Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
vivre du trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un gain capital entre 10.000 et 50.000 € c'est petit bras...

    Quand je vois que certains investissent 180.000 € pour un appart...

    Commentaire


    • #17
      Re

      Je crois que ce sont deux choses sans rapport.
      Investir dans un appartement, c'est figer un montant de capital à un moment donné. Cet argent ne créera de la valeur que si on loue l'appatement ou lors de sa revente s'il y a plus value. On constitue un stock, une sécurité, une réserve.

      Mettre au point une bonne méthode de trading c'est créer un flux, d'autant plus abondant que la méthode est efficace.
      Refaites le même calcul en prenant comme base 10 points par jour sur 10 mois par an, avec à la fin maxi 10 contrats futures par transaction, et regardez ce que cela donne au bout de 5 ou 10 ans.
      Comparez alors avec l'appartement.
      Je n'ai pas fait le calcul, mais je crois qu'il n'y a pas photo.
      Cordialement

      Commentaire


      • #18
        Salut Belen

        D'abord je doute qu'on aie jamais échangé ensemble d'opinions sur ce sujet(ni sur aucun autre),donc dire que je construits toujours des chateaux en Espagne me semble un poil cavalier
        Ensuite, relie mon poste, et cherche y le second degré, avant de me faire une leçon de MM là où précisement je commence en précisant qu'il n'en est pas question

        Je voulais démontrer,semble t'il ,en vain,que les questions soulevées sur ce type de file,reviennent à demander est-ce que je peux devenir footballeur professionnel, si oui comment doit-je faire
        Ici,trés peu vivent du trading,encore moins gagnent 5000€ par mois et aucun ne rentre dans les détails personnels.

        (meme au niveau du trading,sur X milliers de membres,je n'en connais actuellement qu'un seul,sur ce site,capable d'expliquer sa méthode,de donner un point d'entrée en direct,un stop et une sortie avec une régularité dans la réalisation qui exclue le hasard, et de le faire!à chercher du coté de la file gann et les autres...)
        (tout ça pour dire que c'est un exercice à la fois très difficile,et très ingrat et que ceux qui en sont capable se posent vite la question du pourquoi continuer alors que ça necessite beaucoup de travail et que ça ne rapporte parfois pas grandchose sinon des déceptions quant au niveau des réponses et des aggressions en retour)

        Donc les réponses ne peuvent etre que relativement générales,pour y arriver:travaille à ton système,affute ton mental,et commence avec un capital suffisant.

        Commentaire


        • #19
          Il ne s'appelerai pas CCI par hasard le seul?
          C'est certain si je pouvais me faire 5000 euros j'irais pas m'emmerder au boulot.Si les traders faisaient des progressions géométriques de leurs gain ça se saurait.
          Le trade c'est les montagnes russes, je viens encore de m'en rendre compte : 3 mois de plus value partie en fumée en 2 jours sur une entrée à contre courant : le DJ à 14000 et le lendemain matin - 1 % à cause d'alertes sur les prêts aux US.

          Commentaire


          • #20
            Citation de : boldos (au 22-07-2007 18:39:57)

            Il ne s'appelerai pas CCI par hasard le seul?
            C'est certain si je pouvais me faire 5000 euros j'irais pas m'emmerder au boulot.Si les traders faisaient des progressions géométriques de leurs gain ça se saurait.
            Le trade c'est les montagnes russes, je viens encore de m'en rendre compte : 3 mois de plus value partie en fumée en 2 jours sur une entrée à contre courant : le DJ à 14000 et le lendemain matin - 1 % à cause d'alertes sur les prêts aux US.



            tu es bien informé

            Commentaire


            • #21
              pour le seul ou le reste ?

              Commentaire


              • #22
                pour le tout

                Commentaire


                • #23
                  le problème du trader c'est qu'il en veut toujours plus, ne pas être présent c'est avoir l'impression de rater quelque chose.Lorsque c'est flat comme actuellement c'est très piègeux.
                  Peu savent projeter, l'analyse à postériori c'est plus courant et tellement plus facile.


                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Chambao

                    Effectivement, nous n’avons jamais échangé auparavant, et je regrette que cette première fois commence par une polémique, ce à quoi je n’avais pas pensé.
                    Ma première remarque sur les chateaux en Espagne était une boutade, car je connais et aime beaucoup ce pays. Je suis désolé que tu l’ais mal pris.
                    Concernant ton post, lu par un tiers, je ne vois pas comment on pourrait faire la différence entre un post au 2e degré comme tu dis et le post d’un mythomane. Je l’ai pris plutôt comme une blague et sans plus. Car malheureusement, il y a pas mal de gens qui expriment des idées de ce genre. Le trading fait effectivement beaucoup rêver.

