Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[Entraide] A lire avant d'utiliser les forums ...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Entraide] A lire avant d'utiliser les forums ...

    Bonjour,

    Univers-Bourse a choisi de se doter du plus puissant des logiciels communautaire : Vbulletin.

    Toutefois, les services offerts par Univers-Bourse à ses membres ne se limite pas à ses forums d'échanges et de partages.
    • Univers-Bourse, propose du contenu pédagogique au travers d'un WikiBourse et d'un Glossaire.
    • Univers-Bourse, propose également de nombreux autres contenus de types Analyses.


    Si vous souhaitez plus particulièrement participer aux forums, leur page d'accueil est ici :
    http://forums.univers-bourse.com/forum.php

    Vous pouvez aussi retrouver l'actualité des derniers messages postés dans le flux d'activité ici :
    Flux d'activité - Forums Bourse et Trading

    L'architecture des Forums d'Univers-Bourse est la suivante
    • Niveau 1 : Forums (Accueil)
    • Niveau 2 : Catégorie de forums (12 catégorie en sous menu de l'onglet Forum de la page d'accueil d'UB)
    • Niveau 3 : Forums (160 forums répartit dans les 12 catégories)
    • Niveau 4 : File de discussions ( > 20 000 files de discussion réparties dans les 160 forums)
    • Niveau 5 : Messages (15 par par de chaque file de discussion) donc des millions de messages ...


    C'est un peu comme si sous votre disque dur D (Forums), vous aviez créé 12 répertoires (catégories) dans lesquels vous auriez crée des sous répertoires (forums) qui contiendraient à leur tour d'autres répertoires (file de discussion) où vous retrouveriez vos documents et autres dossiers (messages).

    Parce que chacun à ses préférences, le logiciel propose de nombreuses options à personnaliser :

    Il est vivement conseillé de TOUTES les parcourir au moins une fois !

    Lien direct = http://forums.univers-bourse.com/pro...do=editoptions

    Et d'une manière générale, la consultation de la FAQ du forum n'est jamais inutile.

    Trois liens vous y aide
    1. Utilisation générale du forum
    2. Fonctions du profil de l'utilisateur
    3. Lire et écrire des messages


    Enfin, je vous propose de poser ICI toutes vos questions liées au fonctionnement du forum.
    De cette manière nous centraliserons l'entraide pour vous faciliter sa prise en main.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Si je m'y suis bien pris, en espérant avoir copié l'ensemble des posts sur le sujet, voici un échange récupéré sur la file http://forums.univers-bourse.com/sui...septembre.html sur le thème des webinaires. Ici, c'est pour la lecture en différé d'un webinaire de Johnlee gratuit.

    Je conçois cet échange de messages comme un tutoriel qui peut permettre d'aider ceux qui ont du mal à regarder un webinaire. Parce que la procédure n'est pas aisée à mettre en route ! d'après mon opinion. Certaines subtilités, maîtrisées par d'autres, y figurent.

    Envoyé par GARAZI Voir le message
    bonjour a tous
    qq'un a t'il tenté de regarder le webi de JL en différé?
    perso je n'y arrive pas
    Envoyé par hooky Voir le message
    bonjour à tous !
    GARAZI je l'ai vu sur youtube hier mais il a été supprimé aujourd'hui.
    sur UB je n'arrive pas non plus à le lire.
    Envoyé par GARAZI Voir le message
    merci hooky
    Envoyé par mobydick Voir le message
    @ garazi
    J'ai eu des pbms hier soir mais là maintenant OK chez moi.
    Je ne sais donc pas quoi te dire..
    Envoyé par johnlee Voir le message
    Webi - > y'a eu maldonne au niveau des liens. Mais Crock a réparé.
    De toute façon, il est là (cliquer ICI)
    Envoyé par raptor90 Voir le message
    c'est un peu bizarre pour retrouver un webi enregistré
    tout d'abord utiliser le lien dans le premier email (adobe connect) pour retrouver la page adobe connet UB
    saisir identifiant mode passe (jusqu'ici normal)
    [ATTACH=CONFIG]23328[/ATTACH]

    on se retrouve là et ça ne marche pas

    il faut taper webi (c'est plus rapide si tous les webi contiennent ces 4 lettres) dans la case recherche
    [ATTACH=CONFIG]23327[/ATTACH]

