Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
JOURNEE REFEXION TECHNIQUE PIERLOU. questions - réponses, comparaisons, en toute cordialit&am
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JOURNEE REFEXION TECHNIQUE PIERLOU. questions - réponses, comparaisons, en toute cordialit&am

    Citation de : norden

    Bonjour,

    Comme beaucoup, j'ai parcouru la file de ce jour et je voudrais émmettre quelques remarques :

    - Pierre-Loup mentionne qu'il lui a fallu 12 années de recherches pour aboutir à la technique aboutie présentée içi (page 6).

    Oui mais la file existait déjà il y a quelques années. J'ai commencé à poster sur pro-at en 2003 et je postais déjà depuis un bon moment avant cela. La différence est que ma technique est devenue plus pointue et plus rigoureuse en ce qui concerne les prises de position, les stops et le money management. Sinon, les analyses chandelier, indicateurs sont les mêmes depuis un bout de temps.
    Pour l'anecdote, lorsque j'ai commencé l'analyse technique il n'y avait pas de vrai logiciel, alors je sortais un graphique toutes les 1/2 heures avec les bar charts et je traçais les canaux à la règle et au crayon. C'est dire si ça date.


    Donc comme la file existe depuis 6 jours ouvrés en ajoutant les posts déjà présent sur la file FCE peu auparavant, il va sans dire que cela ne pourra être maîtrisé par tout un chacun qu'après un certain temps d'observation en "Real Time" et du travail. Le problème des copies écran sur PRT (par ex) en debrifing pour placer les trades annoncés est un peu trompeur, car les indicateurs particulièrement sur UT courte (5 içi) ne racontent pas la même histoire que le temps réel.

    Certes, on ne peut tout maîtriser que sur un laps de temps. C'est une propriété du cerveau que d'enregistrer et créer des automatismes mais il faut du temps pour y parvneir. C'est une fonction naturellement biologique. Pour certians elle est plus développée que chez d'autres mais il faut un minimum de temps.
    En fait, c'est par la répétition que les réflexes s'acquièrent. C'est donc un travail de répétition qui est nécessaire pour aboutir à des automatismes.
    Il en est de même pour analyser des images. Lorsqu'on regarde pour la première fois une radiographie on ne voit que des variations de teintes allant du gris clair au noir. On ne distingue rien de précis. C'est au bout d'un moment, grâce à des explications et par la quantité d'images observées que l'on arrive à voir des images précises et flagrantes. C'est, là aussi, biologique.
    En ce qui concerne le temps réel, il faut dire quand même que les graphiques sont postés dans les 2-3 mn qui suivent une pose ou une analyse. Evidemment cela arrive un peu tard mais même si les graphiques arrivaient en temps réel, les intervenants seraient-ils là à la seconde précise où ils seraient postés ? Ce problème va dans les deux sens en toute logique.
    Peut-être que pour pallier à cet inconvénient serait-il souhaitable que je poste en prévisionnel, c'est à étudier. Ceci dit il m'arrive de le faire.


    - Pierre-Loup n'utilise plus le "Paper Trading" depuis 1993. Oui, certes, mais à mon avis, si on veut se coller à sa technique, il va vous falloir renoncer à tout ce que vous utilisez en réel pour trader, du moins le matin,pour en faire et prendre les signaux. Bien sûr le "Paper" n'a rien à voir avec le réel. Bien sûr, c'est "Play-Station" contre "le chemin des dames" mais il faut passer là si vous voulez valider votre analyse et votre timing.

    De la même façon que toute peine mérite salaire, on peut aussi dire qu'on n'a rien sans rien.
    Ceci dit, je n'ai pas la prétention de détenir la technique miracle. J'ai une technique qui m'a demandé du temps et qui se révèle efficace. il est tout à fait normal que d'autres aient une technique différente tout aussi valable. J'expose la mienne, on peut la vérifier, la comparer. Mais, de toute manière, poutr quelque technique que ce soit il y aura toujours un effort à fournir.
    Où serait le mérite si l'on avait tout pour rien.


    - La clé de voûte de la technique est le pourquoi on engage une position et son Timing. Il est clair qu'avec 6/7 pts de stop, faut pas se planter. Un stop si court sur FCE pour reprendre E Lefort, c'est de la haute voltige.

