Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Qui était Elliot
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'aime beaucoup l'humour de Bambi et pour avoir été formateur ça me rappelle beaucoup de souvenirs.
    Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

    Commentaire


    • #32
      bonjour à tous,
      il faut différencier 2 métiers :
      -les analystes financiers, qui tentent de prédire le sens du marché,
      -les traders qui prennent des positions,

      Elliott a imaginé une théorie dont se sert les analystes financiers. Il ne faissait pas parti du monde de la finance.
      ca ne m'étonne pas du tout qu'il n'est pas fait fortune.

      par ailleurs, il me semble que dans cette file nous avons des fervents adeptes de cette théorie. Avez vous fait fortune ?


      NB :
      Boots a pris le temps de rédiger une question censée (peut on faire confiance à la théorie d'Elliott?), appuyée sur des faits d'histoire (Elliott a séjourné dans un asile de fou; est mort pauvre). Pourquoi lui répondre avec agressivité ou dénigrement ?
      il y a, dans cette file, des réponses qui ne prouvent que la méchanceté et l'absurdité de leur auteur.

      Commentaire


      • #33
        Citation de : Thierrytrade (au 10-08-2010 08:15:15)

        D'abord Prechter ne trade pas mais il vend des newsletters avec beaucoup de succès


        T'as raison et chez Merrill Linch, il enfilait des perles pour faire des colliers qu'il vendait à la sortie du métro . Quand la mauvaise foi, c'est pas la peine de chercher à raisonner !



        Je ne sais pas ce qu'il a fait chez Merrill Lynch.
        Traiter quelqu'un de mauvaise foi est facile lorsqu'on n'avance pas d'arguments.

        J'ai été abonné a certaines de ces publications et voici ce que je peut en dire d’après la lecture de celles-ci:

        - Il passe beaucoup de temps a faire de l'auto-promotion en expliquant comment il a bien analysé le marché, comment il est un être supérieur et comment ses abonnés ont bien de la chance de l’être.
        -Il a souvent un langage très ambivalent. Il dit par exemple que 'le marché va monter mais qu'il y a un risque de baisse'. Dans la newsletter suivante, il explique de façon ultra confidente pourquoi qu'il eu raison. Quand il a carrément tord, il explique qu'il y a eu une vague atypique ou inattendue qui a fait changer le marché.

        - Beaucoup trop de ces arguments dans ses analyses sont d'ordre économiques ou de principes de base d'analyse technique (lignes de tendance principalement) et qui ont beaucoup moins de rapport aux principes d'Elliot. D'ailleurs, a part les principes basiques des vagues d'Elliot (dont il prétend plus ou moins en être le fils spirituel), il n'y a peu a apprendre de lui.

        - Je dirai que ces analyses sont justes a moins de 50% de temps et après quelques quelques mois je me suis mis a faire le contraire de ces recommandations avec plus de succès que de suivre ses recommandations.

        - A la lecture régulière de ses newsletters, il y a beaucoup d'indices qui font penser qu'il ne trade pas.
        Par exemple, dans sa lettre des futures asiatiques, il a un moment changé le Hang Seng future par un autre indice de Hong Kong ou il n'y pas de futures. Autre exemple: il lui est arrivé plusieurs fois de prédire une baisse sur le Cac et une hausse sur l'Eurostoxx ou le contraire.


        Quant a Elliot lui même, je pense qu'il a lancé une façon intéressante de voir le marché.

        Commentaire


        • #34
          le debat peut durer comme ca des heures..si ceux qui pensent que elliot ne sert à rien tant mieux pour eux...si d'autres arrivent a en tirer un interet tant mieux aussi (jen fais parti)

          l'atout principale n'est pas une application pure et simple en trding meme si ca fonctionne bien mais d'invalider des sceanrio improbable tant qu'a l'evolution du marché... cela depend aussi de qui analyse (une mauvaise lecture et boom totu est faux).

          Personnelement, je ne pourrais plus regarder le marché sans cette approche, c'est tres puissant encore faut il le maitriser ce qui je l'accorde demande entre 2 et 3 ans de pratique poussée pour bien comprendre toutes les mecaniques.

          Commentaire


          • #35
            Citation de : LAURAB (au 10-08-2010 09:38:05)

            bonjour à tous,
            il faut différencier 2 métiers :
            -les analystes financiers, qui tentent de prédire le sens du marché,
            -les traders qui prennent des positions,





            c'est une quete humaine que de vouloir tout expliquer avec le minimum...certains parlent de dieu, d'autre de loi universelle etc...folie? utile? ca rend riche? ca rend pauvre? mais on s'en fout, on adhère ou pas.

            Les physiciens cherchent encore une loi universelle...eux étudient la matière, ca ne rend pas leurs quete plus noble...

