Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re

    Super anticipation !

    Credit-default swaps tied to Citigroup more than tripled in the past three weeks, indicating the risk of default is rising



    A+

    Commentaire


    • Citation de : chambao (au 18-12-2008 15:27:09)

      Citation de : Roque (au 18-12-2008 14:43:45)


      Bonjour

      Un peu d'arithmétique simple :
      - selon le graphique au dessus CDS du 10 ans en septembre # 20
      - selon l'article au dessus de ce graphique début décembre # 68.4

      68.4/20 -1 = 242%


      Quant aux hypothétiques + values sur les OAT US mon commentaire de dimanche soir met, je crois, en lumière l'anormalité de cette situation (lire le rapport de la BRI sur lesujet qui est plus complet que mon commentaire et forcément plus crédible).


      A+


      Bonjour,

      pourquoi hypothétique?
      à cause de l'augmentation des défaillances?

      on dit +values potentielles d'habitudes,
      si on vend le titre,sur le marché (ou si on se couvre) on matérialise la +value...

      n'assiste t'on pas aux glissements des liquidités sur les marchés obligataires,
      non seulement dans un but de sécurité (garantie des états dont on discute la validité ici)
      mais aussi de spéculation pure pour suppléer au défaut des autres support de spéculation jugés par beaucoup d'investisseurs trop incertains,
      et si on ajoute l'habillage de bilan signifiant:"j'étais sur l'oblig et pas sur les indices,moi "
      on a une 3eme raison qui explique le rallye

      ce qui n'augure en rien de l'avenir,défaut ou pas défaut



      Ma réponse est ici

      A+

      Commentaire


      • Citation de : Roque (au 18-12-2008 15:30:45)


        Ma réponse est ici

        A+


        merci,j'avais compris,

        comme je l'ai lu 3 fois et que je ne l'ai pas trouvé les réponses,si ce n'est que ceux qui achètent de la dette sont très cons ou inconscients,

        la première hypothèse est que je suis moi aussi très con(fort probable mais j'essaie d'y travailler quotidiennement)
        la seconde est que la vérité est p-e ailleurs(du moins partiellement)

        Commentaire


        • roque,
          tu as récemment ,je crois, écris un article le marché obligataire la dernière bulle ou l'ultime bulle un truc dans ce genre !
          Tu auras peut-être raison prochainement, mais quoiqu'il en soit, et chambao a parfaitement raison, actuellement les PV pour un type qui a pris du T bond à 4% non rien d'hypothétiques (elles sont au pire potentielles)!!!!
          En les qualifiant d'hypothétiques non seulement tu n'es pas crédible, mais en plus c'est tout simplement faux !!!

          Commentaire


          • Citation de : jurassic (au 18-12-2008 15:39:49)

            roque,
            tu as récemment ,je crois, écris un article le marché obligataire la dernière bulle ou l'ultime bulle un truc dans ce genre !
            Tu auras peut-être raison prochainement, mais quoiqu'il en soit, et chambao a parfaitement raison, actuellement les PV pour un type qui a pris du T bond à 4% non rien d'hypothétiques (elles sont au pire potentielles)!!!!
            En les qualifiant d'hypothétiques non seulement tu n'es pas crédible, mais en plus c'est tout simplement faux !!!




            Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas et ce qui serait faux et ce qui me rendrait non crédible ...

            En français hypothétique signifie "qui repose sur une hypothèse". Qu'est ce que cela a d'extravagant que de dire que quelqu'un ne ferait une + value que dans l'hypothèse où il les vendrait ?

            Si vous emmenez le débat sur le terrain de la petite bête celui-ci risque de ne présenter aucun intérêt.

            Enfin je vois qu'une fois de plus nous n'arrivons pas à échanger entre des personnes ayant des horizons d'argumentation différents. L'un qui présente ses vues anticipatrices et l'autre avec un horizon très court.

            Dire qu'à cet instant précis le soleil brille ou la pluie tombe n'intéresse personne. Ce qui me parait en revanche plus intéressant pour tous c'est d'essayer d'échanger sur la météo de demain ou d'après demain. C'est le but de mes interventions.


