Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pourquoi trader...?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi trader...?

    Pourquoi trader ? Une question fondamen 20:37 03/01/08
    Cette question dont la réponse est aussi simple que terre à terre n’est manifestement généralement pas suivie par l’apprenti-trader qui perd rapidement toutes ses économies…

    En effet, la seule raison qui doit pousser une personne à se mettre au trading est la suivante : Making money ! Si tel n’est pas le cas, inutile de s’y atteler !

    Pour faire de l’argent en trading, le capital de départ doit être suffisamment important de telle manière à ce que le revenu dégagé soit suffisant pour survivre, voir vivre.

    En effet, réaliser plus de 20% en moyenne annuelle pour l’apprenti-trader représente d’ores et déjà un très bel objectif. Au-delà , c’est généralement une prise de risque trop importante qui mènera directement à la faillite.
    En admettant un objectif annuel de 20% réalisable, à vous de déterminer le capital minimum initial qui vous permettre de survivre ou vivre !!!… Retenez que 100'000.- de capital permettent dans cette hypothèse de dégager 20'000.- /an avec l’existence d’un risque tout naturellement… A vos calculettes !

    Croire, au départ, en des objectifs supérieurs, relève d’une douce utopie. Le trading est avant tout une affaire de patience…

    Eu égard à cette règle, rares sont ceux pour qui le trading sera rentable dans l’absolu… Les premières années doivent avant être appréhendées comme une période d’apprentissage indispensable à une réussite future… Il s’agira d’un travail de longue haleine, d’un investissement important (apprentissage, innombrables heures passées devant l’écran, gestion de sa psychologie, etc.) dont les retours ne seront que rarement perceptibles à court terme.

    www.trendis-yourfriend.blogspot.com
    le nouveau blog consacré au trading

  • #2
    Alors qu'est-ce que vous proposez ?

    Commentaire


    • #3
      Alors voyons, 100000 Euros de capital c’est égal à…on va dire 20 lots, c’est-à-dire 200 Euros par points sur le FCE.
      20000 Euros par an de gain est égal à 100 points avec 20 lots, c’est-à-dire 8.33 points par mois ou alors 1.92 points par semaine et cela pour faire les 20 % annuel de gain brut en question !
      Franchement, même le débutant qui ne fait pas cela doit très vite arrêter alors et passer à autre chose !!

      Commentaire


      • #4
        Alos je vous félicite tous, vous qui faites plus de 20% par année en moyenne sur le long terme.
        A ce rythme vous devriez tout simplement être milliardaire dans la mesure où tout le monde va se bousculer pour que vous leur gériez leur capital...

        Tous les gestionnaires et traders réputés qui font plus de 20% annuel en moyenne ne prennent même plus de clients... Ils ne sont pas si nombreux que ca

        Commentaire


        • #5
          Le trading est un travail de longue haleine, l'apprentissage et la pratique doit ête vu en terme de retour sur investissement à long terme : soit parceque votre fortune sera un jour suffisante pour en vivre en la faisant fructifier soit parceque vous serez devenu trader indépendant en démontrant une perf stable sur le long terme.

          Commentaire


          • #6
            Depuis 2001, quelle est la performance de ton PEA?

            Commentaire


            • #7
              Edouar-geneva

              la realité on la connait 20% de gagnant et 80% de perdant sur les marchés.

              Mais toi tu propose quoi???

              Commentaire


              • #8
                euhhh!!!
                20% par an c'est beaucoup? tout depens de quoi l'on parle... performance honorable certes mais sur une gestion moyen long terme relativement passive avec un portefeuille "confortable" et en cash sans effet de levier...

                sur une gestion plus "dynamique" avec un portefeuille modeste ( et usage des effets de levier, cfd, srd, etc...), je trouve que c'est une pietre performance qui ne justifie pas le temps que l'on y passe...

                je dis ça c'est sans pretention.... je ne me definis pas du tout comme un trader experimenté, étant donné que depuis 3 ans que je trade, j'ai passé les deux premières années à perdre de l'argent en apprenant et en y passant beaucoup de temps... il se trouve que cette année, ma performance avec mon portefeuille modeste est largement superieur à 20% avec de plus une certaine régularité...