    et là on a la liste de tous les webi vus en direct enregistrés ou pas vus en direct et enregistrés
    notez les icônes différentes de la page précédente
    [ATTACH=CONFIG]23326[/ATTACH]

    enjoy !
    Envoyé par bambi Voir le message
    Envoyé par raptor90 Voir le message
    tant mieux, je le retrouvais pas.
    bien que je savais qu'il existait

    ma petite touche est de ne pas s'embêter avec le nom complet du webi dans la recherche
    Envoyé par bambi Voir le message
    Je fais la même chose, je ne tape jamais le nom complet. Un mot suffit bien souvent
    Envoyé par hooky Voir le message
    merci raptor.
    merci bambi pour le tuto.
    mais quand je cherche webi comme toi je n'ai que le pdf

    [ATTACH=CONFIG]23331[/ATTACH]
    Envoyé par bambi Voir le message
    hooky, tape au moins un mot clé du titre du webi
    par exemple , dans ce cas là, le mot perspectives
    Puis il faudra choisir celui avec l'icone vidéo
    Envoyé par raptor90 Voir le message
    j'ai commandé (j'ai pas assisté en direct)
    j'ai bien vu le pdf
    mais avec le conseil de bambi je suis tombé sur le direct (il y avait pas foule)

    bien choisir enregistrement
    [ATTACH=CONFIG]23343[/ATTACH]
    par contre il y a tout sauf la video (écran gris foncé)
    (sans doute le pdf que j'ai téléchargé mais c'est tout de même bizarre s'il faut le faire défiler à part )
    Envoyé par bambi Voir le message
    Un peu de patience. ça prend quelques secondes minutes pour se connecter et l'écran gris foncé s'anime comme par magie
    Envoyé par GARAZI Voir le message
    désolé d'ennuyer la file avec le webi
    J'arrive à cet endroit et la je ne peux rien faire

    [ATTACH=CONFIG]23363[/ATTACH]
    Envoyé par raptor90 Voir le message
    tu es sur la version directe donc il n'y a plus personne (message on va dormir )

    après avoir obtenu la recherche avec "perspectives"

    choisi enregistrement uniquement
    Envoyé par GARAZI Voir le message
    ok merci raptor je comprends
    Envoyé par Crock Voir le message
    Pour revoir le webinaire Perspectives de Gilles cliquez ci dessous :


    [ATTACH=CONFIG]23368[/ATTACH]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Quel logiciel conseillez-vous d'utiliser pour copier un graphique et pour le publier sur les forums ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour antmen,

        Personnellement j'utilise faststone capture. période d'essai , il est ensuite payant. Très souple pour quelqu'un qui utilise bcp la capture d'écran.

        Barra

        Commentaire


        • #5
          mes 2 plateformes prt et Sierrachart font des exports des graphiques (donc pas de capture à faire)

          sinon la capture de série de mac (mais cela doit exister sur W) et s'il faut modifier gimp

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous, je ne savais pas que PRT permettait de copier les graphiques comme ça, c'est bien pratique ! j'ai créé 2 files sur 2 valeurs françaises qui me paraissent intéressantes

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par netjoker
              @PRIEST
              Comment tu as fait pour mettre tous les commentaires à la suite ???
              Tu l'as trouvé ou l'option dans UB ?

              merci
              Facile et fastidieux :

              Sur le premier message, je fais répondre avec citation.
              Puis sélectionner tout et faire copie.
              Sur les suivants (un par un), je fais aussi répondre avec citation,
              remonter en haut de la citation et faire coller (tout ce qui a été préalablement copié se retrouve positionné au-dessus dans la réponse), puis faire comme avant = tout sélectionner et copier.
              Aller au message suivant et recommencer.
              A chaque fois quand j'ai terminer par copier, je fais annuler sur la réponse avec citation.

              Une fois terminé, je vais là où je veux positionner une réponse contenant tout ce qui a été copié = ici comme ci-dessus. Je colle tout ce qui a été copié à la queue-leu-leu.

              Facile et fastidieux ! Voilà tout.

              Commentaire


              • #8
                Et pour ceux qui cherchent une solution pour ouvrir directement sur la dernière page d'une file forum, je reposte une astuce qui a déjà été présentée sur http://forums.univers-bourse.com/caf...tml#post839915, à toutes fins utiles :

                Envoyé par PRIEEST Voir le message
                PJ : une astuce que j'utilise : j'ouvre rapidement une page "Tableau de bord"
                en ayant aussi paramétré les fonctions "discussions suivies avec nouveau message".

