Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Lambda (au 19-01-2008 02:07:36)

    Citation de : riz (au 18-01-2008 17:45:20)


    nous avons un gap ouvert à 4985 spot , vu la facilité à
    faire 100 pions en quelques heures , volatilité énorme .Pour moi on va sur 5000 spot , on va sur le gap , une grosse correction sur le cac vise tjs un gap o , à un moment.
    Le dax est encore très loin des ses + bas de l'année dernière , s'il y va ce qui serait logique par sympathie avec les autres places , je vous dis pas le potentiel de baisse .Enfin , le changement de psycho est dans les esprits , vu les écarts à la baisse , les volumes à la baisse , la pitié que l'on peut avoir dans les reprises qui me font de la peine .C'est de la baisse mt , donc short sur rebond et nous plus achat sur repli avec lesquels nous étions habitués ces dernièes années .



    salut Riz,

    j'avais aussi cet objectif de comblement du gap du 14/08/2006 dans mon carnet... mais je pensais pas qu'il puisse revenir si tot!

    on est trop proches de ce gap et du Support "psy" des 5000... trop tentant de les tester...

    mais sur ces niveau j'ai un point d'entrée long (finalement!) avec comme 1er obj retour sur l'ex S 5217, puis (pas pour le moment, peut etre...) 5425...

    qu'en penses-tu?





    je pense que l'on va tester les 4950-5000 spot la semaine prochaine et que oui d'après les cycles et la légère survente du marché on pourrait y rebondir avec une probabilté supérieure ceci étant c'est le marché qui une fois sur zone nous fera apparaître les signes de retournements, chaque chose en son temps .

    D'un point de vue chartiste on pourrait aller facilement sur 4800 spot au moins à terme (point important car 2 fois 2400 )mais qu'une formidable opportunité bull va se mettre en place au cours de l'année .N'oublions pas que nous sommes dans une année en 8 , un tournant au sein du cycle décennal , et on connaît la chanson : au moins + 100 % entre le bas de l'année en et le haut de l'année en 9 , c'est normal c'est la poussée haussière finale décennale et le marché a besoin de prendre son élan donc méga chute avant comme c'est tjs le cas .

    Je pense que l'on devrait faire au moins vers + 40 % entre le bottom de cette année et le top de l'année prochaine , d'autant plus que nous n'avons tjs pas eu la réaction à la chute du siècle (1 fois par siècle de par son amplitude) , on devrait booster à la hausse d'un point de vue purement technique .

    Si on va vers 4500 on sera donc vers au moins 6300 next year .
    Si 4800 on sera au moins vers 6700 .

    Je pense que le gros des mauvaises nouvelles est déjà dans les cours , notamment pensée pour citigroup à déjà plus de 50 % de chute .Des françaises qui feraient - 38.2 %
    (bnp , on est plus très loin) .

    Je pense que l'économie mondiale est solide (est-ce la crise quand on annonce une croissance de + 15 % cette année pour les semis) .

    Vou verrez l'année prochaine on aura le thème des opa
    qui va revenir sur le devant de la scène et le marché va s'emballer .
    N'oublions pas que les mégas opa vont revenir dansl'automobile (peugeot veut fusionner à partir de 2010),
    les pétrolières vont fusionner (genre bp + shell vers 2010,
    c'est attendu) .Les bancaires fusionneront c'est tjs en cours les dossiers et les pbs actuels seront des opportunités pour les + forts .Un st gobain + lafarge pourrait se mettre en place , bouygues + areva ou total,
    bolloré qui prépare un gros coup avant de "prendre sa retraite" , des fusions dans l'énergie.... today c'est "subs, subs ,subs et kaï,kaï, kaï" et demain ce sera "opa , opa , opa ... j'ai , j'ai ,j'ai" ainsi va la bourse . "Mais tu nous fais une bien belle chute le marché ,
    c'est pour mieux ramasser mon enfant !!"

    Commentaire


    • Que dis tu riz?
      c ironique?

      techniquement attendons de voir où le bas nous mene
      si ce que tu dis se réalise nous devrions passer en mode attente sur 3 mois et construire petit à petit de belles phases 1...
      A voir.

      Commentaire


      • Citation de : tuncay2 (au 20-01-2008 00:01:34)

        Que dis tu riz?
        c ironique?

        techniquement attendons de voir où le bas nous mene
        si ce que tu dis se réalise nous devrions passer en mode attente sur 3 mois et construire petit à petit de belles phases 1...
        A voir.





        j'ai répondu à Lambda en trois lignes , sur 5000 le rebond technique c'est le marché qui nous en donnera les signes avant coureur (ct) , ensuite le paragraphe suivant c'est pour du mt-lt d'énormes opportunités d'achat vont apparaître sur 4750 spot , ou plus bas je n'en sais fichtre rien .

