Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : riz




    la baisse est terminée puisque c'était une baisse d'ajustage de hausse de taux soit 5 % mécaniquement .Ces baisses sont inertielles elles ne remontent pas pour rechuter car puisqu'elles sont attendues de tout le monde (les plus faicile à jouer de la bourse) on remonte violemment dés que fini .Donc épuisée sur 5240 on repart donc vers 0.833 * 6944 soit environ 5785 spot .


    en relisant les moments chauds, j'ai trouvé ça, belle lecture du marché, et sans flagornerie aucune peut-etre la meilleure du site sur le MT , alors si tu as des idées sur la suite on est quelques un à etre interessés

    Commentaire


    • précision, ça date de début decembre

      Commentaire


      • je viens de relire la periode mai-juin 06 de cette exellente file,pas mal de post (CCI et RIZ) valent d'etre relus avec le recul et le graph sous les yeux
        si on peut tirer des enseignements, la crise est en general, d'abord sous estimée, puis vers les + bas les scénarii se font trop bearish.
        l'explosion de la vol relativement aux periodes de vol hyper controlée fait que les objectifs sont atteints beaucoup + rapidement que prévu.
        les ratios de gann me paraissent en conséquence une des approches MT les + "prédictives" (comparativement à Elliott qui est + explicatif à posteriori, parce qu'a priori personne n'arrive à s'accorder pour savoir dans quelle sous vagues on est )
        d'ailleurs si quelqu'un à un lien sur Gann à la fois abordable sans etre hyper general je le remercie d'avance
        reste à esperer qu'on est dans une crise passagere et qu'on ira bien aux 6000 pts tant attendus et qui en ce moment semblent innaccessibles bon WE à tous

        Commentaire


        • attention on n'est pas obligé de revenir sur MD dejà,on peut devisser pour finir la A vers mm44w directement,rien n'indique que la B est en cours depuis 5355 et que le premier pic de la bulle soit fini.le cycle est trop cours encore 15j lundi .
          l'enfoncement de mm126d 5440 et de mm7m vendredi 5431spot peut provoquer un desengagement des weekly puisque MW est battu ,en exhaution gap lundi matin sous le bas dejà fait ,vers 5290 base du triangle haussier , dessous mm44w ligne de cou;je regardais le graph long terme,la cassure de mm14m serait violent e mais apres pullback sur la mm7m.et mm44m en mire rapidement
          intra> MH sera le garrant de debut de B pas avant.
          la ligne de cou d'une possible ETE en construction passe d 'abord sur mm14m zone 5237spot ,la base du triangle 5290 serait invalidé,l'epaule droite si ETE serait la B vers MW 5518.
          vague V par rapport à la mm14m est elle finie sur 5771 zone gann6944 2401vague A 2401 5771 vague B ,vague C en cours sous forme de triangle vers mm44m puis D haussier puis E et up.ce triangle enorme dure qq années.
          A 6944 2401 3ans
          B2401 5771 3ans
          C en cours si cassure de mm14M vers mm44m bottom du triangle
          D
          E
          en terme de strategie LT c'est quand meme de shorter mm7m mais une fois la mm14m battue sur pull back pour pas payer trop cher le short et de renforcer sous mm14m ensuite. stop glissant ensuite au dessus de mm7m en close mensuelle jusqu'à mm44m ou mm126W en intermediaire.
          intra je surveille 5290 5236.@+

          Commentaire


          • CCI,il y a t'il un niveau à ne pas casser pour préserver le mouvement LT en 5 ,et surtout comme il semble que ce niveau soit dejà cassé,jusqu'où peut-on tolerer un "incident" dans ce mouvement aucun decompte n'ayant un aspect parfaitement orthodoxe?
            Dans l'hypothèse où on serait parti à la baisse alors pourquoi pas shorter dés maintenant puisqu'on est un peu sous mm7M et qu'on ne devrait plus la revoir que sur retest?
            perso suis short à 33 aprés nouvel echec sur diagonale baissiere ID et vu la clot US j'espere gap baissier lundi

            Commentaire


            • si on prend pour modèle la chute de l'année dernière (même conditions de temparatures et de pressions )on devrait dégazre comme suite : chute de 10 % dans un premier temps soit 5194 spot donc le Gann 75 % de 6944 (normal après l'échec du Gann à 83.33 %) ensuite remontée jusqu' 5453 spot ensuite rechute
              jusqu'à 4907 spot .On peut donc penser qu'un test des 5000 est TOUT A FAIT
              ENVISAGEAGLE à CT-MT (on a un gap à 4985 spot donc on en profiterait pour le combler avec le test des 5000 spot).Mais puisque que l'on serait pas loin des 4900 spot donc il n' y a qu'un pas minime pour penser aux 4800 spot soit 100 % de hausse du bottom décennal et 83.33 % de 5771 environ .

