Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour à tous,
    Commanda je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,car après avoir acheté le livre blanc(qui m'avait beaucoup intéressé) je m'étais "rué" sur le rouge (qui m'avait déçu car quasiment aucune nouveauté),par contre le bleu apporte des éléments nouveaux et indique un virage manifeste de l'atdmf.Maintenant à savoir si les performances seront au rendez-vous je ne me permettrais pas de porter un jugement de valeur à chacun de se faire son opinion.

    Pour ce qui est d'elliot je pense que c'est une magnifique représentation graphique de la récurrence des comportements humains,dans la continuation de la théorie de Dow,mais j'avoue avoir beaucoup de mal à faire le tri dans les différentes vagues;aussi je fais souvent des incursions sur le forum elliot pour essayer de trouver des analyses qui pourraient aider à la compréhension.

    En ce qui concerne les différentes attaques des uns et des autres contre telle ou telle technique je trouve celà complètement stérile car si LA TECHNIQUE UNIVERSELLE existait ça se saurait depuis le temps,comme ce n'est manifestement pas le cas..........
    xavier

    Commentaire


    • #17
      Ok Xave06. J'ai peut etre porté un jugement sur le GLB sans l'avoir lu (la faute à ce que je juge les sorties successives pour le moins mercantiles). Je te promets de le feuilleter sous peu (surement pas acheter, j'ai dit feuilleter et si besoin photocopier les quelques pages de nouveautés). les éléments nouveaux dont tu parles m'interpellent tout de même. Même si j'ai du mal à comprendre pourquoi l'ATDMF est "ORIGINALE" et nécessite un nouveau "nom". C'est une combinaison de divers indicateurs parmi les plus usités en AT. Par contre comme je l'ai souligné, je reste attentif aux discussions de Cahen autour des Bollingers qui elles présentent une originalité.

      Commentaire


      • #18
        citation :
        Citation de commanda

        Ok Xave06. J'ai peut etre porté un jugement sur le GLB sans l'avoir lu (la faute à ce que je juge les sorties successives pour le moins mercantiles). Je te promets de le feuilleter sous peu (surement pas acheter, j'ai dit feuilleter et si besoin photocopier les quelques pages de nouveautés). les éléments nouveaux dont tu parles m'interpellent tout de même. Même si j'ai du mal à comprendre pourquoi l'ATDMF est "ORIGINALE" et nécessite un nouveau "nom". C'est une combinaison de divers indicateurs parmi les plus usités en AT. Par contre comme je l'ai souligné, je reste attentif aux discussions de Cahen autour des Bollingers qui elles présentent une originalité.


        ATDMF originale??? je laisse aux auteurs de ce concept le soin de légitimer.Par contre un bouquin qu'il est intéressant de "feuilleter" est celui de Bollinger;on se rend alors compte que les bandes de boll ne servent pas uniquement à opérer entre les supports et résistances,et également que les américains n'ont attendu personne pour trader sur rupture de la volatilité et ce depuis plus de 20 ans.
        Pour ce qui est des éléments nouveaux apportés par le GLB il s'agit principalement de l'utilisation des MM 7 et 23 qui sont censées te permettre d'éviter les 1/2 bulles en grande partie responsables des bouillons qu'on peut encaisser en traquant systématiquement les T1.
        Ceçi dit certains co-listiers sur le forum atdmf tels GL ou Banville parlent depuis un certain temps déjà d'utiliser l'atdmf par les cours(telle que définie par Cahen dans son livre blanc) et semblent aussi enregistrer des résultats intéressants.
        xavier

        Commentaire

        Chargement...
        X