Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Principes pratiques sur FTE du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    citation :
    Tu dois completer ton devoir par les calculs d'objectifs que tu semble avoir déjà saisi

    oula non !
    je veux bien essayer qqe chose, ms sans garantie...

    V1=18.25 (tu as donc pris les extrèmes toi)
    V3 commence à 16.44,
    obj de V3 :
    1er) V3=V1 : 16.44+18.25=34.69 (tiens c'est marrant, il y a une resist dans cette zone)
    2e) V3=1.618.V1 : 16.44+1.618.18.25=45.96 (encore une resist !)
    3e) V3=2.V1 : 52.94 (devine ce que l'on trouve ici)
    on peut aussi faire 2.618 et 4.13 ? (ms ca doit être assez rare?)
    il y a aussi V3=0.618.V1 qui peut arriver? (cas rare aussi?)
    V3 = 16.44+0.618.18.25=27.72 (resist chartiste à 28...), ce serait dc l'obj mini assuré ?

    invalidation du scenar. :
    overlap de 3.3.4 sur 3.3.1 (20.92 en cloture, 21.81 en extrème...)

    c'est tout ce que l'on peut noter comme invalidation, non?

    Commentaire


    • #32
      et pour la 3.3.3 :
      3.3.1 = 3.8
      j'ai un petit doute sur le début de 3.3.3, c'est bien le 13/08 à 18.81€ ?
      V3=V1 : aux oubliettes
      V3=1.618.V1 : 18.81+1.618.3.8 = 24.9584 !!!
      c'est la mega resist, qui a déja refoulé V1 et 3.1 !
      si ca passe, ca devrait bien booster,
      on aurait alors ds 1 1er temps V3=2V1 : 26.41,
      remarque, ca fait pas tellement plus haut...
      au-dessus, pr 2.618.V1, ca donne 28.758 (resist chartiste...)

      Or on a calculé juste avant l'obj minimal pr V3 (qd V3=0.618.V1) : 27.72,
      dc on devrait pvr péter les 25€, puis aller sur 26.41€ avant de retomber,
      non?

      Commentaire


      • #33
        il faudrait que tu me parles aussi des retracements des différentes vagues correctives (la 2 ne retrace générallement pas au-delà de ... la 4 ...la b...)

        j'ai calculé les retracements, ca colle plutot pas mal :
        la 2 corrige presque 50% de la 1,
        3.2 corrige pil 76.4% de 3.1,
        de même que la 3.3.2 !

        Commentaire


        • #34
          et voila le décompte jour,

          Cliquez pour agrandir


          ça s'est parfaitement enchainé jusqu'à 3.3.2, trop facil, (enfin vérifie qd même)
          mais après, ca se corse,
          doit y'avoir de grosses extensions qqe part...
          faut que tu me montres comment décompter cette 3.3.3

          par contre, je me rends compte que je n'ai utilisé ni les macd, ni les mm, ni les ratio, j'ai juste eu à poser les chiffres sur des tops/bottoms,
          normal pr le day?

          Commentaire


          • #35
            citation :
            Citation de thom

            on va avoir le temps de passer en revue tout le cac40 d'ici mercredi à ce rythme-là ! je suis pas Prechter moi, hein...

            avant de faire mes devoirs,
            qqes questions (histoire que tu ne t'embètes pas) :

            tu m'as dit qqes msg au-dessus que l'on verrait les ss-vagues des impulsives sur le 5j,
            on y est, mais sur ta 1, je ne décompte que 3 ss-vagues...
            Tu n'as pas voulu voir l'interet du macd court, et bien regarde tout en bas de la page les sous vagues de la 1 comme elles sont bien indiquées, et en plus j'insiste la 3eme sous vague notée 3 sur le macd marque bien le plus haut point de cette vague sur le macd, apres la 5 forme une divergence avec les cours qui marquent un plus haut

            citation :
            remarque aussi les 3 qui se remarquent su le macd court , quand il est au plus haut d'une vague

