Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour jno

    je vois que tu mixtes macro-AT, alors je te propose une vision A T D M F® (nom déposé par P Cahen) pour compléter tes raisonnements.

    la tâche n'est pas aisée car c'est vraiment le support le plus complexe qui soit.

    en tous les cas je comprends bien ton questionnement, car c'est bien là la clef pour les variations à venir sur les actions.

    UTY

    Tendance : haussière
    Aspects techniques : fin de // haussières *, volat en baisse
    Support : MY
    Résistance : UY

    * retournement de tendance LT à venir...



    UTQ

    Tendance : haussière-biais baissier
    Évènements exceptionnels : NX haussier M7-23 possible
    Aspect technique : volat en baisse
    Support : MQ
    Résistance : UQ



    UTM

    Tendance : neutre-biais haussier
    Aspect technique : volat mini
    Support : PM-LM
    Résistance : MM



    UTW

    Tendance : haussière-biais baissier
    Aspects techniques : XB- baissier M7-23, SV STO possible, volat en baisse
    Support : LW
    Résistance : MW-PW



    UTD

    Tendance : haussière
    Aspects techniques : //S haussière possible, PD X MD (30/08), stabilisation de la volat
    Support : MD-PD
    Résistance : UD



    en début de file tu te demandais si on était sur la résistance, on voit bien ici qu'on peut se reposer la question avec MM-PW-MW.



    la réponse ne vient pas d'elle même quand on voit les conflits de tendance dans les UTQ-M-W.

    citation :
    UTQ
    Tendance : haussière-biais baissier

    UTM
    Tendance : neutre-biais haussier

    UTW
    Tendance : haussière-biais baissier


    alors en voyant ces trois UT on pourrait en déduire tout de même que la tendance est haussière, avec la tendance principale UTQ-UTW et le biais UTM.

    mais il ne faut pas s'y tromper les tendances UTQ-UTW sont faibles.



    pour s'y retrouver je note 3 aspects qui me semble majeurs, la fin des // haussières UTY, la volat mini UTM et un autre aspect que je n'ai pas mis en évidence jusque là, MQ qui renvoi les cours au nord à chaque touché depuis 9 trimestres.



    serait-on en fin de compte en recherche d'autres résistances ?

    si tel est le cas elles ne manquent pas.



    alors pourquoi j'ai déterminé que ces 3 informations techniques étaient majeures ?

    c'est bel et bien par ce que nous nous trouvons dans les UT longues et c'est bien là que se trouve les investissements les plus lourds.

    on peut donc hiérarchiser ces indications en considération de l'UT concerné.

    1) fin // haussières UTY
    2) support MQ
    3) volat mini UTM

    pour conclure...

    1) fin // UTY -----> 2) support LQ -----> 3) support MY -----> 4) résistance UY -----> 5) support MQ -----> 6) résistance UM -----> 7) support LW



    à ce stade 4 objectifs possibles....

    a) MM-MW-PW
    b) UW
    c) UM
    d) UQ-UY

    ouf, j'en peux plus

    et si je vous faisais bosser un peu aussi

    j'ai bien un objectif possible, mais j'aimerai qu'on en parle

    Commentaire


    • #17
      citation :
      Citation de erico
      ouf, j'en peux plus

      et si je vous faisais bosser un peu aussi

      j'ai bien un objectif possible, mais j'aimerai qu'on en parle

      vous n'êtes pas vraiment motivés

      et là ça vous cause plus ?

      Commentaire


      • #18
        c'est vrai que c'est déroutant...

        Commentaire


        • #19
          Bonjour erico.

          Ce qui me déroute personnellement est que les marchés US cotent en 32ème, 64ème ou 128ème de point.
          Nous n’avons donc pas les mêmes prix car ProReal affiche les prix en 100ème de point.
          111.50 ne peut pas être traité, le contrat passe à 112.00 au delà de 111.32ème

          Je ne suis pas certain que cela invalide tes signaux mais cela complexifie tes objectifs qui doivent être recalculé.
          A vérifier quand même.
          Je remarque d’ailleurs que tu n’as pas « chiffré » tes objectifs puisqu’ils sont dynamiques, cela tombe bien.