    Pas vraiment et j'en ai donné un peu la preuve tout au long de la semaine écoulée et hier encore. Par contre, il faut avoir une bonne maîtrise de l'AT et, chose indispensable, avoir un bon feeling qui permet à la fois de prendre des poses avec un stop limité et de sortir lorsqu'on sent une insécurité. Ce feeling comme je le disais plus haut, s'acquiert avec le temps comme pour lire une radio, comme pour acquérir des automatismes. On voit une configuration et celle-ci évoque soit une véritable tendance, soit un semblant de tendance qui peut ne pas se construire dans le sens prévu. C'est cela que j'appellerai le feeling.
    En fait il découle d'une pluralité de signaux qui, confondus, représentent une image. Le cerveau les enregistre soit comme des signes clairs, soit comme des signes troubles car contradictoires. C'est cela qui s'acquiert avec le temps et donne ce fameux feeling. C'est, encore une fois, une fonction biologique qui s'acquiert au fil du temps à force d'observer des configurations. Celles-ci finissent par être classées comme images claireso u images torubles. C'est un peu de la même manière que l'on dit, dans le langage courant : "je ne peux pas dire ce qu'il y a mais il y a un truc qui cloche... Je le sens pas, etc".
    Cette notiçn d'acquisition qui rend les choses ais&ées par la répétition se retouve dans bien d'autres situations telles que la personne qui prend sa première leçon de conduite et doit analyser tous les éléments nécessaires à la maîtrise du véhicule et de son parcours ainsi que tout ce qui évolue dans son environnement par comparaison avec la personne qui, ayant des années de conduite, effectue le même parcours d'instinct en parlant de tout autre chose à son passager. A force de faire les mêmes gestes, d'avoir intégré tous les types d'environnement, etc, la conduite devient instinctive.


    Questions d'ailleurs :
    -> une cassure/rebond intervient sur candle-période non achevée, prend-on position à 2/3 pts malgré tout du R ou S, selon ?

    Si la question est "une cassure à la hausse, par exemple, d'une moyenne mobile par un chandelier haussier ou un rebond sur un S par un chandelier haussier mais non terminé induit-elle une prise de position ?" La réponse est oui si le chandelier précédent est, lui même, annonciateur d'une tendance haussière et avec des indicateurs haussiers ou en passe de l'être (passent de baissiers à flat ou de flat à haussiers). Dans le cas contraire, la réponse est non.
    On ne prend pas une position sur une seule cassure ou un simple rebond par un chandelier, il faut une confirmation donc un chandelier précédent qui définisse déjà une première tonalité ou bien un état de survente majeure avec un début de retournement d'indicateur à la hausse. Il faut une convergence d'éléments.
    Anecdotiquement parlant il faut absolument éviter l'impatience. Personne n'oblige à entrer sur le marché à chaque instant. Ce principe du yoyotage sur une zone R-S par exemple en a tué plus d'un car, sur une tednance incertaine (comme on peut en voir sur des annonces résultats et comme lors de la séance de lundi, on a pu voir un exemple flagrant de ce qu'il faut éviter. On voit les cours yoyoter entre des cassures et des rebonds. Il ne faut surtout pas courir après le marché dans ces cas là car, comme on se trouve dans une situation de renversements de tendances abrupts, la seule chose à laquelle on puisse aboutir c'est à se placer en position juste avant que la tendance ne s'invzerse. On pète un stop, on se dit que ça va partir dans l'autre sens et on prend une nouvelle pose. La tendance se retourne et on casse un nouveau stop. De la sorte on ne peut que cumuler les pertes. C'est pourquoi je n'entre pas dans des marchés qui se comportent ainsi et pour savoir qu'ils se comportent ainsi, je patiente pour m'en pouvoir m'en rendre compte. Par exemple une stat tombe alors j'attends, puis je vois qu'on yoyote ? Je ferme.


    -> une cassure up par exemple intervient et on entre à 2/3 pts, le marché rebondit under à 2/3 pts, peut-on envisager un "Reverse" ?