            A+

            Commentaire


            • Citation de : chambao (au 18-12-2008 15:39:16)

              Citation de : Roque (au 18-12-2008 15:30:45)


              Ma réponse est ici

              A+


              merci,j'avais compris,

              comme je l'ai lu 3 fois et que je ne l'ai pas trouvé les réponses,si ce n'est que ceux qui achètent de la dette sont très cons ou inconscients,

              la première hypothèse est que je suis moi aussi très con(fort probable mais j'essaie d'y travailler quotidiennement)
              la seconde est que la vérité est p-e ailleurs(du moins partiellement)



              Bonjour chambao,

              La première hypothèse n'est très certainement pas la bonne !

              Ce que j'ai essayé de mettre en lumière dans mon commentaire, et qui n'est peut être pas clairement exprimé, c'est que la situation est devenu extrêmement anormale.
              En fait pour la résumer rapidement :
              - la FED achète les CP ou les a échangé pour BT
              - ceux qui ont des BT se les gardent car les défauts de livraisons sont de + en + nombreux (dont certaines sans aucun collateral, cas des repo à 3 !)
              - quelques personnes (peu) arrivent à négocier liquidités contre BT mais le marché n'est pas très actif mais ce peu de personnes fait aujourd'hui le marché. Ce rally s'explique simplement par ce besoin de trouver un havre (prétendu) pour ces quelques liquidités. D'ailleurs c'est amusant de voir que les banques qui pourraient se mettre sur ce marché préfèrent laisser 650 milliards en cash à la FED.
              - cerise sur le gateau la FED annonce maintenant qu'elle va se mettre à acheter des BT, en fait à la fois pour monétariser et pour répondre aux besoins de cash de ceux qui ont peur de lacher leurs BT (cas au dessus)

              A+

              Commentaire


              • La valo des bonds americains seraient un peu comme la tritrisation de prets hypothecaires, tt le monde en veut aujourd'hui mais demain quand ce meme monde voudra les vendre ca sera beaucoup moins drole, la liquidite du marche ne sera pas assure a 100%. Les marches financiers reposent sur des croyances......

                Commentaire


                • le marché peut rester "irrationnel" tres longtemps et brutalement se renverser...
                  pour le moment,l idée de défaut US ne se retrouve pas dans les T bonds....et à peine dans les CDS....

                  Nouvelle chute des T bonds encore aujourd hui...assez agacant pour mon trade....ca va devenir un trade TTLT

                  Commentaire


                  • Citation de : Roque (au 18-12-2008 16:12:53)




                    Bonjour chambao,

                    La première hypothèse n'est très certainement pas la bonne !

                    Ce que j'ai essayé de mettre en lumière dans mon commentaire, et qui n'est peut être pas clairement exprimé, c'est que la situation est devenu extrêmement anormale.
                    En fait pour la résumer rapidement :
                    - la FED achète les CP ou les a échangé pour BT
                    - ceux qui ont des BT se les gardent car les défauts de livraisons sont de + en + nombreux (dont certaines sans aucun collateral, cas des repo à 3 !)
                    - quelques personnes (peu) arrivent à négocier liquidités contre BT mais le marché n'est pas très actif mais ce peu de personnes fait aujourd'hui le marché. Ce rally s'explique simplement par ce besoin de trouver un havre (prétendu) pour ces quelques liquidités. D'ailleurs c'est amusant de voir que les banques qui pourraient se mettre sur ce marché préfèrent laisser 650 milliards en cash à la FED.
                    - cerise sur le gateau la FED annonce maintenant qu'elle va se mettre à acheter des BT, en fait à la fois pour monétariser et pour répondre aux besoins de cash de ceux qui ont peur de lacher leurs BT (cas au dessus)

