Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire





    • 2 vagues identiques à 5 points prés


      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire





      • la conso a atteint les 2/3 de la hausse, à 10 points prés


        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire





        • ??????????



          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire



            • importance de la zone 3510-3515 (50% de la baisse) pour la poursuite du rebond.
              Cette zone correspond au point haut de début mars, donc risque d'ETE si ça ne passe pas, décompte baissier noir graphe 1 heure

              Il aime bien les impulsions de 60 points en ce moment


              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire







                • Tictac,

                  TTBWE à Toi à St Malo !

                  Jack

                  Commentaire


                  • Merci Eutec pour les graph,

                    Zilliq
                    Coding is not a crime

                    My Bouzin :
                    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                    ZDO = Indicateur de divergence
                    ZRO = Zones de retracement
                    ZBAND= StopLoss
                    Etc...

                    Commentaire


                    • Citation de : Eutectique (au 24-03-2012 15:42:41)




                      ??????????







                      Perso je suis plus dans l'idée de ces belles fleches bleues avec une remontée comme il faut
                      Par contre dans le décompte je ne vois pas comment on peut envisager une 4 turquoise alors qu'on a pas atteint le 3 turquoise. A quelque points près possible mais là c'est une énorme porte ouverte. C'est "autorisé" dans les décomptes tectoniciens ? Pourrais tu m'/nous expliquer stp merci


                      Zilliq
                      Coding is not a crime

                      My Bouzin :
                      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                      ZDO = Indicateur de divergence
                      ZRO = Zones de retracement
                      ZBAND= StopLoss
                      Etc...

                      Commentaire




                      • parce que ce 4 turquoise n'avait pas à être dans la trajectoire actuelle des cours, mais déplacé sur la droite.
                        Ce décompte turquoise serait invalidé sous 3430
                        Un oubli de ma part.
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire





                        • une configuration trés haussière qui équivaudrait à un double bottom sur 3330


                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • Merci pour les graphes Eutec
                            Le 3 rouge du dernier graphe pour être à 3430 ?
                            2 = 3770
                            le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                            Commentaire


                            • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • Bonsoir à tous,

                                Un petit graph comme promis avant dodo,

                                Tout d'abord j'ai amélioré visuellement et simplifié les signaux. Grosso modo, quand c'est un simple triangle c'est généralement un trade à contre tendance et donc méfiance, simplement 50 % de charge sur ce trade dit "pour les couillus" .
                                Mais j'ai aussi et surtout rajouté les diamants. Eux sont des signaux dans la tendance et donc à forte probabilité d'aller dans le sens de la tendance et donc de gain . Ils sont donc nettement à préférer. Maintenant c'est à étudier en fonction du contexte car aucun indic n'est infaillible bien sur et si tel était le cas je serai milliardaire
                                Grosso modo ces signaux permettent de prévoir quel scénario (haussier/baissier) et décompte doit être privilégié
                                J'ai également programmé une zone de survente/surachat sur les volumes (représentée en bleu et rouge sur le graph). C'est encore en béta test, mais pour l'instant comme vous le voyez sur le graph c'est intéressant. A voir sur la durée et déjà la semaine..
                                J'ai également rajouté une petite ligne bleu (également en betatest) qui sert tantot de support tantôt de résistance. Concrètement et comme vous le voyez sur le graph elle renvoie également très bien les cours. Concrètement quand les cours sont au dessus, c'est call de préférence et en dessous c'est short de préférence. A voir également comment cela va se comporter dans la semaine (je me méfie des zindic qui sont magnifiques une semaine et si pourris la semaine d'après )

                                Bon c'est bien beau tout ca mais concrètement on va où...
                                Comme vous le voyez sur le graph également je vous ai mis des petits ronds orange qui correspondent au croisement de la MA100 et de la petite ligne bleue. Et magie (ou hasard...) ils renvoie parfaitement les cours. Et comme c'est marrant, on arrive sur un petit rond orange demain matin. Du coup on devrait redescendre temporairement, d'autant qu'on sera sous la ligne bleue. MAIS on a aussi touché la zone de survente sur les volumes (en bleue) qui indique un rebond généralement très net (regarder l'amplitude des 2 derniers signaux...plus de 150 points)
                                Du coup, je ne suis pas devin, loin de là, mais je pencherai sur une baisse matinale, sans normalement dépasser les 3432, avant de revoir le grand nord (comme dit précédemment avec une préférence pour le scénario haussier d'Eutec). Attention un excès de baisse sur 3383 (repassage en zone de survente des volumes)n'est pas impossible même si ce n'est pas ma préférence

                                Voilà, ce n'était que mon humble avis, et comme d'habitude, le cac fera ce qui lui plait

                                Sur ce, bonne nuit

                                Zilliq

                                Cliquez pour agrandir
                                Coding is not a crime

                                My Bouzin :
                                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                                ZDO = Indicateur de divergence
                                ZRO = Zones de retracement
                                ZBAND= StopLoss
                                Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X