Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Principes pratiques sur FTE du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de thom

    slt,
    citation :
    nous allons d'abors determiner si c'est un plus bas , C ou A la question restait pendante

    tu es sur qu'il s'agisse d'un mvt correctif?
    non, voir ci-dessous

    citation :
    Macd n'a pas franchi sa ligne des zeros , et tant qu'il ne le fait pas la tendance n'est pas en MT franchement haussiere, et on peut donc etre en B en attente d'une C.

    une fois passée les 0, le scénario d'une B en cours est invalidé?
    oui à 75 %, on est et sera toujours dans une logique du plus probable que ....et comme cela on laisse place à la complexité des mouvements à leur incertitude réelle dans leur devenir

    citation :
    Maintenant il faut décomposer cette vague, on voit bien grace au Macd 22j qu'il n'y en a qu'une

    c'est à la pente du macd que tu dis ça? aux points d'inflexion correspondent une fin de vague ? (et une nouvelle vague)
    oui le plus souvent , mais à chaque periode jour, hebdo, mensuel il y a un indicateur mieux disant

    citation :
    et tu devras construire un autre indicateur plus court . Peux tu fabriquer un indicateur du genre mov(mova - movde b) et / ou peux tu changer les parametres standard de ton Macd ?

    non je ne peux pas construire d'indics (log d'at de base)
    ms je peux paramétrer comme je veux les indics "basiques"

    Non, je ne veux pas arreter , c'est un beau défi, que d'essayer une transposition avec un logiciel basique , car cela m'oblige à adapter sans avoir tout vérifié, mais je te dirais quand je fais des transpositions non vérifiées , car tu dois commencer à comprendre que cela va etre dur dur, d'arriver a une fiabilité approchant mes indicateurs,mais j'ai bon espoir
    citation :
    Donc on va passer (sauf si tu peux faire ci-dessus d'abord) en 5 jours avec un horizon de temps allant de ton Pt le plus bas à maintenant et on va décomposer a l'aide du macd et de sa ligne des zeros.



    citation :
    A ce sujet puisque tu n'as pas les moyennes variables , qui sont quand meme les tendances les plus fiables et plus rapides que les droites, peux tu tracer des moyennes expo pondérées avec (c+h+b) /3 a la place de la cloture .

    j'ai les MM simples, les pondérées et les expos au choix,
    dis-moi lesquelles mettre
    on va essayer 2 mm pondérées avec (c+h+3)/3 ça tu peux ?
    tu ne traces aucune droite pr sup/res, tu utilises juste les MM?
    Oui , mais cela ne fonctionnera pas avec les MM pondérées, j'y reflechis...

    citation :
    Dater le plus bas= le macd 22j s'est retourné et correspond à un plus bas visuel sur les cours : c'est peut etre un plus bas C ou A qu'on vient de passer.
    Le Macd est devenu > 0 en 22 j : c'etait probablement un plus bas sur les cours si le graphe 5 j confirme la tendance, mais ce n'est pas le cas pour l'instant sur ton choix FT.


    on pourra alors dire que le botoom était une C sur le 22j une fois que la ligne 0 du macd sera passée? (ou alors penser que le bottom ne sera pas enfoncé?)
    Tout à fait : leçon 1 assimilée

    citation :
    Ps: je viens de me rendre compte dans quelle aventure nous nous sommes lançés...........


    tu veux arréter?

    Commentaire


    • #17
      non, si tu veux bien on va faire une 22j avec un macd court et moyen

      citation :
      Citation de thom

      décomposition du graphe 5j au-dessus :
      on est dans une B on suppose? donc 3 vagues abc?
      la (a) se fait en 5 vagues, c'est ça?
      j'en décompte 3 seulement, avant un retournement du macd...
      possible en BET ? (en classique, ca arrive je crois)
      ou une 4 se fait-elle avec un retournement de l'indic...

      en plus, V3 la plus courte...

      help !