            euh...bof,
            désolé ms j'ai un peu de mal à bien cerner l'utilité du macd court
            je ne vois pas bien d'ailleurs comment tu peux mettre ces 3 sur le macd, a posteriori, ok, mais sinon...
            en plus, le 1er 3 que tu as mis sur le macd ne correspond à "rien" sur les cours,


            les 3.1 et 3.2 que l'on retrouvent sur ton graphe 5j viennent directement du graphe 22j, tu n'as rien décompté ? je te laisse le soin de completer
            c'est qd même bien foutu tout ça, ca va impeccable (ds la 3.2 on voit abc) et 3.1, on peut la décompter? en 5 ss-vagues? ou est-ce que c'est pas assez détaillé?

            jusqu'à 3.2, aucune différence entre le 22j et le 5j,
            c'est à partir de là que ca semble devenir intéressant,
            car tu vas détailler la 3.3 sur le 5j,
            et on va pouvoir prendre pose sur la fin de 3.3.2, pr la 3.3.3, la meilleure
            c'est la tout l'intérête du BET ?

            PS:les 3.3.x, on va les détailler sur le graphe jour?
            PS': on prend les cours de cloture ou les extrèmes pr les calculs d'obj ?
            (les elliotistes classiques préférent les clotures je crois)
            PS":ca veut dire quoi 2 vers 3 > 34.69?c'est le plus grand cadeau , car dans plus de 80 % des cas la 3 sera plus grande que la 1, et donc va dépasser 2 plus longueur de la 1 > 34,69 que tu as toi meme calculé comme objectif possible. Cela veut dire que dans une grosse majorité des cas nous pouvons tabler sur un objectif de 10 pts environ c.a.dire 40%
            PS''':elles servent à quoi les mm? pas encore utilisées...exact ma transposition n'apporte pas une confirmation éclatante , mais quand meme , on voit les croisements de MM indiquant bien la confirmation des changements de sous tendancesn

            Commentaire


            • #36
              citation :
              Citation de thom

              il faudrait que tu me parles aussi des retracements des différentes vagues correctives (la 2 ne retrace générallement pas au-delà de ... la 4 ...la b...) rien à cirer , pas de contraintes chez moi

              j'ai calculé les retracements, ca colle plutot pas mal :
              la 2 corrige presque 50% de la 1,
              3.2 corrige pil 76.4% de 3.1,
              de même que la 3.3.2 ! idem cela ne sert pas



              faut que tu me montres comment décompter cette 3.3.3 : essaie encore sur le 5 j d'abord apres un zoom et utilisation du macd court.

              Commentaire


              • #37
                excellent la numérotation sur le macd !
                citation :
                j'ai calculé les retracements, ca colle plutot pas mal :
                la 2 corrige presque 50% de la 1,
                3.2 corrige pil 76.4% de 3.1,
                de même que la 3.3.2 ! idem cela ne sert pas

                ben un peu qd même, pr savoir qd prend fin telle ou telle vague corrective, et donc pr prendre pose...

                et t'en penses quoi des calculs que j'ai fait au-dessus?

                bon, voilà un décompte :



                il me parait pas mal,
                mais décorrellé par rapport au macd, j'arrive pas à décompter en même tps dessus, p-e parce qu'il y a une "sous-sous-vague"...
                et une divergence à la fin n'indique-t-elle pas une fin de cycle...?

                Commentaire


                • #38
                  un 2e :



                  toujours impossible à décompter la 3...
                  bon, je m'arrète là, je commence à fatiguer et avoir mal au crane
                  je donne ma langue au chat...

