Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'oblique du krach ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hum on va pouvoir laisser tomber les shorts ,le show redemarre à wall street

    Commentaire


    • Petit update des graphes postés page 17 :

      La sortie plus pull-back du petit canal orange,la dernière longue mèche et les différents rebond sur les 16000 (qui renforcent ce support) militent pour une cassure du canal descendant rouge qui pourtant encadrait bien la baisse...
      On aurait alors peut-être un pull-back sur le canal violet issu de 2009 (voir scénario page 17)...



      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k41.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,4 Ko 
ID : 			1654873

      Commentaire


      • Je réfléchissais justement à un scénario similaire sur le CAC.

        À noter que pour ce dernier, on peut faire un parallèle intéressant avec le premier trimestre 2008. Chute brutale avec forte volatilité haussière en contre-coup, suivie, dans les semaines suivantes, d'une baisse supplémentaire mais moindre. Ce qu'on vient de vivre.

        Par la suite, pendant plusieurs semaines/mois, ça remonte péniblement jusqu'à la ligne de cou de l'ETE de 2007, suite à quoi le trend baissier reprend pour de vrai.

        Bon, avec un graphique c'eut été mieux, désolé, j'ai une légère flemme.

        Commentaire


        • Envoyé par Raptou Voir le message
          Petit update des graphes postés page 17 :

          La sortie plus pull-back du petit canal orange,la dernière longue mèche et les différents rebond sur les 16000 (qui renforcent ce support) militent pour une cassure du canal descendant rouge qui pourtant encadrait bien la baisse...
          On aurait alors peut-être un pull-back sur le canal violet issu de 2009 (voir scénario page


          [ATTACH=CONFIG]95194[/ATTACH]
          17081 plus haut hier,max 17200 possible :-/

          Commentaire


          • Envoyé par Zombie Voir le message
            Mensuel

            [ATTACH=CONFIG]94827[/ATTACH]

            Nouveau test oblique
            Rebond sur MM200 en cours
            Croisement MM50/100 Haussier en cours

            Hebdo

            [ATTACH=CONFIG]94829[/ATTACH]

            Décompte toujours valide ?
            Stop < 4278

            repris long le 29 sur OBJ ETEI
            Obj croisement MM20/50 vers 4740 pts

            Un grand merci à Raptou qui grâce à ses alertes baissières m'a permis de tempérer mon biais haussier moyen long terme
            Mise à jour

            Mensuel :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PX1 Mens.png 
Affichages :	1 
Taille :		134,2 Ko 
ID : 			1655688

            Rebond sur oblique et MM200 clôture > MM20

            Hebdo :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PX1 Hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		90,3 Ko 
ID : 			1655689

            Rebond sur oblique et boll <
            pullback sur croisement MM20/50 en cours

            Jour :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PX1 Jour.png 
Affichages :	1 
Taille :		142,5 Ko 
ID : 			1655690

            Test MM50
            A noter pour les Bear croisement MM100/200 baissier en cours
            Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

            Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

            Commentaire


            • On y est !

              Bizarre que plus personne n'en parle car ça y est on y est !
              Une dernière petite poussée à 17300 /17350 et on devrait chuter vers 15 000 ponts .
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • Envoyé par Raptou Voir le message
                Petit update des graphes postés page 17 :

                La sortie plus pull-back du petit canal orange,la dernière longue mèche et les différents rebond sur les 16000 (qui renforcent ce support) militent pour une cassure du canal descendant rouge qui pourtant encadrait bien la baisse...
                On aurait alors peut-être un pull-back sur le canal violet issu de 2009 (voir scénario page 17)...



                [ATTACH=CONFIG]95194[/ATTACH]




                On y est .

                Commentaire


                • Envoyé par Raptou Voir le message
                  On y est .
                  Salut!
                  Tu n'es pas tenté de reprendre un short?
                  Si ce n'est déjà fait.

                  Commentaire


                  • Envoyé par arnaud11 Voir le message
                    Salut!
                    Tu n'es pas tenté de reprendre un short?
                    Si ce n'est déjà fait.


                    Salut Arnaud 11,
                    Désolé,pas vu ta question car 11 h de dentisterie quasi non stop aujourd'hui.
                    Eh bien si,j'ai repris 100% de short pea (bx4) et gros short tput sur compte titre,le tout vers 4720.
                    Pourquoi ?
                    Eh bien parce que pour moi techniquement ,il vient de se réaliser le troisième événement majeur depuis des années ( le premier c'est contact avec l'oblique du krach sur le CAC fin juillet: on a vu le résultat ,le deuxième toujours annoncé sur la file,c'est la cassure du canal haussier du Dow issu de mars 2009 qui traduit l'arrêt de la hausse long terme des indices américains ).
                    Donc,ce troisième événement ,c'est tout simplement le pull-back du Dow sur son canal haussier qui pour moi constitue une occasion de short comme il s'en produit une tous les ans ou tous les 2 ans (un peu comme celle que j'avais annoncée l'année dernière avec une très grande précision lorsque le CAC avait fait un pull-back sur son canal haussier vers 4500 points avant de chuter d'environ 800 points pour ceux qui s'en souviennent(ce qui m'avait d'ailleurs valu quelques railleries des inconditionnels de la hausse)).
                    C'est pour ça que j'ai fait une mise en garde l'autre jour à ceux qui croient au rally de fin d'année que Crock n'arrête pas d'évoquer
                    Crock commence d'ailleurs à se méfier lui-même (c'est dire à quel point le risque baissier atteint un niveau extrême ) puisqu'il parle d'une possible Ete dans son analyse de ce soir.
                    Demain je reviendrai sur la file take the money pour affiner le tracé du canal baissier qui encadre le CAC depuis fin juillet .
                    Mon objectif des 3800 à 6 mois environ est maintenu.

