Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Participations indirectes
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    FH ne représente pas forcément une gauche dure et d’une certaine manière, le couple franco-allemand n’a véritablement bien fonctionné que lorsque qu’il était constitué d’un couple droite gauche.

    D’une certaine manière, je pense que la nouvelle équipe au pouvoir est déjà dans la réalité et va probablement déjà devoir réviser la perspective de croissance de son programme et sans doute prendre ses premières mesures impopulaires

    A suivre …
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #47
      Fermeture en vue d'un hedge fund

      Fermeture en vue d'un "hedge fund" dédié aux matières premières, dont Lehman possède 20%

      Victime d'importantes pertes en raison du reflux des prix des matières premières, le "hedge fund" Ospraie Management va devoir fermer le plus gros de ses fonds. La banque Lehman Brothers est indirectement touchée.

      Lire la suite de cet article en >> cliquant ici <<
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #48
        J'estime qui pourrait être intéressant pour les lecteurs de notre site de rappeler le principe de fonctionnement d'un hedge fund comme Ospraie Management afin de mieux comprendre POURQUOI il peut être victime de brusque variations des actifs qui le compose.

        Qu'en pensez-vous ?
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #49
          tiens?

          ce qui est drôle, c'est que le LEAP a prevu la liquidation de plusieurs hedge fund durant le deuxième semestre 2008 depuis déjà presque un an lorsqu'elle decrivait les différentes étapes de la crise à venir...

          à suivre donc...

          Commentaire


          • #50
            Bonjour

            La lettre envoyée aux souscripteurs de ce fonds par Anderson manager d'Ospraie.

            ------------

            September 2, 2008
            Re: The Ospraie Fund Ltd.
            Dear Investor:
            This year has been very difficult for the Ospraie Fund Ltd. (the “Fund”). The Fund returned –26.72%
            in August
            and is down 38.59% year-to-date. I am extremely disappointed with this result and the Fund’s
            sudden reversal in performance.

            The losses were primarily caused by a substantial sell-off in a number of our energy, mining and resource equity holdings during a six-week period characterized by some of the sharpest declines in these sectors in the past ten to twenty years. As the Fund’s performance deteriorated, we made the decision -- despite continued confidence in the Fund’s positions -- to reduce risk and de-lever the portfolio significantly due to concern of incurring even greater potential losses. As a result of this performance, the Fund has now exceeded the 30% drawdown threshold that provides investors a right to redeem their shares irrespective of the Fund’s lock-up provisions.

            Given the level of anticipated redemptions in addition to pending redemption requests, the Fund’s Board of Directors (the “Board”) and I have been focused on how to ensure the most equitable result and treatment for all investors. Based on my recommendation, the Board has concluded that this result is best achieved by suspending
            redemptions
            and conducting an orderly disposition of the Fund’s remaining positions.

            It is our intention to distribute 40% of the Fund’s assets by September 30, 2008 and, assuming normal market conditions, an additional 40% by year-end. The balance of the Fund’s assets, which should consist mostly of illiquid investments, will be returned as investments are realized sufficient to make distributions and we will keep you updated periodically throughout this process. We estimate that it could take as long as three years to dispose of certain portions of the remaining portfolio.

            Please note that you will also be receiving a separate letter from the Board with additional information concerning the suspension and disposition process as well as an update from the Fund’s Administrator on your individual performance.
            We will be hosting a listen-only conference call this Thursday, September 4, at 9AM EST to provide investors with additional information regarding performance and ongoing portfolio management. Dial-in information for the conference call will be forthcoming, and we will be available for personal meetings over the coming weeks and months. Please feel free to contact Kara Hobbs at (212) 602-5064 (or by e-mail at kara.hobbs@ospraie.com) or Eric Vincent at (212) 602-5057 (or by e-mail at eric.vincent@ospraie.com) if you have any questions during this process.

            Not only as portfolio manager, but as one of the largest investors in the Ospraie Fund L.P., I have
            shared in these losses with you. After nine years of striving to be a good steward of your capital, I am very
            sorry for this outcome.
            I thank you for the trust you placed in us and appreciate your patience during this challenging period.

            Very truly yours,
            Dwight W. Anderson
            Ospraie Management, LLC


            ----

            Voilà ce qui arrive lorsqu'on use et abuse de l'effet de levier. Une petite variation dans le mauvais sens se traduit par une part significative de perte de capital.

            J'ajoute ce petit schéma montrant comment une petite variation peut entrainer une grosse perte et de surcroit rend la position, eu égard au % de capital engagé, intenable et conduit donc à réduire l'effet de levier et à déboucler des positions ... d'où le phénomène de boule de neige auquel nous avons assisté cet été sur l'or, l'argent et autres MP ...
            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/13_041... ou format inconnu


            Cet exemple est réalisé avec un effet de levier "raisonnable" et un pourcentage de capital engagé "prudent" contrairement aux positions prises par certaines fonds.
            Faites l'exercice avec des chiffres plus "agressifs" !

