Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte pour l'investisseur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en daily
    Rappel, attention à cette figure si elle se concrétise
    pour le moment le pullback est impeccable.

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/618_13... ou format inconnu

    Commentaire



    • @alainvm :

      Peux-tu m'expliquer les raisons de positionnement de tes retracements sur ton graphe du 28-02-2009 a 14:32:55 STP

      Meme si je suis le seul a en parler, les autres ont tout de meme du le voir ... et ... sait-on jamais, peut-etre que cela a attire leur attention jusqu'a les faire lire ton post ? ...

      Cela devrait interesser plusieurs personnes.

      Merci.




      Citation de : chgchg (au 11-03-2009 10:02:55)


      Bonjour a tous,

      Lecteur silencieux depuis qques mois, je craque et je fais suite augraphe poste par alain le 28/2.

      Il ecrit :
      Inutile de préciser que je suis totalement débutant en la matière !

      Alors je le rassure : il y a pire que lui ... moi par ex.


      Sur le graphe en question, une ame charitable pourrait-elle m'expliquer pourquoi :

      - la premiere echelle est calee sur 3122.9 au lieu de 3145.2 ?

      - la deuxieme echelle est sur 3044.7 au lieu de ces meme 3145.2 ?

      - toujours sur cette 2eme echelle, pourquoi viser 138.20 % au lieu de 123.60 %


      Heureusement, je comprends la 3eme echelle : voila ou est mon niveau (retracement 50%)

      Merci d'avance et excellents trades.



      Commentaire


      • Bonjour à tous.


        Citation de : chgchg (au 13-03-2009 21:43:41)


        @alainvm :

        Peux-tu m'expliquer les raisons de positionnement de tes retracements sur ton graphe du 28-02-2009 a 14:32:55 STP

        Meme si je suis le seul a en parler, les autres ont tout de meme du le voir ... et ... sait-on jamais, peut-etre que cela a attire leur attention jusqu'a les faire lire ton post ? ...

        Cela devrait interesser plusieurs personnes.

        Merci.




        Citation de : chgchg (au 11-03-2009 10:02:55)


        Bonjour a tous,

        Lecteur silencieux depuis qques mois, je craque et je fais suite augraphe poste par alain le 28/2.

        Il ecrit :
        Inutile de préciser que je suis totalement débutant en la matière !

        Alors je le rassure : il y a pire que lui ... moi par ex.


        Sur le graphe en question, une ame charitable pourrait-elle m'expliquer pourquoi :

        - la premiere echelle est calee sur 3122.9 au lieu de 3145.2 ? C'est un report d'une ancienne fibo.

        - la deuxieme echelle est sur 3044.7 au lieu de ces meme 3145.2 ?Peut-être pas orthodoxe mais le choix de s'intéresser uniquement à la b

        - toujours sur cette 2eme echelle, pourquoi viser 138.20 % au lieu de 123.60 % Voir les flèches bleues et vertes


        Heureusement, je comprends la 3eme echelle : voila ou est mon niveau (retracement 50%)

        Merci d'avance et excellents trades.






        Commentaire


        • @alainvm :

          Merci pour tes explications.

          NB: Pour les fleches, j'aurais du remarquer.

          Commentaire


          • Bonjour à tous,
            de retour de vacances qui m'ont fait passer par le chef-lieu du 05 je vous propose vite fait une petite analyse qui est donnée, comme toujours, sans garantie. J'ai d'ailleurs l'impression que personne n'est vraiment sûr de rien.
            Le décompte proposé pour le CAC est un peu différent de celui proposé pour le SPX, page précédente (et qui reste valable), mais au final, les deux conduisent à la même conclusion: le plus bas récent, (à 2465 sur le CAC), était la fin d'une vague "X" rouge, sous-vague de la vague "X" rose:

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/360_15... ou format inconnu


            avec, dans une première hypothèse, une correspondance "externe" (la longueur de la A est reportée à partir de la fin de cette même A) entre la "A" et la "C" roses:

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/360_15... ou format inconnu


            et dans une hypothèse plus mesurée, une correspondance dite "interne" (la longueur de la A est reportée à partir de la fin de la B):

            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/360_15... ou format inconnu

            Commentaire


            • Salut Platon,

              Juste pour une MAJ, la remontée de mars et son blocage sur 2830 ne sont -à mon avis- que la première partie d'un rebond en a/b/c. Donc suivant la correction de la b, on pourrait aller beaucoup plus haut. Ton avis ?

              Commentaire


              • Bonsoir à tous,
                si vraiment tu insistes, Grit, je me lance.
                Je vois un "A, B, C" rose ascendant qui a débuté à 2465 et qui n'est peut-être pas terminé.

