Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
rencontre pour créer un groupe de traders, version 2013 !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rencontre pour créer un groupe de traders, version 2013 !

    Bonjour,

    Après une discussion avec une personne que je vois régulièrement et rencontrée par la bonne bouffe diraient certains en octobre dernier, je relance le sujet.

    SVP, lisez d'abord la file précédente que j'avais initiée en septembre dernier:

    Mon idée reste la même donc je vous propose d'organiser si nous avons suffisamment de monde une diner sur Paris pour échanger et plus .

    Depuis cette soirée, l'idée a muri et je loue un bureau dans un open space (co-working) où s'est installé depuis 1 mois un day-trader.

    profil idéal:
    • cible: trader: day / swing
    • supports: indices
    • instruments: futures voire CFD / turbos
    • il fait du daytrading/ swing trading depuis plus d'un an,
    • il est suffisamment capitalisé.


    J'espère avoir suffisamment de monde et que ce repas se déroule fin juin début juillet.

    A bientôt,

    Bon week-end,

    cordialement,

    Tom.

  • #2
    Si je suis là je viens je dis si je suis là car je ss en vac en juillet et donc pas sur d'être la...

    Je demanderais à mon vieux pote John de venir.

    Ca sera où ?

    Commentaire


    • #3
      Ce sera sur à Paris plutôt dans l'ouest mais on pourra le faire dans l'est ou le sud Est de Paris. Tout dépendra des personnes réunies.

      Commentaire


      • #4
        une piqure de rappel.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tom,

          Bonne initiative que d'organiser à nouveau un diner "trading" sur Paris.
          Je serai là, tu peux compter sur moi, ce serait sympa si on pouvait être au moins 4 ou 5...

          Commentaire


          • #6
            bonsoir Ithaque,

            c'est noté.

            pour l'instant il n'y a pas foule, mais c'était prévisible.

            Commentaire


            • #7
              Salut Tom,

              Je ne suis pas trader comme beaucoup le savent déjà, mais vétos, mais cela pourrait être sympa. Tout dépend de ce que tu recherches
              Je pourrais apporter mes connaissances en prog PRT notamment, M/M etc..
              Contacte également Manu94 qui est également dans le 94 cela pourrait l'intéresser, et Etienne66000 qui doit encore être dans le coin et que cela pourrait intéresser aussi
              Pour fin juin cela me parait juste mais première quinzaine de juillet cela devrait être jouable
              Encore une fois cela dépend de ce que tu veux faire/créer: Un groupe de traders franciliens 100 % full time, ou un groupe de reflexion et de mise en commun de connaissance
              A +

              Zilliq
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • #8
                Euh ca avance ?
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir zilliq
                  oui ça avance à pas de tortue.

                  Encore une fois cela dépend de ce que tu veux faire/créer: Un groupe de traders franciliens 100 % full time, ou un groupe de reflexion et de mise en commun de connaissance
                  cela dépend plutôt des personnes, la cible est un groupe de trader full time et plus si affinité: ouverture d'un fonds....ou autre.
                  j'envoie un message à Manu94 et Etienne66000

                  A+,

                  tom.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Tom,

                    Dans ces conditions je ne sais pas si notre expérience et statut seraient utiles car nous ne sommes pas des fulltime trader (Etienne et moi sommes vétos etc...). En même temps, je pense que le full time trader est plutôt solitaire et pas sur qu'il souhaite participer à un "groupe" pour créer un fond etc...Moi je voyais plutôt ca comme un groupe de reflexion autour de prog, setup etc...

                    Bons bah tu tens au jus et merki

                    Bon WE

                    Zilliq
                    Coding is not a crime

                    My Bouzin :
                    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                    ZDO = Indicateur de divergence
                    ZRO = Zones de retracement
                    ZBAND= StopLoss
                    Etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour à tous

                      bonnes questions que celles de Ziliq, tout dépend de l'objectif de la rencontre : si c'est pour du partage de setup pur et dur, suis pas sûr que l'exercice soit concluant ds la mesure où le partage de ce que l'on a mit des mois a caler est tjs délicat.. après si c'est pour aider d'autres personnes à affiner leurs indics ou leur propres setup encore "perfectible" pqoi pas. Disons que techniquement, j'ai ce qu'il me faut pour le moment pour trader, en revanche, ca peut etre intéressant d'un point de vue humain et social de discuter de l'organisation de chacun, de l'isolement aussi du trader privé, de son quotidien....etc

                      en ce qui me concerne je ne suis pas encore trader full time : j'ai un poste confortable ds l'ingénierie (des transports je précise! pas ingénierie financière ou autre et oué, les tramways sur Paris c'est moi enfin... moi et mes collègues ), mais le confort matériel d'un job ne fait pas tout... Quand la passion est ailleurs, difficile de ne pas y céder