                Je peux visualiser rapidement tout ce que je veux suivre et être tenu au courant d'un simple coup d’œil des files suivies où figure un nouveau message à consulter. J'y vais alors de ce pas (clic) !

                Mais le plus intéressant reste à venir :

                Sur la liste des files suivies figurent un espace présentant la dernière page (pour chaque file).

                Donc pour ouvrir une file, je clique sur "la dernière page" et là ... Oh joie ! Bonheur ! Allégresse ! ... aucun problème. C'est bien le haut de la dernière page !!!!! Et direct droit au but !!!!!
                [ATTACH=CONFIG]23597[/ATTACH]= Idiot content qui s'exclame : " Le tableau de bord est une vrai mine d'or."

                Ça y est ! J'ouvre UB par le tableau de bord directement, à l'aide de ma barre de favoris internet, sur la page de démarrage de mon ordinateur. Bien de mes causes d'insatisfaction sont désormais résolues ! Ça ne concerne que moi.
                Reste à trouver le tableau de bord !
                L'icone est notamment en haut à droite, sur une file forum ouverte :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,5 Ko 
ID : 			1547189
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par antmen Voir le message
                  Bonjour

                  Quel logiciel conseillez-vous d'utiliser pour copier un graphique et pour le publier sur les forums ?

                  Merci
                  Bonjour

                  Tu as Snagit excellent aussi bien pour MAC que Window.
                  Quoique je le trouve moins ergonomique sous Windows.
                  Tu l'as en version d'essai,mais il y a toujours moyen de s'arranger (j'ai rien dit )
                  Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour la file
                    message pour @bambi en particulier qui a l'air de bien s'y retrouver sur UB,
                    mais à tous ceux qui auraient la réponse bien sûr :

                    je navigue désormais grâce au "tableau de bord" et en m'abonnant aux files que je veux suivre.
                    Question : est-ce qu'il est possible de suivre des membres en particulier,
                    sans nécessairement savoir sur quelle(s) files ils postent ?
                    Exemple : je voudrais, sur mon tableau de bord par exemple,
                    être informé quand @Salve poste un message, quelle que soit la file sur laquelle il la poste ?
                    Est-ce possible...?

                    Merci pour vos avis & commentaires.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par thymeho Voir le message
                      Bonjour la file
                      message pour @bambi en particulier qui a l'air de bien s'y retrouver sur UB,
                      mais à tous ceux qui auraient la réponse bien sûr :

                      je navigue désormais grâce au "tableau de bord" et en m'abonnant aux files que je veux suivre.
                      Question : est-ce qu'il est possible de suivre des membres en particulier,
                      sans nécessairement savoir sur quelle(s) files ils postent ?
                      Exemple : je voudrais, sur mon tableau de bord par exemple,
                      être informé quand @Salve poste un message, quelle que soit la file sur laquelle il la poste ?
                      Est-ce possible...?

                      Merci pour vos avis & commentaires.

                      rien de plus simple : demandes lui de devenir ton ami

                      ou alors utilises ce lien : salve

                      pour trouver le lien de n'importe qui, il te suffit de cliquer sur ton avatar juste à droite de Bienvenue puis de le remplacer dans la barre d'adresse de ton navigateur par l'avatar de celui dont tu veux obtenir le lien

                      ou bien dans une file ou l'avatar apparaît cliquer sur le nom de l'avatar puis voir le profil

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par thymeho Voir le message
                        Bonjour la file
                        message pour @bambi en particulier qui a l'air de bien s'y retrouver sur UB,
                        mais à tous ceux qui auraient la réponse bien sûr :

                        je navigue désormais grâce au "tableau de bord" et en m'abonnant aux files que je veux suivre.
                        Question : est-ce qu'il est possible de suivre des membres en particulier,
                        sans nécessairement savoir sur quelle(s) files ils postent ?
                        Exemple : je voudrais, sur mon tableau de bord par exemple,
                        être informé quand @Salve poste un message, quelle que soit la file sur laquelle il la poste ?
                        Est-ce possible...?

                        Merci pour vos avis & commentaires.
                        bonjour thymeho
                        Tu peux facilement suivre le flux d'activité de tes amis en cliquant sur ton pseudo >> Mon activité >> Amis

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,1 Ko 
ID : 			1555333

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à vous deux !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X