Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ICI l'herbe est plus verte
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S&P500, help dans ma boîte mail

    Quand il n'y a rien à dire ou à redire, je la ferme

    Alors calmos dans ma boîte mail, et suivons ensemble le déroulement du scénario en cours.

    Le 23-04-13 Houla, je ne suis pas encore bear | Le 23-04-13 S&P500, faux croisement haussier M7-23 jour, possible | Le 24-01-13 Technique du faux croisement haussier
    Twitter >> @eric_chw

    Commentaire


    • Envoyé par raptor90 Voir le message
      fait attention à ce que tu dis, ça pourrait arriver. Je n'imaginais pas comme les vaches ont des activités diverses

      tiens sans doute une cousine (lien)
      excellent raptor90

      Commentaire


      • Envoyé par pilou1 Voir le message
        excellent raptor90
        c'est à cause du bicorne. j'ai tapé
        vache napoléon
        dans ixquick puis ...voilà

        Commentaire


        • ptete l'heure du réchauffement
          il a flotté toute la journée

          Commentaire


          • Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
            Quand il n'y a rien à dire ou à redire, je la ferme

            Alors calmos dans ma boîte mail, et suivons ensemble le déroulement du scénario en cours.

            Le 23-04-13 Houla, je ne suis pas encore bear | Le 23-04-13 S&P500, faux croisement haussier M7-23 jour, possible | Le 24-01-13 Technique du faux croisement haussier
            on suit , on suit

            Commentaire


            • bon
              après ce petit réchauffement climatique , on verra bien si la température continue de monter ou bien si elle descend

              Commentaire


              • Semaine pro, FED et BCE

                Je ne regarde que ça, le reste je m'en tape !

                ==> 30 avril / 1er mai c'est la FED.

                ==> Le 2 mai, c'est la BCE.
                Twitter >> @eric_chw

                Commentaire


                • Demain, mise à jour S&P500...

                  Bon week-end, à toutes et à tous
                  Twitter >> @eric_chw

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
                    Je ne regarde que ça, le reste je m'en tape !

                    ==> 30 avril / 1er mai c'est la FED.

                    ==> Le 2 mai, c'est la BCE.
                    ton avis m’intéressant
                    pourquoi tu t'en tape du reste?

                    Commentaire


                    • pour le fun
                      Mort aux vaches maigres 22h28 Regarde une discussion ICI l'herbe est plus verte
                      pilou1 22h42 Regarde qui est actuellement connecté
                      je découvre les fonctionnalités
                      à l'espionnage!!!!

                      Commentaire


                      • pilou1

                        Envoyé par pilou1 Voir le message
                        ton avis m’intéressant
                        pourquoi tu t'en tape du reste?
                        Le graph, rien que le graph. Tout est dedans... même si ce n'est pas toujours facile de le voir.
                        Twitter >> @eric_chw

                        Commentaire


                        • Bon, je retourne à The Good Wife S04E20
                          Twitter >> @eric_chw

                          Commentaire


                          • S&P500, tranquille, mais pas détendu

                            Bonjour

                            Voilà ce que nous attendions...

                            Envoyé par Mort aux vaches maigres Le 23-04-13 Voir le message
                            La prochaîne étape c'est la réalisation d'un faux croisement haussier M7-23 jour, avec une clôture semaine, au-dessus de M7 semaine (1566). Pas encore le moment de fanfaronner, il y a la résistance SAR semaine à passer (1597).
                            Le faux croisement haussier M7-23 jour, est là. Pour ceux qui ne l'ont pas vu ==> Technique du faux croisement haussier.

                            27-04-2013_S&P500_FXH M7-23 UTD.png

                            La clôture semaine au-dessus de M7 semaine, est bien là aussi.

                            27-04-2013_S&P500_M7 UTW.png

                            Et en effet, ce n'est pas encore le moment de fanfaronner, le SAR semaine, fait résistance.

                            27-04-2013_S&P500_SAR UTW.png

                            Je ne vais pas reprendre la big picture, vous la connaissez... Hop, je vous la remets, au cas ou ==> S&P500, évolution de la big picture.

                            Mais plutôt rester concentré sur le mini scénario haussier, proposé ici...

                            Envoyé par Mort aux vaches maigres le 23-04-13 Voir le message
                            Pour contrer ce mini scénario baissier, il est possible de mettre en place un mini scénario haussier. SAR semaine cassé (pas passé) + support bande de Bollinger inférieure jour + croisement baissier faible M7-23 jour = continuation des parallèles haussières semaine.
                            Je le complète avec le dernier évènement réalisé : SAR semaine cassé (pas passé) + support bande de Bollinger inférieure jour + faux croisement haussier M7-23 jour = continuation des parallèles haussières semaine (résistance SAR semaine). Il ne faudra pas s'étonner d'aller chercher des supports, la semaine prochaîne...

                            Les évènements possibles : renforcement de la tendance haussière mois (clôture mois, mardi, au-dessus de 1569), non croisement haussier MACD semaine.

                            Nous sommes toujours en mode gestion, des parallèles haussières semaine. Un peu plus chahutées que je l'aurais voulu ==> S&P500, gestion des parallèles haussières. Mais nous ne sommes pas des Bisounours, nous savons bien que la réalité est parfois plus cruelle.