                      Après 3 ans d'essai consacrés au FCE et uniquement sur le FCE, j'ai pour projet de passer en full time en douceur à horizon du début d'année prochaine : à l'occasion de 3 mois sans solde, je vois comment ça se passe de trader avec la "pression" de se dégager un p&L positif pour manger se loger sortir etc et j'aviserai en fonction du rex de ces 3 mois... J'ai confiance en mon setup et je sais bien que le principal danger est-moi même.

                      Si je gère bien au bout des 3 mois, alors j'envisagerai sérieusement de quitter mon poste actuel pour une activité de trading full time.

                      à vs lire

                      bon we

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour,

                        non le but n'est pas un partage de set-up mais former un groupe formel ou pas pour casser la solitude et/ou sortir du statut de "trader en pyjama" (donc à la maison)

                        La discussion a bien muri depuis le diner de l'an dernier avec "Ythaque".
                        Elle tourne plus autour des humains pour avoir une vie sociale, d'échange et d'aller plus loin (utopique, pas sûr) en montant un fonds (ouvert ou non) et ainsi vivre aisément sans trop de stress.

                        pour ma part, j'ai une période creuse de 2 mois cet été, ce sera l'occasion d'avancer sur ce projet.

                        je te mets dans la liste des participants car tu as le profil bien calibré pour ces échanges.

                        bon week end,
                        tom.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,

                          Je me reconnais pas mal dans le message précédent de Ruliann, avec "quelques mois d'avance". Je m'explique.

                          Etant passionné depuis longtemps par la bourse et depuis quelques années par l'AT (j'ai démarré en faisant des A/R sur actions par minitel avant 2000 )), je tente à mon tour l'aventure du Trader "full time" depuis quelques mois.
                          Après une longue négo , et bénéficiant d' un statut professionnel favorable de fonctionnaire , j'ai pu bénéficier de mon employeur d'une disponibilité d'un an renouvelable. Sans cette possibilité, il est évident que je ne me serais pas lancé, ayant une famille avec des enfants à charge.

                          Et depuis 2 ans, je "prépare le terrain" pour espérer me lancer dans de bonnes conditions.
                          J'ai testé pas mal d'outils, j'ai passé des jours à caler au mieux mes setups pour qu'ils soient performants, et j'utilise la plateforme Prorealtime ainsi que MT4.

                          Mais j'ai surtout pris conscience que le + dangereux comme l'a dit Ruliann c'est moi-même (on a tous des biais contre lesquels on doit lutter, et une pression importante à surmonter quand on trade en réel avec son propre capital) et qu'il fallait travailler énormément là dessus, en y associant l'application hyper stricte d'un Money Management rigoureux, mais aussi se lancer avec un capital suffisant pour pouvoir durer.

                          Voilà, je suis donc en mode démarrage "full-time", et je trade principalement en intraday sur les indices dont le FCE et quelques paires du Forex pour diversifier.

                          Après concernant la création d'un fond, ce n'est pas du tout dans mes préoccupations du moment, et bien trop prématuré pour que je m'y associe.
                          Après discuter d'autres sujets en relation avec le trading pourquoi pas... à voir

                          Bon week end
                          En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour Manu94,

                            l'idée du fonds reste une idée, ce n'est pas forcément la finalité du groupe.
                            Donc nous sommes 4 pour le moment.
                            tom.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour sur la file.

                              Pour ma part je suis sur.... Perpignan ! Mais l'idée me plait à condition de bien arriver à utiliser les spécificités de chacun pour avoir plus de chance de "gagner"
                              C'est un travail complexe de savoir ce que l'on "sait faire" avec le plus de réussite, et ce qui est reproductible...

                              A mon avis c'est la base de l'enjeu pour que chacun apporte aux autres, et en éliminant au mieux les aléas du "sentiment personnel"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X