Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CBOT Commodities
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CBOT Commodities

    Tout comme pour les Soft Commodities et à la demande de certain lecteur, j'ouvre cette file conscré aux céréales.
    D'abord, une vue à MT en commençant par le Blé :


    Son jumeau, le Maïs :


    La Famille des Soja:


    Huile de Soja:


    Et le Soybean Meal:

  • #2
    Salut,

    Je suis short call ZC 500 et short put ZS 900 depuis 3 mois. Je vais peut etre sortir du put ZS qui ne vaut plus rien.

    Beaucoup de gens disent que les options sur grains sont souvent surévaluées, pour l'instant mes résultats leur donnent raison mais je n'ai pas assez d'expérience.

    Commentaire


    • #3
      Citation de : schoops (au 28-05-2009 17:38:25)

      Salut,

      Je suis short call ZC 500 et short put ZS 900 depuis 3 mois. Je vais peut etre sortir du put ZS qui ne vaut plus rien.

      Beaucoup de gens disent que les options sur grains sont souvent surévaluées, pour l'instant mes résultats leur donnent raison mais je n'ai pas assez d'expérience.


      Bah faut jamais écouter les autres, ils se trompent très souvent et surtout sont de mauvais conseil. Good luck next time on soybean.

      Commentaire


      • #4
        Je suis short put = j'ai gagné le premium pour l'instant.

        Commentaire


        • #5
          N'empeche, rien à voir mais en regardant les graphes que tu postes je me dis qu'on va bientot tous trader plus ou moins le meme support...LOL .

          Les grains bougaient déjà tous à l'unisson mais depuis cette année, ils suivent carrément les indices actions... Il y a de plus en plus de programmes qui tirent sur toutes les commodities lorsqu'il se passe quelque chose sur actions / fixed income...

          Est-ce que çà ne va pas à l'encontre des lois fondamentales naturelles ?

          Commentaire


          • #6
            Citation de : schoops (au 28-05-2009 18:23:51)

            N'empeche, rien à voir mais en regardant les graphes que tu postes je me dis qu'on va bientot tous trader plus ou moins le meme support...LOL .

            Les grains bougaient déjà tous à l'unisson mais depuis cette année, ils suivent carrément les indices actions... Il y a de plus en plus de programmes qui tirent sur toutes les commodities lorsqu'il se passe quelque chose sur actions / fixed income...

            Est-ce que çà ne va pas à l'encontre des lois fondamentales naturelles ?


            Qu'est-ce que tu appelles "lois fondamentales naturelles" ?

            Commentaire


            • #7
              C'est pas très claires pour moi non plus...LOL

              Du genre "quand les taux montent, les actions baissent". Je croyais que la plupart du temps il y avait aussi "quand les actions baissent, les matières premières montent". Je crois que c'était souvent comme çà avant et pas seulement sur l'or...Mais je n'ai jamais vraiment étudié la chose.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : schoops (au 28-05-2009 18:37:15)

                C'est pas très claires pour moi non plus...LOL

                Du genre "quand les taux montent, les actions baissent". Je croyais que la plupart du temps il y avait aussi "quand les actions baissent, les matières premières montent". Je crois que c'était souvent comme çà avant et pas seulement sur l'or...Mais je n'ai jamais vraiment étudié la chose.


                Perso, je ne crois pas du tout à cet adage-là. Ce qui fait vraiment bouger un actif c'est la psychologie de la foule face à une donnée statistique ou un évènement quelconque, et pour ça les vagues elliott te donne un élément de réponse car les nouvelles sont déjà dans les cours et on peut anticiper les prochains moves.

                Commentaire


                • #9
                  un peiti forum consacré aux céréales

                  http://vendresonble.fhnet.fr/
                  un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                  visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    En regardant de plus près en Intraday, je ne peux m'empêcher de poster les Big Three car 2 d'entre eux serait sur le point de se retourner à TCT. Il s'agit du Blé et du Soja. Avant de confirmer définitivement leur reverse, on surveillera de plus près les 3 supports majeurs sur le Blé et le Soja.
                    D'abord le Blé :

                    Dès demain, on surveillera de plus près la cassure des 422/417/406$

                    Le Maïs:
                    Contrairement à son compère du blé, il reste encore un potentiel de hausse.


                    Et enfin, le Soja:

                    Les 3 supports à surveiller : 1152/1112/1086$

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci viaduc pour la réactivité.

                      Pour faire suite au questions de schoops.

                      il faut prendre en compte dans le marché des céréales, la compétition entre les exportateurs: la parité €/dollar joue un role important (quand le dollars s'affaiblit, l'origine Us est plus competitive et tire les cours US vers le haut) ainsi que les fondamentaux: en ce moment, la volatilité s'accroit à cause du "weater market" incertitudes liées au climat.
                      Mais c'est vrai ici, technique is technique...
                      Fondamentalement, je ne voit pas le blé se retourner franchement avant les premières recoltes.
                      Cependant je surveillerait de près les seuil que tu as mentionné.

                      Commentaire


                      • #12
                        En OVN de Chicago, les céréales sont bien orienté à la hausse. Encore faut-il attendre le pit séance de Chicago à 17h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          3° échec sur le blé sur le forte R=434$ et le soja se dirige pour l'instant vers le Sud. Attention si on casse 1175$ sur le Soja.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas l'inverse tes graphes ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : netchaiev (au 29-05-2009 18:24:57)

                              c'est pas l'inverse tes graphes ?


                              c à dire ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X