                Si on pose "C" = "A", on arrive juste au dessous des 3000, et plus précisément 2982.
                Dans cette hypothèse, il faudrait considérer que la vague "C" rose aurait, aujourd'hui, terminé sa vague "1".

                Une autre hypothèse serait que cette "C" rose soit déjà finie: le niveau actuel semble correspondre à des repères non elliottistes (mm, Bollinger), mais ne donne pas clairement satisfaction en terme de rapport de Fibonacci.

                Tout ceci n'étant qu'une hypothèse, émise sans garantie.

                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/360_24... ou format inconnu


                Avec, ci-dessous, une vision non elliottiste du SPX:
                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/360_24... ou format inconnu

                Commentaire


                • ouich

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous, du Nord au Sud ,
                    deux questions se posent:
                    1) le marché a-t-il fait un plus haut (relatif ou absolu)?
                    2) Quel est le décompte de la hausse à partir de 2465?

                    Pour la première question, le CAC semble avoir clairement dessiné une figure de retournement. Cependant, le SP500 ne semble pas avoir franchement décidé de redescendre au dessous de sa mme 65 stratégique. Comme il faut faire un choix, je choisis de considérer que nous avons fait un plus haut.

                    Pour la deuxième question, j'avais jusqu'à présent choisi de décompter la hausse en un A, B, C roses. Nous aurions, hier, terminé la C qui serait un triangle diagonal.

                    Cependant, un deuxième décompte, faisant appel aux figures heptamètriques de l'elliottisme moderne, peut être envisagé. C'est lui que je représente, et je voudrais souligner la possible correspondance fractale entre les niveau des lettres "a, b, c, ..." en bleu et celle en rose (au moins juqu'à présent, c'est à dire juqu'à la "c"). Ce qui fait que la porte reste ouverte à un nouveau plus haut ultérieur si le niveau des lettres bleues va juquà "g" (on aurait alors une structure heptamètrique bleue) ou au contraire au fait que c'est la "c" bleue qui restera le dernier plus haut si nous nous arrêtons au "e" bleu (on aurait alors un triangle en contraction avec alternance inversée):

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/360_29... ou format inconnu

                    Commentaire


                    • Merci Platon,

                      Et ce salon de l'A.T. , des rencontres itéressantes..??

                      A+

                      Commentaire


                      • Oups,

                        Intéressantes...!!

                        Commentaire


                        • Un décompte du S/P 500



                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/444_29... ou format inconnu

                          Commentaire


                          • La suite

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/444_29... ou format inconnu


                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/444_29... ou format inconnu



                            Et le DJ pour terminer

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/444_29... ou format inconnu



                            Mais tout cela , PLATON , tu connais.

                            A+

                            Commentaire


                            • Bonjour YBM,

                              cela fait toujours plaisir de te lire.

                              Pour ce qui est du Salon de l'AT, mes premières remarques vont surement te décevoir car elles portent sur la forme, et par là, on peut dire qu'elles volent bas. En effet, ce qui m'a surtout marqué c'est l'extrême exiguïté des lieux, en particulier des couloirs menant aux diverses salles de conférence. J'ai également été surpris par l'absence de certains exposants que je pensais y trouver.

                              Pour ce qui est du fond, j'ai surtout assisté à la conférence de Barbara Rockfeller, car comme tu t'en doutes, j'aime les traders nord-américains. Elle est restée au niveau des généralités et n'a donc, je pense, rien appris à personne, mais j'ai bien aimé quand même sa transmission d'un vécu. Elle intervient sur le forex qui, selon elle, est un marché moins tortueux que celui des indices, et des méthodes d'analyse technique simples y sont toujours efficaces.

                              J'ai suivi également, en partie, une conférence faite par un elliottiste très sympathique, mais dont, tu t'en doutes aussi, je ne peux pas partager la vision des vagues, car il se concentre sur la recherche des "1, 2, 3, 4, 5", et, comme tu le sais, je pense que depuis septembre 2000 le marché ne montre pratiquement plus de telles vagues, compte tenu du fait qu'il est entré dans une correction complexe de plusieurs années.

                              J'ai enfin terminé par un conférencier assez charismatique qui avait des supports dans la salle et qui a présenté une méthode simple d'intervention (une moyenne mobile qui doit coller avec un canal) et qui semble aimer jouer les sorties de canal, c'est à dire les retournements. La démonstration était bien faite, mais j'ai peur que la mise en pratique ne soit pas si simple, car jouer les retournements est souvent périlleux.

