Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • eric et slaoria,
    je viens de lire ce que dis orphee dans arguments techniques baissiers : ça rejoint votre point de vue

    Commentaire


    • Est-ce que quelqu'un pourrait recenser toutes les moyennes mobiles en UT JOUR pertinentes ?
      J'ai 126, 222 et 333 pour l'instant.
      Seul l'UT jour m'intéresse dans ma méthode.
      Merci pour ceux qui ont les autres de me les donner.

      Commentaire


      • Hola!

        Si on regarde ce qu'on a: 2 bumps sur 67H Cac, puis probable 2ème touch sur 126H Cac lundi. On pourrait par contre en douter sur DJ, car cela pourrait être un flat, vu la 222 20' percée (mais pas assez pour invalider le bump).

        Cliquez pour agrandir


        Mais si on regarde le SP, les touchs sont plutôt clairs. Je dirais qu'il vaut mieux ne pas penser en "3", mais plutôt en bumps, car effectivement, cette 3 n'est pas orthodoxe.

        Cliquez pour agrandir


        En définitive, nous avons 4 temps dans cette C, une dernière 5 up qui pourrait se terminer n'importe quand, la 14M à préserver, la 67W parfaitement sauvée en clôture, la 333D à portée...jamais les probas de reverse n'ont été aussi grandes. Tout concorde, ainsi que le $ que Steph conseille toujours de regarder en corrélation, qui ne baisse plus depuis fin juillet!
        I call the top! hehe.. stop serrés pour les bull la semaine prochaine..

        Bon week-end, et merci à tous pour cette semaine hyper active et motivante sur la file.

        Pedrito

        Commentaire


        • En termes de timing, si on intègre l'apport théorique d'Amadeus à Elliott selon lequel la 3 ne peut être ni la plus courte, ni la plus rapide, le top de la 5 est proche : mardi 18/08 au plus tard.

          Affutez vos shorts !

          Commentaire


          • Bonjour à tous.
            En terme de timing, j'ai jeudi prochain (20 août) au plus tôt pour l'amorce d'un nouveau mouvement baissier.

            On a encore 3 sous vagues à faire. Ca devrait prendre 1 bonne semaine.

            Ensuite si la mm333d bloque tout n'hésitez pas à charger la barque en BX4, et à enfoncer le clou si une baisse du dollar venait conforter ce mouvement.

            Ce qui risque de se passer est très dangereux pour l'économie mondiale...

            Commentaire


            • Citation de : slaoria (au 15-08-2009 14:26:40)et à enfoncer le clou si une baisse du dollar venait conforter ce mouvement.


              le dollar va monter, et pas qu'un peu pour valider la chute qui devrait poindre son nez.

              €/$ à parité en 2010....ou pas loin
              $/Y doit baisser également.
              €/Y doit baisser aussi.

              en résumé, le Y et le $ doivent monter pour que le mouvement s'enclenche.

              à suivre : le TNX :

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Citation de : sggibson (au 15-08-2009 15:02:33)

                Citation de : slaoria (au 15-08-2009 14:26:40)et à enfoncer le clou si une baisse du dollar venait conforter ce mouvement.


                le dollar va monter, et pas qu'un peu pour valider la chute qui devrait poindre son nez.



                Il faut oublier cette phrase. Car elle suppose la fin de la corrélation entre EUR/USD et CAC 40. Mais c'est trop tôt pour en parler.

                Commentaire


                • j'ai pas compris ce que tu voulais dire...
                  pour moi, la corrélation est clair.

                  €/$ en baisse + $/Y en baisse + €/Y en baisse = baisse des indices.

                  + TNX en baisse

                  Commentaire


                  • Citation de : sggibson (au 15-08-2009 18:36:29)

                    j'ai pas compris ce que tu voulais dire...
                    pour moi, la corrélation est clair.

                    €/$ en baisse + $/Y en baisse + €/Y en baisse = baisse des indices.

                    + TNX en baisse



                    Sggibson, actuellement il y a corrélation. On l'observe, c'est incontestable.
                    Comme hier il y avait une corrélation entre S/Y et CAC 40.
                    Mais ces corrélations ne sont pas éternelles.

                    Si le dollar venait à s'écrouler, alors on entrerait dans une phase baissière grave pour les indices jusqu'au printemps 2010 (donc fin de la corrélation actuelle).

                    Commentaire


                    • le dollar va monter et les indices s'écrouler

                      Commentaire


                      • Citation de : sggibson (au 15-08-2009 18:58:02)

                        le dollar va monter et les indices s'écrouler


                        Je n'ai pas la réponse. Il faudrait être devin pour cela.

                        Commentaire


                        • Citation de : sggibson (au 15-08-2009 18:58:02)

                          le dollar va monter et les indices s'écrouler



                          entièrement d'accord

                          maintenant, pour le timing, pas sûr que ça soit pour début, mi, fin septembre, voire les prochains jours

                          Commentaire


                          • Si le $ monte un peu OK avec Sggib ,mais si le $ s'écroule (la Chine arrete d'acheter les t bonds par exemple) les indices tomberont encore plus bas comme dit slaoria.

                            Commentaire


                            • Citation de : ngu yen (au 16-08-2009 10:34:55)

                              Si le $ monte un peu OK avec Sggib ,mais si le $ s'écroule (la Chine arrete d'acheter les t bonds par exemple) les indices tomberont encore plus bas comme dit slaoria.




                              Si cela se produit, c'est un crash de l'obligataire à coup sur... Et un crash de la monnaie de réserve internationale aura des conséquences économies, géopolitiques et sociales pendant plusieurs décennies.

                              Et plus annecdotiquement, le champ' pour Menthallo...

                              Commentaire


                              • A supposer que l'angle de Gann soit correct, l'indice est passé sous 1x1
                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X