    Non, le marché se cherche dans ce cas là et s'il se cherche c'est parce qu'on doit trouver une contradiction avec une UT différente ou bien parce qu'on atteint une zone essentielle comme une fermeture gap, par exemple, ou bien encore parce qu'une annonce stat vient de tomber et le marché ne sait pas quelle décision prendre au final.
    S'il n'y a pas d'annonce et qu'on est flottant entre deux options, j'appelle cela des zones test et si les indicateurs osnt flats ou contrazdictoires d'une UT à l'autre avec ces effets là et que l'on yoyote autour d'un point précis, il vaut mieux rester hors marché et attendre un mouvement franc ou bien arrêter ses trades là. C'est ainsi, par exemple, que je ne trade pas avec les US et à fortiori lorsqu'il y a des stats.
    Dans le cas évoqué dans la question, on est en face d'une incertitude et, personnellement, j'attends qu'une décision se prenne franchement. C'est l'exemple des zone de consolidation latérale. Je préconise habituellement de patienter jusqu'à ce qu'une cassure de la zone s'opère avant d'entrer sur le marché. C'est un exemple parmi d'autres.


    - Enfin, renforcer à C2 et C3 n'est pas un problème avec le TS annoncé quand tout est maîtrisé car c'est ce qui permet d'engranger rapidos et de boucler la journée très vite. Le Trading vissé devant un écran à faire et défaire toute la journée, c'est pas anodin en terme de dispo et de ressources.

    Le problème est également posé par d'autres éléments.
    Au cours de mes années de trading, j'ai remarqué qu'à force de rester devant son &écran, on finit par s'endormir sans s'en rendre compte et qu'on ne voit plus tout à fait les configurations de la même manière qu'au départ.
    il y a d'ailleurs plusieurs phénomènes : on est dans un range horizontal étroit, on attend une cassure pour s'engager. La cassure intervient au bout de 2-3 heures, et bien on ne la suit pas.
    il faut comprendre qu'au delà d'un certain laps de temps, le cerveau est saturé d'informations et qu'il ne réagit plus correctement. Il est comme saoulé. C'est ainsi qu'on voit assez fréquemment des traders réussir en matinée et tout perdre en après midi.
    Il faut tenir compte du fait que le cerveau est une machine merveilleuse mais qu'il a ses limites et qu'on doit le protéger des abus. La notion d'excès n'est jamais bonne.
    C'est aussi cet aspect là que j'ai developpé en ne tradant que le matin pendant 3-4 heures.


    - Questions encore :
    -> Pourriez-vous nous faire un descriptif du comportement des indicateurs (RSI et STO) sur les différentes UTs avant de prendre position ?

    Difficile en temps réel car cela me ocnduirait à rater beaucoup d'op.

    -> Pourquoi utilisez-vous 2 oscillateurs dessous les prix et comment se complètent-ils ?

    Ce cumul permet de confirmer une tendance ou bien de constater qu'elle pourrait petre fragile. C'est un peu le principe des divergences.

    Longue vie à cette file !





  • #2
    firefly


    (246 msg)


    Posté le : le 30-04-2007 20:53:10 Petite question Pierlou,

    Sur tes deux premiers trades du jour, tu démarres long alors qu'en 30 et 60, on est clairement baissiers par rapport aux MM 7 et 20, que cette même MM20 est B.

    Ca ne te gêne pas dans ta prise de décision ?




    Pour le second trade (92, renforcé à 96 et lâché à 99.
    Je reprends sur cassure de la MM7 en 5', ensuite on voit le chandelier suivant monter à 900 puis redescendre un peu. Je lache la position à 99 car à ce moment on ingore si l'on corrige juste un peu ou si la MM50 en 5' va constituer une R infranchissable. Je sécurise mon gain par une vente à ce niveau.
    (voir les graphiques ci-dessus).

    Commentaire


    • #3
      On voit bien, dans le post précédent avec graphiques, le principe de ma technique.
      On prend, ici, une position acheteuse sur une configuration technique avec des éléments haussiers comme l'apparence du chandelier qui constitue une percée, le stoch survendu, la MM cassée, etc.