                    Ensuite, je ne fais aucune leçon de MM à quiconque. J’ai simplement constaté que les éventuels traders ne savaient pas à quel moment ils pouvaient trader un deuxième contrat, puis un troisième, etc. J’interviens de moins en moins sur ce forum, mais je me force encore à apporter quelque chose à ceux qui débutent en trading. C’est ma manière de retourner l’ascenseur.
                    Je n’ai fait que donner une solution, la mienne. C’est une parmi d’autres. Tu en fais ce que tu veux. Ainsi que les autres lecteurs. Car si tu échanges avec moi, nos posts sont lus par beaucoup de lecteurs, et cette information peut en intéresser d’autres.

                    « Je voulais démontrer, semble t'il ,en vain,que les questions soulevées sur ce type de file,reviennent à demander est-ce que je peux devenir footballeur professionnel, si oui comment doit-je faire »
                    C’est bien ce que j’avais compris. Mais malheureusement le parallèle que tu fais n’est pas valable. Pour devenir footballeur professionnel, il faut être jeune, et intégrer un club avec un centre de formation. La réponse est claire.
                    Ce n’est pas le cas du trading. Il n’y a pas d’école, et si tu n’as pas la chance d’intégrer une institution financière, la seule possibilité qu’il te reste pour vivre du trading est de potasser seul, et d’échanger avec d’autres sur les forums. Et c’est pourquoi ça prend tant d’années pour réussir. Sans d’ailleurs avoir la certitude de réussir. Et ça peut toucher tous les âges, de 17 à 77 ans.

                    « Ici,trés peu vivent du trading,encore moins gagnent 5000€ par mois et aucun ne rentre dans les détails personnels. »
                    C’est exact, et pour cause, quand tu as travaillé des années pour mettre au point ta méthode, tu ne la divulgues pas. De plus, beaucoup de ceux qui avaient une certaine expérience ont souvent cherché à aider les autres en donnant indirectement des idées. Mais comme ils se sont fait traités de donneurs de leçons, ils en ont eu marre et sont partis. C’est pourquoi il n’y a plus sur ce site de traders expérimentés prêts à partager une partie de leur savoir.
                    Ceci dit, on peut vivre du trading, et même bien en vivre.

                    « (meme au niveau du trading,sur X milliers de membres,je n'en connais actuellement qu'un seul,sur ce site,capable d'expliquer sa méthode,de donner un point d'entrée en direct,un stop et une sortie avec une régularité dans la réalisation qui exclue le hasard, et de le faire!à chercher du coté de la file gann et les autres...) »
                    Libre à lui de poursuivre cet exercice, mais par expérience, je sais que ça ne durera pas.

                    « (tout ça pour dire que c'est un exercice à la fois très difficile,et très ingrat et que ceux qui en sont capable se posent vite la question du pourquoi continuer alors que ça necessite beaucoup de travail et que ça ne rapporte parfois pas grandchose sinon des déceptions quant au niveau des réponses et des aggressions en retour) »
                    Tout a fait d’accord avec toi. J’ai d’ailleurs essayé d’apporter des arguments, dire de sortir des banalités. Et en plus, il n’y a eu aucune agression de ma part à ton égard, tout au plus un peu d’humour. Ce qui manifestement n’est pas le cas de ta réponse.
                    Lorsque j’ai commencé la bourse en 1998, il y avait des forums sur lesquels il y avait de nombreux échanges, très intéressants. Les lecteurs essayaient de soutirer le maximum d’infos de ceux qui avaient de l’expérience. Et ces traders se pliaient au jeu. J’ai beaucoup appris de ceux-ci (Otium, pour n’en citer qu’un).
                    Aujourd’hui, si tu donnes une réponse un peu argumentée, tu es un donneur de leçon. L’ego de nombreux intervenants sur ce site est devenu démesuré. Et qu’apportent ils aux autres ? Pas grand-chose, en tout cas de moins en moins. D’où la pauvreté croissante des échanges.
                    J’ai une tête sur machin, tu crois que ça va marcher ? Et toi, t’as quelque chose ? Oui, un service à thé sur truc. Etc, etc…

                    « Donc les réponses ne peuvent etre que relativement générales,pour y arriver:travaille à ton système,affute ton mental,et commence avec un capital suffisant »
                    C’est typiquement le genre de réponses que l’on peut lire sur quasi tous les forums aujourd’hui. Belle phrase, mais qui n’explique rien et n’apporte rien aux autres. Il y a 8 ans, on aurait presque eu honte de faire une telle remarque.

                    Désolé Chambao que ça tombe sur toi.
                    D’une part j’aurais espéré qu’un français vivant en Espagne ou un espagnol parlant si bien le français, ait eu un peu plus le sens de l’humour en lisant ma réponse.
                    D’autre part, tu m’as fait prendre conscience que je perds mon temps à partager le peu que je sais avec des gens qui manifestement savent déjà tout.

                    Je vous laisse avec l’opinion de Boldos. « Le trading, c’est les montagnes russes ». Puisqu’il le dit, c’est que c’est vrai. Bien sûr, un esprit chagrin pourrait suggérer que peut être la méthode utilisée est défectueuse, puisqu’elle permet d’entrer un trade à contre courant. Et qu’en déduire une telle conclusion concernant le trading est aller un peu vite en besogne. Mais bon, venant d’un esprit chagrin…

                    En toute logique, j’ai donc décidé de ne plus participer aux échanges et de quitter définitivement ce forum.