      Commentaire


      • #18
        citation :
        Non, je ne veux pas arreter , c'est un beau défi, que d'essayer une transposition avec un logiciel basique , car cela m'oblige à adapter sans avoir tout vérifié, mais je te dirais quand je fais des transpositions non vérifiées , car tu dois commencer à comprendre que cela va etre dur dur, d'arriver a une fiabilité approchant mes indicateurs,mais j'ai bon espoir

        oui ca se passe bien, j'ai un très bon coach

        citation :
        on va essayer 2 mm pondérées avec (c+h+3)/3 ça tu peux ?

        ok, on prend lesquelles?
        une 30 et une 100 par ex?

        citation :
        Tout à fait : leçon 1 assimilée

        lol on est pas arrivé au bout,
        seulement la 1ère leçon après tout ça !

        Commentaire


        • #19
          22j avec macd court et MMp :

          Commentaire


          • #20
            Tu dois me donner cela..dans une hypothese haussiere .puisque le macd court nous permet cette hypotese à 50 % ,courage, nous allons réduire les hypoteses avec le 5 jours et regardes ta bal pour t'aider

            Commentaire


            • #21
              hum, ca se complique...

              c'est quoi ton C?

              citation :
              Tu dois me donner cela..dans une hypothese haussiere .puisque le macd court nous permet cette hypotese à 50 %

              c'est à dire? il ns permet de faire quoi le macd court?
              pour V1 et V2, j'aurai fait pareil,
              mais pas pour 3.1 et 3.2
              ta 3.1 est décomposée en 3 ss-vagues, (ce n'est pas 5 impérativement?)
              et ta 3.2 se fait d'une traite (il ne faut pas 3 ss-vagues?)
              est-ce que tu utilises les macd et/ou mm pr décompter les ss-vagues de cette 3

              Commentaire


              • #22
                Bon tu vois que le macd court a dépassé sa ligne des zeros et tant qu'il sera en accelération positive on peut parier sur une hypothese haussiere à 50 %, pas plus.
                Tu as vu également qu'un décompte en a b c était possible, par les tendances des MM qui dessinent ces vagues entre elles. Tu as remarqué aussi l'acceleration de la MM courte qui croise sa MM longue à la hausse qui confirme pour l'instant l'hypotese haussiere.
                Et tu as remarqué que si on est dans une hypotese haussiere, je décompose la 3 systématiqiuement

                Oui il est vrai que tu n'as pas choisi la valeur la plus évidente , mais c'est comme cela , il faut faire avec et continuer.
                Passons vite

                Commentaire


                • #23
                  citation :
                  Citation de thom

                  hum, ca se complique...

                  c'est quoi ton C?
                  C'est mon hypotese d'un plus bas , donc forcément je note C pour bien que je me souvienne que je pars sur une nouvelle vague haussiere MT

                  citation :
                  Tu dois me donner cela..dans une hypothese haussiere .puisque le macd court nous permet cette hypotese à 50 %

                  c'est à dire? il ns permet de faire quoi le macd court?
                  pour V1 et V2, j'aurai fait pareil,
                  mais pas pour 3.1 et 3.2
                  ta 3.1 est décomposée en 3 ss-vagues, (ce n'est pas 5 impérativement?)
                  et ta 3.2 se fait d'une traite (il ne faut pas 3 ss-vagues?)
                  Cela on le verra sur la sous décomposition sur les 5 jours pour les 5 vagues , quant aux conso , elles peuvent seulement décomposer en jour ou en heure , on verra plus tard
                  est-ce que tu utilises les macd et/ou mm pr décompter les ss-vagues de cette 3 OUI mais en 5 jours d'abord

                  Commentaire


                  • #24
                    citation :
                    c'est quoi ton C?
                    C'est mon hypotese d'un plus bas , donc forcément je note C pour bien que je me souvienne que je pars sur une nouvelle vague haussiere MT

                    ok, tu anticipes un franchissement des 0 par le macd

                    citation :
                    Cela on le verra sur la sous décomposition sur les 5 jours pour les 5 vagues , quant aux conso , elles peuvent seulement décomposer en jour ou en heure , on verra plus tard

                    ok

                    une dernière chose, qu'est ce qui t'a fait mettre la 3.1 sur le top de février 2004 à 25€ et pas sur le top de septembre 2003?