      On voit, également, que l'on n'insiste pas à la hausse si une résistance se présente. On encaisse son gain.
      Cette façon d'agir peut empêcher un gain supplémentaire mais elle a l'avantage de préserver un gain déjà réalisé.
      Rien ne dit, au moment de la vente, que la R matérialisée par la MM 20 lors du premier achat et qui conduit, même temporairement, à une butée, ne va pas conduire à un retournement de tendance vers le bas. D'autant plus qu'au final, le deuxième chandelier montre une configuration doji et presque étoile du soir constitue bien une hésitation du marché à de moment là.
      Ce n'est que le chandelier suivant, haussier, qui confirme une force haussière qui apporte un éclairage. C'est ce chandelier et la cassure de la MM avec un stoch et une RSI haussiers qui suscite la deuxième prise de position à l'achat.
      On peut tenir le même raisonnement pour le second trade acheté à 92 - 96 avec sortie à 99.
      Ainsi, le principe de cette technique est de ne pas s'embarrasser à attendre de voir si l'on va casser une résistance ou non au risque d'assister à un échec.
      On encaisse son gain étape par étape en sortant à chaque hésitation sur une R dans le cas d'une hausse.
      On fait de même dans la configuration inverse lorsqu'on est à la vente dans une tendance baissière.
      Voilà pour un premier type de configuration.

      Commentaire


      • #4
        Si vous avez des questions, si vous avez un commentaire à faire, si vous avez un principe à exposer, n'hésitez pas, cette file exceptionnelle, est faite pour çà.

        Commentaire


        • #5


          Le principe de la technique est de prendre une position sur des cassures de MM ou des butées et rebonds sur ces mêmes MM.
          Toutefois, il arrive qu'on soit sur des points éloignés des MM et l'on peine à attendre qu'une MM soit abordée pour prendre une position d'autant plus qu'une configuration se dessine.
          Dans ce cas, on se réfère aux chandeliers et aux BB accompagnés du stoch.
          Dans le cas présent, on achète au moment où le chandeleir réalise une percée donc un passage au delà de la moitié du chandelier précédent avec un stoch survendu.
          L'objectif est de viser la MM dans un premier temps et d'évaluer si cassure ou butée pour rester en position ou non.
          La prise de position se fait à l'achat sur passage de la moitié du chandelier précédent vers 828.
          La MM 7 est franchie sans encombre. Par ocntre on bute sur les MM 20-50. On lache à ce mment là donc vers 833.
          On a consolidé son gain.
          A partir de là on observe et l'on voit que l'on rebondit sur la MM7. A cet instant on ne s'engage pas car l'on pourrait avoir une nouvelle butée sur les MM20-50.
          On attend de voir comment on sort de cette enclave entre MM7 et MM20-50.
          Finalement, on passe les MM20-50, on se porte alors acheteur vers 36 en visant la BBU et on lache sur couverture en nuage noir vers 45.
          On sait qu'on est dans une tendance haussière et que la MM, classiquement, va servir de support pour un range haussier borné par MM7 et BBU.
          A partir de là c'est à chacun de voir si les autres UT sont haussières et où se situent les R sur ces UT et si l'on attend ces R pour lacher la position ou si l'on veut sécuriser.
          Pour ma part je me porterais vendeur car lre stoch est hyper acheté et l'on imagine une probable corrdction.
          L'opération serait donc achat à 36, renforcé à 4 points donc à 40 avec lachage de pose vers 45 = 14 pts.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : pierlou11

            Si vous avez des questions, si vous avez un commentaire à faire, si vous avez un principe à exposer, n'hésitez pas, cette file exceptionnelle, est faite pour çà.



            Bonjour Pierlou,

            Ton étude se cantone-t-elle au FCE où l'as-tu expérimentée sur d'autres supports ?

            Commentaire


            • #7
              Citation de : Renaud°

              Citation de : pierlou11

              Si vous avez des questions, si vous avez un commentaire à faire, si vous avez un principe à exposer, n'hésitez pas, cette file exceptionnelle, est faite pour çà.



              Bonjour Pierlou,

              Ton étude se cantone-t-elle au FCE où l'as-tu expérimentée sur d'autres supports ?



              elle est applicable sur tous supports, il s'agit simplement de corriger les niveaux stops et renforcements.

              Exemple :

              Commentaire


              • #8
                Citation de : norden

                Bonjour,


                Donc comme la file existe depuis 6 jours ouvrés en ajoutant les posts déjà présent sur la file FCE peu auparavant, il va sans dire que cela ne pourra être maîtrisé par tout un chacun qu'après un certain temps d'observation en "Real Time" et du travail. Le problème des copies écran sur PRT (par ex) en debrifing pour placer les trades annoncés est un peu trompeur, car les indicateurs particulièrement sur UT courte (5 içi) ne racontent pas la même histoire que le temps réel.

