Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'oblique du krach ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    pour moi, y a encore un peu place pour la hausse

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac2.png 
Affichages :	1 
Taille :		25,3 Ko 
ID : 			1641736
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac3.png 
Affichages :	1 
Taille :		111,3 Ko 
ID : 			1641737
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac4.png 
Affichages :	1 
Taille :		84,1 Ko 
ID : 			1641738
    le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

    Commentaire


    • #62
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac5.png 
Affichages :	1 
Taille :		123,9 Ko 
ID : 			1641741
      le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

      Commentaire


      • #63
        Hello tout le monde !! Cela fait un petit moment que je ne suis pas vraiment la car pas le temps, mais quelle "joie" de voir une file comme celle-ci s'ouvrir et voir que tout les membres que je suis régulièrement mettent chacun leur pierre à l'édifice, merci vraiment.

        D'où ce krash pourrait donc venir...

        1) Effectivement un conflit armé touchant l'Europe serait un facteur important, faites vos jeux entre l'Ukraine ou la Turquie.

        2) Les conditions climatiques : l'économie ralentie l'hiver à cause du froid et de la neige, mais aussi l'été, en cause la sècheresse historique qui frappe tout les continents, et qui met à risque deux facteurs primordiaux de l'économie : l'agriculture et... l'eau !!

        Une sécheresse historique touche quatre pays, sur quatre continents - Environnement - LeVif.be

        3) Un Grexit

        4) Les algos

        5) Ebola

        6) Les extra-terrestres

        Edit :

        - La croissance Chinoise : spectre d'un krach chinois "L’indice composite de la Bourse de Shanghai a réalisé cette nuit (26/07/15) sa plus mauvaise performance depuis février 2007

        - Le niveau du Bund Que penser du récent rebond du CAC40 ? | La Bourse au quotidien (cf : Bill Gross)

        Commentaire


        • #64
          Raptou ! Je viens de poster un nouveau graphe dans le même genre que celui du Dow, mais concernant le CAC, cette fois-ci, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

          Ce nouveau graphe permet de comprendre visuellement ce que j'énonçais sur cette file en message n° 18, sur le thème de la dichotomie Dow / Cac.

          Les anciens graphes d'avant 2014 ont été effacé sur le site (problème de place mémoire certainement).

          L'oblique du krach est encore bien loin d'être cassée, ce qui laisse place à de nombreux scénari, en hypothèses de travail.
          Cette file est justement le lieu où l'on peut travailler dessus.

          Commentaire


          • #65
            Ok Prieest,
            Je vois ce que tu veux dire.
            Maintenant si baisse il doit y avoir,le Dow peut tout à fait baisser 2 fois plus que le CAC et ça remettrait les pendules à l'heure (tout ça sans tenir compte des dividendes).
            Mais pas sûr que la croissance en Europe soit comparable à celle des US qui méritent alors peut-être de monter plus vite que nous...

            Commentaire


            • #66
              @Tommy,
              merci, très intéressant.

              As tu aussi des décomptes d'indices ou autre où le décompte haussier peut être considéré comme étant réalisé (et par conséquent qu'un décompte baissier peut être décrit) ? Car je ne sais pas si tu as un biais haussier (ce n'est nullement une critique), mais dans tes graphes ci dessus, il n'y a que des exemples montrant que cela peut encore monter. Ce qui est possible, bien entendu.

              merci d'avance.

              Commentaire


              • #67
                Raptou ! Etant donné que le Dax a le même comportement que le Dow : même graphique quasiment sur long terme, il est clair que je comprends l'intérêt pour un français de trader le Dax plutôt que le Cac. Il préfère gagner 150% plutôt que 76.40 % = le CAC ne fait que la moitié de hausse sur le long terme, en comparaison.
                C'est mieux que l'époque (proche) où le Dow faisait 100% et le CAC restait encore loin des 50%.

                C'est pitoyable. Et ce qui m'attriste : les bilans des entreprises du CAC se calent sur le CAC pour beaucoup de raisons, la plus évidente : la valeur des 40 stés du CAC40 dépend de leur capitalisation sur le CAC. Cette valeur des stés du CAC (actuellement globalement moitié moindre que les stés du Dax ou du Dow) influe sur les ressources de financement, le montant des prêts..... et les résultats des entreprises au final (indirectement).

                Il serait temps que les politiques, les économistes, les banquiers, les juristes travaillent la question d'arrache-pied.

                En attendant, je trouve que les français sont pris pour les "dindons de la farce", et cela ne me fait pas rire...

                Est-il possible de changer le fonctionnement du CAC = que les dividendes soient intégrés comme pour le Dow ou le Dax.........

                Commentaire


                • #68
                  Après, je ne suis pas naïf (hum !). C'est la foire d’empoigne mondiale où les meilleurs gagnent, souvent les plus "roublards" (en restant modéré).
                  A nous, de tirer les épingles de ce jeu faussé, aux dés pipés !

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par yongtai Voir le message
                    @Tommy,
                    merci, très intéressant.

