Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fin de //

    Commentaire


    • j'alais dire que c'est devenue presque un rituel maintenant, les vendredis soirs pendant dernière demi-heure on allège les positions avant WE preuve quand même d'une certaine méfiance..
      Globalement semaine se termine plutot bien (close over MD)et suis optimiste pour semaine prochaine (joli marteau sur utW bien ancré sur mm7W)) on va se la faire cette UD

      A+ et bons WE
      Georges
      PS merci a PY et Elifare de leur contribution a l'animation de la file c'est super sympa quand au Boss : Salut CCI je mets une roteuse au frais pour le 18 - bon WE

      Commentaire


      • le retour sur 3790/3800 a bien eu lieu sur comblement du gap US.
        Bon week-end à tous

        Commentaire


        • oui ulysse mais,le chandelier doji pierre tombale n'inspire pas UD des lundi,(sauf cloture fce sur les plus hauts)j'y crois pas,le triangle peut continuer vers MW debut de semaine. la cloture US sera interessante c'est une cloture>1114 sur la SP qui validerait UD rapidement et 1083 comme dernier bas de cycle@+

          Commentaire


          • tu as très certainement raison, toutefois, un fait me frappe ce soir ,
            l'€/$ a cassé a la baisse son support, sans que ni les US ni le CAC ne le répercute sur les cours. Il y a seulement une semaine de ça on serait ce soir sur LD (ou MW puisque meme niveau) c'est pour moi un signe, purement psychologique il est vrai, que les gestionnaires de portefeuille et autres fonds commencent leur "habillage" de fin d'année. Dès la semaine prochaine ces gestionnaires de fonds ne vont privilégier que le bilan de leur action de cette année 2009, car ils ont des comptes a rendre, sans compter les opcvm qui eux sont liés par des engaments contractuels de garantir "X% de tel ou tel indice". le pb des stats macro et économiques vont passer au second plan, y compris les investissement MT/LT, seul le CT va influencer leurs actions. Et ce qui se passe en ce moment me fait penser que oui nous nous dirigeons vers UD, peut etre pas dessuite je te l'accorde (d'ailleurs je n'ai pas précisé lundi, ni même mardi,..). Mais franchement en debut de semaine je pensais qu'on allait vers LD, alors si ce soir nous sommes over MD, perso je prend cela comme une bonne base pour débuter la semaine prochaine.

            Salut bon WE
            Georges

            PS si tu préfères ce soir je priviligies plus l'aspect spycho que l'aspect technique et économique, mais l'AT n'est elle pas le reflet du comportement emotionnel des investisseurs ???

            PS no 2 : quoi qui se passe le 18 je boierai un coup de champ a ta santé, tu m'as tellement apporté cette année que ce coup de chapeau me semble la moindre des choses.

            Commentaire


            • House Passes Rules for Wall Street Over Opposition (Update3)
              http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&si...

              “We are sending a clear message to Wall Street: The party is over,” House Speaker Nancy Pelosi said at a news conference after the vote.

              Goldman Sachs Trading Should Get No U.S. Backstop, Volcker Says Share Business Exchange
              By Simon Kennedy and Christine Harper

              Dec. 12 (Bloomberg) -- Goldman Sachs Group Inc., which took $10 billion in U.S. bailout funds last year, shouldn’t get taxpayer support if the firm focuses on trading over banking, according to former Federal Reserve Chairman Paul Volcker.
              http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&si...

              Commentaire


              • Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • salut à tous,ulysse,en regardant le cac horaire cash,la // est bien preservée,aucune cloture sous 23h ,en daily cycle 11j lundi,on reste tjrs sv,avec une tentative de noncroisement haussier, toutes les moy restent en soutient sauf la 7d 3806 lundi facilement passable.le graph reste d'actualité en c2 ou depart c3 validé>3876.au regard de ces elements ct >23h et mt >MW MY reste long sur solde tracker , cible semaine UW, tant que MW supportera le marché ne pourra pas baisser vers LW zone de la 126d.
                    on arrive dans la 40éme semaine ,timing d'un top du à la divh rsiw .si pas de top cette semaine la divh macd en 32semaines sur 3913 restait l'oscillateur à suivre. l'essentiel reste de cloturer fin d'année > MM mieux encore 23M et surtout de valider >MY 3550 debut d'année 2011 c'est a dire soutient de LW.
                    pense tjrs que la sortie se fera vers le haut pour atteindre à terme UM =MQ=44M.
                    si on constate bien un top cette semaine avec fin de E, la X qui suivrait serait baissiere et peut ainsi ramener les cours vers LW appui MY sans remettre en cause le scenario mt vers UM.
                    ce cycle daily 11j encours peut tres bien se finir sur un top fin de E à la place d'un bottom,on aurait alors une inversion de cycle suivi par un bottom dans 20j à suivre cette possibilité .
                    renforce demain au dessus de 7D via tracker stop MY en cloture annuelle.