                    Commentaire


                    • #25
                      Belen,
                      Je réitère ce que j'ai écrit , j'avais 3000 certif call que 'ai gardé en overnight les US terminent dans le vert, le DJ finit sur un record à plus de 14000, le lendemain matin les futures sont à - 1 % donc j'aurais dû vendre la veille avec une moins value alors que tout me disait le contraire ?
                      Un communiqué a fait la différence.
                      Ma méthode pas très bonne certainement m'avait permis de faire 80% de plus value en 3 mois laquelle a été divisée par deux en 2 j et je ne regrette pas d'être sorti puisque le cac a perdu 100 pts depuis.
                      Je repars donc au combat avec ma méthode rudimentaire.
                      Rien n'est certain : des très bons résultats dans une ambiance pourrie génèrent des baisses et inversement.
                      Mon propos était juste pour dire qu'il faut rester modeste mais toujours positif.

                      Commentaire


                      • #26
                        "3 mois de plus value partie en fumée en 2 jours sur une entrée à contre courant"

                        A mon avis tu as un gros problème de money management sur ce coup là, non?

                        Commentaire


                        • #27
                          non il ne faut pas quitter les forums, on laisse dire et on continue. mon pseudo doit peut etre te rappeler un site où le forum etait tres actif, surtout axé sur les debutants, actions principalement.
                          On doit echanger et si certains aigris viennent, on leur motre le chemin de l'amitié, sinon on les ignore... le forum ne doit pas etre lieu de stress, mais au contraire partage et détente !
                          bonne soirée..et à demain !

                          Commentaire


                          • #28
                            Non il suffit de lire : -60 PTS à l'ouverture ça fait 1800 euros pour 3000 pièces + 600 euros la veille = 2400 euros ça inquiéte non alors on vend peut être par panique.
                            Money management comme vous dites ça n'aurais rien changé puisque j'avais opter pour un overnight.
                            C'est sur que lorsque je suis en direct je ne suis pas assez con pour attendre d'avoir perdu 2400 euros pour sortir. Mais moi je travaille donc ne peut intervenir en permanence.
                            On a eu un coup identique lorsque la Chine a dévissé il y a quelques semaines ceux qui était bull la veille ont dû morfler mais peu de gens raconte leur mauvais coup, tout le monde suggère ces exploits.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense qu'Eken n'as pas tort : tu as mal géré ta position (problème de moneymanagment). Maintenant,rien n'est facile et la gourmandise est un péché capital..très répandue chez les traders

                              Ta remarque sur le dévissage de Shangai il y'a peu est juste : j'en connais qui ont perdu gros parcequ'ils avaient un risque non ou mal maitrisé. Vrai qu'ils n'ont pas crié sur les toits leurs pertes.. mais tu as pu constater la remontée rapide en qqes jours....

                              Quant au fait que les traders parlent plus de leurs "exploits" que de leurs bévues, je ne peux qu'approuver cette remarque.

                              Bons trades

                              Commentaire


                              • #30
                                Mon cher Belen,

                                Ce petit mot pour te dire que,tout comme toi,j'ai commencé la bourse en 98,lors de la crise russe,et que trés rapidement j'ai regardé les différentes files de discussions et j'ai eu la déception de constater qu'on apprend plus en 2 chapitres d'un bon livre,qu'en 10 ans de fréquentation assidue des forums.
                                Pourquoi?
                                Je ne vais même pas parler des malades,gourou et autres cas relevant de la psychiatrie,mais simplement de la difficulté de se comprendre quand on ne partage pas la même culture,les mêmes références ou eventuellement les mêmes objectifs:

                                Exemple:
                                dans mon poste il y avait 2 phrases importantes,la première qui expliquait qu'il était courant de tout perdre,et la derniere qui conseillait de ne pas se surestimer,tu n'as retenu que le reste.
                                Du coup,quand tu m'interpelles comme un doux réveur, récidiviste que tu connaitrais de longue date,paf, je me défends ,sans agressivité ni attaque personnelle, maintenant si ça suffit pour te chasser définitivement, permet moi ne ne pas en endosser la responsabilité
                                Tout ça pour expliquer toute la difficulté d'échanger avec des gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam,dont on ne partage ni l'humour ni les réferences culturelles, et ceci sans intention blessante, c'est pour cette raison que je préfere souvent lire que poster,et que je faisait remarquer que le plus interessant c'est d'essayer de suivre les trés bons traders,de les comprendre et d'apprendre.
                                Pour cela, il faut qu'ils expliquent leur méthode, donnent leurs entrées,leurs stops et leurs sorties,4 points indispensables pour éviter les:"j'ai acheter au plus bas et vendu au plus haut"ce qui n'a que trés peu d'interet
                                Anaphrais le faisait en son temps, CCI le fait avec succes sur sa file je les en remercie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X