Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci Pariboy,
    En fait je voulais voir quelle est ta réponse car dans mes cycles à moi je trouve 2 possibilités de creux MT entre 20/8 et 03/9 d'une part, de l'autre autour du 15/10.Ne tenant pas à polluer le file de CCI si tu veux tu peux voir sur mon file chez TTS.Mais je ne pense pas que ça t'intéresse, c'est pas de l'AT.

    Commentaire


    • N'guyen,

      tes dates me conviennent bien ou plutôt conviennent aux outils que j'utilise.

      En admettant qu'un creux aura lieu entre le 20 aout et début septembre, un creux 2 mois après environ serait celui du cycle de 2 Mois, reste à déterminer l'amplitude des cycles courts.

      En ce qui concerne ta file sur TTS je suppose que c'est la file "astro" ?

      - le probléme en la matière c'est qu'il est toujours facile "d'expliquer" après les évènements le "pourquoi" des choses.

      - - l'astro financière n'a pas à mon avis un grand avenir parcequ' il est très difficile de faire d'un "trader /investisseur" un "astrologue" ce qui n'est pas le cas de l'inverse !

      je sais (un peu) de quoi je parle, j'ai un vieux copain teuton qui est "astrologue" !

      Commentaire


      • Citation de : Parisboy (au 12-08-2010 09:34:27)

        N'guyen,

        tes dates me conviennent bien ou plutôt conviennent aux outils que j'utilise.

        En admettant qu'un creux aura lieu entre le 20 aout et début septembre, un creux 2 mois après environ serait celui du cycle de 2 Mois, reste à déterminer l'amplitude des cycles courts.

        En ce qui concerne ta file sur TTS je suppose que c'est la file "astro" ?

        - le probléme en la matière c'est qu'il est toujours facile "d'expliquer" après les évènements le "pourquoi" des choses.

        - - l'astro financière n'a pas à mon avis un grand avenir parcequ' il est très difficile de faire d'un "trader /investisseur" un "astrologue" ce qui n'est pas le cas de l'inverse !

        je sais (un peu) de quoi je parle, j'ai un vieux copain teuton qui est "astrologue" !



        Je crois savoir que Georges Ponge-Helmer utilisait aussi l'astrologie, même s'il restait discret dessus.

        Commentaire


        • Eric,

          "l'Astrologie" est un outil, une grille de lecture de la "réalité" et des gens.

          C'est comme beaucoup de choses une matière complexe qui correspond à une certaine forme d'esprit.

          La majorité des gens peuvent lire des horoscopes mais pas utiliser l'astrologie.

          Comme il est beaucoup plus facile d'apprendre à conduire un camion à un pilote d'avion que d'apprendre à piloter un avion à un routier, il est plus facile à un "astrologue" d'appliquer "l'astrologie" à la bourse qu'à toi et à moi de faire l'inverse.

          En ce qui concerne Georges Ponge Helmer j'ai vu en effet qu'il avait publié des articles de prévision boursière dans certaines revues astrologiques dans les années 1955 / 1970 .

          Ses 2 outils majeurs étaient Elliott et Fibonacci disons à part égale !

          J'ai encore le seul document "théorique " qu'il ait publié sur le sujet. Un document ronéoté !

          Je me suis sans doute inspiré inconsciemment de son style démonstratif et didactique !

          Mon opinion est qu'il vaut mieux se concentrer sur les méthodes que l'on mâitrise et qui conviennent à son tempérament et à sa forme d'esprit.

          Par ailleurs il ne faut pas confondre les cycles astronomiques qui nous régissent avec "l'astrologie"

          Commentaire


          • Citation de : Parisboy (au 12-08-2010 10:20:21)

            Eric,

            "l'Astrologie" est un outil, une grille de lecture de la "réalité" et des gens.

            C'est comme beaucoup de choses une matière complexe qui correspond à une certaine forme d'esprit.

            La majorité des gens peuvent lire des horoscopes mais pas utiliser l'astrologie.

            Comme il est beaucoup plus facile d'apprendre à conduire un camion à un pilote d'avion que d'apprendre à piloter un avion à un routier, il est plus facile à un "astrologue" d'appliquer "l'astrologie" à la bourse qu'à toi et à moi de faire l'inverse.