                Je ne suis pas un adepte du day trading(j'ai tout experimenté et j'ai trouvé un trading qui me convient), plutôt des swing sur des beaux mouvement entre quelques jours et quelques semaines car passer mes journées devant l'ordi ne m'interesse pas et j'ai un autre boulot...je passe malgré tout plusieurs heures par jour à étudier et reviser...peux passer plusieurs jours sans trader voire sans etre en position, mais quand j'attaque, c'est agressif..et ma foi, cela ne m'interesserait pas vu mon portefeuille pour un enjeu de 20% par an....

                precision utile: je ne suis pas millionnaire malgré cerla, ne souhaite pas forcement le devenir, mais la moitié de mes gains vient depuis un an agréablement arrondir mes fins de mois en ces temps difficile...

                Commentaire


                • #9
                  La réalité est de pire en pire : 90% à 95% de perdants désormais à cause des effets de inimaginables leviers offerts aux particuliers sans formation.

                  Dans mon blog, j'identifie les causes du désastre :
                  - prise de risque inimaginable
                  - espérances de gains non objectives
                  - absence de stratégie de trading
                  - phènomènes psychologiques venant se greffer la dessus et accroitre les probabilités de pertes

                  La solution :
                  Mise en place d'une stratégie de trading en termes de :
                  - entrée et sortie du marché (Backetesting ou intuitve)
                  - gestion des risques ( le plus important !) à savoir fixer des stop et limi pour chaque trade, déterminer une stratégie quant à la taille de ses positions
                  - s'affranchir du "brui autour du marché" c'est à dire les infos et conseils communiqués par les prophètes-acteurs surpayés des marchés.
                  - Pour le CT, l'analyse technique exclusivement (l'utiliser uniquement parceque tout le monde l'utilise)

                  J'en parle sur mon blog consacré au trading.
                  POur l'instant, j'en suis aux billets de la phase introductive...
                  Ensuite, je viendrai sur les différents points de mise en place d'une stratégie. Patience.

                  N'hésitez pas à contribuer par vos commentaires.
                  www.trendis-yourfriend.blogspot.com

                  Cordialement
                  EM

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci d'admettre que le trading t'a vallu deux ans de pertes avant de commencer à gagner. C'est bien ce dont je parlais...

                    Commentaire


                    • #11
                      20 lots pour 100K euros de capital c'est un levier de 10, et trader levier 10 en permanence releve plus de l'amateurisme que du professionalisme.
                      c'est d'ailleurs la premiere lourde erreure que commettent les débutants : utiliser du levier sur le marché des futures ou forex à l'abus sans s'appuyer sur des configuration dont il savent qu'elles sont rentable...de toute facon ils n'ont pas bien le choix avec generalement des comptes de trading de 10/15K euros, ils sont la plupart du temps levier 5. N'oublions pas que le levier s'applique egalement a la perte et peut etre extremement devastateur sur un compte de trading !!!

                      penser qu'un bon trader peut realiser dans le tps des performances de 20% mensuel n'est pas tres realiste. peut etre un ou deux mois dans l'année et encore..
                      personnelement je trade le marché des futures avec un levier de 2 pour la plupart du temps et je realise une performance sur mon capital de 3,5%/mois. me direz vous c'est pas enorme, je vous repondrai on en reparle dans 2 ans.
                      oui ds deux ans car la seconde lourde erreur des amateurs est de penser qu'on peut tenir ds le tps en prenant de gros risque...

                      bonne soirée.
                      dv

                      Commentaire


                      • #12
                        Edouard vu que suis dans la meme ville que toi j ai une question tu serais pas passé dans une emission TV suisse ???

                        Commentaire


                        • #13
                          non, non, c'est pas moi...
                          Je pense que tu dois confondre... peut être la coupe de cheveux lol!
                          C'est ce gars là qui est passé dans une émission...voici l'adresse de son blog..

                          http://gicharts.blogspot.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c est la coupe de cheveux lol

                            mais si c est pour mettre en garde les neophytes ton site je dit bravo.

                            Mais a un momment tu expert quand meme un retour sur investissement?

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espère que ce blog devienne une référence en matière de trading en mettant en avant l'honneteté intellectuelle : ne pas envoyer directement les gens au casse-pipe comme le font les experts en marketing actuellement....

                              N'hésites pas à contribuer en y laissant des commentaires, j'y répondrai avec plaisir.

                              Cordialement
                              EM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X