Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le duel de trading vu de l’intérieur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Discrètement, je pulvérise mon médicament...

    ...Le doliprane pris 30 minutes avant fait effet



    Pas de controle anti-dopage?...

    ...dans ce cas là tu l'as échappé belle!

    Commentaire


    • #17
      Bravo Eric, belles prestations!!!

      Toutes mes félicitations.


      Qu'est ce qui est le plus dur, de combattre le marché ou soi-même?

      Commentaire


      • #18
        impressionnant !
        merci Eric pour ce témoignage pleins d'émotion et de réalisme.

        hors de son coccon, effectivement, cela devait être difficile !

        j'aimerais aussi savoir les résultats de chacun (beaucoup de pertes ?)

        bon repos



        Commentaire


        • #19
          Bien joué eric et merci pour le témoignage.

          Commentaire


          • #20
            bravo Eric

            Commentaire


            • #21
              Good job Eric

              Commentaire


              • #22
                Beau témoignage de ce qu'est un vrai trader.
                Du talent appris avec effort mais ensuite de l'humilité, le respect des règles pour éviter une gloire éphémère.
                J'admire depuis longtemps, depuis le temps d'Anaphraïs [

                Commentaire


                • #23
                  Témoignage vivant et captivant. Toujours aussi modeste dans les propos, bien sûr.
                  Ce qui me confirme une fois de plus que j'ai encore un long chemin à parcourir vers le Saint Graal : respect.
                  Bravo et merci du partage.
                  Mais pourquoi j'aime tant le café?

                  Commentaire


                  • #24
                    salut
                    on s'est tous reconnus dans ton témoignage



                    ps :
                    bon rétablissement et attention à la périphérie des routes...

                    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
                    alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
                    Proverbe Amérindien

                    Commentaire


                    • #25


                      Bravo !

                      Commentaire


                      • #26
                        bravo Eric , j'y étais et je peux dire que la tension était palpable sur tous les visages.

                        de plus ce qui devait rajouter du stress aux participants c'est que le commentateur annonçait les ouvertures et les clotures de position de chaque trader ainsi que le classement régulièrement , quand on attend patiemment que son set up se déclanche celà doit être super dur de resister et ne pas faire de trading impulsif surtout que les sessions étaient courtes 1H30 c'est chaud.

                        encore bravo tu t'en es super bien sorti !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Eric pour ce récit de l'intérieur.

                          Comme le disent Arsenic et krikri, beaucoup de bruit et un environnement anxiogène.
                          Ta performance et ton sang froid en sont d'autant plus remarquable.
                          La pression a été mise pour t'inciter à "envoyer du lourd" comme les autres concurrents mais tu n'as pas cédé.
                          Certains traders l'ont fait et ça leur a couté leur qualification.

                          Encore bravo à toi (surtout sous Doliprane).
                          De la salle, c'était un "beau spectacle".
                          Et très contente d'avoir un peu discuté pendant la pause.

                          Pour le reste des résultats, je m'étais déjà exprimée ici

                          Commentaire


                          • #28
                            @m_jouenne , même en Chine, le duel a été suivi
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour à tous,

                              Bravo Eric, c'est dans se genre de duel que nous nous rendons compte de l'importance du stress. Le travail rien que le travail, encore faut il être capable d'appliquer à soi même ce que l'on dit aux autres (c'est sur ce point précis que je travaille depuis longtemps). Le nombre de contrats engagés n'est pas important, c'est la base de travail qui compte. Il faut absolument savoir où tu es acheteur sur un marché et où tu es vendeur et sur quel espace de temps ?

                              Dans ce genre d'exercice c'est de partir d'une bougie en 30 mn par exemple et de déterminer si la prochaine va être baissière où haussière (mettre le minuteur est important, et c'est là que l'AT est importante.

                              A+

                              Jp

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci à tous de vos commentaires.

                                Pour répondre à la question de Vivian, en temps "ordinaire" j'estime que 40% environ de mon "énergie" est consacrée à la maitrise de soi et 60% à l'application technique.

                                Lors de ce genre d'épreuves, le coté maitrise passe surement les 80% avec le regard de la salle, l'énoncé incessant de positions dont on ne comprend pas la raison et la pression des commentateurs : quand par exemple on vous annonce que la France est à la traine et que vous réalisez que c'est vous qui en êtes le dernier représentant, il faut un gros effort mental pour ne pas céder au désir de se battre pour gagner à tout prix.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X