                    commence le comptage cette 40éme semaine sur cette premiere position avec 500pts de marge =13% du cac cash = 1000 euro fictif en tracker pour la marge et 3800 euro fictif pour la pose tracker 165* L40 c'est pas en contrat fce le point vaut que 2 euro donc effet de levier 2 ,
                    long ASD 3807 cash 1 pose ,stop tres bas pour le moment MY valeur annee 2011 . cible 3938gann-5pts vers UW . la file part avec 2 poses cac cash et 2marges de 500pts soit 8600 euros fictif par inscrit.
                    le fonds virtuel CCI FVCCI est divisé en 2000 parts de 86 euros fictif.tout habitué de la file peut s'inscrire sur la file .


                    un inscrit genere 2 poses pour le fonds soit 100 parts,le fvcci ne comptera pas plus de 20 inscrits moi compris, au dessus de 20 je choisi . çà reste plutot pour du mt pour degager une strategie de tendance et pas du scalp .faut generer au moins 0.8 sur un tracker pour le seuil de rentabilité soit 0.4% sur cac cash.on comptabilise au dessus de 0.4% du cac.un membre ne pourra pas investir plus de 1 pose à la fois et sera suspendu d'ordres des sa marge depassée soit 1000 pts de perte ,etre flat est recommandé des fois .chacun essayera de tenir ses comptes et me donnera en fin de semaine si ordre debouclé,le % de gain ou perte sur cac cash.et on totalisera la valeur du fonds chaque fin de semaine.depart à 172000 euro fictif dont 20000 de perte possible .si on superforme en 2011 on pourra le faire en vraisuivant les moyens de chacun via un club ou autre forme juridique.
                    valeur du cac de reference lundi matin ouverture pour le calcul de la performance du fond premier bilan au 31 janvier 2011;

                    Commentaire


                    • Salut CCI,
                      OK tu m'inscrit, pour lundi pose long traker : 165*L40 sur seuil déclanchement rupture mm7D (soit 3805) target UD (3875)
                      Question suivant évolution on peut modifier target sortie je suppose ?

                      Hors fond
                      j'ai fait hier une etude sur le RSI du SP en utW regarde ce que cela donne :
                      en rouge le rsi5 en bleu le rsi14
                      il ressort qu'on peut faire un décompte Elliottiste sur cet indicateur. D'autant plus interressant que le RSI5 est toujours en avance sur les cours. Ce qui nous donne un indicateur avancé. Inconvénient il n'y a pas de rapport avec l'amplitude, la profondeur des vagues sur les cours. Par contre il indique bien que le rapport Achat/vente entre dans la v5, donc que les bull reprennent la main.

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Le club pourrait m'intéresser. Pour l'instant pour le fond virtuel je vous suivrai de loin. Je travaille actuellement au Mali en brousse et c'est déjà beaucoup, quand internet fonctionne, de s'occuper de mon portefeuille d'actions MT + des positions CT en SRD (trackers, actions) .
                        En tout cas je suis avec intérêt votre méthode et projet
                        a+

                        Commentaire


                        • Ok CCI tu peux compter sur moi. Il faudra tout de même que tu nous précises ce que tu attends exactement de nous parce que je n'ai pas trop bien compris tes histoires de portefeuille virtuel...

                          Dans le décompte que je suis en fractales, j'attends aussi un plus haut d'ici la fin de l'année et ma cible est comme toi sur UW, mais avant on devrait reprendre appui sur LD (mardi voire mercredi prochain), après un top lundi compris entre 3856 (conforme) et 3885 (sur excès).

                          Après ça devrait dégringoler sec vers LW (en janvier), puis remonter vers mm44M (vers mars), avant une correction plus profonde vers LM valeur juillet 2010 (environ 2800). Tel est le scénario que je suis et qui n'est pas très éloigné du tien.

                          Commentaire


                          • Citation de : Eric Lerouge (au 13-12-2009 14:07:06)

                            Ok CCI tu peux compter sur moi. Il faudra tout de même que tu nous précises ce que tu attends exactement de nous parce que je n'ai pas trop bien compris tes histoires de portefeuille virtuel...

                            Dans le décompte que je suis en fractales, j'attends aussi un plus haut d'ici la fin de l'année et ma cible est comme toi sur UW, mais avant on devrait reprendre appui sur LD (mardi voire mercredi prochain), après un top lundi compris entre 3856 (conforme) et 3885 (sur excès).

                            Après ça devrait dégringoler sec vers LW (en janvier), puis remonter vers mm44M (vers mars), avant une correction plus profonde vers LM valeur juillet 2010 (environ 2800). Tel est le scénario que je suis et qui n'est pas très éloigné du tien.


                            bjr eric,peux tu faire un graph stp,merci.

                            Commentaire


                            • Bonjour CCI,
                              Je ne fais pas parti des "habitues actifs" mais plutot "silencieux"... Par contre, je trouve ton idee de fonds virtuel geniale.
                              Je comprendrai bien ne pas faire parti des prioritaires du fonds virtuel CCI FVCCI mais si il reste de la place, je suis plus que volontaire !
                              Je pose :
                              1 pose long ASD 3807 - objectif UW - stop 3630
                              Fabien

                              Commentaire


                              • Bonsoir CCI,

                                tu peux m'inscrire aussi, j'en suis... quelques explications sur les poses virtuelles et leur gestion seraient la bienvenue... Pose long 3808 cible 3880, stop 3720.

                                PS: CCI tu ne dors jamais ??? cf post à 4H du mat ??? comme napoléon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X