        Ce que je veux dire c'est que en 88 et en 98 quand on va dire au petit porteur, dans quelques mois seulement le marché va doubler , il ne te croira pas et pourtant , si l'année prochaine je te dis on sera à 9000 points (en supposant un bottom à 4500 en 2008) tu me diras non pas possible (je n'y crois pas non plus ) , mais un cac à 7000 l'année prochaine j'y crois facilement .Et pourtant quand on sera encore quelques centaines de points plus bas qui à ce moment là pensera à un cac à 7000 en 2009 : pas grand monde , ils penseront plutôt à un cac à 4000 et on va aller au catastrophisme , la grande dépression etc ...

        Ce que je pense , c'est qu'il est imortant d'avoir ce scénario en tête car d'un point de vue cyclique , psychique, technique la proba de ce scénario est très supérieure .

        Commentaire


        • ATTENTION
          je ne te dis pas que je ne te crois pas
          Mon système te donne raison, mais moi il m'a tué sur une semaine.
          Cet imbécile continue de dire : accumule accumule !!
          mdr c un systeme qui conduit à la ruine.
          Je suis out
          j'attends de voir ce qu'il advient d'ambac et mbia

          Commentaire


          • Citation de : tuncay2 (au 20-01-2008 14:34:07)

            ATTENTION
            je ne te dis pas que je ne te crois pas
            Mon système te donne raison, mais moi il m'a tué sur une semaine.
            Cet imbécile continue de dire : accumule accumule !!
            mdr c un systeme qui conduit à la ruine.
            Je suis out
            j'attends de voir ce qu'il advient d'ambac et mbia



            sauf si on remonte aussi vite qu'on est descendu...

            suis ok avec Riz sur le LT, cette correction est la dernière grosse avant la vague qui tue.

            Commentaire


            • Vu en UT Hebdo, descompte provisoire dans l'attente des résiltats US. J'envisage une hausse lundi et mardi matin avec l'aide du Nikkei, puis la baisse de nouveau.

              Commentaire




              • il y a des forces de rappel puissantes pour une stabilisation , temporisation sur le gap à 4985 donc zone 5000 spot : éloignement par rapport à mm 5 d , "000" psycho,
                gap ouvert ancien îlot de retournement (donc plus solide),
                gap weekly à aller combler cash , gap monthly fut , survente sur zone .... ça fait bcp !!!

                Commentaire



                • le dax aura chuté de 1000 points en 3 semaines , c'est ENORME .Quand je regarde le tech all share , l'indice techno allemand on s'aperçoit qu'il se dirige vers les + bas annuel .Donc par sympathie le dax va faire de même ,
                  il reste au moins 500 pions entre 500 et 1000 pions de baisse sur le dax .Une chose est sûre : la baisse n'est pas finie à MT .Néanmoins le cac devrait stabiliser vers 5000,
                  attendre la close voire un ou 2 jours et ça se calmer trop de forces de rappel .

                  Commentaire


                  • Le DAX a buté sur support LT à 7052. Si franchis, le cac à 4800

                    Commentaire


                    • Riz, tu me semble d'un optimisme béat.
                      on rebondira bientôt mais là, c'est la bollinger basse mensuelle qui est visée.

                      Commentaire


                      • on a gappé PQ5056,on vise bien LM MM44m minimum,allegé tct quand meme .cycle20j aujourd'hui possible bottom ct en cours zone mm44m.manque des bas encore .@+

                        Commentaire


                        • cci: le cac fonctionne mieux avec la mm65 ;l objectif de cette baisse MT se situe donc vers 4350 soit mm65M.

                          Commentaire


                          • flat tout soldé sur mm44m 4846spot.
                            ok cale la cible LT reste 4626 ou MQ et mm65M avril.mais la pv est trop belle sur mm44m

                            Commentaire


                            • bonjour à tous
                              est ce la journée ventes panique ?
                              toujours est il qu'aux journaux televisés de tf1 et france 2 on a parle de la baisse de la bourse = fin de la baisse
                              ET 1er jour du mois de fevriern vend à découvert les indices !
                              les 4800 atteints c'etait on objectif aussi
                              a+

                              Commentaire


                              • l'objectif sou le niveau des 4950/5080 était la zone des 4700 points, apparemmen intermédiaire, ils joueraient les 4500 proche demain ouverture ou pic matinal
                                Au moins une chose : on le sentais que sous 4950 ct un mini krack sur les marchés, la psychologie ne trompe pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X