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Thom, quel résultat en 3 leçons !!!!!! tu ne vas plus pouvoir t'en passer.
                    Quand tu n'arrive pas à décompter , il faut souvent des aller retours entre le CT(5j) et le TCT jour à laquelle il va falloir s'attaquer , mais pour l'instant , tu peux toujours décompter cette 3 comme ça. Mais je dois reconnaitre qu'hier soir tu devais etre saturé. Déjà tu as droit a des félicitations pour m'avoir suivi jusque la. Mais cela en valait la peine non ? Nous traiterons le probleme des corrections et consos quand nous y arriverons et on y arrive , en jour si tu veux bien, cependant, il y a un gros cependant, je croyais que tu t'interressais seulement au décompte , pas à la prise de position...., car il faudra approfondir l'objectif de la BET qui est l' l'arbitrage stratégique au dela du switch trading

                    Commentaire


                    • #40
                      Dis donc on est tranquille quand tu es en cours ...de dormir.
                      Voici une MAJ du graphe jour donc vagues TCT, pour justifier tes calculs , et préparer notre premiere correction TCT si notre scénario est bon.

                      Notre scenario sera en bonne voie (correction de la 3.3.3 et non conso) des que nous serons descendu en dessous de la 3.3.3.4 à 23,17.

                      Les invalidations seront donc situées au dessus de la 3.3.3 ou au dessous de la 3.3.2.....
                      A ce jour , nous ne pouvons préjuger de savoir ou s'arretera cette correction et sans indications supplémentaires de vagues TCT , nous aurions commencé une a ou plus probablement une a.1, dont l'objectif pourrait etre mes 2 premiers supports MM variables indiqués en jour , mais qui existent aussi en 5 j et que tu ne peux avoir , mais la je ne vois pas de remplacement possible autre que fibo simple que tu sais faire .
                      La prochaine sera forcément un zoom sur la correction , tant que nous ne sommes pas invalidé.


                      Commentaire


                      • #41
                        j'arrive j'arrive !

                        Commentaire


                        • #42


                          citation :
                          tu peux toujours décompter cette 3 comme ça

                          c'est ce que j'ai fait sur le 2e graphe?
                          je ne vois pas bien si la 5e ss-vague de ta 3 est bien sur le top du macd court fin novembre ou plutot début 2005, où tu as mis un 3 ?,
                          et je ne vois pas non plus le numéro d'avant ?
                          on retient donc la fin de 3.3.3, c'est ça?

                          citation :
                          Mais je dois reconnaitre qu'hier soir tu devais etre saturé. Déjà tu as droit a des félicitations pour m'avoir suivi jusque la. Mais cela en valait la peine non ?

                          oui, à 200%

                          citation :
                          cependant, il y a un gros cependant, je croyais que tu t'interressais seulement au décompte , pas à la prise de position....

                          ah si, bien sur que la prise de pose m'intéresse,
                          j'apprends pas le BET pr m'amuser à décompter ds mon tps livre, comme passe-temps...
                          c'est pr optimiser ma prise de pose !

                          citation :
                          car il faudra approfondir l'objectif de la BET qui est l' l'arbitrage stratégique au dela du switch trading

                          pas de problèmes, si tu me disais ce que c'est le switch trading

                          Commentaire


                          • #43
                            ça y est, ss à nouveau perdu...

                            citation :
                            Voici une MAJ du graphe jour donc vagues TCT, pour justifier tes calculs , et préparer notre premiere correction TCT si notre scénario est bon.

                            tu n'as pas décompté la 3.3.3?

                            citation :
                            Notre scenario sera en bonne voie (correction de la 3.3.3 et non conso) des que nous serons descendu en dessous de la 3.3.3.4 à 23,17.

                            elle est où cette 3.3.3.4? et 23.17 il sort d'où?

                            citation :
                            Les invalidations seront donc situées au dessus de la 3.3.3 ou au dessous de la 3.3.2.....

                            wi ok

                            citation :
                            A ce jour , nous ne pouvons préjuger de savoir ou s'arretera cette correction et sans indications supplémentaires de vagues TCT , nous aurions commencé une a ou plus probablement une a.1

                            c'est de la 3.3.4 que tu parles, la a de la 3.3.4?
                            et pk une a.1 seulement? si tu comptes comme ça, on risque d'avoir une énorme a, et encore plus grosse c, ce qui ns donnera au final une grosse correction pr la 3.3.4...