                            Envoyé par Mort aux vaches maigres le 14-04-13 Voir le message

                            Comme vous le voyez les parallèles haussières semaine se comportent comme attendu.

                            [ATTACH=CONFIG]6035[/ATTACH]

                            Mais je suis vigilant... Elles peuvent aussi bien durer 15, 20, que 25 périodes. Nous pouvons aussi clôturer sous M7, un premier avertissement. Pire, casser le SAR, sans le passer en clôture et repartir dans les parallèles comme si de rien n'était.
                            Je vous souhaite un bon week-end, à toutes et à tous

                            Le 23-04-13 Houla, je ne suis pas encore bear | Le 23-04-13 S&P500, faux croisement haussier M7-23 jour, possible | Le 24-01-13 Technique du faux croisement haussier
                            Twitter >> @eric_chw

                            Commentaire


                            • J'ai quelques remerciement à faire, vous avez été nombreux à liké mes contributions

                              chimay, etienne66000, vous avez liké Le scénario baissier prend forme sur le CAC40 et je vous remercie. C'est la première contribution de "ICI l'herbe est plus verte"... serait-ce que vous avez fait une lecture scrupuleuse de tout le thread ?

                              speric, tu as liké S&P500, gestion des parallèles haussières et je te remercie. Je, on, nous, ne le dirons jamais assez, l'interaction SAR-M20, est un apport majeur à l'analyse technique.

                              pilou1, tu as liké Hiérarchie des croisements et des indicateurs et je te remercie. J'ajouterai que cette hiérarchisation est essentielle, pour connaître la tendance principale.

                              pilou1, tu as liké Validation du non croisement et je te remercie. Une précision, plus le point d'inflexion est marqué, mieux c'est.

                              BURGOS, tu as liké Tutoriel pour les screeners ProRealTime v10 et je te remercie. Tutoriel pour les débutants ProRealTime, mais pas que, il y a des nouvelles fonctionnalités dans la version 10.

                              BURGOS, tu as liké Screeners ProRealTime et je te remercie. T'as vu, ils m'ont enlevé le fichier .zip... Pas grave je l'ai refait, en copier-coller !

                              BURGOS, tu as liké Re Screeners ProRealTime et je te remercie. Voilà donc le nouveau, avec les copier-coller...

                              pilou1, tu as liké Le graph, rien que le graph et je te remercie. Ho, que je n'aimerais pas devoir prendre une décision rapide, alors que je suis influencé par une nouvelle, souvent fantaisiste, sinon carrément foutage de gueule.

                              krk, OBjection, vous avez liké S&P500, tranquille, mais pas détendu et je vous remercie. Dans cette contribution nous voyons comme un croisement baissier faible M7-23, peut devenir un faux croisement haussier M7-23, un bon point de départ pour un setup.
                              Twitter >> @eric_chw

                              Commentaire


                              • Précisions importantes

                                Je vois quelques contributeurs-contributrices, sur Univers Bourse, qui commencent à élaborer des scénarios baissiers très long terme, avec les tops S&P500. Bien leur en fasse, chacun est libre. Pour ma part, la seule chose que je dis, c'est que tant que nous sommes dans les parallèles haussières semaine S&P500, il n'y a pas de raison de shorter le marché (sur une base jour, et unités de temps supérieures). Si nous sortons des parallèles haussières, donc si nous ne pouvons plus alimenter le scénario dynamique haussier, cela se verra, et ce sera le moment de mettre en place un scénario dynamique baissier.

                                Cela correspond à l'approche que j'ai tenté de vous expliquer ici, avec le mini scénario baissier qui se dessinait, mais qui a été contré depuis, avec le mini scénario haussier que je vous ai proposé.

                                Envoyé par Mort aux vaches maigres Voir le message
                                Hello à toutes et tous,

                                Je ne suis pas baissier US, d'accord j'ai lâché avec le SAR cassé, des parallèles haussières semaine, mais le scénario dynamique baissier est trop léger pour le moment.

                                Plus haut historique S&P500 (semestre, année) + divergences baissières STO-MACD jour + SAR semaine cassé = fin des parallèles haussières semaine ? Point d'interrogation, car les divergences baissières STO-MACD jour, sont payées avec l'objectif bande de Bollinger inférieure jour. Il aurait été préférable de passer le SAR semaine, plutôt que de le casser, seulement. Aucunes divergences baissières possibles, en semaine et mois, en l'état.

                                Pour contrer ce mini scénario baissier, il est possible de mettre en place un mini scénario haussier. SAR semaine cassé (pas passé) + support bande de Bollinger inférieure jour + croisement baissier faible M7-23 jour = continuation des parallèles haussières semaine.

                                Vous l'aurez compris, l'information importante, c'est : croisement baissier faible M7-23 jour. Car un croisement baissier faible, peut se reclasser en croisement baissier fort. Ainsi il n'alimenterait plus le scénario haussier, mais le scénario baissier.

                                Je scrute l'horizon du top historique S&P500, qui n'est vraiment pas négligeable,

                                et je vous tiens au courant.

                                Bonne journée
                                Si d'aventure un autre scénario baissier se dessine, je vous le dirais, bien sûr. Pour l'instant il n'y a rien. Seul la peur, devant un plus haut historique.
                                Twitter >> @eric_chw

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X