Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
En mode apprentissage
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    d'ailleurs au début les marchés ressemblent plutôt à ça

    Commentaire


    • #47
      en trading il faut etre coherent, ou essayer tout au moins
      le market profile a besoin d'une initiale balance pour assoir sa theorie, or justement cette ib ne peut exister sur le forex qui ne ferme pas et qui a trois poles journaliers de cotation

      ichimoku n'a pas ce genre de problemes, ce sont 2 outils differents avec leurs limites, et justement le mot outil.. chaque outil a son utilisation, on ne prend pas un tournevis pour arrache clou ! c'est pareil en trading.

      le diesel a plus de compression que l'essence, pour que ta voiture a essence marche mieux vas tu mettre du diesel ? ben voilà..... le mp et le forex c'est cela, un bon outil qui n'a pas sa place sur ce marché.

      Chaque chose a ses contraintes, le gus qui a inventé l'outil na pas fait un 4*4 tout marché, il l'a conçu autour d'une structure précise d'ouverture physique du marché, tout est basé là dessus.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par boursicoton Voir le message
        en trading il faut etre coherent, ou essayer tout au moins
        le market profile a besoin d'une initiale balance pour assoir sa theorie, or justement cette ib ne peut exister sur le forex qui ne ferme pas et qui a trois poles journaliers de cotation

        ichimoku n'a pas ce genre de problemes, ce sont 2 outils differents avec leurs limites, et justement le mot outil.. chaque outil a son utilisation, on ne prend pas un tournevis pour arrache clou ! c'est pareil en trading.

        le diesel a plus de compression que l'essence, pour que ta voiture a essence marche mieux vas tu mettre du diesel ? ben voilà..... le mp et le forex c'est cela, un bon outil qui n'a pas sa place sur ce marché.

        Chaque chose a ses contraintes, le gus qui a inventé l'outil na pas fait un 4*4 tout marché, il l'a conçu autour d'une structure précise d'ouverture physique du marché, tout est basé là dessus.
        L'automobile n'avait pas destination à avoir un usage populaire car rendu seulement accessible aux plus riches, par les gus qui les ont mises au point.
        Heureusement ou pas, elle a évolué. Dalton qui a participé à l'élaboration du market profile l'utilise aussi pour le dollars index qui cote 24/24

        Ensuite Raghee horner et d'autres, qui ne tradent que le forex admettent qu'il y a plusieurs cessions (Asie, Europe, Asie) (voir couleur rouge boursicoton), dont on ressent même les effets sur les indices.
        même le cac cote 24/24 sur les cfd, ce qui en fait l'argument des brokers pour pouvoir exécuter des stop sans les pièges du gap.
        on ne peut pas nier non plus qu'il des corrélations variables mais existante entre le forex et les autres marchés qui d'ailleurs sont influencés par des statistiques et news communes.

        C'est exactement ce dont a besoin le market profile.
        Alors l'argument de l'ib constitutive d'une réalité physique est au mieux, un vestige archéologique de la conception du market profile, puisqu'il est tout à fait possible de définir une ib zone U.S sur les indices européen, pour la session de l'après midi Europe.

        Le market profile, indéniablement est une représentation tout au plus dont le volume profile est dérivé et apporte une lecture unique et aisée des prix.
        J'ai même entendu dire que le market profile est une mode (donc voué à disparaître) on peut en dire autant de n'importe quelle représentation dès lors que l'on ne sait pas en tirer avantage.

        Tant que les prix existeront et qu'il bougeront ou pas, le mp aura son utilité. D'ailleurs les notaires font du market profile sans le savoir en définissant des prix d'équilibre et des variations de ce prix d'équilibre.

        Dalton lui même prends exemple sur une vente aux enchères de bestiaux ou de tableaux pour expliquer le principe de l'action des prix. Il a admit lui même au salon AT que le principe du market profile s'applique universellement.

        je vous souhaite bien du courage à faire de l'ichimoku sur le prix des légumes en faisant vos courses


        à chacun de faire sa propre expérience et là, personne ne peut le faire à votre place

        Commentaire


        • #49
          que chacun aie ses vues je l'accepte sans problemes, concernant la remarque sur le prix des legumes, je vous la laisse....

          ce soir j'apprends beaucoup de choses,
          -les notaires ne sont pas comptables des prix mais les font.... sans doute une évolution que je n'ai pas vu venir, comme l'automobile, mais oui que diable je suis encore à la traction animale
          - les cfd cotent 24/24 qui est un argument pour le market profile ce qui demontre mon ignorance complete des markets makers
          - pour la vente aux bestiaux aux encheres je vous invite au marché au cadran, LE marché aux enchères du limousin et vous comprendrez tres vite que lucky luke est là et non dalton !



          mon coté archeologique, monument en péril, mon archaisme ..... mais je le revendique ! haut et fort, heureusement que je vous lis pour debuter mon initiation à cette représentation.

          bref, il n'y a rien de pire que de se tromper de causalité, pour info le dollar index.... il ne cote pas .... c'est son future que l'on trade, mais cela vous le saviez c'etait un test pour mon initiation, ce dont je vous remercie.


          j'ai décidé d'evoluer, les choses évoluant, je prends une décision lourde de conséquence, je mangerai ma soupe pour me faire grandir... avec une fourchette ! on m'a dit que c'était faisable aussi.....alors j'évolue !

          completement idiot, je vous l'accorde

          comparer des bestiaux et des tableaux aux sous jacents financiers démontrent une compréhension défaillante de ce qui compose une transaction, j'ose esperer que la méconnaissance de dalton vienne des bestiaux et tableaux !.... et là je vous paraphrase avec bonheur :

          à chacun de faire sa propre expérience et là, personne ne peut le faire à sa place

          remarque qui ne vous est pas destiné, mais je l'écris pour illustration
          nous sommes dans un monde qui s'evertue à croire que les toutes les choses évoluent forcement parcequ'ils l'ont décidé , que ceux qui tiennent l'orthodoxie sont des reactionnaires attardés. Le paradoxe dans tout ceci, c'est que le parti réactionnaire a l'esprit ouvert mais connait les limites et contraintes des choses alors que les progressistes sont mus par un ego démesuré de leur superiorité intellectuelle pensant que leurs désirs sera suffisante à leurs réalisations.
          trait majoritaire chez les traders.... parallèle avec le taux de leur mortalité !
          heureusement que je ne me suis jamais frotté au marché ! ouf sauvé !

          Commentaire

          Chargement...
          X