Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pourcentage de réussite à bien prévoir analyste technique pro
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a bien un métier intitulé analyste technique

    donc je m’interroge sur la façon dont est calculé le % de réussite à bien prévoir dans leurs maisons.

    Là j'ai la réponse de traders dont la problématique est surtout le money management et non la prévision.

    A+
    Rems75

    Commentaire


    • #17

      J'ai bien compris que bien prévoir ne veut pas dire faire de l'argent !

      Ce n'était pas ma question



      Commentaire


      • #18
        Citation de : Rems75 (au 17-06-2011 20:29:39)

        Re-bonjour et merci pour ta réponse.

        Je parle bien d'analystes et non de traders.
        Et Je parle bien de prévisions justes et non de gains réalisés.

        Je comprends que tu soulignes que le plus important est le gain réalisé et non l'analyse pour un trader mais pour un analyste technique le plus important est de savoir si sa prévision est juste pour être crédible.

        Tout comme un analyste financier affirmant que dans 6mois-1an l'action sera à X euros. Alors que le Gérant aura pour problématique le market-timing.

        A+
        Rems75




        Rems, la performance d'un analyste se mesure a la façon dont le trader a pu exploiter l'information.
        Si tu raisonnes en progiciel c'est indissociable de la prise de position dans le secteur
        Hors ca ne passe pas que par la prévision directionnelle.
        Regarde comment intervienne les opérateur sur les marchés quels qu'ils soient.

        Par contre la modélisation météorologique ca existe donc ils doivent bien être capable de dire"tiens mon modèle prévisonnelle de l'année dernière ces corrélé a x%

        Tout est possible un bon codeur doit te faire ca mais pas vraiment utile AMHA même dans le monde de l'AT. (mais je peux me tromper)

        Commentaire


        • #19
          Citation de : VESTA (au 17-06-2011 20:41:43)

          et le DD latent & realise morisse

          @Rem tu veux dire une note de rhetorique alors ?



          ironique tu es ? pfff

          perso, je comprends pas l'objet de la file si c'est seulement, comme tu le soulignes "rhetorique" ou "theorique"

          bref, il y a qu'UNE seule métrique pour un bon previsionniste, c'est sa capacité à générer du P&L même si ce P&L n'est pas un vrai P&L. Je crois d'ailleurs qu'il y a facebook où les gens font des previsions et sont notés sur leur taux de réussite

          Commentaire


          • #20
            Bonjour morisse,

            Tu peux avoir un bon prévisionniste qui ne fait pas générer de cash à un mauvais trader...

            Commentaire


            • #21
              Si on prend le cas d'un bon prévisionniste qui apporte aide à la décision à un trader qui gère mal ses poses, ses profits seront mauvais et pourtant l'analyste est bon.

              Commentaire


              • #22
                j'ai l'impression que tu fais une confusion courante qui est d'imaginer qu'un trader doit savoir ce que va faire son marché...

                alors qu'il s'en contre fout,
                comprends ça et tu vois autrement le trader et du coup l'analyste si c'est ça qui t'interesse

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir

                  j'ai l'impression que tu fais une confusion courante qui est d'imaginer qu'un trader doit savoir ce que va faire son marché...
                  alors qu'il s'en contre fout,


                  Anel, pourrais tu expliquer?
                  Parce que je ne comprends pas.
                  Comment peut on trader sans savoir ce que fait le marché?

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Anel,

                    Non ce n'est pas ça.
                    J'ai bien compris que le trader a un métier différent.

                    Mais relie la question initiale, lis les réponses.
                    C'est hors sujet.

                    Les réponses apportées : la prévision ce n'est pas ça qui fait que t'es bon c'est ton P&L. J'ai bien compris cela.
                    L'analyste technique doit faire générer du P&L à son client : je suis ok mais comment est mesurée sa réussite ?
                    Tu peux être bon analyste dont le métier est de prévoir pas de trader et conseiller un trader/gérant mauvais.

                    D'ailleurs je ne parle pas qu'à très court terme mais aussi moyen long terme.

                    J'aurais préféré que les analystes technique pro répondent. Pas les traders .