                              Enfin, cela a été l'occasion de croiser, dans ces petits couloirs vaguement moquetés, des figures connues, comme Mohamed Belkayate, Philippe Cahen, Olivier de Ducla, Bernard Prat-Desclaux (qui a écrit un excellent livre sur les futures), Thami Kabbaj, André Malpel, ect...sans compter l'excellent accueil ( ) que j'ai reçu au stand de l'Afate.

                              Merci pour tes décomptes qui sont dans un style bien reconnaissable et qui envisagent une poursuite de la hausse encore quelque temps: ils ont peut-être raison. Beaucoup de mes collègues voient le SP500 monter jusqu'à 870 points.
                              Une petite remarque: dans l'elliottisme moderne, on considère que, dans un ABC (donc un zigzag ou un flat), la B ne doit jamais avoir la durée la plus courte (par rapport à la A ou la C). Cela est symètrique de la règle qui veut que dans une impulsion, la "3" n'ait jamais l'amplitude de prix la plus courte par rapport à la "1" ou la "5".

                              Finalement, si on devait exposer la philosophie de l'elliottisme moderne, on pourrait le faire de la façon suivante:

                              1) Les règles auxquelles doivent satisfaire les mouvements impulsifs ont été notablement renforcées, ce qui fait que seuls des mouvements très dynamiques peuvent prétendre être des impulsions. La règle principale est que ni la "2" ni la "4" ne doivent retracer la vague qui les précède (donc la "1" ou la "3" respectivement) de plus de 62%.

                              2)Les règles auxquelles doivent satisfaire les mouvements en A, B, C, donc les zigzags et les flats ont été un peu renforcées.

                              3) Au total beaucoup de mouvements ne satisfont pas aux règles de l'impulsion, et sont donc classés comme correctifs. Parmi eux, beaucoup ne sont ni des zigzags, ni des flats et sont donc soit des triangles, soit des corrections complexes (doubles ou triples corrections) soit de nouvelles figures: triangles avec alternance inversée, triangles neutres, structures heptamètriques.

                              A plus tard.

                              Commentaire


                              • Bonjour Platon,

                                Alors on s'est croisé au salon de l'AT !?... Si tu as vu l'interview de Bernard Prat avec A Malpel on était même tout proche !

                                Sérieusement, je ne sais plus où l'on en est avec ce rebond. Les projections de Fibo que j'utilise ne coïncident pas d'une UT à une autre ce qui me rend très critique vis à vis de mon feeling du marché.

                                En théorie -et cela marche souvent en pratique- un rebond technique comme celui là est en a/b/c, bien gentimment... Le problème numéro 1 étant de savoir ce que l'on retrace... Plus haut de janvier ou d'août ????

                                Ce qui me frappe tout d'abord, c'est la relative décorrélation des marchés Europe/US.

                                Sur le plan de la baisse de mars, le mouvement me parait avoir été plus violent aux US. Le rebond, produit actuellement l'effet inverse : les US montent alors que le vieux continent traine les pieds... Effet des taux de change EUR/USD ?

                                En regardant le S&P (les indices européens me semblent encore plus casse gueule actuellement), plusieurs remarques :

                                En journalier :

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/390_30... ou format inconnu


                                L'indice s'inscrit toujours avec insolence dans son canal haussier, bien loin du range du CAC... Sur le plan des indicateurs, seul un tassement du MACD/Signal et surtout des oscillateurs montrent un essouflement, mais bon, sur cette UT, pas de retournement en vue.

                                Pour mieux apprécier le rapport des forces en présence, passage sur le 15' :

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0309/390_30... ou format inconnu


                                Sur cette UT, deux cerles jaunes indiquent 2 fortes poussées baissières... suivies des bougies vertes "miraculeuses"... L'essouflement haussier intervenant ensuite.

                                Puisque les décomptes elliotistes sont basés sur la psychologie des intervenants, disons clairement qu'elle n'est pas tellement haussière... Et que les internentions grossières ont fortement perturbé le marché.

                                A CT, le retour sur le support s'est effectué sans une forte pression bear, cela s'apparente davantage à une consolidation qu'à une accélération, une rotation haussière vers 825 n'est donc pas du tout exclue pour le début de semaine. Dans tous les cas, les bears devront en montrer beaucoup plus pour casser ce support oblique.

                                Bon, les conisdérations CT n'étant pas l'objet de ce site, j'en viens à mon hypothèse : la fameuse vague "B" que tout le monde attend, ne serait-elle pas DEJA faite le 25 mars, son amplitude ayant été tronquée par le plan G ?

                                Dans ce cas, les objectifs sont à rechercher par extension de la A (pas de projection d'après la B possible...) -> 835/844/850/857

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X