Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sorti piteusement (4878; +7pts): je vais réessayer plutôt en séance demain.
    A partir de maintenant, je vais prendre quasiment que des positions short en couverture dynamique du portefeuille.

    Jurassic, quand je dis que le cash ne monte pas, j'ai bien précisé par rapport à l'indice (CAC40), et non par rapport au FCE.
    Je veux dire par là qu'un portefeuille équilibré (le mien), ne monte pas en ce moment, alors que le CAC40 remonte fort: c'est une caractéristique des vagues correctrices haussières. L'aversion au risque empêche les opérateurs de se repositionner sur des valeurs à fort béta (en dehors du CAC) ou à faible liquidité.
    Demain, alors que les nouvelles de la FED seraient bonnes, si les actions ne rattrapent pas un CAC qui gaperait à la hausse par exemple, alors, la messe serait dite. Il faudrait hélas redouter le pire, c'est à dire la fin proche d'une X en Elliott. C'est pourquoi je préfère quand même voir demain, après la FED.

    Jurassic, je suis d'accord avec toi sur la question fiscale; c'est un peu mon problème: FCE et titres ne sont pas chez le même courtier: mais l'un fait des courtages actions intéressants (Fortuneo) et l'autre (Bourso) fait des FCE. Pas de FCE chez Fortuneo. C'est un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant. Suggestions bienvenues.

    Commentaire


    • resalut tamla,
      ok pour ton portefeuille !!
      pour le hedge d'un portefeuille actions le choix du courtier importe peu (a part les frais bien sur) !!
      Sur un compte titres classique les - value sont compensables pdt 10 ans avec des + value sur FCE (et inversement bien sur) , donc ya pas de soucis (à condition que ta correlation soit convenable (le bêta))
      Par contre si ton cash est sur un PEA alors ya un probleme , parce que les +/- value ne sont pas de meme nature et donc pas compensables !!!
      Pire , fiscalement sur un PEA tu dois au fisc 11% chaque année de hausse qui sont non compensables avec les années de pertes.
      En clair ça veut dire que sur un PEA que tu casserais au final avec 0 de plus-value , tu devrais au fisc 11% pour chaque année ou celui-ci a été en positif , donc ton PEA finirait en fait avec une moins-value !!!

      Commentaire


      • Vente FCE @ 4962 pour hedge (dynamique) du portefeuille.
        On ouvre un peu plus haut que l'ouverture théorique selon Wall Street (vers 4953).

        Commentaire


        • Quand je pense que je m'étais mis short hier soir en clôture!
          J'ai bien fait de me racheter à 4878.
          Quand j'y repense, autant un spike sur une UT courte (1', 5'...) peut être compensé en grande partie par une réaction en sens inverse (courant sur des stat US par exemple), autant lorsque on diminue la fréquence d'échantillonnage (30', 1h, daily...), une "action-réaction" est rare.
          Dans ce cas, c'était presque stupide de vendre une telle clôture.

          Maintenant, la difficulté de jour est de savoir si une telle ouverture constitue une bonne base pour un Ilôt de retournement.
          Je pense que la réaction viendra du cash, des actions: si elles rattrapent ou pas le retard qu'elles ont sur l'indice CAC.

          Alors: fin de "X" en Elliott, ou pas?

          Commentaire




          • "îlot" a eu lieu hier, pour moi la baisse est finie sur 4564 tout se jouait mercredi (marteau tout simplement , et peu importe la close pour 1 marteau ...) .On va bien clôturer le semestre pour montrer la couleur par la suite . 0.66 de 6944 et 0.66 sur le dax les sociétés de bourse observent 3 closes consécutives avant de paniquer .

            Commentaire


            • la prochaine cible est d'actualité maintenant MM7mensuelle ce soir 4990 et MW 5030 spot ,l'obj mini mm44d 4930 spot ou UD serait touché en ouv spot .onpeut meme ouvrir au dessus ,la prochaine reste mm7m.
              gann 4998fce grosse resistance intra .@+

              Commentaire




              • ils ont compris qu'on allait tester les 5000 .On est parti pour 5000 pions .
                On a une clôture semestre , close au dessus des 5000 serait bien .

                Commentaire


                • Mon pari matinal était juste: on a ouvert finalement sur le niveau théorique du CAC.
                  Rachat à 4945 (+17pts).

                  Commentaire


                  • Tamla,
                    ton calcul thérique de l'ouverture FCE se fait en fonction de la position US à 20 h 00 et l'écart enregistré à 22h00 ? Peux-tu m'en dire plus. Merci

                    Commentaire


                    • Oui: je prends le niveau du FCE, du Nasdaq et du Dow à 20h, puis je compare au Nasdaq et au Dow de 22h.
                      Je joue souvent le décalage, MAIS: attention, ce n'est pas une science exacte!

                      Commentaire


                      • Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais cette correction depuis mai me rappelle grandement celle de mars à août 2004.
                        Voici ce que j'observe: le CAC40 remonte fortement (de 4563 à 4940), mais le reste (les autres compatiments: B et C notamment) ne suivent pas du tout, ce qui traduit une forte aversion au risque et à l'illiquidité.
                        Un portefeuille équilibré ne reprend pas du tout dans les proportions de l'indice.
                        Hors, c'est exactement ce qui s'était passé en 2004: malgré de belles tentatives du marché pour remonter en avril et juin 2004, les compartiments B et C restaient délaissés. Il avait fallu attendre une bonne purge du marché en août 2004 et de nouveaux plus bas sur le CAC pour que l'ENSEMBLE du marché se reprenne, tout de go.

                        Je ne crois donc pas que l'on soit définitivement reparti pour la hausse. On peut voir 5000, ça n'y changera rien (sauf que l'on peut bien sûr faire des AR pendant ce temps): les chances sont grandes d'après moi de voir de nouveaux plus bas d'ici la fin de l'été.

                        Commentaire


                        • l'obj mm44d a ete atteint on reste au dessus en intra 4930 spot,deux possibilités ,on va chercher directement mm7m ce jour vers 4998 fce gann ,ou la mm44d tient son role de resistance en cloture et on rebaisserait jusqu'a la mi juillet.
                          en terme de trading j'ai tjrs pas en intra de signal baissier ,@+

                          Commentaire


                          • Salut CCI,

                            Ton raisonnement est drôlement simpliste mais comment efficace ! Merci de prendre le temps de nous expliquer ta méthode de trading. J'apprends à tous les jours !

                            P.S Un petit clin d'oeil ... la file à 6 mois ... et tu es toujours au rendez-vous.

                            Félicitation

                            A+

                            Commentaire





                            • suis impressionné , CCI , sur jemtarder , tu était excellent , mais là impressionnant

                              merci de nous faire partager ton savoir

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X