Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Configuration pour PC de trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration pour PC de trading

    Suite à une discussion avec @poiuy, je présente ici une configuration de PC conçu pour le trading.
    Ce PC a un rapport fiabilité/performance/cout imbattable.


    Résumé : processeur intel 2600K @ 4.5 Ghz avec refroidissement liquide, 8 Go de mémoire, SSD de 128 Go, 4 sorties vidéo (jusqu’à 20 sorties possible )

    Détail :

    Carte mère Asus avec Chipset Z68 permettant un réglage du processeur, connexion audio, réseau, usb 3, ...
    Processeur intel 2600K permettant de régler la fréquence
    refroidissement liquide du processeur, pour la fiabilité et le silence.
    mémoire Crucial ou Kingston, 8 Go en dual channel
    SSD crucial M4 128 Go
    Alimentation Antec
    Carte graphique permettant un total de 4 sorties vidéo numérique (DVI ou HDMI), faible consommation et sans nuisance sonore
    Ventilateurs Noiseblocker ultra-silencieux
    Boitier format moyen tour
    Graveur DVD avec fonction lightscribe

    Ceci est une "base", sur laquelle on rajoute ou modifie des composants en fonction des besoins.
    Chaque composants est choisi en fonction de sa fiabilité et sa performance, de manière à avoir une configuration ultra fiable et une performance inégalée.

  • #2
    Hello , pour du SSD crucial M4 128 Go , est ce que ma vielle carte mère qui date de 2006 va l'accepter sachant que mon Primary master est déjà en sata

    Commentaire


    • #3
      oui, sans problème. La retro-compatibilité est assuré.
      Wilipedia :
      Un élément SATA I, II ou III peut être branché sur une carte mère SATA I, II ou III. Le débit obtenu sera alors celui de l'élément le plus lent. Ex: un disque dur SATA III sur une carte mère SATA II aura un débit limité par la carte mère à 300Mbs.


      Tu vas voir, ça va te faire un choc d'avoir des temps d’accès si faible et des débits énormes (dans ton cas au max du SATA2).
      C'est un démarrage de Windows ultra rapide et des fenêtres qui s'ouvre instantanément.

      Commentaire


      • #4
        c'est la génération des premières cartes accueillant sata et IDE , j'ai fait un dxdiag rien vu faut que j'ouvre la tour pour vérifier .

        j'irai chez l'assembleur ce week-end lui en prendre un .

        mon HD commence à scratcher , je ne le mettrai même pas en slave ça risque de ralentir

        Commentaire


        • #5
          alim antec tres bruyante, il faut privilegier une corsair silent 850W
          la nature Humaine est immuable..

          Commentaire


          • #6
            J'ai mis alimentation Antec d'abord pour la fiabilité, elles ont un taux de retour en SAV proche de 0, contrairement à Corsair qui est plutôt mauvais élève en la matière.
            Ensuite pour les performances, là, c'est la stabilité des tensions qui est remarquable en charge.
            Pour la puissance, elle est à définir en fonction des composants, et dans le cas de la configuration du 1er post, une alim de 400W-500W est adaptée.
            Concernant le bruit, les modèles actuels ont des ventilateurs de 120 mm qui tournent à basse vitesse et sont thermos-regulés.
            J'ai une Antec HCG400W récente à coté de moi et elle est inaudible.

            Cela dit, les alimentations Corsair(comme les Seasonics) ont de très bonnes performances en général.

            Tout sur les alimentations : http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-c...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Pour rirififiloulou
              A combien estimes tu la configuration que tu proposes ci dessus?

              D'avance merci.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : rirififiloulou (au 23-03-2012 17:07:14)

                Suite à une discussion avec @poiuy, je présente ici une configuration de PC conçu pour le trading.
                Ce PC a un rapport fiabilité/performance/cout imbattable.


                Résumé : processeur intel 2600K @ 4.5 Ghz avec refroidissement liquide, 8 Go de mémoire, SSD de 128 Go, 4 sorties vidéo (jusqu’à 20 sorties possible )

                Détail :

                Carte mère Asus avec Chipset Z68 permettant un réglage du processeur, connexion audio, réseau, usb 3, ...
                Processeur intel 2600K permettant de régler la fréquence
                refroidissement liquide du processeur, pour la fiabilité et le silence.
                mémoire Crucial ou Kingston, 8 Go en dual channel
                SSD crucial M4 128 Go
                Alimentation Antec
                Carte graphique permettant un total de 4 sorties vidéo numérique (DVI ou HDMI), faible consommation et sans nuisance sonore
                Ventilateurs Noiseblocker ultra-silencieux
                Boitier format moyen tour
                Graveur DVD avec fonction lightscribe

