Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Qui était Elliot
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui était Elliot

    Je reprends des éléments du livre analyste de E. Tétreau
    Je suis bien obligé de le croire sur parole.

    Elliot né en 1871 dans le Kansas et meurt en 1948.

    A sa mort, il était veuf, sans enfant, sans argent, et pour compléter le tableau il a fini sa vie en chez les fous.

    Il bourlingue un peu partout aux usa et travaillera dans une compagnie de chemin de fer comme cheminot.

    En 1896 il commence à s'intéresser à l'expertise comptable (sans diplôme, ni formation un autodidacte donc).

    Après ça, il voyage, glande, déprime aux 4 coins des usa et en Amérique latine.

    En 1926, il a des maux de ventre et se coucha. Il s'alita pendant un demi douzaine d'années.

    Dans son lit la lumière fut. Il va apprendre au monde, les secrets des vagues.

    Il épluche le wall street journal.

    Il publia le 31 aout 1938 the wave principle.

    Les vagues évoluent par 5. (comme les doigts de la main note perso).

    Mieux les vagues sont reliées et hypnotisées par le nombre de Fibonacci son fameux nombre d'or

    En 1946 il publia son second livre Nature's law les secrets de l'univers (rien que ça).

    Après ça patratra Kings Park State hospital (un asile de fou). Il mourut 2 ans plus tard.

    Je me pose la question...

    Est ce bien honnête de s'appuyer sur un fou pour spéculer en bourse.

    Si vous avez des avis ?

  • #2
    vu sous cet angle, c'est effectivement difficile.

    Aprés reste l'autoréalisation, si un grand nombre d'intervenant y crois, cela prend sens

    Commentaire


    • #3


      encore un fou



      Commentaire


      • #4
        Superbe reponse Lubava

        Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter...
        Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

        Commentaire


        • #5
          tu as déjà une réponse sur le site d'en face,

          http://www.daily-bourse.fr/forum-Qui-etait-Elliott...

          quant à ed Tetreau il est du genre lucide sympa ,mais toujours à la soupe
          http://www.forum-events.com/amphi/synthese-edouard...

          Commentaire


          • #6
            A la différence einstein a marqué l'histoire, elliott n'a rien marqué du tout.

            Commentaire


            • #7
              boots lol,

              regarde si preshter a pas marqu" l'histoire financiere et la maniere d'apprehender l'AT... facile de critiquer mais lui en etant handicapé il a reussi a pondre deux bouquins a l'origine de tous les travaux en cours sur cette approche...

              j'ai un grand respect pour cet homme.

              Commentaire


              • #8
                Boots
                en plus cela ne veut absolument rien dire, qui décide de l'histoire ? Lui aussi a "marqué" l'histoire comme tu dirais.

                Tu crois pour autant qu'il faut faire comme lui ? Marqué par l'histoire ne veut en aucun cas dire exemplaire !
                Tu as tout un tas de gens qui font avancer les choses sans pour autant marquer l'histoire !
                What must you do today ... to win the day

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi Elliott c'est comment dire de l'escroquerie intellectuelle pour reprendre Pierre Orphelin ou du pipi de chat...

                  Elliott a pondu un livre "nature's law" c'est limite de la religion...Tout est dicté par des lois divines et il en est arrivé à cette conclusion en lisant le wall street journal...

                  Et je suis peut être méchant mais en étant aussi doué il est mort ruiné...



                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : Boots (au 09-08-2010 11:27:26)

                    Pour moi Elliott c'est comment dire de l'escroquerie intellectuelle pour reprendre Pierre Orphelin ou du pipi de chat...

                    Elliott a pondu un livre "nature's law" c'est limite de la religion...Tout est dicté par des lois divines et il en est arrivé à cette conclusion en lisant le wall street journal...

                    Et je suis peut être méchant mais en étant aussi doué il est mort ruiné...



                    This work is not a trading system or a trading method. However, a potentially high profit commodity or stock market trading system can be constructed using these theories. In fact, there have been many systems developed based on either Elliott Wave or Fibonacci Numbers, or both combined. The facts presented in this unique work are extremely interesting and in many cases amazing.

                    http://www.webtrading.com/natures.htm

                    Elliott était un précurseur. Il a ouvert une voie. D'autres l'ont défriché après lui.
                    C'est comme ça que le monde marche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi Elliott c'est comment dire de l'escroquerie intellectuelle pour reprendre Pierre Orphelin ou du pipi de chat

                      Ah bien sûr, si c'est PO qui est garant de l'histoire, c'est vrai que lui l'a marqué l'histoire ! J'écoute France Culture en boucle en tradant et il y a trois émissions hebdomadaire d'histoire et aucune ne parle de PO, tu crois qu'il faut que je leur écrive pour réparer l'erreur.

                      Après l'histoire comme critère, on baisse, l'argent maintenant : en gros si tu as créé une oeuvre (peinture, littérature, invention, etc.) et que tu n'est pas riche, c'est que ce que tu as créé ne vaut rien. Tant pis pour Beethoven, Sagan, Mozart et bien d'autres !

