Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Salon du Trading 2007 Compte Rendu
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    J'étais au salon sur 1 jour et demi et regrette de n'avoir pu aller au stand d'Eric Lefort pour cause de rendez-vous extérieur..

    Mais je n'ai pu m'empecher de 'vendre' son excellent livre ( si si ) à une personne fort sympathique de Limoges avec qui j'ai assisté aux différentes conférences...Bruno si tu me lis tu te reconnaitras...

    Pour le duel de trading, le marché était flat et il n'y a pas vraiment eu de duel, le français ayant passé un trade le matin et l'allemand un seul trade en séance.

    Nous avons cependant pu noter la différence de style, le Français ayant un style plutot trading system eet l'Allemand pur trader discrétionnaire.

    En résumé, le Français totalement placide, éxécutant sur les signes de son système, et l'Allemand plutot speed sur la souris et privilégiant l'adrénaline et la rapidité d'éxécution..

    Le Français a conçu des indicateurs sous forme de bandes bleues et roses qui signalent par leur écartement les break-out( un peu à la manière des bollingers ).

    J'ai trouvé cela très intéressant et ces indicateurs sont disponibles sous Pro-realtime : je vais me renseigner à ce sujet..

    D'accord pour dire que le traducteur était nul, simplifiant à l'extreme le discours de Mme Linda RASCHKE

    Heureusement, le amedi matin une femme-traductrice fut de bien meilleur niveau pour traduire la pensée claire et carrée de cette dame.

    Quelle énergie et quel gout de faire passer sa passion chez cette dame dont les sujets de Vendredi et Samedi furent forts intéressants...!

    Elle a toujours dépassé le temps imparti alors que ces conférences étaient gratuites et qu'un atelier payant était prévu le samedi après-midi : chapeau !

    Déçu par contre par Alan Fairley dont la conférence ' Batir une exposition profitable ' ne fut composée que de l'AT a postériori sur des figures bougistes : je m'attendais à un exposé sur la façon d'entrer et de sortir des positions avec le money-management qui va avec..

    Confirmation venue à la vue de son nouveau livre sur les stands : ' Le Maitre Swing ', un catalogue de configurations chartistes, sans notion de money-management et de portage des positions..

    Franchement le livre d'Eric Lefort est bien mieux !

    Bonjour à tous ceux que je n'ai pas vu, il faudrait un badge pro-at pour qu'on puisse se reconnaitre !

    Cordialement

    Gérard

    Commentaire


    • #17
      D'accord pour dire que le traducteur était nul, simplifiant à l'extreme le discours de Mme Linda RASCHKE

      Je vous trouve tous un peu dure avec Philippe Theveneau... ce n'est pas un professionnel de la traduction, il est là pour "dépanner" car les français sont des quiches en anglais. Aprés, c'est à André de voir s'il veut ou non prendre des traducteurs professionnels à chaque conférence.

      Commentaire


      • #18


        Bonjour,

        Compte-tenu de la réaction de Portalis au sujet de mes dires sur le traducteur, ce n'est pas la personne dont il est question mais de son art de traduire sur le salon.

        Maintenant je suis pret à payer 5/7 euros pour avoir une traduction au plus près des dires de l'auteur car cela peut trahir sa pensée et lui etre préjudiciable pour son image de marque...

        Cordialement

        Commentaire


        • #19
          Il est vrai que la traduction est une partie essentielle
          d'une conférence.
          La traductrice qui accompagnait Linda Raschke était très certainement
          professionnelle, dans le sens qu'elle était juste dans sa
          traduction, mais elle passait totalement à coté de termes
          purement "trading". Le "trailling stop" par exemple, j'ai du
          lui souffler "stop suiveur". C'est dommage, mais le niveau
          était quand même très bon.

          Bonne journée
          Arnaud

          Commentaire


          • #20

            Pour répondre à Arnaud, c'est vrai que la traductrice ne trouvait pas toujours les termes ' trading ' mais elle s'efforçait de toujours respecter la pensée de l'auteur et c'est ce qui me semble le plus important, mais je m'en servais comme d'appoint car je comprenais bien ce que disait Linda RASCHKE, ce qui n'est peut-etre pas évident pour ceux qui parlent peu anglais.