                    Bon week end à tous

                    A+
                    Rems75

                    Commentaire


                    • #25
                      Si la réponse c'est :

                      Le taux de réussite d'un analyste est le taux de % de ses clients happys par ses prévisions car ils font du fric ok. Je comprends déjà mieux cette réponse...
                      Bien qu'on peut être un mauvais analyste et faire générer du fric à un bon trader/gérant
                      A mon avis pas longtemps dans ce sens mais bon...


                      Commentaire


                      • #26
                        L'autre chose que je lis au final c'est que le trader/gérant n'a pas besoin de la prévision de l'analyste pour faire du fric...

                        ça ce n'est pas ma question initiale et c'est un autre débat.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Belen

                          dans mon cas personnel je me suis aperçu que si j'imaginais savoir ce qui va se passer dans les grandes lignes je me plante,
                          j'élabore un scénar et je serre les fesses pour que le marché le suive,"je dis là c'est bon,ça va un peu trop bas mais ça va le faire...là ça va revenir...etc..."

                          par contre si je prends un graphe et que j'applique bétement mon avantage de marché sans savoir rien d'autre,typiquement sur une paire forex en intraday,je suis performant,ça marche,je l'explique pas,sinon en me disant que ce sont les robots qui ont un comportement stéréotypé...
                          et le plus marrant,c'est que dernierement j'ai retradé les actions que je n'avais plus tradé depuis 5 ou 6 ans pour un concours et ça a marché d'enfer alors que je n'avais pas la moindre idée de l'avenir sinon acheter ou vendre ou stopper sur signal

                          edit c'est assez proche de ce qu'a posté HervéM sur la fileFCE/dax p189

                          Commentaire


                          • #28
                            Re-Bonjour Anel

                            Nan mais je suis d'accord avec ça...Mais ce n'était pas le sujet de ma question.
                            La plupart des très bons traders/gérants sont nuls en prévisions.

                            J’écrivais ça sur Pro at il y a un temps :

                            Quelles sont les raisons pour lesquelles un très bon analyste qui prévoit correctement et régulièrement un actif ou un indice sera mauvais sur le marché ?

                            -Premier gros défaut de l'analyste c'est qu'il voit des retournements partout et pire encore il voit toujours des retournements majeurs à chaque mouvement.

                            -Deuxième défaut c'est de vouloir avoir raison quand on fixe un niveau en termes de points où l'indice devrait se retourner. Étant données que les analyses sont rendus publiques et suivis par des lecteurs, l'analyste n'a donc pas intérêt à se tromper et donc s'enfonce en essayant de vouloir absolument avoir raison pour montrer à tous qu'il contrôle le marché.

                            -Troisième défaut : le sens des prévisions. Le marché est majoritairement plus en range (dérive latérale) qu'en tendance. 80 contre 20. Donc complexe de prévoir des mouvements de range





                            Commentaire


                            • #29
                              absolument ça Rems75

                              donc compte tenu de ce que tu dis,je ne vois pas l'interet de s'acharner à prévoir vu que
                              1-c'est imprévisible
                              2-le trading est de plus en plus systematique voire robotisé

                              dans ta question,si tu prévois 3850 et que ça passe par 3750 pour moi t'as faux car j'aurais été stoppé en te suivant

                              Commentaire


                              • #30
                                RE-RE-Bonjour Anel

                                Oui donc les réponses et ta réponse sont des réponses de traders pas d'analystes.
                                De plus j'ai des réponses concernant que le très court terme.

                                Dans le scénario mentionné tu aurais tort car stoppé car tu es un trader très court terme moi j'aurais raison car investisseur long-terme.

                                Ok on est d'accord que la gestion de la pose : niveau d'entrée niveau de sortie, taille de pose etc... fait la réussite ou non du trade. Mais encore une fois comment mesurer la réussite de l'analyste?.

                                Reprenons cet exemple toi très court terme et moi quelques jours... et l'analyste nous conseille une hausse de 3800 à 3850. Le marché fait pareil baisse à 3750 et quelques jours après va à 3850.

                                En résumé toi tu es stoppé moi en jeu.
                                Tu te diras l'analyste m'a fait échoué.
                                Je me dirais l'analyste m'a fait gagné.

                                Alors Comment l'analyste mesure son taux de réussite?

                                A+
                                Rems75













                                Commentaire

                                Chargement...
                                X