Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pourquoi trader...?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    au fait la j ai du temps parceque je suis en vacance mais autrement je fait parti des mechants expert en marketing mais etique. LOL

    Mais un petit café au bord du lac c est quand tu veux.

    Commentaire


    • #17
      Oui avec plaisir à l'occasion pour un café---
      Ce sera difficile ces prochains temps car beaucoup pris avec les cours de finances... SI jamais, ces ours sont à Confédération Centre au 2ème étage chez Ministry of trading.

      www.ministryoftrading.com

      Tu es dans le marketing bancaire ?...

      Commentaire


      • #18
        non pas vraiment mais je t expliquerais.

        je connais bien ministry j avais discuté avec le boss pour participer a des cours.

        Commentaire


        • #19
          Le monde est tout petit...une fois de plus!
          Si jamais tu es interessé par les cours, il y aura un cours de stratégie de trading dans deux semaines et qui n'est pas encore plein..
          On voit la mise en place d'une stratégie et dans ce cadre, la gestion des risques de position..

          Commentaire


          • #20
            au fait participer mais pas en tant que participant mais d'intervenant mais c etait il y a plus de 6 mois.

            Commentaire


            • #21
              ah ok! sorry!
              Tu bosses dans koi à part ca ?

              Commentaire


              • #22
                je t ai envoyé un message privé sur pro at

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi trader ?
                  Pour ne pas mourrir.

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      je tenais à rebondir sur les propos que je viens de lire concernant la gestion du risque. Avec un peu d'habitude et à la lecture des postes, nous pouvons déterminer sans grande difficultée qui opère et qui fait de l'analyse technique un passe temps.
                      La gestion du risque est capitale. Elle ne permettra pas de transformer une stratégie perdante en une stratégie gagnante mais elle permettra de ne pas perdre la totalité de son portefeuille.
                      Alors pour le pro des futures à 20 contrats je vais lui faire un petit calcul simple basé sur une règle simple car je ne parlerais pas des critères à retenir pour qu'un modèle de gestion du risque soit productif.

                      Contrat Emini S&P 500 (c'est celui que je traite)
                      1 point 50 $
                      Capital de départ : X €
                      Capital à investir : 80 % de X
                      Ordre de protection : 1 point (moyenne sur x opérations d'ou l'intérêt de tenir à jour un tableau récapitulatif de vos opérations)
                      Pourcentage du portefeuille près à perdre par opérations : maximum 0.25 %. Au dela de 0.5-0.6 sur future cela devient suicidaire.

                      En conclusion, pour 20 contrats cela correspond à 340 k€. Maintenant reste à savoir si avec 3 contrats cela est suffisant pour pouvoir en vivre. Très franchement j'ai des doutes. Maintenant la première des questions est de savoir pourquoi nous cherchons à investir . Préparer sa retraite, laissé un héritage, gagner sa liberté financière, faire plaisir à sa femme ou sa maîtresse etc... et à chaque objectif doit correspondre une taille de portif.

                      Avec ce petit calcul très simple j'espère que certains ont compris que l'on peut maintenant placer des ordres de protections à 50 % sur actions. Non. Ben il suffit pour une perte identique de baisser le montant à investir.

                      Bonne journée






                      Commentaire

                      Chargement...
                      X