Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Correlation CAC/DJ/ Nase/Nikkei...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    citation :
    Citation de ilan

    Un graphe qui montre les tendances et les performances des principaux indices depuis mars 2003 en unité jour lissée.
    On remarquera la poursuite de la remontée du Nikkei pour rattraper la performance du CAC et du DAX qui redevient le leader en redépassant le Cac mid100. A noter la bonne corrélation du Cac et du FTSE.
    Vos remarques sont bien sur les bienvenues




    ce que tu fais est vraiment très intéressant.........bravo!

    vois-tu venir une correction ou le trend haussier continue-t-il?

    merci
    g

    Commentaire


    • #77
      Merci de ton interet pour mes travaux, oui une consolidation s'est mise en place depuis hier sur le CAc d'abord (une fois n'est pas coutume,) puis sur le DOW , et le SP et sur le Nasecomp aujourdhui.
      Pour l'instant , on ne peut parler que de consolidation...d'une vague commencée a 4551 le 30/11 sur le CAC donc en principe tres limitée.
      Le trend haussier , apres cette conso en a,b,c dont nous venons de finir la b, devrait donc continuer encore apres cette c baissiere vers un objectif que je situe pour l'instant supérieur à 5050.

      Commentaire


      • #78
        citation :
        Citation de ilan

        Merci de ton interet pour mes travaux, oui une consolidation s'est mise en place depuis hier sur le CAc d'abord (une fois n'est pas coutume,) puis sur le DOW , et le SP et sur le Nasecomp aujourdhui.
        Pour l'instant , on ne peut parler que de consolidation...d'une vague commencée a 4551 le 30/11 sur le CAC donc en principe tres limitée.
        Le trend haussier , apres cette conso en a,b,c dont nous venons de finir la b, devrait donc continuer encore apres cette c baissiere vers un objectif que je situe pour l'instant supérieur à 5050.




        ok, et pour le DOW?

        Commentaire


        • #79
          Un graphe qui montre les tendances et les performances des principaux indices depuis mars 2003 en unité jour lissée.
          Vous en voyez vous des indices baissiers ? moi vraiment pas
          On remarquera la poursuite de la remontée du Nikkei pour rattraper la performance du CAC (il va y arriver ..) et du CAC mid100 qui redevient le leader en redépassant le Dax. Le Mid100 commence vraiment a faire référence , il n'a meme pas bronché lors de la récentte consolidation. A noter la bonne corrélation du Cac et du FTSE.
          Vos remarques sont bien sur les bienvenues


          Commentaire


          • #80
            citation :
            Citation de ilan

            Un graphe qui montre les tendances et les performances des principaux indices depuis mars 2003 en unité jour lissée.
            Vous en voyez vous des indices baissiers ? moi vraiment pas
            On remarquera la poursuite de la remontée du Nikkei pour rattraper la performance du CAC (il va y arriver ..) et du CAC mid100 qui redevient le leader en redépassant le Dax. Le Mid100 commence vraiment a faire référence , il n'a meme pas bronché lors de la récentte consolidation. A noter la bonne corrélation du Cac et du FTSE.
            Vos remarques sont bien sur les bienvenues





            salut ilan,

            tu l'a vu venir la correction de hier sur les US et cela va-t-il se poursuivre selon tes analyses?

            merci
            b

            Commentaire


            • #81
              Salut , pour l'instant pour moi je n'y vois qu'une consolidation sur les US...
              La correction peut se mettre en place par surprise, mais je l'anticipe plutot un peu plus tard.
              Reportes toi pour l'instant à mon analyse stratégique pour 2006 pour connaitre mon scénario .

              A ce sujet si tu pouvais me dire ce que tu en retires en résumé (et d'autres si possible ), car je ne suis pas sur d'avoir été tres clair. Merci d'avance

              Commentaire


              • #82
                Spécial Gauchob

                Une comparaison des indices US Nase100 (échelle gauche ) et Dow jones (échelle droite) en ut jour depuis oct 2002 début de leurs hausses

                Ou l'on voit à l'évidence , la corrélation des tendances sur les indices lissés de leur volatilité , ligne verte pour le Nase et Magenta pour le Dow.

                On y voit aussi le justification de ma numérotation et de mon scénario actuel.

                Commentaire


                • #83
                  citation :
                  Citation de ilan

                  Spécial Gauchob

                  Une comparaison des indices US Nase100 (échelle gauche ) et Dow jones (échelle droite) en ut jour depuis oct 2002 début de leurs hausses

                  Ou l'on voit à l'évidence , la corrélation des tendances sur les indices lissés de leur volatilité , ligne verte pour le Nase et Magenta pour le Dow.

                  On y voit aussi le justification de ma numérotation et de mon scénario actuel.





                  je suis intéressé par ton suivi et j'ai lu que du point de vue elliott, le Dow est plutôt en fin de wave 5 et le Naze serait en fin de wave b.

                  Qu'en penses-tu et vois-tu une correction arriver ou est-on encore dans la hausse?
                  merci
                  b.

                  Commentaire


                  • #84
                    Une mise a jour de ma comp favorite.
                    1- ou l'on voit que le Nikkei rejoint comme prévu la performance du CAC et devrait souffler probablement quelque peu tres bientot
                    2- que comme le disait des le 19eme siecle ,DOW, le pere de l'AT, tant que les pics et les creux sont de plus en plus hauts, c'est que la tendance est haussiere et qu'on peut toujours faire des hypotheses sur ce que l'on fera si il y a une correction , tant qu'elle n'est pas la ..... pas de précipitation.
                    3- Pour autant il faut faire des hypotheses , car nous sommes dans des vagues 5 MT et/ou CT dans la plupart des cas , et on n'échappera pas a des consolidations et/ou corrections d'autant que des 5 de 5 peuvent se terminer (oui cela arrive , quelquefois ) brutalement.
                    4- Toutefois comme je l'ai déja écrit , j'attendrai le dépassement des 4900 sur le CAC pour prendre des précautions.


                    Commentaire


                    • #85
                      La tendance supputée le mois dernier se révèle conforme a la réalité.

                      Le CACMid100 reste l'indice et l'environnement de valeurs à viser comme objectif.

                      Le Nikkei n'a pas encore soufflé , et tutoye la performance de CAC avec une accélération digne du CacMid100 .

                      Pas d'alerte significative, en conséquence le suivi de tendance et les jeux de trois restent la tactique en cours.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X