                    A+



                    Roque,

                    merci,
                    (mais la suite te prouvera p-e que mon hypothèse était la bonne )

                    plus tu expliques,moins je comprends
                    (mais comme ça m'intéresse et que je suppose que je ne suis pas le seul,je continue à tenter de comprendre ton explication)
                    tu expliques que ça monte dans le vide (on constate une baisse du volume)et que selon ton expression:"le thermomètre est cassé"
                    si il manque du papier,c'est que la perception de la valeur de ce papier est bonne,
                    si la fed envisage de passer du CP au BT,ça va faire un gros acheteur en plus,
                    je ne sais pas si ça peut passer en taux négatif,et donc monter encore beaucoup,mais ça peut rester coller en l'air un bon moment,
                    en quoi sont-ce des mauvaises nouvelles pour la suite?
                    j'ai bien compris que tu considères le fait que les banques préfèrent le cash comme un signe de défiance,
                    mais est-ce suffisant contenu des taux (et de l'absence de rémunération pour ceux qui achètent maintenant,)pour dire que ce signe annonce la chute de l'oblig et avec le défaut de l'état fédéral?

                    et en ce qui concerne la météo,
                    n'est-il pas risqué d'envisager l'hiver au 31 aout,alors que l'été indien peut se révéler plus chaud et long que prévu et l'hiver peut-être plus doux qu'annoncé?

                    Commentaire


                    • Allez faut pas vous prendre la tête, les USA s'en sortiront toujours

                      Commentaire


                      • je fais partie de ceux qui se cassent la tête sur l'obligataire, qui songent à mille scénarii pour l'avenir... et qui sont réellement cironspects.

                        Pour faire court, l'obligataire semble ne plus être de l'obligataire!... c'est autre chose...

                        A dire la vérité, j'en arrive parfois à me dire qu'ils souhaitent que la bulle de l'obligataire pète pour que des masses d'argent conséquentes, ou suffisantes, viennent approvisionner le marché actions...

                        Sauf qu'il y a un hic...
                        cela signifie que l'on va se retrouver avec une parité de 2.50$ pour 1 euro
                        cela signifie aussi que le gold va grimper de manière faramineuse et, par extension, toutes les matières premières!
                        Ce serait une sorte de chant du cygne!

                        Que j'ai tort ou que j'ai raison, je considère que c'est la parité $/euro ou $/yen ou $/avec ce que vous voulez qui montrera quand fuir!
                        2$ pour 1 euro devrait être une première piqure!

                        pour autant, je suis dans le flou comme dit dès ma première phrase.
                        et, néanmoins, je suis certain que l'obligataire est devenu un nerf de guerre sans précédent

                        Commentaire


                        • la FED essaie de faire baisser les taux LT pour permettre une ré évaluation du prix des actifs
                          et permettre à l état d emprunter à bas coût....

                          ca marche pour le moment..qu en sera t il quand il faudra lever 1 trillion ?? grande question

                          Commentaire


                          • 30 ans US : 2,54% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Comparons ce qui n'est peut-être pas comparable !!!

                            Japon :
                            Endettement : 180 % du PIB
                            Taux 30 ans : 2,10%
                            Taux moyen core inflation (à la louche) sur 10 ans : -0,5%

                            US :
                            Endettement : 70% du PIB
                            Taux 30 ans : 2,50%
                            Taux moyen core inflation (à la même louche ) sur 10 ans :
                            2,5%

                            Amtha il ne fait aucun doute que le marché obligataire US anticipe une entrée en déflation longue de l'économie américaine. (déflation qui n'existe évidemment pas encore)!!!

                            Tout le reste n'est, je pense, qu'un hypothétique fantasme !!
                            Ce qui ne veut, bien sûr, pas dire que le marché aura raison.






                            Commentaire


                            • Yep Jurassic....

                              cet état de fait peut durer longtemps en plus......

                              avec le OIL à - 8%......ca aide pour ce genre d anticipation.....

                              Commentaire


                              • Qui achète les T-Bonds actuellement? Probablement les Fonds de Pensions ou autres institutionnels fuyant le marché action et tous les investissements "toxiques".
                                Les mouvements du graphe des T-Bonds sont exactement l'inverse de ceux du Nasdaq.

                                Les Fonds de Pension auront ils autant d'argent à investir, l'année prochaine, quand leurs piètres performances seront connues?



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X