                    As tu aussi des décomptes d'indices ou autre où le décompte haussier peut être considéré comme étant réalisé (et par conséquent qu'un décompte baissier peut être décrit) ? Car je ne sais pas si tu as un biais haussier (ce n'est nullement une critique), mais dans tes graphes ci dessus, il n'y a que des exemples montrant que cela peut encore monter. Ce qui est possible, bien entendu.

                    merci d'avance.
                    jaune si décompte inversé invalidé... ce qui correspond aussi sur les autres graphes à environ 10% au dessus du top

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac.png 
Affichages :	1 
Taille :		155,1 Ko 
ID : 			1641761
                    le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par PRIEEST Voir le message
                      Après, je ne suis pas naïf (hum !). C'est la foire d’empoigne mondiale où les meilleurs gagnent, souvent les plus "roublards" (en restant modéré).
                      A nous, de tirer les épingles de ce jeu faussé, aux dés pipés !

                      Ben oui,moi aussi j'aurai préfèré que le CAC remonte autant que le Dax ou que le Dow,mais si cela n'est pas le cas,c'est qu'il doit exister de très bonnes raisons à cela,notamment certainement l'absence de vraies réformes qui permettraient à notre pays de redevenir compétitif ,mais cela constitue un autre débat ...

                      De toutes façons,tout est dans les graphes!
                      "Le graphe,rien que le graphe"

                      Commentaire


                      • #71
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac6.png 
Affichages :	1 
Taille :		31,8 Ko 
ID : 			1641767idem
                        le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                        Commentaire


                        • #72
                          CAC Small Mensuel

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CACS Mensuel.png 
Affichages :	2 
Taille :		43,5 Ko 
ID : 			1642014

                          En ATD Cours > MM 7 > MM 20 > MM 50 + Hors boll c'est pas vraiment baissier

                          Sortie par le haut du biseau
                          La tasse + anse + pullback LDC 7650 objectif 12000
                          Sortie par le haut du canal (3200 pts) si report obj 12500

                          Est ce que le Top de 2007/2008 va nous arrêter comme semble l'indiquer le décompte noir ?
                          Le haut du canal rouge 11000 ?

                          On peut se poser la question

                          Ce qui me rends le plus perplexe c'est la similitude avec le Top 2008 qui nous à dessiné une balle A + T et aujourd'hui
                          même niveaux même réaction
                          Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

                          Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

                          Commentaire


                          • #73
                            SP500
                            en daily, on a un squeez Boll 100 qui laisse penser qu'un gros mouvement (nouvelle tendance) est en préparation. Mais quand ? et dans quel sens ?

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index J prix.png 
Affichages :	1 
Taille :		81,3 Ko 
ID : 			1642015

                            à cela, en regardant une grosse UT comme le Mensuel, on y voit que le CDUR UT sup passe baissier, et que l'OBVD est sorti à la baisse de son canal haussier.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index M PC.png 
Affichages :	1 
Taille :		74,8 Ko 
ID : 			1642016Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index M OBVD.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,5 Ko 
ID : 			1642017

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci à Tommy,Zombie et Yongtaï pour ces derniers graphes.
                              Le CAC small est tout proche de son sommet de 2007,qui pourrait constituer une importante résistance horizontale,et effectivement,ça lateralise ou ça squeeze aux US : il semblerait que les derniers résultats d'entreprise aient du mal à relancer la machine et les QE sont en baisse alors que la hausse des taux directeurs de la FED se rapproche,ce qui peut laisser songeur...

                              Commentaire


                              • #75
                                Gross Bill to be paid

                                La dernière lettre mensuelle de Bill Gross aka "the Bond Guru"

                                "Because BB, B,and in some cases CCC rated companies have been able to borrow at less than 5%, a
                                host of zombie and future zombie corporations now roam the real economy. Schumpeter’s“creative destruction” – the supposed heart of capitalistic progress – has been neutered.The old remains in place, and new investment is stifled. And too, because of low interestrates, high quality investment grade corporations have borrowed hundreds of billionsof dollars, but instead of deploying the funds into the real economy, they have used the proceeds for stock buybacks. Corporate authorizations to buy back their own stock are running at an annual rate of $1.02 trillion so far in 2015, 18% above 2007’s record total of $863 billion....

                                The BIS emphatically avers that there are substantial medium term costs of “persistent ultra-low interest rates”. Such rates they claim, “sap banks’
                                interest margins...cause pervasive mispricing in financial markets...threaten the solvency of insurance companies and pension funds...and as a result test technical, economic, legal and even political boundaries.”

                                Pour les anglophobes: en gros il copie cette file et s'inquiète du grand nombre de compagnies Zombies ou futurs Zombies qui ont pû s'endetter à - de 5% avec des ratings B, BB , voire CCC. Le principe de la "destruction créatrice" cher à Schumpeter s'en trouvant ainsi neutralisé.Les entreprises de meilleures qualités empruntant des milliards de dollars, utilisés en rachat d'actions et non en investissements.Ces rachats s'élévent à $ 1.02 TN pour 2015 soit > 18% au record 2007.

                                Il fait référence à la BIS (BRI = Banque des Réglements Internationaux = Banque centrale des banques centrales) dont le 1° chapitre du rapport annuel s'intitule
                                " L'impensable devient il la norme?" et qui s'inquiète d'une "extrême élasticité financière" (ça c'est de la litote) mettant en danger, en vrac, banques, compagnies d'assurances, fonds de retraites ...et valorisations faussées des marchés financiers.

                                Carl Icahn, mon ancien patron d'un siècle passé, dit la même chose...et j'écoute tjrs ce vieux ruffian attentivement



                                http://www.bis.org/publ/arpdf/ar2015_ec.pdf



                                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X