            En ce qui concerne Georges Ponge Helmer j'ai vu en effet qu'il avait publié des articles de prévision boursière dans certaines revues astrologiques dans les années 1955 / 1970 .

            Ses 2 outils majeurs étaient Elliott et Fibonacci disons à part égale !

            J'ai encore le seul document "théorique " qu'il ait publié sur le sujet. Un document ronéoté !

            Je me suis sans doute inspiré inconsciemment de son style démonstratif et didactique !

            Mon opinion est qu'il vaut mieux se concentrer sur les méthodes que l'on mâitrise et qui conviennent à son tempérament et à sa forme d'esprit.

            Par ailleurs il ne faut pas confondre les cycles astronomiques qui nous régissent avec "l'astrologie"



            bonjour à la file..Parisboy a raison quand il dit qu'il est plus facile à un ami del' astrologie de s'interresser à la bourse qu'un ateiste ou financier de cherhcer à la manipuler..La recherche que l'on a fait sur son propre thème ou eventuellement sur qql autres pendant des années fait de nous des convaincus ,il est alors plus facile de chercher à appliquer certains principes . Il semble quand m^me que si l'on peut démontrer à qql uns le bien fondé de l'art dont on parle (on peut bien entendu se tromper , il n'y a pas de "maitre" par ici..), cela soit de nature à donner une motivation et une conviction suffisante dans la recherche de son fonctionnement à d'autres .Il faut rappeller aussi qu'il y a des "pratiquants" de plus de 30 ans de cet art qui nont semble til franchi aucune porte...cela je n'en doutepas doit être vraiment terrible ,l'application qu'ils mettent ensuite à détruire ce qui est pour eux lettre morte est assez tenebreuse..

            Commentaire


            • Vous pensez que ca va encore chuter dans les prochains jours?
              Car on a déjà atteint 1075

              Commentaire


              • disas67; sur le sp j avais prevu 1070 minimum ;relis mon precedent post ; pour lundi c est trés clair on remonte à 1088 puis mardi on va chercher les 1070; c est ensuite que sur cette indice on fera une respiration haussiere;

                Commentaire


                • Citation de : cale (au 14-08-2010 20:42:20)

                  disas67; sur le sp j avais prevu 1070 minimum ;relis mon precedent post ; pour lundi c est trés clair on remonte à 1088 puis mardi on va chercher les 1070; c est ensuite que sur cette indice on fera une respiration haussiere;



                  Pour ma part, le scénario que j'anticipe est un point bas vendredi prochain (entre 3350 et 3500 sur le CAC, SP vers 1045/55), suivi d'un rebond la semaine suivante (3500/3600 sur le cac, SP vers 1090), puis un atterrissage vers 3100/2900 sur le cac, SP vers 900 (j'ai un point à 2963, c'est précis, non ?) la 1ère quinzaine de septembre.

                  Après, fort rebond à attendre.

                  Je précise que je suis plus sûr de l'objectif à mi-septembre que du rebond intermédiaire.

                  Je sais, ça fait beaucoup, comme baisse, mais c'est bien ce qu'indiquent les cycles de Hurst couplés avec les diverses FDL tels qu'exposés par Parisboy, auquel je renouvelle mes félicitations.

                  Edit : erreur corrigée, bravo Franck pour ton oeil de lynx.

                  Commentaire


                  • . autocensure (demain j'arrête la moquette)

                    Commentaire


                    • bonjour eric ; j ai egalement trés apprecié l approche cyclique du cac de parisboy (methode HURST);maintenant il existe plusieurs dates candidates au plus bas ; si par une autre methode tu arrives à mi septembre ca parmettrait de penser que le bas se fera à cette date la

                      Commentaire


                      • Bonjour Cale. L'autre méthode, c'est celle de CCI, avec sa dB à échéance dernière semaine d'août, sachant que selon Parisboy, la théorie de Hurst nous donne une fourchette comprise entre le 20/08 et le 15/09 pour le plus bas. Donc il semble bien y avoir harmonie entre les 2 méthodes, ce qui est quand même rassurant...