                    Commentaire


                    • #25
                      citation :
                      Citation de thom

                      citation :
                      c'est quoi ton C?
                      C'est mon hypotese d'un plus bas , donc forcément je note C pour bien que je me souvienne que je pars sur une nouvelle vague haussiere MT

                      ok, tu anticipes un franchissement des 0 par le macd
                      oui tant que le court sera haussier et tant que mon analyse 5 jours n'invalidera pas ma 22j p

                      citation :
                      Cela on le verra sur la sous décomposition sur les 5 jours pour les 5 vagues , quant aux conso , elles peuvent seulement décomposer en jour ou en heure , on verra plus tard

                      ok

                      une dernière chose, qu'est ce qui t'a fait mettre la 3.1 sur le top de février 2004 à 25€ et pas sur le top de septembre 2003?
                      le franchissement du zero par le macd court

                      Commentaire


                      • #26
                        citation :
                        Bon tu vois que le macd court a dépassé sa ligne des zeros et tant qu'il sera en accelération positive on peut parier sur une hypothese haussiere à 50 %, pas plus.

                        tu parles pour les derniers jours?

                        citation :
                        Tu as vu également qu'un décompte en a b c était possible, par les tendances des MM qui dessinent ces vagues entre elles

                        oulà, pas évident ça, qqes détails?

                        citation :
                        Tu as remarqué aussi l'acceleration de la MM courte qui croise sa MM longue à la hausse qui confirme pour l'instant l'hypotese haussiere

                        ça aussi c'est pour dernièrement?

                        citation :
                        Et tu as remarqué que si on est dans une hypotese haussiere, je décompose la 3

                        ok, noté

                        citation :
                        Oui il est vrai que tu n'as pas choisi la valeur la plus évidente , mais c'est comme cela , il faut faire avec et continuer.
                        Passons vite

                        pas trop vite qd même, ca devient hard là

                        je dois y aller, je reviens ds 1heure,
                        a+

                        Commentaire


                        • #27
                          citation :
                          Citation de thom

                          citation :
                          Bon tu vois que le macd court a dépassé sa ligne des zeros et tant qu'il sera en accelération positive on peut parier sur une hypothese haussiere à 50 %, pas plus.

                          tu parles pour les derniers jours?
                          OUI

                          citation :
                          Tu as vu également qu'un décompte en a b c était possible, par les tendances des MM qui dessinent ces vagues entre elles

                          oulà, pas évident ça, qqes détails?
                          Non, ou c'est évident pour toi et on prend ou non, et on devrait pas; tout de meme , tu vois bien que je peux pour l'instant au niveau 22j mettre un a à la place du 1 et un b à la place du 2 et un c1 à la place du 3.1 et....
                          citation :
                          Tu as remarqué aussi l'acceleration de la MM courte qui croise sa MM longue à la hausse qui confirme pour l'instant l'hypotese haussiere

                          ça aussi c'est pour dernièrement?
                          OUI

                          citation :
                          Et tu as remarqué que si on est dans une hypotese haussiere, je décompose la 3

                          ok, noté

                          citation :
                          Oui il est vrai que tu n'as pas choisi la valeur la plus évidente , mais c'est comme cela , il faut faire avec et continuer.
                          Passons vite

                          pas trop vite qd même, ca devient hard là
                          Je souhaite te gaver sur cette valeur , assez vite car je pars au ski ,12 jours à partir de mercredi prochain, et je voudrais que tu puisse faire des vaguelettes tout seul dans ton bain et qu'on fasse le point à mon retourr

                          je dois y aller, je reviens ds 1heure,
                          a+

                          Commentaire


                          • #28
                            citation :
                            oulà, pas évident ça, qqes détails?
                            Non, ou c'est évident pour toi et on prend ou non, et on devrait pas; tout de meme , tu vois bien que je peux pour l'instant au niveau 22j mettre un a à la place du 1 et un b à la place du 2 et un c1 à la place du 3.1 et....

                            oui bien sur, je ne l'avais pas compris comme ça,
                            mais pourquoi repartir en correctif, puisqu'on a fini le grand cycle correctif (C)?
                            c'est un 2e scénario, au cas où?

