Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CBOT Commodities
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation de : BOBY (au 08-06-2009 17:26:07)

    l ouverture du blé ouvre sur les 608 ton sentiment reste t il toujours le meme ou est ce de mauvaise augure?


    Tant qu'on trade au dessus de 599.25$, mon sentiment reste le même. En dessous, on aura à faire à un overlapping et ça sera de mauvaise augure.

    Commentaire


    • #32
      Merci viaduc pour cette réponse c etait le fait que 613 avait laché qui me faisait dire cela et j ai du grain a vendre (en physique je parle )et je n ai pas vendu a 670 comme un con donc j aimerais que les cours retestent ce niveau pour pouvoir a vendre.

      Commentaire


      • #33
        Citation de : viaduc (au 08-06-2009 17:47:33)

        Citation de : BOBY (au 08-06-2009 17:26:07)

        l ouverture du blé ouvre sur les 608 ton sentiment reste t il toujours le meme ou est ce de mauvaise augure?


        Tant qu'on trade au dessus de 599.25$, mon sentiment reste le même. En dessous, on aura à faire à un overlapping et ça sera de mauvaise augure.


        La majorité des commodities sont en vague 4, donc j'attends un plus haut sur le blé. Il suffit de regarder le comportement du maïs et du soja.

        Commentaire


        • #34
          Sur le soja en Intraday, nous sommes en vague (4) et non en vague (2).

          Commentaire


          • #35
            Blé :
            Phénomène d'Overlapping sur le blé de mon décompte précédent. Avons-nous déjà fait le topping sur le blé ? Si on trade le blé en dessous de 563$, le top sur le blé serait définitivement en place à 677$. Si rebond au dessus de 643$, il faudra prendre le décompte alternatif en bleu pour attaquer la 3 de (5). On surveillera très attentivement si le rebond va être corrective ou impulsive afin d'éliminer un des 3 décomptes alternatives.

            Commentaire


            • #36
              Rebond des céréales (blé et maïs) et conso sur le soja.

              Commentaire


              • #37
                Citation de : viaduc (au 08-06-2009 21:03:34)

                Blé :
                Phénomène d'Overlapping sur le blé de mon décompte précédent. Avons-nous déjà fait le topping sur le blé ? Si on trade le blé en dessous de 563$, le top sur le blé serait définitivement en place à 677$...On surveillera très attentivement si le rebond va être corrective ou impulsive afin d'éliminer un des 3 décomptes alternatives.

                Contrairement sur le Maïs, le rebond sur le Blé est CORRECTIVE, donc le TOPPING sur le Blé est DEFINITIVEMENT EN PLACE..
                Sur les céréales, le Blé est le 1° à se renverser tout comme OJ sur les softs. On attendra la fin du rebond vers 645$ pour shorter agressivement.

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir Viaduc,

                  Je lis très souvent ton analyse, aussi je tiens à participer au "débat".

                  ... Avec une interprétation différente de la tienne sur le blé en UT 4h :

                  Cliquez pour agrandir


                  La hausse en 3 temps a été suivie d'une correction de 50% (pour l'instant). Les divergences haussières sur l'UT inférieures suggèrent que le bas CT est fait et que nous nous orientons vers un rebond qui pourrait être un triple top car le retracement de la hausse a été plutôt fort...

                  En tous cas, le très fort surachat du 1er juin a été une démonstration de puissance des bulls, je doute qu'ils en restent là -encore une fois à CT-. Le passage en >0 de la MACD en horaire sera un bon signal d'achat avec un sommet en divergence comme horizon de sortie.

                  Commentaire


                  • #39
                    Citation de : Grit (au 10-06-2009 01:03:02)

                    Bonsoir Viaduc,

                    Je lis très souvent ton analyse, aussi je tiens à participer au "débat".

                    ... Avec une interprétation différente de la tienne sur le blé en UT 4h :

                    Cliquez pour agrandir


                    La hausse en 3 temps a été suivie d'une correction de 50% (pour l'instant). Les divergences haussières sur l'UT inférieures suggèrent que le bas CT est fait et que nous nous orientons vers un rebond qui pourrait être un triple top car le retracement de la hausse a été plutôt fort...

                    En tous cas, le très fort surachat du 1er juin a été une démonstration de puissance des bulls, je doute qu'ils en restent là -encore une fois à CT-. Le passage en >0 de la MACD en horaire sera un bon signal d'achat avec un sommet en divergence comme horizon de sortie.




                    Habituellement, le blé avec le soja est le marché directeur mais depuis 3 jours, il est un peu à la traine par rapport à ses 2 compères. Je pense que le tournant du rebond se situe vers 645$ et là on saura si le blé a déjà fait son top à 677$. Entre-temps, lorsque le blé sera vers 645$, le maïs et le soja auront fait leur top à ce moment-là. Et quand ces 2 céréales se renverseront, le blé est aussi obligé de suivre le soja et le maïs. J'ai jeté un coup d'oeil sur SoybeanMeal et Soybean Oil, ils sont tout près de se renverser. Donc, il faut suivre très près le Soja.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le blé et le soja (marché directeur) sont très en retard sur le maïs.

                      Commentaire


                      • #41
                        Encore le blé :
                        A la demande de Boby par MP, voici Elliott Pattern sur le Blé à MT:

                        Commentaire


                        • #42
                          Topping sur le Soja ?:
                          Après le Blé, avons-nous atteint le top sur le Soja à 1291$ ?
                          Si on trade le soja en dessous de 1230$, le top est définitivement en place. Attention, le Blé et le Soja sont des marchés directeurs, manque le maïs à faire son top.
                          Sur le Soja, 100% des opérateurs sont Bulls : c'est un fort signal baissier.

                          Commentaire


                          • #43
                            Topping validé sur le soja : c'est pas qui le dit, c'est mon expérience d'Elliott Wave Pattern qui parle à ma place.

                            Commentaire


                            • #44
                              TOPPING sur le Maïs:
                              Et de 3 !!!. Aprsè le Blé (marché précurseur des céréales) puis le soja hier, nous voici la validation du Maïs à avoir fait son topping. Donc, nos Big Three ont tous fait leur top respectif comme pour les softs : OJ depuis fin mai et depuis hier Cocoa en même temps que le soja. Déjà 5 commodities à avoir fait leur top suivi des indices et de l'€uro. Ca vous donne une indication. Le pétrole, lui aussi, ne saurait pas tarder: une affaire de 1 ou 2 jours.

                              Commentaire


                              • #45
                                Citation de : viaduc (au 10-06-2009 22:23:51)

                                Encore le blé :
                                A la demande de Boby par MP, voici Elliott Pattern sur le Blé à MT:




                                Bonjour viaduc.
                                La correction semble assez violente sur les céréales.

                                A quand situes-tu le prochain point haut sur le blé? (il n'y a pas d'echelle de temps sur ton graph).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X