                        Mais si le timing me semble tenir la route, j'ai quand même des interrogations sur les objectifs calculés avec la FDL dont je me suis ouvert sur sa file. L'important à ce stade c'est qu'on aille plus bas que 3287.

                        Edit : A priori, je n'ai plus de doute sur les objectifs. 3008 minimum.

                        Commentaire


                        • Citation de : Eric Lerouge (au 15-08-2010 11:40:43)

                          Citation de : cale (au 14-08-2010 20:42:20)

                          disas67; sur le sp j avais prevu 1070 minimum ;relis mon precedent post ; pour lundi c est trés clair on remonte à 1088 puis mardi on va chercher les 1070; c est ensuite que sur cette indice on fera une respiration haussiere;



                          Pour ma part, le scénario que j'anticipe est un point bas vendredi prochain (entre 3350 et 3500 sur le CAC, SP vers 1045/55), suivi d'un rebond la semaine suivante (3500/3600 sur le cac, SP vers 1090), puis un atterrissage vers 3100/2900 sur le cac, SP vers 900 (j'ai un point à 2963, c'est précis, non ?) la 1ère quinzaine de septembre.

                          Après, fort rebond à attendre.

                          Je précise que je suis plus sûr de l'objectif à mi-septembre que du rebond intermédiaire.

                          Je sais, ça fait beaucoup, comme baisse, mais c'est bien ce qu'indiquent les cycles de Hurst couplés avec les diverses FDL tels qu'exposés par Parisboy, auquel je renouvelle mes félicitations.

                          Edit : erreur corrigée, bravo Franck pour ton oeil de lynx.


                          t'as embrassé le troisième oeil de Shiva eric..fait gaffe y parait que ça brule..lol..et discretion.

                          Commentaire


                          • Citation de : cale (au 15-08-2010 14:22:27)

                            bonjour eric ; j ai egalement trés apprecié l approche cyclique du cac de parisboy (methode HURST);maintenant il existe plusieurs dates candidates au plus bas ; si par une autre methode tu arrives à mi septembre ca parmettrait de penser que le bas se fera à cette date la



                            4080-3290 = 790 pts, 40 jours
                            3802-790 = 3012, plus haut 5 aout 2010, + 40 jours = 15 septembre.

                            Enfin bon je dis ca je dis rien.

                            Commentaire


                            • Merci pour les réponses, perso je voyais plus quelque chose de ce genre : http://4.bp.blogspot.com/_eIdymrCtdbg/TGOJdSwJL6I/...

                              Sachant que les volumes dans cette baisses n'ont pas été si impressionnant que ça, et que même des sites comme Reuters parle du Hindenburg Omen...
                              De plus sans parler du SP, des indices comme le Nikei ont tout de même cumulé les gap baissier, et en géneral c'est comblé plutôt vite ces gap

                              Mais j'avoue que vous me faites douter, de plus tout le monde semble plutôt d'accord sur la destination, a tel point que vous parler dune baisse de 20% en 3 semaine...

                              Juste une petite question à quel point le scénario de baisse est invalidé selon vous pour le SP? 1090? 1100?

                              Commentaire


                              • On est en Range et on peut tout imaginer.





                                Si on fait un Double Top et un ETE a 2 têtes dont l'épaule droite est en cours de finition on peut imaginer un retour sur la zone des 2860-2920. La cassure des 3400 sera le signal d'alarme.

                                Si on reste dans le canal vert et que les cours passent au dessus de la MME150, ligne rose à 3800, alors les 4000 seront le premier objectif. Ensuite une hausse pérenne et long terme pourra s'installer.

                                Ca fait 1 an que nous sommes dans un Range entre 3400 et 3800 avec quelques débordements. On y est bien. Pourquoi ne pas y rester?

                                Perso j'ai plutôt un biais baissier et je privilégie l'hypothèse 1 à cause du ralentissement probable des économies au deuxième semestre que la Bourse devrait anticiper. Aujourd'hui liquide, à l'affut d'un signal, prêt à retourner ma veste et à changer mon fusil d'épaule.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X