Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210925-WA0002.jpeg 
Affichages :	848 
Taille :		77,7 Ko 
ID : 			2075392

    Commentaire


    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210925-WA0004.jpeg 
Affichages :	840 
Taille :		86,1 Ko 
ID : 			2075396

      Commentaire


      • Voilà pour le we.




        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210925-WA0006.jpeg  Affichages :	0  Taille :		118,7 Ko  ID : 			2075400

        Commentaire


        • Envoyé par phg Voir le message
          scénario baissier noir
          haussier blanc


          l'extension 1,618 de l'abc (extension baissière de la 1ere vague correctrice haussière d'une vague baissière faisant suite à une longue hausse, ça va? ) vient correspondre sur le fil avec deux choses :

          le bas de canal
          l'oblique violette du bas

          c'est impressionnant .

          le truc chinois qui risque de faire faillite a un mois pour payer

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		181,8 Ko  ID : 			2075234




          Hello,
          ce scénario me plait bien,j'ai un peu le même et il correspondrait à l'ete en formation sur le dow (postée récemment),mais franchement,quand je vois que le cac remonte comme un bouchon à chaque petite correction,ça devient lassant pour les ours.
          je trouve que aucun scénario plausible arrive à se dégager depuis un moment,et c'est souvent du 50/50.
          ok ,on a un signal de baisse,on l'exploite et tout de suite après,c'est la remontada express.
          mais par expérience,je sais aussi que c'est lorsque qu'on devient vraiment lassé et qu'on envisage de changer de scénario que c'est souvent à ce moment que le scénario de départ commence à se réaliser,donc en gros,lorsqu'on est convaincu d'un truc,faut quand même parfois savoir patienter longtemps,mais sans s'entêter en faisant n'importe quoi ,avant de le voir se réaliser.
          Tout ce blabla pour dire que le cac est difficile à trader cette année,je trouve,mais qu'en prenant du recul sur des plus grosses uts ( c'est toujours ce qu'il faut faire lorsque la boussole se dérègle),on constate quand même qu'il a des points de repère :
          par ex,sur ce graphe mensuel,force est de constater qu'on est venu toucher le haut du canal violet avec une longue mèche haute,sur un niveau qui correspond quand même au plus haut de 2000,ce qui n’est pas rien,et que la bougie précédente peut être interprétée comme un marteau inversé...
          attendons de voir la finalisation de la bougie de septembre,mais je pense que la marge à la hausse est très restreinte ( ça m'étonnerait bcp qu'on casse ce canal violet à la hausse) et qu'on s'oriente plutôt vers une correction ou au mieux,pour vous faire plaisir ,à une latéralisation
          Nous avons largement le temps ,avant un éventuel rally de fin d'année de corriger une vraie fois pour toute ,au mois d'octobre par ex
          les indicateurs font mine de se retourner sur leur axe de propagation et la proba pour que le rsi aille chercher les 80 n'est pas nulle mais me semble très faible
          Tout ceci,n'empêcherait pas ,par la suite de poursuivre la hausse dans les prochaines années vers de nouveaux zénits : souvenez-vous,c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais créé la file " l'oblique du krack " en expliquant qu'après 16 années de conso des hausses précédentes,et qu'après cassure puis pull-back de cette oblique (la rouge) ,on repartirait pendant des années vers le haut..et ça a toujours été mon scénario




          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		k1223.png  Affichages :	0  Taille :		370,5 Ko  ID : 			2075462




          Commentaire


          • En cas de correction,jusqu'où pourrait-on aller ?
            Ben,pourquoi pas sur le bas du canal hebdo orange ( j'avais tracé ce canal orange et le bleu d'ailleurs en juillet 2020 environ,et je n'y ai jamais retouché, avec les scénarios haussiers qui allaient avec : l'objectif était le haut du canal orange mais avant les 6900).
            ça n'aurait rien d'indécent et ne remettrait pas en cause la hausse long terme...
            tout ceci n'est que supposition,bien sûr.
            je ne suis pas borné à la baisse,et j'ai même fait 2 trades avec des tcalls ces 2 derniers jours( depuis début sept,j'ai fait une quinzaine de trades avec des turbos,dont 14 gagnants mais un seul perdant à cause de la remontée express qui m'a fait reperdre pas mal de billes finalement : je ne suis plus qu'à fois 4 au lieu de fois 6 en début de semaine,donc c'est extrêmement dangereux et j'en ai souvent pati..