            A+

            Commentaire


            • #51
              Quel placement privilégier en 2009 ?

              La question mérite d’être posée alors que le bilan de l’année 2008 est tout juste disponible et que les perspectives pour l’année en cours commencent à être publiées.

              Quelle stratégie privilégiez-vous cette année ?
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #52
                Question délicate... le marché action s'abstenir (sauf via les options, VAD et autres options) le marché obligataire compte tenu de la bulle en place s'abstenir et le marché monétaire devient de moins en moins rentable.

                Pour la tréso moyen long terme, je privilégie les devises qui de surcroît ont un avantage fiscal dès lors qu'il n'y a pas de levier.

                je m'explique :

                - demander à son banquier d'ouvrir un compte dans la devise de son choix ($ canadien pour moi il y a qq jours)
                - transférer le jour voulu ses € en CAD, dans mon cas, en négociant les frais (0.5% c'est correct)
                - revenir en € le jour voulu

                Ex j'ai fait une opération sur le $ il y a quelques mois. Je suis rentré sur le $ vers 1.56 et ressorti vers 1.24. Celui qui aurait placé 100 000€ aurait eu à terme 125 000€ et ce net de fiscalité car pas de levier (une fiscalité aurait été dûe si nous avions effectué des opérations sur le compte $ mais pas sur le gain lié à l'opération de change).

                Par contre ne cas de perte, pas de report..

                Voilà une idée.

                Si dessous quelques exemples. je rentre sur cette stratégie sur signal daily et weekly avec confirmation des UT inférieures (surtout le 4h) mais bon vous êtes meilleurs que moi en analyses techniques
                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/379_11... ou format inconnu

                Commentaire


                • #53
                  ah oui... désolé un peu naze ce week end, uniquement pour des phases d'anticipation baissière de l'€ face à une monnaie pour ceux qui n'avaient pas suivi

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour Alain, merci Vigor,
                    En 2009 ma stratégie sera de vendre les résistances tant que les marchés actions garderont leur tendance MT & LT baissière.
                    Je privilègie l'achat d'or par BullionVault sur faiblesse du cours : objectif 15% de mon capital.
                    Je surveille la baisse du pétrole et des Matières Premières pour achat raisonnable si déflation.
                    J'augmente mon pourcentage de cash dispo par rapport à 2008 : objectif 40% de mon capital..
                    Aucun trade à contre tendance ! je m'interesserai au stock picking quand le secteur de la santé aura confirmé une tendance délibéremment haussière.
                    Cette année je veux travailler mon Money Management et le niveau de mes stops sur l'unité de temps qui me convient
                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0109/355_12... ou format inconnu

                    Commentaire


                    • #55
                      Toujours des illustrations bien sympathiques

                      Effectivement Pouy, les matières premières aussi pour moi, l'or en physique (bullionvault a un principe intéressant et flexible mais c'est la peur qui me retient) et le pétrole via certificats ou CFD

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir
                        Suite à gros bouillon pris en 2008 par l’intermédiaire de ma banque, 2009 sera pour moi l’année de reprise en main de mes placements. Mon objectif principal à court terme est de sécuriser mon capital en attendant une hausse hypothétique du marché des actions. Cependant, j’en consacrerai une petite partie pour des prises de positions short avec un money management très rigoureux et des prises de risque relativement faibles pour me faire la main.
                        Dernier point, je vais me renforcer un peu en or physique (pièces) en fonction de belles opportunités que je pourrai trouver.
                        Tout ça est sujet à évolution en fonction de l'avancement de mes réflexions et de mon apprentissage des marchés.

                        Commentaire


                        • #57
                          Le marché des obligations sécurisées rouvre au prix fort pour les banques L’émission inaugurale à sept ans du Crédit Agricole s’est faite hier avec une marge de 135 points de base, un record.

                          Commentaire


                          • #58
                            les drapeaux rouges et les battes de base ball.....

                            Commentaire


                            • #59
                              excellent tloc

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour à tous,

                                Concernant les placements, j'aimerais savoir ce que vous pensez des placements OPCI, proposés par la banque postale (LBP immobilier) et par la caisse d'épargne (Ecureuil Immo+), dans le domaine de l'immobilier? Je sais qu'il est encore trop tôt pour se repositionner sur l'immobilier et qu'il vaudrait mieux attendre une reprise du secteur, mais je commence à regarder les produits qui pourraient être potentiellement intéressants .

                                Réf ces adresses:
                                https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/...
                                http://blogpatrimoine.investir.fr/2008/09/lanalyse...

                                Merci et bon week end.
                                Jean-Mi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X