Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Parlez moi fractale
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On appelle ce type de réponse une dérobade.

    Commentaire


    • Il en va de la dérobade comme des cartes Michelin !

      Le GPS de l'analyse structurale.


      Citation de : lolita (au 28-10-2012 21:06:10)

      Il paraît que le vinaigre est bon contre les piqûres d'ironie ? (Napoléon 1er - 18 mai 1804)

      GOLD

      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1012/8671_2821... ou format inconnu



      Commentaire


      • Citation de : lolita (au 05-11-2012 07:26:19)

        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1112/8671_0507... ou format inconnu





        -------------------


        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1112/8671_1218... ou format inconnu

        Commentaire


        • La vision aveugle des "pros".

          ça en fait du monde...

          http://www.boursorama.com/actualites/or-l-once-osc...

          Or : l'once oscille toujours autour des 1.730 dollars.

          (CercleFinance.com) - Le seuil des 1.740 dollars a été approché hier en séance sans être touché, et la tendance était à la baisse ce midi. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,10 gammes d'or fin cotait 1.724,75 dollars (- 10,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.360,9 euros (- 3,5 euros).

          “Les retracements actuels s'identifient plus dans des mouvements techniques que vraiment fondamentaux”, juge-t-on chez Saxo Banque.

          Chez Standard Bank, on insiste sur le dernier relevé faisant état des positions sur les dérivés aurifères : “pour la 4ème semaine de suite, les positions spéculatives nettes longues ont reculé” à 31,2 tonnes, souligne-t-on. Ce mouvement s'inscrit dans le sillage de créations d'emplois US meilleures que prévues, ce qui avait pesé sur l'once, juste avant que la réélection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis - et la confirmation de Ben Bernanke à la tête de la Fed - n'induise un rebond.

          “Les opérateurs s'attendent à ce que la réélection d'Obama se traduise par la poursuite d'une politique accommodante par la Fed”, ajoute Standard Bank.

          Notons que du côté des ETF aurifères, l'encours total de lingots adossé à ces produits d'investissement était hier soir de 83,42 millions d'onces d'or (2.594,7 tonnes), non loin du record absolu en date du 8 novembre (83,47 million d'onces).



          Chez MKS, à Genève, on relève cependant que “la demande physique de métal a commencé à se reprendre la semaine dernière, en prévision notamment du festival religieux indien de Diwali, qui commence demain (c'est-à-dire aujourd'hui, ndlr)”. Culturellement, les festivals indiens sont habituellement propices à des achats de métal jaune.

          D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta jugent que le retrait intervenu est un mouvement de baisse mineur après un rebond qui a porté l'once de 1.673 à 1.739 dollars, rappellent-ils. Ils estiment toujours que la probabilité d'une échappée haussière est plus importante que celle d'une baisse, tant que les 1.713 dollars tiendront à la clôture. Prochaine résistance à surveiller : 1.749.

          Commentaire


          • Citation de : Comte.de.Monte-Cristo (au 01-11-2012 13:43:25)

            Si la logique est respectée la 1ère vague haussière sur le gold devrait se terminer le 13 novembre...
            ensuite on aura droit à un range flat haussier.
            En l'état, nous sommes à 1723$.


            Nous sommes le 13 novembre à 1725$ (à l'heure où j'écris)...
            Il est aisé de constater que je me suis trompé dans le timing, mais la baisse de l'euro m'a permis de gagner quelques sous.
            Etant donné que je vis avec l'euro, et non pas en $, j'ai le sentiment (la pensée, devrais-je dire) que je dois attendre le 15 novembre pour vendre (à cause de l'euro) et si j'étais en $ j'attendrais le 20 novembre.

            Donc en l'état, j'ai acheté à 1723$ avec 1.2958$ contre 1 euro.
            Ce jour, nous sommes à 1725$ avec 1.2685$ contre 1 euro.

            Commentaire


            • La distribution des prix n'est pas due au hasard, c'est ce qui permet de prévoir.

              Commentaire


              • Depuis février 2011 le CAC ne fait que baisser, dégoulinant dans le tourbillon vortex de son lavabo. Bruit putride.

                Commentaire


                • put anecdotique sur le CAC à 3432

                  Commentaire


                  • put vendu

                    Commentaire


                    • Citation de : Comte.de.Monte-Cristo (au 13-11-2012 14:44:49)

                      Citation de : Comte.de.Monte-Cristo (au 01-11-2012 13:43:25)

                      Si la logique est respectée la 1ère vague haussière sur le gold devrait se terminer le 13 novembre...
                      ensuite on aura droit à un range flat haussier.
                      En l'état, nous sommes à 1723$.


                      Nous sommes le 13 novembre à 1725$ (à l'heure où j'écris)...
                      Il est aisé de constater que je me suis trompé dans le timing, mais la baisse de l'euro m'a permis de gagner quelques sous.
                      Etant donné que je vis avec l'euro, et non pas en $, j'ai le sentiment (la pensée, devrais-je dire) que je dois attendre le 15 novembre pour vendre (à cause de l'euro) et si j'étais en $ j'attendrais le 20 novembre.

                      Donc en l'état, j'ai acheté à 1723$ avec 1.2958$ contre 1 euro.
                      Ce jour, nous sommes à 1725$ avec 1.2685$ contre 1 euro.


                      J'ai donc vendu à 1714$ avec 1.2793$ contre 1 euro

                      Inutile de dire que c'est une déception... mais au vu du foutoir des deux derniers jours, je suis zen!
                      Mon gain définitif pour cet achat est de + 0.65%... Inutile de dire que ce chiffre doit en amuser certains (à juste titre)

                      Commentaire


                      • Maintenant, je passe sur les minières aurifères...
                        car le gold est resté constant alors qu'elles ont chuté.

                        J'ai acheté goldcorp, randgold, eldorado gold, kinross grold, franco nevada.

                        Je ne crois pas rester bien longtemps et je suis très circonspect sur l'euro-$

                        Commentaire


                        • tjrs pas de "grand rebond" ! Il n'y en aura pas de "grand rebond". Mais alors, pas du tout.
                          Il faudra attendre 1 an à 2 ans avant le "grand rebond"

                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1112/8671_1518... ou format inconnu

                          Commentaire


                          • Encore une fois les soi-disants "pros" plus haut cités se sont plantés... Je ne parle même pas des amateurs plombiers de lavabo, admirateurs onanistes de l'écoulement vortex. Au sud le sens du vortex est inversé ! Wouaaarrrfff

                            Ce n'est pas de l'ironie c'est scientifique. (Je me méfie, car aujourd'hui certains sites censurent même l'ironie, quel monde !)

                            Commentaire


                            • j'ai quand même gagné un peu de sous...

                              Commentaire


                              • Citation de : lolita (au 15-11-2012 18:22:34)

                                Encore une fois les soi-disants "pros" plus haut cités se sont plantés... Je ne parle même pas des amateurs plombiers de lavabo, admirateurs onanistes de l'écoulement vortex. Au sud le sens du vortex est inversé ! Wouaaarrrfff

                                Ce n'est pas de l'ironie c'est scientifique. (Je me méfie, car aujourd'hui certains sites censurent même l'ironie, quel monde !)


                                Réponse :
                                la baisse est finie.
                                Au-moins 3 semaines de répit...
                                Rendez-vous le 05 décembre vers les "hauts" que nous aurons atteint... qui sait peut-être 3500 points sur le cac?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X