            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		k1224.png  Affichages :	0  Taille :		331,1 Ko  ID : 			2075466

            Commentaire


            • pour af,comme expliqué l'autre jour,je les avaient revendues sur 4.34 puis rachetées sur 4.29 avant de tout revendre hier sur 4.46 à cause de l'oblique noire.
              pourtant l'objectif est vers 4.70 mais j'espère encore un retour en arrière ,peut-être à tord,mais ce qui est pris est pris et il y aura d'autres occas...
              au départ,comme expliqué à l'époque,j'avais attendu des semaines que ça baisse pour les racheter à 4.85 en moyenne




              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		k1225.png  Affichages :	0  Taille :		143,8 Ko  ID : 			2075470

              Commentaire


              • Envoyé par Raptou Voir le message





                Hello,
                ce scénario me plait bien,j'ai un peu le même et il correspondrait à l'ete en formation sur le dow (postée récemment),mais franchement,quand je vois que le cac remonte comme un bouchon à chaque petite correction,ça devient lassant pour les ours.
                je trouve que aucun scénario plausible arrive à se dégager depuis un moment,et c'est souvent du 50/50.
                ok ,on a un signal de baisse,on l'exploite et tout de suite après,c'est la remontada express.
                mais par expérience,je sais aussi que c'est lorsque qu'on devient vraiment lassé et qu'on envisage de changer de scénario que c'est souvent à ce moment que le scénario de départ commence à se réaliser,donc en gros,lorsqu'on est convaincu d'un truc,faut quand même parfois savoir patienter longtemps,mais sans s'entêter en faisant n'importe quoi ,avant de le voir se réaliser.
                Tout ce blabla pour dire que le cac est difficile à trader cette année,je trouve,mais qu'en prenant du recul sur des plus grosses uts ( c'est toujours ce qu'il faut faire lorsque la boussole se dérègle),on constate quand même qu'il a des points de repère :
                par ex,sur ce graphe mensuel,force est de constater qu'on est venu toucher le haut du canal violet avec une longue mèche haute,sur un niveau qui correspond quand même au plus haut de 2000,ce qui n’est pas rien,et que la bougie précédente peut être interprétée comme un marteau inversé...
                attendons de voir la finalisation de la bougie de septembre,mais je pense que la marge à la hausse est très restreinte ( ça m'étonnerait bcp qu'on casse ce canal violet à la hausse) et qu'on s'oriente plutôt vers une correction ou au mieux,pour vous faire plaisir ,à une latéralisation
                Nous avons largement le temps ,avant un éventuel rally de fin d'année de corriger une vraie fois pour toute ,au mois d'octobre par ex
                les indicateurs font mine de se retourner sur leur axe de propagation et la proba pour que le rsi aille chercher les 80 n'est pas nulle mais me semble très faible
                Tout ceci,n'empêcherait pas ,par la suite de poursuivre la hausse dans les prochaines années vers de nouveaux zénits : souvenez-vous,c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais créé la file " l'oblique du krack " en expliquant qu'après 16 années de conso des hausses précédentes,et qu'après cassure puis pull-back de cette oblique (la rouge) ,on repartirait pendant des années vers le haut..et ça a toujours été mon scénario




                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		k1223.png  Affichages :	0  Taille :		370,5 Ko  ID : 			2075462



