en doutez pas vous avez encore beaucoup à nous apprendre. Je vous suis très reconnaissant... Merci

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Je prévois une journée baissière à l'heure qu'il est... et le démarrage du cycle baissier...

                            invalidation si on réalise un nouveau top annuel

                            Commentaire


                            • Citation de : ULYSSE45 (au 13-09-2009 18:59:57)

                              Je pense que le pb est justement qu'il n'y a pas (a ma connaissance) de trace écrite, de fiche technique, de formalisation sur la méthode Gann-DNE.

                              ... etc ...

                              Comme l'a justement fait remarquér cet été Roque, il y a une rès bonne ambiance contrairement à d'autres files. C'est un bien précieux qu'il convient de sauvegarder si possible. Mais il est évident aussi qu'il faut "un chef de file", un référent...




                              Salut Ulysse,

                              Je me joins a toi sur (au moins) 2 points :

                              1/ J'ai longtemps attendu le tuto de Steph sur la DNE.
                              En effet, meme si cette file est riche d'exemples pratiques, en deduire les regles de base est forcement incomplet donc non-satisfaisant.

                              Cela etant, Pedrito s'est donne la peine de rediger un mini tutorial extremement clair sur sa file TTS-DNE, pour ceux que cela interesse.


                              2/ CCI maitrise a l'evidence d'autres methodes en supplement de la DNE et il sait recouper les indices et meme parfois prevoir leur comportement futur (l'experience, sans doute).
                              Sa lecture m'ouvre bien souvent des horizons de recherche personnelle extremement interessants.
                              Et je reste absolument persuade que j'aurai encore beaucoup a apprendre de lui.

                              Ch.

                              @CCI : quand j'ecris "j'aurai", c'est du futur, pas du conditionnel

                              Commentaire


                              • Citation de : slaoria (au 14-09-2009 02:01:30)

                                Je prévois une journée baissière à l'heure qu'il est... et le démarrage du cycle baissier...

                                invalidation si on réalise un nouveau top annuel




                                Bonjour TLM,

                                je constate avec plaisir que turevient sur tadécision d'arreter de poster sur cette file. Merci, car j'ai souvent été en accord avec toi sur tes décomptes (et ta façon perso de décompter). Sauf peut étre ces derniers temps ou il m'avait sembler sur la 5 que tu a sauté des vagues abc dans la 5.2 et que tu t'étais mis short un peut vite, contrairement à ton décompte d'ailleurs.
                                Pour ma part j'ai soldé mes L40 vendredi et ai pris des BX4 à 3740. Je pense comme toi qu'un cycle baissier (retour vers mm7M ??) se met en place la mm20M faisant office de résistance.
                                Par contre je ne pourrai pas poster tous les jours, mais j'espère que tu ne te sentira pas seul, pour animer cette file. Elle ne dois pas mourir, ce serait dommage..
                                A+ et bon trades à tous

                                PS ce soir ou demain je te posterai mon décompte mensuel et journalier (les graphes valent mieux qu'un long discourt)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X