                            citation :
                            dont l'objectif pourrait etre mes 2 premiers supports MM variables indiqués en jour , mais qui existent aussi en 5 j et que tu ne peux avoir , mais la je ne vois pas de remplacement possible autre que fibo simple que tu sais faire .

                            j'aime pas trop les mm moi,
                            pr l'obj de la a (ou a.1) on pourrait p-e décompter ses ss-vagues, et en arrivant à la 5e, ca marquerait sa fin, non?
                            tte façon, il aurait fallu vader sur les 25, et laisser aller, jusqu'à je ne sais pas combien (fin de 3.3.4...), non?

                            Commentaire


                            • #44
                              citation :
                              Citation de thom

                              ça y est, ss à nouveau perdu...
                              tu n'as pas décompté la 3.3.3?
                              si sur le macd , mais je te le rejoins avec un décompte sur les cours
                              citation :
                              Notre scenario sera en bonne voie (correction de la 3.3.3 et non conso) des que nous serons descendu en dessous de la 3.3.3.4 à 23,17.

                              elle est où cette 3.3.3.4? et 23.17 il sort d'où?
                              voila sur le graphe, mais elle était sur le macd

                              citation :
                              A ce jour , nous ne pouvons préjuger de savoir ou s'arretera cette correction et sans indications supplémentaires de vagues TCT , nous aurions commencé une a ou plus probablement une a.1

                              c'est de la 3.3.4 que tu parles, la a de la 3.3.4? OUI
                              et pk une a.1 seulement? si tu comptes comme ça, on risque d'avoir une énorme a, et encore plus grosse c, ce qui ns donnera au final une grosse correction pr la 3.3.4... ben oui si c'est une correction de la 3.3.3 pas une conso, rien ne me permet de parier avec de fortes chances sur l'objectifj
                              'aime pas trop les mm moi,
                              pr l'obj de la a (ou a.1) on pourrait p-e décompter ses ss-vagues, et en arrivant à la 5e, ca marquerait sa fin, non?
                              Oui mais c'est ce qu'on va faire , rout en sachant que les corrections ou conso peuvent se faire en a(5), b(3), c (5) ou en a3,b3,(c5 ou c3 )
                              tte façon, il aurait fallu vader sur les 25, et laisser aller, jusqu'à je ne sais pas combien (fin de 3.3.4...), non?
                              Pas question de vader (sauf en virtuel comme succedané à la roulette) à ce niveau le risque est trop grand , car on ne peut pas parier sur le niveau de l'objectif ,

                              Le switch trading = arbitrage de valeurs simple

                              Commentaire


                              • #45
                                ok, merci pr le grpahe,

                                citation :
                                pr l'obj de la a (ou a.1) on pourrait p-e décompter ses ss-vagues, et en arrivant à la 5e, ca marquerait sa fin, non?
                                Oui mais c'est ce qu'on va faire , rout en sachant que les corrections ou conso peuvent se faire en a(5), b(3), c (5) ou en a3,b3,(c5 ou c3 )

                                comment tu différencies conso et correct°?
                                dans tes shémas, la (b) se fait donc tjs en 3 ss-vagues, que l'on peut toujours décompter sur le graphe j?
                                et est-ce que l'un de ces "shémas" correspond aux conso, l'autre aux correct°, ou est-ce totallement aléatoire?

                                citation :
                                Pas question de vader (sauf en virtuel comme succedané à la roulette) à ce niveau le risque est trop grand , car on ne peut pas parier sur le niveau de l'objectif ,

                                risque trop grand?
                                on a pourtant bien décompté la 3.3.3, on a aussi trouvé l'objectif au centième près ! qu'est ce qu'il faut de plus? (25€ énorme resist en plus...)

                                citation :
                                Le switch trading = arbitrage de valeurs simple

                                mais encore?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X