                            citation :
                            pas trop vite qd même, ca devient hard là
                            Je souhaite te gaver sur cette valeur , assez vite car je pars au ski ,12 jours à partir de mercredi prochain, et je voudrais que tu puisse faire des vaguelettes tout seul dans ton bain et qu'on fasse le point à mon retourr


                            p'tit changement de programme,
                            le voyage au ski, il va falloir penser à le reporter
                            il y a des choses plus importantes dans l'immédiat lol

                            une dernière chose sur le graphe 22j,
                            est-ce que l'on calcule des obj pour la V3? (et la 3.3 aussi) à partir de V1 (et 3.1)

                            Commentaire


                            • #29
                              citation :
                              Citation de thom

                              citation :
                              oulà, pas évident ça, qqes détails?
                              Non, ou c'est évident pour toi et on prend ou non, et on devrait pas; tout de meme , tu vois bien que je peux pour l'instant au niveau 22j mettre un a à la place du 1 et un b à la place du 2 et un c1 à la place du 3.1 et....

                              oui bien sur, je ne l'avais pas compris comme ça,
                              mais pourquoi repartir en correctif, puisqu'on a fini le grand cycle correctif (C)?
                              c'est un 2e scénario, au cas où?
                              oui

                              citation :
                              pas trop vite qd même, ca devient hard là
                              Je souhaite te gaver sur cette valeur , assez vite car je pars au ski ,12 jours à partir de mercredi prochain, et je voudrais que tu puisse faire des vaguelettes tout seul dans ton bain et qu'on fasse le point à mon retourr


                              p'tit changement de programme,
                              le voyage au ski, il va falloir penser à le reporter
                              il y a des choses plus importantes dans l'immédiat lol
                              Je savais bien que tu étais perso, je joue plus avec toi

                              une dernière chose sur le graphe 22j,
                              est-ce que l'on calcule des obj pour la V3? (et la 3.3 aussi) à partir de V1 (et 3.1) oui


                              Derniere leçon pour ce soir , ça s'accellere , remarque aussi les 3 qui se remarquent su le macd court , quand il est au plus haut d'une vague . Normal pour un accelérateur non ? Tu dois completer ton devoir par les calculs d'objectifs que tu semble avoir déjà saisi, et les niveaux d'invalidation pour chaque sous vague...et puis me dire si ça confirme ou pas la 22j....et piuis raccourcir l'horizon et passer à l'analyse de la derniere vague en jour.

                              Commentaire


                              • #30
                                on va avoir le temps de passer en revue tout le cac40 d'ici mercredi à ce rythme-là ! je suis pas Prechter moi, hein...

                                avant de faire mes devoirs,
                                qqes questions (histoire que tu ne t'embètes pas) :

                                tu m'as dit qqes msg au-dessus que l'on verrait les ss-vagues des impulsives sur le 5j,
                                on y est, mais sur ta 1, je ne décompte que 3 ss-vagues...

                                citation :
                                remarque aussi les 3 qui se remarquent su le macd court , quand il est au plus haut d'une vague

                                euh...bof,
                                désolé ms j'ai un peu de mal à bien cerner l'utilité du macd court
                                je ne vois pas bien d'ailleurs comment tu peux mettre ces 3 sur le macd, a posteriori, ok, mais sinon...
                                en plus, le 1er 3 que tu as mis sur le macd ne correspond à "rien" sur les cours,

                                les 3.1 et 3.2 que l'on retrouvent sur ton graphe 5j viennent directement du graphe 22j, tu n'as rien décompté ?
                                c'est qd même bien foutu tout ça, ca va impeccable (ds la 3.2 on voit abc) et 3.1, on peut la décompter? en 5 ss-vagues? ou est-ce que c'est pas assez détaillé?

                                jusqu'à 3.2, aucune différence entre le 22j et le 5j,
                                c'est à partir de là que ca semble devenir intéressant,
                                car tu vas détailler la 3.3 sur le 5j,
                                et on va pouvoir prendre pose sur la fin de 3.3.2, pr la 3.3.3, la meilleure
                                c'est la tout l'intérête du BET ?

                                PS:les 3.3.x, on va les détailler sur le graphe jour?
                                PS': on prend les cours de cloture ou les extrèmes pr les calculs d'obj ?
                                (les elliotistes classiques préférent les clotures je crois)
                                PS":ca veut dire quoi 2 vers 3 > 34.69?
                                PS''':elles servent à quoi les mm? pas encore utilisées...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X