            Elliott n'est meme pas dans une de ses deux catégories (analystes ou traders), il fait partie de ceux qui ont passés 20 ans de leur vie à étudier les courbes des marchés. il a pensé pouvoir extrapoler vers un truc plus universelle pourquoi pas...a-til tord...peut etre et alors sa change quoi sur son idée de base: fractalisation de l'impulsion-correction

            Remettez vous à l'époque, pas d'ordinateur, pas d'internet, pas de logiciel pour lisser les données...de l'observation pur de la reflexion pur...il finit mal peut etre...il se trompe peut etre...mais il a mis une partie de sa vie au service de sa pensée...respect.

            pas plus a coté de la plaque que jesus, van gogh ou tout autre personne qui consacre sa vie à developper et non à juste reprendre bétement ce que de rares personnes ont mis tout une vie à pondre.


            elle marche sa méthode? malheureusment on ne peut pas backtester la méthode puisqu'elle ne repose pas que sur l'étude des vagues...il faut aussi étudier l'environement économique, ce que la plupart des analystes oublient de faire.
            on pourrait à la limite backtester un analyste...mais là encore ca ne colle pas...car qui nous dit qu'il utilise réllement la méthode, qui nous dit qu'on voit toutes ses analyses...qui nous dit qu'il a les moyens d'etre analyste.


            le débat de savoir si l'AT est efficace ou pas ne peut pas passer par la vie d'elliott, ou de tout autres personne qui à passé sa vie a mettre au point une technique ou théorie...c'est basiquement du n'importe quoi comme point de départ. le dire peut sembler agressif...mais c'est juste la vérité et tant pis si elle blesse.

            quant à citer ou valoriser des mecs qui n'ont rien fait comme réel developpement...c'est justement ca qui peut rendre fou ceux qui mettent tant d'energie à créer....

            bref j'aime le dire et le répéter: en science 90% des hypothèses sont fausses...ca n'empeche pas les progrès. et ca n'enlève pas la valeur des scientifiques. Ce 90% on le retrouve dans le capital-risque et dans tout domaine ou on travaille dans une boite noire.

            L'erreur est humaine que diable!

            maintenant on ne peut rien reprocher à ceux qui nous vendent du n'importe quoi...on peut juste se dire qu'on est bien con d'etre tombé dans le piège.

            Finalement le plus dur ce n'est pas l'analyse c'est le trading et le choix des investissments surtout quand on n'a pas les moyens de diversifier.




            Commentaire


            • #36
              La connaissance de la méthode d’Elliott ne serait pas indispensable pour pouvoir trader.
              Une analyse prend en moyenne 20 minutes, elle est donc réservée à la période hebdomadaire et aux périodes supérieures. Mais si on a envie de savoir ce que l’on fait, histoire de ne pas mourir un jour idiot, une bonne approche de la méthode serait incontournable.

              J’ai également beaucoup de respect pour cette personne.

              Commentaire


              • #37
                Citation de : roc (au 10-08-2010 11:34:44)

                La connaissance de la méthode d’Elliott ne serait pas indispensable pour pouvoir trader.
                Une analyse prend en moyenne 20 minutes, elle est donc réservée à la période hebdomadaire et aux périodes supérieures.




                C'est sur, du moment que tu as un comtpe avec de l argent dessus ca suffit a trader.... mais bon il faut voir la finalité.

                Et je ne suis pas d'accord avec toi pour la deuxième partie de cette phrase, tu peux tres bien zoomer ds les unités de temps et produire une analyse a très court terme et prend position grâce a l'elliott.

                Commentaire


                • #38
                  Ben qu'on me le démontre sur le long terme et après promis je ferai mon méa culpa...

                  Qui se lance.

                  Un graph, un trade, un point d'entrée et un scénario.

                  Défois ça détend de lancer une petite polémique...

                  Commentaire


                  • #39
                    Citation de : Boots (au 10-08-2010 12:10:32)

                    Ben qu'on me le démontre sur le long terme et après promis je ferai mon méa culpa...

                    Qui se lance.

                    Un graph, un trade, un point d'entrée et un scénario.

                    Défois ça détend de lancer une petite polémique...



                    Il faut te montrer cela avant que le mouvement ce fasse, car tu trouveras forcement des détracteurs pour t expliquer de A-Z que c’était prévisible par telle ou telle méthode ….
                    Alors je prends 5 min pour poster un truc très simple :

                    Marché CAC cash
                    Unité de temps 5min
                    Gap : train noire (3752-3768)
                    Support visible par beaucoup d intervenant ce matin 3760/3762
                    Moyenne mobile 13 (suite de fibonacci)



                    En cassure du support des 3760/62 une baisse pouvait être prévisible. Ok mais jusqu’ à ou ?
                    Sur la borne haute du gap et pis si ce support cédait alors on irait voire la borne basse…. On pourrait se dire cela a priori, du moins le néophyte.
                    Sauf que : si tu te base en Elliott et peut importe ton unité de temps tu va regarder les possibilités d extensions de la vague qui sont les suivantes :
                    3748 (1.618) et 3741 (2 fois) et 3729 (2.618).
                    Simplement tu regarderas avec quelle précision le marché c’est stopper sur les 3729 points. Tu pouvais ajuster tes stops sur chaque niveau 3748 et 3741 pour viser par la suite les 3729…



                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #40
                      Citation de : Boots (au 10-08-2010 12:10:32)

                      Ben qu'on me le démontre sur le long terme et après promis je ferai mon méa culpa...