          Par contre ce problème de cotation ProReal permet de mieux visualiser les spreads, point positif.

          Sinon, beau boulot erico, comme d’hab….


          Commentaire


          • #20
            oui sur futuresource,la bougie d'hier est bq moins grande, mais de toute façon ca bouge fort .à propos de resistance,comme tu le soulignes mm pw et mw me paraisse toutes les 3 franchis.
            ça parait up
            en plus ce soir il me semble que le spread avec le bund s'est violemment détendu....

            Commentaire


            • #21
              bonjour Lantique

              citation :
              Bonjour erico.

              Ce qui me déroute personnellement est que les marchés US cotent en 32ème, 64ème ou 128ème de point.
              Nous n’avons donc pas les mêmes prix car ProReal affiche les prix en 100ème de point.
              111.50 ne peut pas être traité, le contrat passe à 112.00 au delà de 111.32ème

              Je ne suis pas certain que cela invalide tes signaux mais cela complexifie tes objectifs qui doivent être recalculé.
              A vérifier quand même.
              Je remarque d’ailleurs que tu n’as pas « chiffré » tes objectifs puisqu’ils sont dynamiques, cela tombe bien.

              Par contre ce problème de cotation ProReal permet de mieux visualiser les spreads, point positif.
              oui proreal fait la conversion et ça ne change rien pour les indics.

              citation :
              Sinon, beau boulot erico, comme d’hab….

              Commentaire


              • #22
                bonjour jno

                citation :
                oui sur futuresource,la bougie d'hier est bq moins grande
                c'est normal, je travaille avec le perpétuel.

                citation :
                mais de toute façon ca bouge fort .à propos de resistance,comme tu le soulignes mm pw et mw me paraisse toutes les 3 franchis.
                ça parait up
                en plus ce soir il me semble que le spread avec le bund s'est violemment détendu....
                je pense aussi que c'est haussier et l'on recherche d'autres résistances pour un retournement majeur.

                cela dit PW est toujours résistance à 112.43.

                Commentaire


                • #23


                  nouvelle resistance autour de 12.3.
                  si la resistance et la bougie nous inciteraient à envisager une pause en dayli,ce n'est evidemment pas la conjoncture. apres les evenements du sud des etats unis on peut envisager une deprime et donc toujours des plus hauts sur le dix ans.
                  à contrario on parle bq de petrole mais la nouvelle orleans est aussi le debouché du mississipi et donc de bq de traffic agricole et autre.......il peut y avoir des penuries sur bq de produits ,entrainant une tension sur les prix, cette resistance serait-elle la bonne?
                  à ce propos l'or s'est bien repris cette semaine,il est proche de sa resistance lui aussi et je ne serais pas contre son analyse en ATD
                  Bonne fin de week-end

                  Commentaire


                  • #24
                    citation :
                    Citation de erico 29/08
                    serait-on en fin de compte en recherche d'autres résistances ?

                    si tel est le cas elles ne manquent pas.


                    citation :
                    Citation de erico 29/08
                    à ce stade 4 objectifs possibles....

                    a) MM-MW-PW
                    b) UW
                    c) UM
                    d) UQ-UY

                    ouf, j'en peux plus

                    et si je vous faisais bosser un peu aussi

                    j'ai bien un objectif possible, mais j'aimerai qu'on en parle


                    citation :
                    Citation de jno
                    mais de toute façon ca bouge fort .à propos de resistance,comme tu le soulignes mm pw et mw me paraisse toutes les 3 franchis.
                    ça parait up


                    citation :
                    Citation de erico 31/08
                    je pense aussi que c'est haussier et l'on recherche d'autres résistances pour un retournement majeur.


                    MM 111.79 est passée en clôture et a même servi de support sur la nouvelle période...