                Oui tu as certainement raison, "cette fois c'est la bonne", et plus le temps passe et plus tu risques d'être conforté dans ce choix.
                En effet il y a la résistance du sommet du cac ; incontestable.
                Perso les attitudes contarriennes m'ont trop nuit à mes débuts et c'était un vrai objectif personnel d'oublier le bx4. The trend is your friend . Friendly yourth.
                Maintenant il ne faut éliminer aucune option en trading, on sait bien tous que la 1ere condition de la réussite est de ne pas avoir de scénario tout préparé dans sa tête.
                On gère des probas avec des outils de notre choix.
                Lorsque j'achète Sanofi lundi, je sais très bien que malgré mes indicateurs en position adéquate le prix peut encore descendre.
                Pour le cac je te suis en probas davantage à présent, mais pour rappel toi et Popo nous pondez des scenari baissiers depuis le début de l'année, là où le S'p a gagné je ne sais combien je ne compte plus !
                Donc OK pour le scénario baissier mais alors il faut vendre le sommet de l'épaule droite. Perso je ne le jouerai pas j'attends encore.
                Qqs achats d'actions ayant baissé c'est tout. On va dire que je passe neutre sur indices.
                N'oubliez pas les gars les résultats de s30 lundi soir et mercredi.
                Amicalement,
                ​​​​​​​Phil.

                Commentaire


                • Pour lvmh,vous vous souvenez de mon scénario d'ete : la 2 e épaule est réalisée mais la ldc résiste ,cependant,les 3 dernières bougies forment une eds juste sous les mm 50 et 100 qui s'orientent à la baisse...
                  à suivre...




                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k1226.png 
Affichages :	688 
Taille :		102,3 Ko 
ID : 			2075476

                  Commentaire


                  • Envoyé par phg Voir le message

                    Oui tu as certainement raison, "cette fois c'est la bonne", et plus le temps passe et plus tu risques d'être conforté dans ce choix.
                    En effet il y a la résistance du sommet du cac ; incontestable.
                    Perso les attitudes contarriennes m'ont trop nuit à mes débuts et c'était un vrai objectif personnel d'oublier le bx4. The trend is your friend . Friendly yourth.
                    Maintenant il ne faut éliminer aucune option en trading, on sait bien tous que la 1ere condition de la réussite est de ne pas avoir de scénario tout préparé dans sa tête.
                    On gère des probas avec des outils de notre choix.
                    Lorsque j'achète Sanofi lundi, je sais très bien que malgré mes indicateurs en position adéquate le prix peut encore descendre.
                    Pour le cac je te suis en probas davantage à présent, mais pour rappel toi et Popo nous pondez des scenari baissiers depuis le début de l'année, là où le S'p a gagné je ne sais combien je ne compte plus !
                    Donc OK pour le scénario baissier mais alors il faut vendre le sommet de l'épaule droite. Perso je ne le jouerai pas j'attends encore.
                    Qqs achats d'actions ayant baissé c'est tout. On va dire que je passe neutre sur indices.
                    N'oubliez pas les gars les résultats de s30 lundi soir et mercredi.
                    Amicalement,
                    ​​​​​​​Phil.




                    j'ai vendu mes assurances vie en avril ,de mémoire,vers 6100 avec un gain de 11 % sur 2021 donc jusque là j’étais haussier

                    Commentaire


                    • je pense que total peut monter encore (déjà suite au break récent) car le wti va être attiré par son double top rouge , voire dépasser on n'en sait rien ;ce qui peut soutenir le cac (avec d'autres titres ? dont sanofi? )
                      c'est le luxe qui corrige à cause du truc chinois et un autre secteur que j'ai oublié

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	680 
Taille :		149,8 Ko 
ID : 			2075482

                      Commentaire


                      • hello les pros!!!!! pour le moment j'y suis pas du tout mais j'avoue qu'au vu du graph cac daily si j'avais été chez moi j'aurais acheté le cac suite à la bulle hors bolls de lundi,ce truc là marche à 80% du temps bulle hors boll inf on achète ,bulle hors boll sup on shorte ,valable sur les actions aussi...c'est rare ,mais ça arrive de voir deux bulles en suivant ,ben on renforce sur la 2eme....comme le souligne raptou la moindre baisse est achetée....je pense que l'ocean de pognon qui ne cherche qu'a s'investir en est la cause ,seul un gros secouage de cocotier pourrait faire lacher,un peu déçu de wedia vendredi ,ce n'est que partie remise ,bon week end à vous et vos familles....