              Conclusion : la probabilité est très forte que l'on revoit au moins les 5000 pions (4985 spot ) voire même les 4800 spot environ .
              Ce qui est sûr c'est que l'on ira pas tout droit car ce type de baisse "évidente pour tout le monde" serait trop facile à surfer , des remontées violentes sont à prévoir mais hélas ce seront des reprises techniques .
              On garde donc les 5000 pions dans le viseur c'est pour moi à ce stade le minimum
              de baisse à prévoir .

              Commentaire


              • Perso, je conserve mon biais haussier, tout ceci est un gros bear trap car trop d'acheteurs depuis le début de l'année, il fallait nettoyer fort, cela se confirmait par le fait qu'il était impossible pour moi de décompter une impulsion depuis des semaines (depuis le 16/11/2006) :
                - baisse en 5 temps de 5518 à 5240 = vague a
                - hausse en 3 temps de 5240 à 5553 = vague (a) de b
                - dérive latérale de 5553 à 5524,11 = vague (b) de b
                - hausse de 5524 à 5771 = vague (c) de b en 5 temps
                - baisse de 5571 à 5350 environ = vague c en 5 temps de la 2 de V LT

                Cette semaine, nous démarrerions (enfin) une 3 up de la V LT, ce qui nous remettrait en phase avec les US, dont le Nasdaq.

                Accumulation à l'achat dans la zone des 5350-5380 spot- invalidation sous 5329.
                Pour l'instant, rien de grave sur le Dax qui reste très bullish en close ce Vendredi (meme situation de vague corrective complexe que cac) et MM121 pas encore touchée.

                A suivre

                Commentaire


                • salut chambao;le decompte de la file reste tjrs en v5 par rapport à la mm14m valeur 5236 mars.çà cassure fin de mois me met en v2 par rapport à la mm44m.c'est la mm14m qui fera changer de vague ou pas,
                  donc je ne peux pas shorter la mm7m maintenant puisque la mm14m supporte,imagine un rebond sur 5290 ou mm44w 5250 lors de la fin de cycle daily et un retour au dessus de mm7m.la file a ete crée pour du week,je fais pas de l'intra regulier sur cette file.bear trap ou pas je m'en fiche la zone gann tant evoqu" depuis des lustres a refoulé pour le moment ,confirm" par la cassure du dernier bas de cycle daily 5625 ,suis flat ce week ,je regarde les cours,en intra c'est MH spot qui libere une B ,mais il me manque des bas<5355 de toute maniere .b stephB a peut etre raison ,çà voudra dire que la v5 par rapport à la mm14m n'est pas fini

                  Commentaire


                  • en attendant la zone des 5250 ;on peut constater que cette baisse s est fait dans des volumes enormes ;que la volatilité est de retour; que nous avons eu une baisse de prés de 400 points en une seance sur le djia;qu il existe des divergences du macd en mensuelle latentesur les differents indices;enfin depuis le;e debut du cycle haussier aucune correction signifive nas eu lieu;la psychologie a changé;meme si on assiste à des reprises haussieres,le cac ira à terme vers LMvers 4700.4800 points;ne pas perdre de vue qu à la fin mars clot under 5620 .LA DIV BAISSIERE EST EFFECTIVE

                    Commentaire





                    • j'attends aussi avec impatience le bas quinquennal avant le boost décennal
                      2008-2009 donc échéance 31.12.9 .Il faut que le cac aille sur un bas fondamental à 4700-4800 en effet ensuite il reprendra 50 % sur ce bas d'où un top décennal à 7100-200 par là d'ici le 31.12.9 mais faudrait pas tomber tellement plus bas ...

                      Commentaire


                      • riz/meme si c est bcp trop tot d en parler;le boost en 2008 D ACCORD MAIS pas d accord sur le niveau que tu mentionne; on ne casseras pas le 6950 SUR LE CACpar contre le dax lui de par sa structure est capable de depasser les 8100. MAIS ON aura largement de revenir sur le sujet

                        Commentaire


                        • pour revenir au cac ;on a un troisieme gap today; le premier gap de rupture ensuite le gap de continuation ; celui d aujourd hui est le gap d epuisement; surveiller les 8.33pour la fin du premier jet de baisse

                          Commentaire




                          • de toute façon on devrait au moins revenir sur 5355 spot this week

                            Commentaire


                            • pour combler le gap weekly...

                              Commentaire


                              • pour combler le gap weekly...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X