                    MW 111.95 est aussi passée en clôture...



                    il reste PW 112.43 qui est bien cassée, mais nous clôturons tout de même dessous sur la période.

                    conjugué au refus UD pour cause de volatilité en baisse, il faut bien penser à une pause dans la hausse le temps que la volatilité se stabilise...



                    on peut certes passer UD en force, mais statistiquement c'est rare, à moins d'évènements forts par ailleurs.

                    c'est vrai qu'en ce moment il n'en manque pas...

                    citation :
                    à ce stade 4 objectifs possibles....

                    a) MM-MW-PW
                    b) UW
                    c) UM
                    d) UQ-UY
                    le scénario a° est donc pratiquement dépassé, hormis de réellement passer au-dessus de la cassure PW ; il reste alors...

                    b) UW 113.75
                    c) UM 114.96
                    d) UQ 118.18-UY 118.97

                    citation :
                    ouf, j'en peux plus

                    et si je vous faisais bosser un peu aussi

                    j'ai bien un objectif possible, mais j'aimerai qu'on en parle
                    une fois de plus j'ai une petite idée de l'objectif visé, avant le retournement majeur (fin // UTY), mais j'vais pas vous faire tout le boulot

                    alors qu'en pensez-vous

                    Commentaire


                    • #25
                      voila un graphique historique
                      Long terme c'est un triangle et il n'est pas certain qu'il sortira à la
                      baisse ......


                      Commentaire


                      • #26
                        le 30 ans US Signal validé / GOLD / SP500

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir RVS

                          Merci de cette image qui en dit long

                          Amicalement

                          Alain

                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #28
                            qui en dit long pour ceux qui connaissent et savent...pouvez-vous nous en dire plus sur les implications économiques et boursières ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Un retournement de tendance sur les prix des taux d'interet est cense etre un signal avance d'un retournement sur les actions, non?

                              Commentaire


                              • #30
                                .....Un retournement de tendance sur les prix des taux d'interet est cense etre un signal avance d'un retournement sur les actions, non?...

                                Exact si les taux à LT montent les marchés baissent et vise versa ( en théorie )
                                Ex. si les taux long en France étaient à 6,40 % ( le double de ceux du marché actuellement ) à toutes choses égales le CAC 40 vaudrait en théorie 2 fois moins soit : 2 300




                                Juste 2 remarques sur le graphe:

                                Lorsqu’il y a un début de retournement , on ne sait jamais à l’avance si c’est un signal de court terme ou un mouvement plus profond.

                                Je constate que le graphe est en UT day , donc à priori un début de mouvement de court terme … mais en zoomant en UT weekly il y a de la place pour des oscillations avant de déclencher à mon avis un véritable signal de long terme .

                                Donc méfiance certes mais mesurée




                                Les taux 10 ans ayant une courbe moins prononcée que le 30 :






                                Evidement :

                                L’économie mondiale est très dépendante de la consommation américaine, elle-même tributaire des taux d’intérêt bas et d’un marché immobilier très dynamique. Compte tenu de l’endettement très élevé des ménages américains, un nouveau choc sur les taux d’intérêt pourrait se traduire par une baisse brutale de la consommation américaine. Si ce scénario s’accompagnait d’un atterrissage forcé du dollar, l’ampleur de l’impact sur le reste du monde se verrait amplifié….

                                Mais le scénario le plus probable :

                                Un resserrement de la politique de la Fed se poursuivra jusqu’à la hausse des taux des emprunts d’Etat , avec des perspectives sur l’économie américaine qui devraient s’améliorer au 1er semestre 2006, sous l’effet, d’une part, des investissements concernant les travaux de reconstruction et d’autre part, de la baisse des prix du pétrole et du carburant,

                                ainsi en l’absence de chocs importants sur les taux d’intérêt américains, la consommation américaine resterait le principal moteur de la demande mondiale soutenue par un marché immobilier très dynamique.

                                La Réserve fédérale poursuivra le durcissement de sa politique monétaire jusqu’à ce que les taux obligataires s’inscrivent en hausse, ce qui réduira ainsi la soif de dépenses des ménages.

                                Après une embellie au début 2006 sous l’impulsion du boom des investissements dans le cadre de la reconstruction des zones endommagées par Katrina on pourrait constater un tassement de l’économie américaine qui serait envisageable ... mais au second semestre 2006 ……

                                on devine qu'il y aura un retour de manivelle un jour , mais quand .... pas demain à mon avis, ns avons je pense encore qq mois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X