Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décomptes du Naz.Comp.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décomptes du Naz.Comp.

    Je vais dans cette file m'exercer à décompter le NQ,

    voici le scénario que je privilégie :



    tous vos avis, aides, questions, décomptes et autres sont les bienvenus,
    ne soyez pas trop sévères avec moi, je débute

    longue vie à cette file...

  • #2
    Bonjour Thom,
    un grand bravo pour toutes tes recheches et questions.

    pour ton décompte , il y a un truc ou deux à regarder.
    dans une structure hiearchique, donc qui suit un ordre de croissance, il n'est pas possible qu'un degré inférieur est une durée ou une ampleur supérieur à celles du degré supérieur.
    dans ton décompte ci dessous j'ai encadré deux cas où la durée est trop longue pour la sous vague 2 et de ta 5.3 et la durée et l'ampleur de ta sous vague ii de 5 de 5.3

    Commentaire


    • #3
      Mais c'est du Basic Elliott ça
      Bienvenue au club , c'est une bonne idée d'avoir cette file.

      Commentaire


      • #4
        oups! j'ai répondu en Elliott normal. si jamais il s'agit d'une approche basic Elliott tel que la pratique ilan. ma réponse ne vaut pas. Pardon encore

        Commentaire


        • #5
          merci charles pour tes suggestions (et remerciement),
          mais j'ai en effet oublié de préciser une chose,
          comme te le dit ilan (mon formateur ), il s'agit du BET, un elliott un peu arrangé

          une seule règle stricte dans le BET : la 3 est la plus grande et dynamique

          mais n'hésitez surtout pas à poster vos décomptes, il sera très intéressant de confronter différentes approches d'Elliott,
          et d'observer les résultats...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Charles, ne te gènes pas pour intervenir , il y a de la place pour la contreverse.

            Je pense que tes remarques sont toujours interressantes , meme si en Basic Elliott nous ne prenons pas ces regles en compte.

            Ce qui serait interressant ce serait d'avoir les deux décomptes en // et non pas de polémiquer sur lequel a bon , mais de déterminer si le scenario qui suit (quelquesoit la façon de compter) ne conduit pas au memes objectifs , et lorsque cela est le cas , avoir peut etre une plus grande probabilité de réussite dans nos prévisions .

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Thom, je crois qu'il faudra peut etre remettre à jour ta premiere vague haussiere TCT .
              en effet il me semble que nous n'avons pas terminé cette premiere vague et que nous serions plutot dans une fin de 4 de 3 de premiere vague.
              soit 5.5.1.3.4 si on parle TCT.
              Qu'en penses tu ?

              Commentaire


              • #8
                bonjour ilan,

                comme ceci :



                c'est mieux effectivement, merci

                Commentaire


                • #9
                  bonjour, j'ai vu de la lumière alors comme on parle d'Elliott ici je passe faire une petite visite.

                  Juste pour mettre en image ce que pourrait être un autre décompte.
                  Comme cela a déjà été souligné mon propos n'est pas de trouver absolument le bon décompte dès le premier coup mais d'avancer avec des repères qui permettent de prendre position à moindre risque. Donc finalement la numérotation importe peu ce qui est important au contraire c'est de savoir à quel niveau intervenir considérant que la forme prise alors par le marché aura de bonnes chances d'être fiable et exploitable. Le décompte proposé n'a donc rien de définitif et d'absolu, il ne s'agit pas d'un guide imposé au marché et que celui-ci se doit de suivre.

                  A plus

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour gajosse,

                    merci pr ton décompte

                    une a pour toute la correction issue de début janvier, c'est plutot le scénario alternatif que je me réserve,

                    tant que 2008 ne sera pas enfoncé, je privilégierai ce scénario :

                    Commentaire


                    • #11
                      salut Thom
                      d'un point de vue pratique
                      si je comprends bien tu achètes maintenant ou dans pas trop longtemps, c'est ça ? sinon à partir de quand cette hypothèse haussière est-elle confirmée et où situes-tu le stop d'invalidation ?

                      Commentaire


                      • #12
                        2 hypothèses :

                        -on cloture sous la 5.4 (:2008)
                        -> scénario ppal invalidé,
                        je me retrouve alors avec le même décompte que toi, (je veux dire par là qu'on attendra tous les 2 une vague de baisse abc, dont la c s'activerait sous 2008) et l'on pourra donc partir en vade à partir de ce niveau

                        -ma 2 se finit avant 2008, la 3 commence donc,
                        on prend alors posit° longue sur franchissement de ma 1 vers 2090

                        ca se tient ?

                        PS: je n'ai encore jamais pris pose avec elliott,
                        j'apprends tout juste les rudiments de la méthode, du BET...

                        Commentaire


                        • #13
                          oui merci Thom, je vais suivre ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est moi qui te remercie

                            à suivre...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir gajosse,
                              peux détailler ta 1?
                              je pense qu'il n'a pas Cinq sous-vagues...
                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X