                Certes, on ne peut tout maîtriser que sur un laps de temps. C'est une propriété du cerveau que d'enregistrer et créer des automatismes mais il faut du temps pour y parvneir. C'est une fonction naturellement biologique. Pour certians elle est plus développée que chez d'autres mais il faut un minimum de temps.
                En fait, c'est par la répétition que les réflexes s'acquièrent. C'est donc un travail de répétition qui est nécessaire pour aboutir à des automatismes.
                Il en est également de même pour analyser des images. Lorsqu'on regarde pour la première fois une radiographie on ne voit que des variations de teintes allant du gris clair au noir. On ne distingue rien de précis. C'est au bout d'un moment qu'on arrive , grâce à des explications et par la quantité d'images observées que l'on arrive à voir des images précises et flagrantes. C'est, là aussi, biologique.
                En ce qui concerne le temps réel, il faut dire quand même que les graphiques sont postés dans les 2-3 mn qui suivent une pose ou une analyse. Evidemment cela arrive un peu tard mais même si les graphiques arrivaient en temps réel, les intervenants seraient-ils là à la seconde précise où ils seraient postés ? Ce problème va dans les deux sens en toute logique.
                Peut-être que pour pallier à cet inconvénient serait-il souhaitable que je poste en prévisionnel, c'est à étudier. Ceci dit il m'arrive de le faire.


                Il est certain qu’il est pratiquement impossible de donner des trades en direct, cela demande concentration et réactivité et de toute manière, si on souhaite trader par nous même, augmenter nos performances, il est évident qu’il n’est pas conseillé d’avoir les trades en live, mais de connaître précisément les conditions qui ont été déterminantes pour prendre une pose, ceci pour plusieurs raisons :
                1) Ca nous oblige à analyser la future prise de position sans être influencé par personne, à acquérir nos propres réflexes et à améliorer et affiner notre méthode
                2) De comparer nos prises de position avec d’autres intervenants, en occurrence sur cette file « Pierre-Loup » si vous suivez sa méthode
                3) D’analyser après le trade les points positifs ou négatifs des entrées et sorties et d’améliorer la technique si besoin

                En revanche, il serait intéressant que Pierre-Loup lorsqu’il se donne un répit, puisse revenir sur son dernier trade en expliquant précisément sa réflexion sur l’entrée, les renforts et la sortie. Peut-être en sauvegardant seulement le graphe au moment de la prise de position, pas de perte de temps et après l’utiliser pour donner les explications, à voir.
                -

                La clé de voûte de la technique est le pourquoi on engage une position et son Timing. Il est clair qu'avec 6/7 pts de stop, faut pas se planter. Un stop si court sur FCE pour reprendre E Lefort, c'est de la haute voltige.

                Pas vraiment et j'en ai donné un peu la preuve tout au long de la semaine écoulée et hier encore. Par contre, il faut avoir une bonne maîtrise de l'AT et, chose indispensable, avoir un bon feeling qui permet à la fois de prendre des poses avec un stop limité et de sortir lorsqu'on sent une insécurité. Ce feeling comme je le disais plus haut, s'acquiert avec le temps comme pour lire une radio, comme pour acquérir des automatismes. On voit une configuration et celle-ci évoque soit une véritable tendance, soit un semblant de tendance qui peut ne pas se construire dans le sens prévu. C'est cela que j'appellerai le feeling.

                J’ai remarqué qu’un stop entre 5 et 8 pts suffisait, après si le stop casse, il faut analyser le pourquoi, on est parti trop tôt, contre tendance, mauvaise analyse, etc.. Il est toujours possible de revenir sur le marché après avoir revu la question. C’est vrai que lorsqu’on se fait sortir pour 2 pts c’est rageant, mais combien de fois on peut éviter des pertes plus lourdes. Généralement le choix d’une bonne entrée permet de ne pas prendre trop de risque.

                Questions d'ailleurs :
                -> une cassure/rebond intervient sur candle-période non achevée, prend-on position à 2/3 pts malgré tout du R ou S, selon ?