            Cordialement.

            Commentaire


            • #21
              bon hier je disais que ce salon etait ennuyeux, aujourd'hui je n'ai pas envie d'être trop mechant, je vais dire merci eric, j'ai bien aimer ta conférence, un bon moment ... par contre, je garde mes reserves concernant ce salon, je l'ai trouvé un peu brouillon, même pour l'esthetique c'etait pas ça, on aurait dit une rame de metro...il n'y avait pas vraiment d'intervenants de qualité, même la star rashke a réussi à me faire dormir c'est dire.....et j'ai bien assisté à enormement de conferences, "oui j'ai pris toutes mes dispositions pour être connecter au trading pendant 48h" lol...je suis un peu mechant, allé si mes souvenirs sont bons j'ai bien aimé que 2 conferences en tout, celle d'eric et celle de Mr kabbaj sur la psychologie des grands traders, j'ai d'ailleurs acheté son livre vu la brillance de sa conference, les 50 premières pages sont très bonnes, je viendrai poster mon avis definitif à la fin du livre, si ce n'est dejà posté sur le forum....bref, heureusement que 2 personnes ont surnagé, sinon celà aurait été le naufrage...

              Commentaire


              • #22
                j'ai en yant que néophyte aimé l'analyse de Philippe Thévéneau

                Commentaire


                • #23
                  j'ai en yant que néophyte aimé l'analyse de Philippe Thévéneau

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon alors perso, j'ai bien aimé l'ambiance générale. Certes tout n'était pas de mon intérêt mais il y a eu de bons éléments. Trop de stands de brokers par contre et quasiment que des brokers forex.

                    Mes conférences préférées ont été celle de Linda Raschke et d'Eric Lefort. Je pense que ce sont celles qui m'ont le plus apporté.

                    Alan Farley n'était pas mal mais les points qu'il a explicité m'ont semblé plutôt basiques, un livre aurait aussi bien fait l'affaire.

                    J'étais enthousiaste de voir Théveneau, il a été bon mais vu que c'était à 18h30, je commencais à saturer.

                    Pascal Hirtz a introduit quelques points intéressants selon moi mais il manquait de punch.

                    Ca il faut l'avouer, les ricains ont l'art de savoir faire le show comme personne.

                    A ce propos, il faudrait vraiment que les français apprennent l'anglais, c'est une pure perte de temps que d'avoir un traducteur (1 heure de conférence = 30 minutes effective). Sinon, il faudrait des casques pour les non anglophones, histoire de ne pas gêner les autres qui doivent attendre les traductions (dont le message initial est souvent déformé).

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation de : Anaphraïs (au 24-09-2007 20:23:44)

                      Bonsoir,

                      Je veux bien mettre les slides à disposition mais je doute que cela puisse servir beaucoup sans les commentaires...
                      On va voir avec nos ingénieurs pour le mettre en téléchargement.

                      Amicalement,
                      Eric




                      Bonjour,
                      Est-ce que les slides de Eric sont sur le site ? Je ne l'ai ai pas vus .

                      Commentaire


                      • #26
                        pas vus egalement

                        Commentaire


                        • #27
                          Les conférences de même niveau étaient trop espacées dans le temps.
                          Du coup on aire entre deux dans le petit espace du salon pendant des heures…
                          Samedi je voulais assister à la toute dernière conf, mais plus de 6 heures d’attente depuis 12h et aucune conf. de même niveau entre les deux… et comme les stands on en a vite fait le tour lorsque on connaît un peu...

                          Je pense que sa aide bien le débutant à défricher le terrain, mais à partir d’un certain niveau…

                          C’est étrange, certain noms sont présent en conférence et d’autres non.
                          Je ne sais pas comment la sélection des conférenciers s’effectue… l’offre est étrange, trop disparate entre charlatan (à mon sens) et conférenciers qui méritent vraiment qu’on étudie de plus prêt leurs approches…

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X