                      Qui se lance.

                      Un graph, un trade, un point d'entrée et un scénario.

                      Défois ça détend de lancer une petite polémique...




                      Tout à coup ca dépasse l'analyse tu veux un plan de trade tu confonds analyse et trading.

                      tu devrais plutot ouvrir un sujet je compare mon plan de trade à celui d'un autre plan de trade. ensuite tu fixes l'analyse à une heure fixe pour une période donnée tu fais ca pendant un an avec un volontaire qui dervra respecter les meme conditions que toi et tu auras t'a réponse...concernant un plan de trade et non une analyse.

                      en attendant voilà ce que peut faire un elliottiste...ne cherche pas les décomptes...avec des gugus comme toi j'ai pris l'habitude de masquer mes décomptes sauf celui qui date depuis fin 2002 et qui court encore pour quelques années

                      http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...

                      mais tout ca ne change rien...à ta question de départ...meme si un analyste faisait bien son boulot...ca change quoi à la vie d'elliott?




                      Commentaire


                      • #41
                        Vous êtes tous en train de me dire que vous pouvez prédire le marché pour gagner de l'argent en bourse avec une technique basée sur Elliot et Fibo.

                        Le seul moyen de connaitre oui ou non l'efficacité de la méthode est d'être confronté au marché.

                        Bon j'arrête là on a fait le tour.

                        Vous croyez que et je n'y crois pas.

                        Mais ça reste intéressant d'un point de vue humain pour regarder notre société.

                        Elmot merci j'ai vu, au moins quelque chose qui passe de la théorie à la pratique.

                        Commentaire


                        • #42
                          Citation de : Boots (au 10-08-2010 12:39:16)

                          Vous êtes tous en train de me dire que vous pouvez prédire le marché pour gagner de l'argent en bourse avec une technique basée sur Elliot et Fibo.

                          Le seul moyen de connaitre oui ou non l'efficacité de la méthode est d'être confronté au marché.

                          Bon j'arrête là on a fait le tour.

                          Vous croyez que et je n'y crois pas.

                          Mais ça reste intéressant d'un point de vue humain pour regarder notre société.

                          Elmot merci j'ai vu, au moins quelque chose qui passe de la théorie à la pratique.





                          tu sais la théorie c est sympa , mais moi je préfère la pratique et ce n est pas mon boulot d animé un forum. Je te rassure c est pas gagnant a chaque fois et ce n'est pas simple même après plusieurs année de pratique. Allez j'ai du boulot a faire. Bonne journée

                          Commentaire


                          • #43
                            Citation de : elmot (au 10-08-2010 12:00:58)

                            Citation de : roc (au 10-08-2010 11:34:44)

                            La connaissance de la méthode d’Elliott ne serait pas indispensable pour pouvoir trader.
                            Une analyse prend en moyenne 20 minutes, elle est donc réservée à la période hebdomadaire et aux périodes supérieures.




                            C'est sur, du moment que tu as un comtpe avec de l argent dessus ca suffit a trader.... mais bon il faut voir la finalité.

                            Et je ne suis pas d'accord avec toi pour la deuxième partie de cette phrase, tu peux tres bien zoomer ds les unités de temps et produire une analyse a très court terme et prend position grâce a l'elliott.



                            Bonjour Elmot,


                            Tous les vagues et corrections se retrouvent bien évidement sur les unités plus courtes mais
                            le temps pris pour l’analyse(méthode Elliott) ne permettra jamais de pouvoir trader le Nasdaq en intraday par exemple.

                            Il y a seulement la vague 3 dans une figure standard qui est intéressante, et elle doit se situer sur une unité haute en intraday pour pouvoir réaliser une belle plus value en toute sécurité ou en hebdomadaire pour le end of day(pour tenir compte des frais). Ce mouvement est rare et limité dans le temps.

                            Conclusion : trader toujours le même actif n’a aucun sens.

                            Commentaire


                            • #44
                              roc je suis pas d'accord,

                              je bosse avec des gros meme eux se servent de ca - et leur spot desk font du prix sur des points intraday fractal...voila ... par exemple là tu short intraday cac fce 3757 on vu le point t'as 20 points à prendre avec un stop de sérré par exemple 3761/62...

                              Commentaire


                              • #45
                                Citation de : jeanjean1983 (au 10-08-2010 12:57:36)

                                roc je suis pas d'accord,

                                je bosse avec goldman nomura sg bnp tout les gros meme warren buffet et brevan howards se servent de ca - et leur sop desk font du prix sur des point intrday fractal...voila ... par exemple la tu shoort intrday cac fce 3757 on vu le point ta 20 point a prendres avec un stop de sérré par ecemple 3761/62...



                                Bonjour Jeanjean 1983,

                                Heureusement que les gens tradent différemment sinon il n’y aurait plus de marché.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X