                Ceci est une "base", sur laquelle on rajoute ou modifie des composants en fonction des besoins.
                Chaque composants est choisi en fonction de sa fiabilité et sa performance, de manière à avoir une configuration ultra fiable et une performance inégalée.



                pour info >>>>>>> laissez tomber le refroidissement liquide...il y a des solutions moins sophistiquées moins onereuses et tt aussi efficaces.. http://www.hardware.fr/articles/839-1/comparatif-1...
                IMF

                Commentaire


                • #9
                  Merci
                  Puisque je dois changer de config; ca me donne une bonne base de composant fiable. néanmoins si je trade juste avec 3 écrans qu'est ce qui m'est vraiment nécessaire sachant que si je veux faire un back testing je peux prendre le PC gaming de mon fils.

                  Le PC sera d'une utilisation utilisation limité au trade discrétionnaire seulement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci rirififiloulou,
                    merci aussi chipeur pour le comparatif.

                    - Combien tu prendrais pour m'installer ta config prête à fonctionner avec 3 écrans ?

                    - Et un Mac ?

                    - J'ai aussi un besoin d'encryptage pour protéger ma vie privée ...

                    Commentaire


                    • #11
                      @chipeur59

                      Le choix du refroidissement liquide tient sur plusieurs critères :

                      - Le besoin d'avoir un refroidissement + performant que l'origine.
                      En effet, même si l'ont reste dans les spécifications Intel en terme de fréquence et voltage, il faut refroidir efficacement le processeur pour sa fiabilité et sa durée de vie, ce que ne permet pas le système de refroidissement d'origine.

                      - La performance :
                      Les systèmes actuels de refroidissement liquide à circuit fermé (ou "tout-en-un) offre des performances au moins égales aux meilleurs solutions haut de gamme en aircooling.

                      - Le silence
                      Le bruit en charge généré, par exemple par l'Antec h2o 620, est très faible. C'est un gage de confort.

                      - Le prix
                      Avec la multiplication des solution tout-en-un, c'est maintenant moins cher que l'aircooling haut de gamme.

                      - Le transport
                      Il est bien plus sur de transporter un PC sans avoir 1 kilos qui tire sur le PCB de la Carte mère.

                      Test ici : http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidi...

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : tim38 (au 24-03-2012 20:15:38)

                        Merci
                        Puisque je dois changer de config; ca me donne une bonne base de composant fiable. néanmoins si je trade juste avec 3 écrans qu'est ce qui m'est vraiment nécessaire sachant que si je veux faire un back testing je peux prendre le PC gaming de mon fils.

                        Le PC sera d'une utilisation utilisation limité au trade discrétionnaire seulement.



                        @tim38

                        Prend un Minitel !
                        nan, j'deconne tu me pose une question a laquelle je n'avais jamais pensé
                        D’après ce que tu dis, je comprend que tu cherches un PC fiable, sans forcement beaucoup de puissance.

                        Dans ce cas, tu gardes :
                        Alimentation Antec 400W
                        4 ou 8Go de mémoire selon ton logiciel de trading et le nombre de fenêtre que tu gardes ouvertes.
                        SSD crucial M4 128 ou 64Go si PC dédié au trading
                        1 ou 2 ventilateur noiseblocker
                        Graveur DVD Samsung
                        Sur la carte mère et le processeur avec son refroidissement d'origine, ont peut, vu le besoin, passer à des modèles plus économique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Belen (au 24-03-2012 15:08:50)

                          Bonjour

                          Pour rirififiloulou
                          A combien estimes tu la configuration que tu proposes ci dessus?

                          D'avance merci.


                          Pro-AT demande de ne pas parler de prix sur le forum.
                          -> Réponse en MP

                          Commentaire


                          • #14
                            @poiuy

                            Idem pour les prix, en MP.
                            - Nos applications sont plutôt sur PC, donc pas de MAC micmac
                            - défini bien tes besoins d'encryptage et envoi moi un MP

                            Commentaire


                            • #15
                              clé usb , type mobilglov
                              http://www.generation-nt.com/mobilegelov-cle-usb-u...
                              ça doit être dépassé maintenant ...2007

                              je ne trouve même plus la société au compartiment libre
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Mobilegov
                              Action Euronext : FR0010581363
                              il ont changé de nom
                              https://www.loginpeople.com/pages-societe/a-propos...
                              http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/st...

                              un peu de produit national dans ce monde d'import

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X