                        Commentaire


                        • [QUOTE=Raptou;n2075464]En cas de correction,jusqu'où pourrait-on aller ?
                          Ben,pourquoi pas .....................

                          je ne sais pas ce qu'l faudra pour avoir une correction , mais peut etre pas gd chose . suivre inflation , force de la reprise au US , Chine ....
                          @David_Linkmann surveille le luxe


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.png 
Affichages :	834 
Taille :		49,3 Ko 
ID : 			2075488





                          Commentaire


                          • [QUOTE=Yoff;n2075486]
                            Envoyé par Raptou Voir le message
                            En cas de correction,jusqu'où pourrait-on aller ?
                            Ben,pourquoi pas .....................

                            je ne sais pas ce qu'l faudra pour avoir une correction , mais peut etre pas gd chose . suivre inflation , force de la reprise au US , Chine ....
                            @David_Linkmann surveille le luxe


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.png 
Affichages :	834 
Taille :		49,3 Ko 
ID : 			2075488




                            Pour info et bonne soirée j'ai un signal haussier sur cac journalier sur Mac d lissé zéro lag.
                            Maintenant...
                            Ps la truite prends le temps de bien te remettre nous on est là, ce soir bonne garbure du Béarn maison.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raptou Voir le message
                              En cas de correction,jusqu'où pourrait-on aller ?
                              Ben,pourquoi pas sur le bas du canal hebdo orange ( j'avais tracé ce canal orange et le bleu d'ailleurs en juillet 2020 environ,et je n'y ai jamais retouché, avec les scénarios haussiers qui allaient avec : l'objectif était le haut du canal orange mais avant les 6900).
                              ça n'aurait rien d'indécent et ne remettrait pas en cause la hausse long terme...
                              tout ceci n'est que supposition,bien sûr.
                              je ne suis pas borné à la baisse,et j'ai même fait 2 trades avec des tcalls ces 2 derniers jours( depuis début sept,j'ai fait une quinzaine de trades avec des turbos,dont 14 gagnants mais un seul perdant à cause de la remontée express qui m'a fait reperdre pas mal de billes finalement : je ne suis plus qu'à fois 4 au lieu de fois 6 en début de semaine,donc c'est extrêmement dangereux et j'en ai souvent pati..






                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		k1224.png  Affichages :	0  Taille :		331,1 Ko  ID : 			2075466
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2021-09-24 à 22.03.08.png  Affichages :	0  Taille :		187,9 Ko  ID : 			2075496 ça devrait swinguer sous peu en effet : pour info le vix ut sup déjà 3 contacts : target 47 pour le vix à minima ama (le sand p en pull back biseau ascendant break daily 4500 max ama le cac déjà fait 6720 : bref - 10 SUR INDICE ETE SUR LVMH
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • Petit Backtest, que fait le CAC lorsque WTWS croise son signal ?


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	769 
Taille :		382,2 Ko 
ID : 			2075502


                                stratégie : achat lorsque WTWS croise son signal
                                condition : WTWS sous les -30 (donc pas en zone de survente, mais pas loin) et MM200 ascendante
                                Stop : -5% (ce qui représente les derniers plus bas de la semaine dernière)
                                Take profit : 5% (sur les dernier TOP)
                                rapport : 1 pour 1
                                Les résultats : 54% de réussite ne sont pas mirobolants, mais il y a quand plus de chance de faire le double top


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 1.PNG 
Affichages :	794 
Taille :		36,3 Ko 
ID : 			2075504


                                Si on augmente le rapport gain risque : en vendant avec 10% de hausse ::> donc gain de 2 pour une perte de 1
                                50 % de réussite, mais des gains nettement plus conséquent


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 2.PNG 
Affichages :	797 
Taille :		39,7 Ko 
ID : 			2075506




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X