                    Commentaire


                    • Je ne suis pas à ce point sûr de mon coup que tu l'es du tien, mais je crois aussi qu'on est dans une zone particulièrement sympathique pour shorter (et ce, sur plusieurs horizons de trading, qui plus est). Ce que je viens de faire.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Raptou Voir le message
                        Salut Arnaud 11,

                        Pourquoi ?
                        Eh bien parce que pour moi techniquement ,il vient de se réaliser le troisième événement majeur depuis des années ( le premier c'est contact avec l'oblique du krach sur le CAC fin juillet: on a vu le résultat ,le deuxième toujours annoncé sur la file,c'est la cassure du canal haussier du Dow issu de mars 2009 qui traduit l'arrêt de la hausse long terme des indices américains ).
                        Donc,ce troisième événement ,c'est tout simplement le pull-back du Dow sur son canal haussier qui pour moi constitue une occasion de short comme il s'en produit une tous les ans ou tous les 2 ans (un peu comme celle que j'avais annoncée l'année dernière avec une très grande précision lorsque le CAC avait fait un pull-back sur son canal haussier vers 4500 points avant de chuter d'environ 800 points pour ceux qui s'en souviennent(ce qui m'avait d'ailleurs valu quelques railleries des inconditionnels de la hausse)).
                        C'est pour ça que j'ai fait une mise en garde l'autre jour à ceux qui croient au rally de fin d'année que Crock n'arrête pas d'évoquer

                        Demain je reviendrai sur la file take the money pour affiner le tracé du canal baissier qui encadre le CAC depuis fin juillet .
                        Mon objectif des 3800 à 6 mois environ est maintenu.



                        The two synchronized in their rate of contraction in early 2001. But with recovery after the Tech Crash, margin debt gradually returned to a growth rate closer to its former self in the second half of the 1990s rather than the more restrained real growth of the S&P 500. But by September of 2006, margin again went ballistic. It finally peaked in the summer of 2007, about three months before the market.

                        After the market low of 2009, margin debt again went on a tear until the contraction in late spring of 2010. The summer doldrums promptly ended when Chairman Bernanke hinted of more quantitative easing in his August, 2010 Jackson Hole speech. The appetite for margin instantly returned, and the Fed periodically increased the easing. With QE now history, margin debt has declined. The key question, of course, is whether the April record high was the precursor to a major market decline as in 2000 and 2008.

                        Résumé : ce graphe donne l'état global du marché des comptes avec effet de levier (typiquement aux US un "margin account"autorise un levier = à 50% du dépôt sur le compte) donc un marché haussier (dopé ou non) favorise l'augmentation (voire explosion) de la "margin debt" (de + en + d'investisseurs utilisant le levier)

                        On note donc une réduction de ce levier,consécutive à la fin du QE, depuis son top de début Avril. La question étant de savoir si ce mouvement est, comme en 2000 et 2008, précurseur d'une baisse majeure du marché.

                        Pas railleurs l'importance de la clôture d'octobre

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SPmth2010.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		74,8 Ko 
ID : 			1656375

                        En résumé si ces signes noirs se posent RaptouBouzoufsTout, si JaMa & Co maintiennent la perf then
                        séance du lundi 19 octobre 2015 Rounding Top
                        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                        Commentaire


                        • Update du dow : pull-back parfait mais on fait mine de sortir du canal descendant (qui n'est peut-être pas le bon ) à moins qu'il s'agisse d'une fausse sortie .



                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k55.png 
Affichages :	1 
Taille :		25,5 Ko 
ID : 			1656393

                          Commentaire


                          • High Yield Not Cracking

                            Le plus gros ETF High yield se refait également une santé après son gros coup de stress récent :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hyg2010.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		39,2 Ko 
ID : 			1656405
                            Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raptou Voir le message
                              Update du dow : pull-back parfait mais on fait mine de sortir du canal descendant (qui n'est peut-être pas le bon ) à moins qu'il s'agisse d'une fausse sortie.
                              Si on part en trend baissier, on en est de toute manière qu'au tout début. Bien trop tôt pour dessiner un canal pertinent.

                              D'ailleurs, tu n'as aucune trendline validée par deux points de contact, jusque là.

                              Commentaire


                              • [QUOTE=MAKHNO;968809]Le plus gros ETF High yield se refait également une santé après son gros coup de stress récent :



                                C'est un peu normal,ça va avec le rebond des indices,non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X