                      C'est drôle, chaque fois qu'un type critique une méthode d'AT, tu vois PO pointer son nez sous une forme ou une autre ? Il faut être capable de penser par soi même, par par l'intermédiaire de ceux qui ont pour objectif de placer leurs produits.

                      Elliott n'était pas un trader, mais un précurseur qui a passé sa vie à élaborer sa théorie, il ne l'a pas utilisé lui même. C'est Prechter qui en a fait le succès en la mettant en pratique avec bcp de succès, qu'est ce que tu veux de plus comme test ?
                      What must you do today ... to win the day

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Boots (au 09-08-2010 11:27:26)

                        Pour moi Elliott c'est comment dire de l'escroquerie intellectuelle pour reprendre Pierre Orphelin ou du pipi de chat...

                        Elliott a pondu un livre "nature's law" c'est limite de la religion...Tout est dicté par des lois divines et il en est arrivé à cette conclusion en lisant le wall street journal...

                        Et je suis peut être méchant mais en étant aussi doué il est mort ruiné...




                        Personnellement je préfère " pipi de chat..."

                        Boots, je ne comprends pas cette acharnement?!
                        Et je pèse mes mots. Vous avez ouvert la même file sur les 2 forums de bourse les plus suivis en langue française.

                        Quel est l'intérêt?

                        Vous étés très chagriné qu'Elliott mot ruiné? Il n'est pas le seul. Il est plutôt en bonne compagnie avec Mozart et d'autres génies.


                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Boots (au 09-08-2010 11:27:26)

                          Pour moi Elliott c'est comment dire de l'escroquerie intellectuelle pour reprendre Pierre Orphelin ou du pipi de chat...

                          Elliott a pondu un livre "nature's law" c'est limite de la religion...Tout est dicté par des lois divines et il en est arrivé à cette conclusion en lisant le wall street journal...

                          Et je suis peut être méchant mais en étant aussi doué il est mort ruiné...








                          Gann aussi est mort pauvre , d'après son fils il n'a jamais vécu du trading c'était un vendeur de pelles et pioches plutôt qu'un mineur de fond .Mais bon cela ne prouve rien car il y a des gens qui sont plus faits pour être chercheur que trader .Il y avait un précédent : Charles Dow qui mettait aussi en avant les vagues , le côté fractal du marché .Elliott n'était pas un scientifique ce qui explique peut-être le manque de rigueur de sa théorie , laquelle postule que l'on a de nombreuses voies possible à chaque étape .
                          On peut avoir 2 voire 3 cas à chaque étape ce qui fait sa difficulté .
                          Je pense que par induction-déduction (en tirant les fils donc) et en maîtrisant plusieurs ut à la fois (ce qui permet l'indu-déduc) on peut s'en sortir avec Elliott , mais il est vrai que les bons Elliottistes sont extrêmement rares ce qui ne prouve pas pour autant que la théorie fonctionne mal , mais simplement qu'elle est complexe , difficile .
                          En méthode chartiste les 2t, 2 b, étéi, été sont plus efficaces mais les gens ont pour habitude masochiste d'aller chercher la complexité, en se disant la bourse peu sortent leur épingle du jeu , donc c'est complexe ,donc une méthode complexe alors que ce sont les techniques les plus simples qui marchent le mieux .
                          Il faut une méthode binaire en bourse ça marche ou ça marche pas , pas une ternaire ou quaternaire type Elliott .
                          Il n'en demeure pas moins que chacun sa méthode et que certains en vivent d'Elliott , donc il ne faut pas pour autant cracher dessus .Toutes les méthodes marchent , c'est uniquement le bonhomme qui ne marche pas .

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ceux qui veulent en savoir plus sans aller tres loin,

                            Source Wikipedia:


                            Robert R. Prechter, Jr. (né en 1949) est un auteur américain et un analyste financier, connu pour ses prévisions financières réalisées grâce à la Théorie des vagues d’Elliott. Prechter a écrit ou publié 14 ouvrages, dont le livre Conquer the Crash, un best-seller du New York Times[1]. Il écrit également une chronique financière mensuelle dans The Elliott Wave Theorist depuis 1979, et est le fondateur de la société Elliott Wave International et de la maison d'édition New Classics Library[2][3]. Prechter a commencé en tant qu'analyste financier et a été membre pendant 9 ans à la MTA (Market Technicians Association), l'association américaine des professionnels du marché, et président de cette même association en 1990-1991. Ces dernières années, Prechter a participé au développement de la socionomique, une théorie traitant du comportement social de l'homme[4][5].

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Prechter

                            Commentaire


                            • #15
                              " ses ailes de géants l'empêchent de marcher"
                              Beaudelaire.
                              Elliot était un génie, malheureusement tout le monde ne comprend pas le génie, la preuve cette file en est l'exemple type !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X