                Si la question est "une cassure à la hausse, par exemple, d'une moyenne mobile par un chandelier haussier ou un rebond sur un S par un chandelier haussier mais non terminé induit-elle une prise de position ?" La réponse est oui si le chandelier précédent est, lui même, annonciateur d'une tendance haussière et avec des indicateurs haussiers ou en passe de l'être (passent de baissiers à flat ou de flat à haussiers). Dans le cas contraire, la réponse est non.
                On ne prend pas une position sur une seule cassure ou un simple rebond par un chandelier, il faut une confirmation donc un chandelier précédent qui définisse déjà une première tonalité ou bien un état de survente majeure avec un début de retournement d'indicateur à la hausse. Il faut une convergence d'éléments.


                Chercher le retournement de tendance est utile pour essayer de partir au plus bas ou haut selon le cas et profiter au max de la nouvelle tendance (stop serré sous le pt le plus bas ou haut). Personnellement, les graphes en ticks ou volumes avec indics stoch, repulse, cycle, S et R me donnent de bons résultats avec l’expérience. Ensuite renforcer avec la méthode Pierre-Loup se révèle fort intéressant.

                - Questions encore :
                -> Pourriez-vous nous faire un descriptif du comportement des indicateurs (RSI et STO) sur les différentes UTs avant de prendre position ?

                Difficile en temps réel car cela me ocnduirait à rater beaucoup d'op.

                Possible en sauvegardant et revenir par la suite sur tous les points qui ont conduit à la prise de position en temps réel

                -> Pourquoi utilisez-vous 2 oscillateurs dessous les prix et comment se complètent-ils ?

                Ce cumul permet de confirmer une tendance ou bien de constater qu'elle pourrait petre fragile. C'est un peu le principe des divergences.

                Longue vie à cette file !

                Merci à Pierre-Loup pour son entraide philanthropique et instructive

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : pierlou11

                  Citation de : Renaud°

                  Citation de : pierlou11

                  Si vous avez des questions, si vous avez un commentaire à faire, si vous avez un principe à exposer, n'hésitez pas, cette file exceptionnelle, est faite pour çà.



                  Bonjour Pierlou,

                  Ton étude se cantone-t-elle au FCE où l'as-tu expérimentée sur d'autres supports ?



                  elle est applicable sur tous supports, il s'agit simplement de corriger les niveaux stops et renforcements.

                  Exemple :






                  As-tu une expérience sur DJ future et si oui quelles seraient les modifications à apporter par rapport au fce?
                  En terme de stop, prises de position, indics, etc..

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : tiboud

                    En revanche, il serait intéressant que Pierre-Loup lorsqu’il se donne un répit, puisse revenir sur son dernier trade en expliquant précisément sa réflexion sur l’entrée, les renforts et la sortie. Peut-être en sauvegardant seulement le graphe au moment de la prise de position, pas de perte de temps et après l’utiliser pour donner les explications, à voir. -

                    C'est déjà un gros travail de poster en presqu'instantané et de suivre ses propres trades. Je dois bien dire que si on regarde le nombre de posts que je mets, ça commence à faire bcp donc c'est pour çà que j'ai fait cette file "réflexion sur technique, etc".
                    Je préfère revenir sur des trades un jour comme aujourd'hui ou un samedi, dimanche en tous cas un jour calme.
                    Je demanderai donc qu'on conserve les trades qui interrogent pour revenir dessus par la suite, par exemple en reprenant cette file.. tout le monde aura le temps d'en profiter


                    Merci à Pierre-Loup pour son entraide philanthropique et instructive


                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : tiboud

                      As-tu une expérience sur DJ future et si oui quelles seraient les modifications à apporter par rapport au fce?
                      En terme de stop, prises de position, indics, etc..



                      aucune sur le dow, de toute man,ière la technique est idem avec cassures, butées, etc.

                      Envoie un graphique 5' je te dirai.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : pierlou11



                        Certes, on ne peut tout maîtriser que sur un laps de temps. C'est une propriété du cerveau que d'enregistrer et créer des automatismes mais il faut du temps pour y parvneir. C'est une fonction naturellement biologique. Pour certians elle est plus développée que chez d'autres mais il faut un minimum de temps.
                        En fait, c'est par la répétition que les réflexes s'acquièrent. C'est donc un travail de répétition qui est nécessaire pour aboutir à des automatismes.
                        Il en est de même pour analyser des images. Lorsqu'on regarde pour la première fois une radiographie on ne voit que des variations de teintes allant du gris clair au noir. On ne distingue rien de précis. C'est au bout d'un moment, grâce à des explications et par la quantité d'images observées que l'on arrive à voir des images précises et flagrantes. C'est, là aussi, biologique.
                        En ce qui concerne le temps réel, il faut dire quand même que les graphiques sont postés dans les 2-3 mn qui suivent une pose ou une analyse. Evidemment cela arrive un peu tard mais même si les graphiques arrivaient en temps réel, les intervenants seraient-ils là à la seconde précise où ils seraient postés ? Ce problème va dans les deux sens en toute logique.
                        Peut-être que pour pallier à cet inconvénient serait-il souhaitable que je poste en prévisionnel, c'est à étudier. Ceci dit il m'arrive de le faire.



                        Longue vie à cette file !





                        Je partage ton analyse concernant l'impact des images sur le cerveau...aprés des années d'expérience, il a en effet memorisé et enregistré des milliers de configurations qui, en fait, ne sont aussi différentes que ça...et notre mémoire effectivement, nous alerte dés que la configuration proposée à l'instant T nous "parle"...voilà pour ce que l'on appelle communément le feeling, c'est le "plus" du trader, mais faut pas réver, il faut beaucoup de temps pour l'acquérir..et surtout ne pas croire que c'est l'essentiel, l'essentiel c'est avoir Sa propre methode, testée là aussi un bon bout de temps jusqu'au moment où l'on est certain de sa fiabilité (un taux de reussite de 85% me parait indispensable)et une fois que l'on a trouvé SA methode, la suivre aveuglement, et surtout bétement, sans jamais avoir de "sentiment de marché" qui pollue inévitablement la façon de trader..enfin, tout à fait d'accord pour trader surtout le matin, lorsque les marchés sont "propres" et notre capacité à trader intacte...aprés plusieurs heures, nous ne sommes plus aussi performants, et puis, normalement, l'objectif jour doit etre atteint à midi..sinon, c'est qu'il y a un problème (avis perso là car je trouve qu'avec les US tout est plus compliqué, à moins que ce soit moi qui fatigue, ce qui est probable)
                        Enfin, trader et poster ses trades en live est une performance difficile (je l'ai fait il y a quelques années) c'est pourquoi ton travail d'innitiation est respectable...
                        Juste une question : pourquoi ne trades tu pas le Dax, c'est incomparable par rapport au CAC ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : ocram

                          Juste une question : pourquoi ne trades tu pas le Dax, c'est incomparable par rapport au CAC ??



                          Parce que je ne connais pas le dax, que le FCe me convient et que pour le dax il me faut un abo supplémentaire.
                          Ceci dit, parle nous un peu du DAX si tu veux en comparant FCE et DAX, ça en intéressera plus d'un dont moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : pierlou11

                            Citation de : ocram

                            Juste une question : pourquoi ne trades tu pas le Dax, c'est incomparable par rapport au CAC ??



                            Parce que je ne connais pas le dax, que le FCe me convient et que pour le dax il me faut un abo supplémentaire.
                            Ceci dit, parle nous un peu du DAX si tu veux en comparant FCE et DAX, ça en intéressera plus d'un dont moi.




                            Pas de différence qui pourrait empêcher une méthode qui marche sur le CAC de s'appliquer sur le DAX.... le stress est plus important bien sûr car il est plus réactif et le point vaut 25€(mais il suffit de moduler le nombre de lots)
                            techniquement il est très "propre" et beaucoup plus liquide que le CAC, et surtout, ça va plus vite tout simplement ...
                            d'où des performances plus interressantes

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : pierlou11

                              Citation de : ocram

                              Juste une question : pourquoi ne trades tu pas le Dax, c'est incomparable par rapport au CAC ??



                              Parce que je ne connais pas le dax, que le FCe me convient et que pour le dax il me faut un abo supplémentaire.
                              Ceci dit, parle nous un peu du DAX si tu veux en comparant FCE et DAX, ça en intéressera plus d'un dont moi.





                              Le coût d'un abonnement supplémentaire sur proreal ne doit pas être un problème pour un trader performant comme toi, enfin je l'imagine. A en croire les pros, le dax est plus intéressant mais faut être bien capitalisé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X